[deck] %U %G Ramp eldrazi

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kristov

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Envoyé par kristov le Lundi 07 Juin 2010 à 00:50


Bon j'ai décidé de spammer ce soir...

http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=33201

Maindeck:

Artifacts
1 Expedition Map

Creatures
3 Avenger Of Zendikar
4 Oracle Of Mul Daya
4 Overgrown Battlement

Legendary Creatures
1 Emrakul, The Aeons Torn
1 Ulamog, The Infinite Gyre

Planeswalkers
1 Garruk Wildspeaker
3 Jace, The Mind Sculptor

Sorceries
4 Explore
3 Mind Spring
4 Time Warp

Tribal Sorcerys
2 All Is Dust

Basic Lands
6 Forest
7 Island

Lands
4 Eldrazi Temple
3 Halimar Depths
4 Khalni Garden
4 Misty Rainforest

Legendary Lands
1 Eye Of Ugin

Sideboard:
2 Pithing Needle
2 Sphinx Of Jwar Isle
2 Wall Of Frost
2 Flashfreeze
4 Fog
1 Into The Roil
1 Ulamog, The Infinite Gyre
1 All Is Dust


Je suis un peu déçu, je joue un peu le même type de jeu, ça m'embête que quelqu'un ai perfé avec avant moi

Et ben il y a bien 30 lands, 0 gestion (enfin si, 2 all is dust et 3 jace).
Ben on ramp comme un dingue, on pose son avegenger tour 5 avec les 9 tokens qui vont avec.
Et si ça suffit pas, on ramp encore plus, et le coup d'après, on fait avenger + time warp le même tour, ou juste emrakul...

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 07 Juin 2010 à 11:05


Quelle horreur.

Putain faut vraiment que j'me décide à jouer avec des ricains, ça paiera bien mieux mon loyer ques random cdf wakfu.

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ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Lundi 07 Juin 2010 à 11:18


Avec 30 lands, une carte comme chasse au trésor n'aurait elle pas sa place dans le jeu? Voir plus loin pour mélanger des cartes comme Emrakul à notre bibliothèque en début de partie?

Sphynx of jwar isle a une bonne tête de kill de base et interagit bien avec les fetchs. J'ai pas testé mais des CCM de 15 et 11 manas même dans un ramp ça semble beaucoup?

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Magicalement,
ShadowKnight.

kristov

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Envoyé par kristov le Lundi 07 Juin 2010 à 12:19


Ben c'est pas une liste à moi...
Piocher des terrain ça ne sert à rien, de toute manière on en posera 1 par tour quoi qu'il arrive, voir 2 en présence d'oracle.
Mélanger emrakul, il y a déjà jace pour ça. Et au pire, contre certains matchups t'est bien content de l'avoir en main
Sinon pas 15 manas : on joue des eldrazi temple, ect...
Sachant que garruk+ 2 eldrazi temple = 8 manas, que oracle + time warp = 4 manas, que...

Ramper les 11 manas, surtout avec des eldrazi temple, ça se fait facile en 6 tours...

A noter aussi les murs qui rampent, ça peut vraiment faire de la magie (genre tour 5, tu joues un 2ème mur, time warp, et t'as tes 11 mana en posant un temple eldrazi).

Ca reste des sorties hypothétiques, mais avec toutes les synergies du decks, chaque sortie aura sa part de magie ^^
Rien que halimar depth + explore + fetch ça envoie bien du rêve...

Et c'est le genre de deck qui peut se permetre de muligan, avec 31 lands, que t'en ai 1 de plus 1 de moins...

Edit : D'ailleurs si vous allez voir sur le site, il y a un rapport d'une partie contre un UW contrôle, ben le gars il a bien pris sont tarif en face (genre ermakul tour 8-9, sur lequel il passe sa colère, suivi de avenger... ou un all is dust qui pete jace et un cercle sur jace)

[ Dernière modification par kristov le 07 jun 2010 à 12h23 ]

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saucissonimperial

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Envoyé par saucissonimperial le Mardi 08 Juin 2010 à 08:33


Outre le fait que c'est le deck préféré de nos amis de Mtgo en ce moment, je vois surtout qu'il manque 4 summoning trap dans cette liste ! Vu la quantité délirante de mana à dispo, on mange du summoning T4 très souvent, avec un adversaire qui commence son T5 avec un des gros thons sur table et qui attaque.
-1 Jace, -1 expedition map, -1 avenger, +3 summoning trap
-1 island, +1 forest

Imo ça fonctionne mieux, même si les effets du hardcasting ne s'appliquent pas.


kristov

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Envoyé par kristov le Mardi 08 Juin 2010 à 09:08


Teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement pas.

