[deck] %G %B - Tempo

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Lord-of-Mokokow

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Jeudi 22 Avril 2010 à 15:27


4 Envahisseur de nids Fournit de quoi bloquer ou accélérer + entamme les PV
3 Prédateur de Kozilek idem
2 Faucon de nuit vampire Bonne carte de tempo et vol. Dans la lignée des deux précédents.
4 Vengeliane Pour foncer dans le tas.
1 Archidémon d'Unix Parce qu'il va bien avec les engeances.
2 Boucher de Malakir Synergique avec l'archidémon et chute considérable, transforme nos engeance en anti-bêtes, bourrine en attaque...

3 Chute considérable Pioche, pv, neutralise virtuellement un antibête adverse, synergie avec boucher et / ou vengeliane...
4 Pulse no coment
4 Inquisition de Kosilek bonne carte de tempo + révèle la main adverse
3 Disfigure antibête pour 1
1 Lame du destin parce que disfigure suffit pas toujours
2 Fracassement cérébral Bah ça fait mal... bien avec les engeances.

3 Garruk Pour jouer plus de sorts plus tôt, temporiser, bourrer...

3 Jardin de Kalni
4 fetch B/G
2 Panorama de Jund
1 Château de la gargouille
8 Marais
6 Forêts


Voila pour l'instant.
Je suis assez fan de aggro contrôle et il me semblait largement possible d'en monter un correct avec les cartes dont on dispose en standard, notement grâce aux apports de ROE.
Le but est de temporiser un max en début de jeu tout en bourrant si possible. En mid game pareil, entre garruck, le pondeur d'engeances 3/3, le piocheur et les cartes de contrôle, on peut faire plein de choses selon la situation : attaque, défense, accélération pour balancer les thons noirs... ou les trois... le deck n'a pas un plan de jeu précis, on s'adapte à la partie en faisant tourner l'adversaire en bourique jusqu'à l'instant T où on peut se permettre de poser notre kill
Après quelques parties contre Jund sa tourne pas mal, enfin niveau défense ça le tient en respect pendant un petit (long) moment mais il peut toujours nous déborder si on a pas de quoi en finir assez vite.

Eventuellement dans une optique plus "violente", abyssal persecutor a une sacrée bonne tête avec Chute considérable. Ca + vengeliane ça a de la pêche quand même ^^

Pas de side pour l'instant vu qu'on connaît pas le méta.

[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 22 avr 2010 à 16h13 ]

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Thé noir aux épices ( " à l'indienne " ) pour 1 tasse/verre : Déposer une cuillérée à café de feuilles de thé noir aux épices DIRECTEMENT dans la tasse. Faites bouillir de l'eau de 80 à 95 degré. Versez l'eau dans le verre . Ajoutez du

Pompeei

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Envoyé par Pompeei le Jeudi 22 Avril 2010 à 16:01


alors le faucon en x+ pas 2 l'archidemon, butcher sa part!
Pourquoi 1 lame du destin et 3 disfigure ? Si t'aime tellement les engeances bas mes des eldrazis D'ou les montagnes de ta liste tu veut dire des forét? Ta pas un peu beaucoup de slot à 4 manas dont 2 vert? parce que 3 garruk, 4 vengeliane c'est trop les panomara pourquoi immensité terramorphe! Bon je te laisee a tes idées!

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metalbenny

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Envoyé par metalbenny le Jeudi 22 Avril 2010 à 18:58


J'ai fait un certains nombre de test sur mws aujourd'hui d'une liste B/G avec les nombreux apports de RoE et j'ai eu des résultats relativement concluant; tout d'abord voici la liste en question:

4 Catacombes verdoyante
8 Foret
8 Marais

4 Oiseaux de paradis
4 Faucon de nuit vampire
4 Vengeliane
4 Persecuteur abyssal
2 Drana, chef de sang des kalastria

4 Inquisition de kozilek
4 Croissance luxuriante
3 Signature de sang
3 Pulsation du maelstrom
3 Vapeurs dévorantes
3 Chute considérable
2 Dévorer les humbles


J'ai surtout croisé un certains nombre de jeux eldrazi, pour les B/G ou R/G voir les trois pas de soucis, les tokens partent à grand coups de pulse et de consume the meek, le match up a vraiment été à mon avantage. 80/20
Par contre les U/G contrôle eldrazi, là c'était très très dur, quasiment ingagnable, l'adversaire se retrouve souvent à 4-5 pv mais finit par poser emrakul qui plis la partie, impossible de se remettre de annihilator 6... Il faudrait trouver quelquechose en réserve pour ça (je n'ai pas encore réfléchie au side) 20/80

J'ai également testé contre jund, là clairement c'est la course, on savait qui avait gagné à la fin du quatrième tour, mais globalement 50/50

J'ai un peu testé MRA, ça allait aussi, on descend rapidement autour de 5-6 pv, mais après momentous fall permet de remonter suffisamment pour le finir.

Contre les contrôle jouant à grand coup de spreading sea, mirage convainquant, etc... ça allait plutôt bien, les birds ainsi que les rampant suffisent à compenser. 60/40

Mono green c'est un peu pareil que contre jund, c'est la course, si ce n'est que l'adversaire ne tente pas de gérer nos bêtes. Il faut le persécuteur très rapidement, ou également si on parvient à temporiser drana dinit le boulot plutôt bien.

J'ai tenté de splashé blanc mais j'ai très vite renoncé, les sorties étaient trop aléatoire et au final ça n'apportait pas grand chose, le deck perdait en agressivité. Après j'ai surtout testé contre contrôle donc peut être que vs aggro y'a moyen de faire quelquechose.

