[Deck] W/U contrôle

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

moisyl20

Avatar de moisyl20

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moisyl20 le Mardi 05 Octobre 2010 à 20:45


Bonjour,

          Voilà, donc je poste ici pour vous proposer ma liste de mon deck bleu/blanc contrôle. En effet, je trouve qu'il n'y a plus trop de contrôles en ce moment dans le métagame, je me disais que ça pourrait être un créneau à prendre...
          Je poste donc ici non pas en partant du principe que ma liste est parfaite (loin de la mon idée) mais au contraire pour avoir des avis et des conseils...

Et bien, allons-y, pour commencer la liste:

Créatures:
2 Anges pourfendeur
2 Sphinx de l'île de Jwar

Sorts:
3 Désinvocation
3 Condamnation
3 Déviation
4 Voyage vers le néant
4 En plein roulis
4 Privation
Redirection
3 Jace Beleren
4 Jour de condamnation

Terrains:
4 Forteresse glaciaire
4 Colonnade céleste
2 Labyrinthe mystificateur
4 Profondeurs de Halimar
6 Plaine
Île

Réserve:
4 Epuration céleste
4 Négation
4 Révocation de l'existence
2 Sphix de lîle de Jwar
1 Ligne ley de vertu


Une petite explication:

          Donc, comme vous l'aurez sûrement compris en ayant lu la liste, le but de ce deck est de maîtriser son adversaire dans disons les 5-6 premiers tours, pour qu'il s'essoufle et reprendre le dessus et le tuer avec des grosses bébêtes, bref un contrôle quoi...
          Dans le principe on a donc de quoi gérer son adversaire dans les premiers tours:
-Désinvocation qui permet de gagner souvent deux tours par rapport à une créature adverse et quine coûte pas cher mais qui est inutile plus tard dans la partie
-En plein roulis qui est mieux que Désinvocation, car elle renvoie les artefacts et les enchantements, et n'est pas trop inutile kické en milieu de partie
-Condamnation qui permet de supprimer une créature, même si le défaut est que la créature repart dans la bibliothèque, on risque donc de se la reprendre sur la tête
-Jace Beleren qui, outre le fait qu'il soit un bon moteur de pelle (euh non, de pioche! ahah!), peut aussi servir de chair à canon si l'adversaire daigne le traiter prioritairement
-Et bien sûr Jour de condamnation, une des cartes maîtres du jeu, qui permet de faire un petit RESET au tour 4 (ou plus selon le danger de l'adversaire) surtout contre les jeux aggros
          Ensuite arrivent les dénomés "kills" du jeu, une fois que l'on a géré l'adversaire, on attends un Ange pourfendeur ou un Sphinx de l'île de Jwar. Le premier est très pratique pour remonter son capital points de vie, mais il est assez vulnérable; le deuxième coûte un poil plus cher, mais a une capacité qui le rend robuste: le linceul. Sa deuxième capacité n'a rien de déplaisant...
          Pour protégér nos petites créatures qui subiront sûrement des assauts de notre adversaire, et éventuellement pour se protéger dans les premiers tours, le deck comporte tout un tas de contresorts, avec des utilités variées:
-Déviation qui a pour avantage de ne coûter pas trop cher, elle est cependant assez occasionnelle et ne protège pas à 100% nos kills, d'où sa présence en 3 exemplaires seulement
-Privation qui est le contresort le plus polyvalent du deck, il coûte deux manas et peut servir n'importe quand dans la partie. Son défaut peut même se transformer en avantage quand on a une Pronfondeur de Halimar sur la table...
-Redirection qui est à mon avis le contresort le mois fiable du jeu, c'est un test. Il a comme défaut de ne pouvoir contrecarrer que les sorts qui ont une cible, et a comme autre défaut de ne pas pouvoir être utilisé si il n'y a pas d'autre cible valide sur la table (mince alors)... Par contre, il ne coûte que deux manas, et permet de retourner un sort sur l'adversaire, comme des petites Lame du destin qui trainent par ci par là, ou encore des Combustion qui voudraient tuer notre ange... (je précise d'ailleurs que c'est le seul "contresort" qui permet de le révoquer)
          Ensuite la base de mana: 6 plaine, 8 Île, façon de parler car les Pronfondeur de Halimar sont des Île qui arrivent en jeu engagé et qui ont un petit effet sympathique (comment ca je met des url sur des cartes inutiles?). Pour fixer tout ça, un playset de Forteresse glaciaire, un autre de Colonnade céleste qui est bien pratique car il permet de faire de l'intérim en remplacant nos kills si ces derniers se font attendre... Et aussi, juste pour voir, 2 Labyrinthe mystificateur pour avoir de quoi, à un certain coût, gérer les attaquants si on a vraiment plus rien à part du mana...
          Enfin, la réserve, bien que je pense qu'il est un peu inutile d'en parler vu que le métagame n'est pas trop stable avec la rotation des blocs. Je vais quand même en toucher deux mots:
-Epuration céleste pour les jeux un peut trop "qui tachent", un peu trop rouges en somme
-Négation qui est un contresort bien pratique quand l'adversaire joue un peu trop de sorts, et qui peut remplacer des Redirection rendues inutiles par le jeu de l'adversaire
-Révocation de l'existence qui est un peu une prédiction du métagame (ça ne demande pas trop de réflexion quand même) car on peu penser qu'avec l'édition qui vient de sortir, on va forcément rencontrer des artefacts et éventuellement des enchantements
-Sphinx de lîle de Jwar si notre adversaire a beaucoup trop d'anti-créatures, ça permet de lui créer tout un tas de cartes mortes dans son deck
-Ligne ley de vertu contre les jeux rouges qui tachent
J'aurai pu mettre aussi un Ange pourfendeur si notre adversaire nous fait perdre trop de points de vie, ou après des sorts comme Gel immédiat, mais ceci dépendra du futur métagame...