T'as vu qu'il y a que 5 bêtes dedans ? 4 d"ailleurs si t'enlève un avenger.
Et si t'enlève un jace, tu peut te grater pour mettre emrakul sur le dessus.

Si tu veux par contre, tu peux faire un deck summoning trap, mais dans ce cas tu joues pas 30 lands, tu joues pas oracle, tu joue 3-4 emrakul, see beyond, ni time warp...

...
..
.

Ah bah c'est plus le même deck !
Et je crois bien que des bons joueurs se sont posés des questions sur comment jouer summoning trap, les essais sont pas probant...
Remarque si ça t'interesse j'ai vu ici une liste de jeu trap http://magic.tcgplayer.com/db/article.asp?ID=8927 qui m'as l'air fort sympathique ^^

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Envoyé par saucissonimperial le Mardi 08 Juin 2010 à 10:09


Mmmm, un décomptage des plus curieux ^^ chez moi un emrakul, un ulamog, 2 avengers, 4 oracles et 4 overgrown, ça fait 12 creat, donc une creat sort TOUT LE TEMPS sur trap. Si c'est un des gros, c'est cool, et si c'est pas un des gros, ton trap est un tuteur qui accélère le deck. En gros, trap te fait gagner entre 1 et trois tours par partie. Non parce que les win T8 T9 voir plus loin, c'est bien sauf que tu es déjà mort depuis longtemps, vu la masse de gestion du deck.

Maintenant, tu peux penser tellemeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent pas, il n'en demeure pas moins que ça tourne mieux avec que sans


kristov

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Envoyé par kristov le Mardi 08 Juin 2010 à 10:17


il n'en demeure pas moins que ça tourne mieux avec que sans


O_O O_O
Hein ?
T'as testé pour dire ça ?
Parce que je sais pas, mais quand je vois quelqu'un qui fait top 8 à un gros tournoi, finissant premier de la partie qualificative en faisant 9-1 avec un jeu des plus inattendus, je lui laisse le bénéfice du doute par rapport au fait que son jeu est assez optimisé...

Je l'ai jamais joué non plus, mais je joue un deck qui en partage 75% des cartes, donc j'en sens un peu l'essence...

En tout cas libre à toi de jouer summoning trap pour tutoriser un énorme overgrown...
Mais je crois bien qu'un wall en instant qui fait 1 mana, ça vaut pas .

[ Dernière modification par kristov le 08 jun 2010 à 10h20 ]

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Envoyé par telerias le Mardi 08 Juin 2010 à 10:28


Le 08/06/2010, saucissonimperial avait écrit ...

Mmmm, un décomptage des plus curieux ^^ chez moi un emrakul, un ulamog, 2 avengers, 4 oracles et 4 overgrown, ça fait 12 creat, donc une creat sort TOUT LE TEMPS sur trap. Si c'est un des gros, c'est cool, et si c'est pas un des gros, ton trap est un tuteur qui accélère le deck. En gros, trap te fait gagner entre 1 et trois tours par partie. Non parce que les win T8 T9 voir plus loin, c'est bien sauf que tu es déjà mort depuis longtemps, vu la masse de gestion du deck.

Maintenant, tu peux penser tellemeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent pas, il n'en demeure pas moins que ça tourne mieux avec que sans


Le forum MC va vraiment perdre toute crédibilité si ce ne l'est déjà. Ces derniers temps on voit que des coms de ce genre...jouer trap pour 4 bêtes (dont une de potable), ça fait peur

[ Dernière modification par telerias le 08 jun 2010 à 10h29 ]

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Envoyé par saucissonimperial le Mardi 08 Juin 2010 à 12:18


Moui, en fait je pense que cet argument, oh combien développé, est imparable : "Le forum MC va vraiment perdre toute crédibilité si ce ne l'est déjà. Ces derniers temps on voit que des coms de ce genre...".

Un posteur très épisodique dans mon genre, sanguin, pourrait répondre sur le même ton, en te faisant gentiment remarquer que la qualité de ton intervention est à peu près du niveau de ton QI, ainsi que de ton savoir vivre, ou s'interroger sur l'origine de cette humeur maussade ? Mauvaise journée ? Chocapic moisis ? Tu t'es réveillé ce matin avec un inconnu dans ton lit, et des gants mappa en boule à côté du sommier ? Ce n'est pas grave !

Autrement, oui, je le teste, sur Mtgo, environ deux/trois heures par soirée, j'en suis à une cinquantaine de parties, et oui, je l'affirme, ça tourne mieux avec que sans. Maintenant est-ce le deck du siècle ? Non. Est-ce qu'il est plus rapide avec le trap que sans ? Oui. Est-ce qu'il gagne plus avec que sans ? Oui aussi. Est-ce que j'ai envie de donner suite à la discussion, vu l'amabilité dont vous faites preuve ? Non, définitivement Et surtout, une bonne journée à vous.


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Envoyé par dud le Mardi 08 Juin 2010 à 19:27


Vous êtes trop fort .

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Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

kristov

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Envoyé par kristov le Mardi 08 Juin 2010 à 19:40


D'accord donc tu avait testé ^^

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Envoyé par asimov67 le Mardi 08 Juin 2010 à 21:30


j ai commencé à tester ce deck cet aprem.

Alors face à UWr ca a vraiment un bon match up.
UW est aussi un match up positive.
Le jeu a aussi un avantage contre le nouveau bant.

Par contre face à jund, c est tendu.
Et pas positive contre naya/ mythic et MRA.

( testé seulement sans side).



Après ces premiers tests, je ferai ces modifs:
- 1 land
- 1 expedition map
- 1 mind spring

+ 2 en pleins roulis ( ca aide contre mythic et ralenti l adversaire contre MRA/ jund/naya. N est pas totalement inutile contre contrôle)
+ 1 sphinx linceul ou + 1 baloth

édit: le piège est vraiment mauvais dans ce deck

édit2: j aime beaucoup son side

édit3:
Edit : D'ailleurs si vous allez voir sur le site, il y a un rapport d'une partie contre un UW contrôle, ben le gars il a bien pris sont tarif en face (genre ermakul tour 8-9, sur lequel il passe sa colère, suivi de avenger... ou un all is dust qui pete jace et un cercle sur jace)

tu as un lien?

[ Dernière modification par asimov67 le 08 jun 2010 à 21h36 ]

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kristov

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Envoyé par kristov le Mercredi 09 Juin 2010 à 01:00


http://www.starcitygames.com/php/news/article/19450.html pour le match, et http://www.starcitygames.com/php/news/article/19447.html pour les non anglophobes, ou le gars explique un peu son deck.

Enlever mind spring, ça me paraît ambitieux... Une fois que t'as bien ramper, il te faut des trucs pour occuper ton mana. Et piocher 10 c'est vraiment fort. Déjà que j'ai l'impression que le deck devrais plutôt ajouter qu'enlever que retirer un piocheur...
Pareil pour expedition map, c'est un peu le tuteur à eldrazi (par l'intermédiraire d'oeil d'ugin).
C'est un peu comme si tu jouait 3 copies de chacun de tes eldrazis...

en plein roulis c'est cool, mais en rentrer 2 je pense pas que ce soit assez si tu compte vraiment dessus ^^

[ Dernière modification par kristov le 09 jun 2010 à 01h00 ]

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Envoyé par asimov67 le Samedi 12 Juin 2010 à 22:13


LSV joue turboland au SCG 5K Seatlle, et d après ce que j ai compris il a fait une belle performance ^^


il fini 2 eme du tournoi, voici sa liste:

( il peut avoir des erreurs)
1 ponder
4 explore
4 rampant growth
4 jace
4 oracle
3 mind spring
4 lotus cobra
4 time warp
4 avengers
28 land
4 garden4 edge4 depths4 misty4 island5 forest2 verdant catacombs1 scalding tarn

[ Dernière modification par asimov67 le 13 jun 2010 à 08h45 ]

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