          Voilà, je crois avoir fait un tour assez complet de mon deck... Je le répète, je n'anonce pas mon deck comme ultime, au contraire j'attends que vous critiquiez ma liste pour voir ce qui va, ce qui ne va pas selon vous...

Merci d'avoir lu jusqu'ici, et merci d'avance pour vos réactions

___________________


Bernie_Noel

Avatar de Bernie_Noel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2010
173 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bernie_Noel le Mardi 05 Octobre 2010 à 21:00


Je ne voudrai pas empiéter sur le travail des modos, mais il me semble que le topic UW control est juste en-dessous du tien, et que c'est là-bas qu'il faudrait poster.


moisyl20

Avatar de moisyl20

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moisyl20 le Mardi 05 Octobre 2010 à 21:04


Diantre! Vais me faire pourrir par les modos...
Pour me défendre je peux quand même dire que la liste du post du dessous n'est plus standard avec la rotation des blocs...

___________________


Vastilas-69

Avatar de Vastilas-69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/05/2009
85 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par Vastilas-69 le Mardi 05 Octobre 2010 à 22:05


Heu, lis le post jusqu'au bout.... Ya 20 pages alors oui la première date d'avant la rotation mais pas la fin.
Alex va te tuer ^^

___________________

Rogue _ peteland
Quickspill combo
Turbo fog

moisyl20

Avatar de moisyl20

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moisyl20 le Mardi 05 Octobre 2010 à 22:43


glps excuse grillée...
C'est dommage, me suis embêté à écrire tout ça pour rien...

___________________


wiki

Avatar de wiki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2007
153 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par wiki le Mercredi 06 Octobre 2010 à 00:39


nan tu fais un copier/coller dans le topic déjà existant

___________________

Les devs se sont inspiré des Chinois pour créer les Eldrazi : en sacrifiant à la tache pleins de petits chinois (eldrazis et engeances) on obtient un(des) pays(monstres) qui va(vont) bientôt dominer le monde

alex7617

Avatar de alex7617

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par alex7617 le Mercredi 06 Octobre 2010 à 07:56


ca arrive, mais le topic est page 1 quand même, faut faire attention.
je lock

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1