Au départ je jouais avec 4 spectre hypnotiseur à la place des vengeliane, 3 persecuteur, 3 drana, 22 lands et pas de consume the meek; j'ai virer les spectres pour mettre au départ des mul daya channelers qui se sont révélés trop aléatoire, j'ai aussi virer 2 land car j'en avait beaucoup trop bien trop souvent et j'ai remplacé les channelers par des vengeliane et j'en ai profité pour rentrer consume the meek.

Et au niveau du kill je suis passé à 4 persectuteur et 2 drana car je n'ai jamais été dérangé par le défaut du persecuteur et en poser un rapidement (t3 ou 4) permet d'être extrêmement agressif et drana s'est révélée utile surtout pendant les parties qui pioncent.


Shorn

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Envoyé par Shorn le Jeudi 22 Avril 2010 à 19:17


J4aime bien le deck mais une remarque : je trouve que le dévorer les humble va moyen avec les 4 bird/faucons, ça t'as jamais gêner ?


metalbenny

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Envoyé par metalbenny le Jeudi 22 Avril 2010 à 19:42


C'est un peu gênant c'est sur, après faut pas jouer ça n'importe comment, même si on perd birds/faucon si l'adversaire perd les manland, thrinax pour jund (pulse permet de gérer les token ensuite), pas mal de vampires, à peu prêt tout ce que peut envoyer MRA donc globalement ce n'est pas trop gênant. Et puis perdre un birds, généralement à ce moment on a pu sortir persecuteur ou vengeliane donc il n'est plus trop utile et nighthawk a pu faire gagner quelque pv, éventuellement virer quelques betes adverses et au pire si on a du mana on peut rentabiliser sa mort avec momentous fall.

Je n'ai pas trouver mieux comme carte faisant le ménage (aaa deed qu'est ce que ça manque...); la tentative de splash blanc était en grande partie pour DoJ, mais ça n'a pas été concluant.


Quelques premières idées pour le side :

2 mind shatter Contre contrôle
4 Great Sable Stag Toujours contre contrôle
3 Acidic Slime Contre eldrazi, pour péter les temple ou autres oeil d'ugin; sinon ça pourra toujours servir contre d'autres deck à la mana base fragile
3 Liliana Vess Utile contre les decks qui pioncent
2 Duress Contre les deck jouant des ccm élevés où inquisition ne sert pas à grand chose

[ Dernière modification par metalbenny le 22 avr 2010 à 23h12 ]


Lord-of-Mokokow

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Vendredi 23 Avril 2010 à 18:35


alors le faucon en x+ pas 2 l'archidemon, butcher sa part!
Pourquoi 1 lame du destin et 3 disfigure ? Si t'aime tellement les engeances bas mes des eldrazis D'ou les montagnes de ta liste tu veut dire des forét? Ta pas un peu beaucoup de slot à 4 manas dont 2 vert? parce que 3 garruk, 4 vengeliane c'est trop les panomara pourquoi immensité terramorphe! Bon je te laisee a tes idées!


Archidémon c'est un slot fun caltable. Boucher c'est juste un finish, qui manque peut être un peu d' "ingérabilité" pour son prix c'est vrai. Mais bon pour ça ya Vengeliane.
Sinon je comprends pas ton raisonnement pour les engences. Ici elles servent pas à s'accumuler mais à balancer un 4/3 célérité récurrent tour 3, jouer des instant et chumpbloquer en masse. C'est moins cool qu'un bird pour l'accélération mais ça contrôle plus, qui plus est pendant que les pondeurs peuvent aggro. Pour le panorama je pensais à Terres sauvages sorry.

4 Catacombes verdoyante
8 Foret
8 Marais

4 Oiseaux de paradis
4 Faucon de nuit vampire
4 Vengeliane
4 Persecuteur abyssal

2 Drana, chef de sang des kalastria

4 Inquisition de kozilek
4 Croissance luxuriante
3 Signature de sang
3 Pulsation du maelstrom
3 Vapeurs dévorantes
3 Chute considérable
2 Dévorer les humbles


J'aime
Par contre tu arrives vraiment à assurer avec seulement 20 terrains ? Ca doit être un peu relou de devoir jouer une croissance luxuriante quand tu veux aggrotter ou contrôler non ?

[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 23 avr 2010 à 18h52 ]

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Thé noir aux épices ( " à l'indienne " ) pour 1 tasse/verre : Déposer une cuillérée à café de feuilles de thé noir aux épices DIRECTEMENT dans la tasse. Faites bouillir de l'eau de 80 à 95 degré. Versez l'eau dans le verre . Ajoutez du

kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 23 Avril 2010 à 18:45


Contre emrakul il y a capsule de l'exécuteur, mais avec pulse pour casser les accélérateurs et tes beaux thons ça suffit pas ?

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Le modo moelleux.

bozan

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Envoyé par bozan le Vendredi 23 Avril 2010 à 22:18


je me demande si le master of the wild hunt peut etre jouer dans ton deck.


metalbenny

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Envoyé par metalbenny le Samedi 24 Avril 2010 à 12:16


Je jouais 22 terrains au départ mais régulièrement je me retrouvais avec trop de land, de plus la courbe de mana est relativement basse et avec 8 accélérateurs ça ne pose pas de soucis.
Les 4 rampant sont indispensables, ça permet d'assurer les tours 3 et 4 où la plupart des cartes nécessitent 2 mana colorés.

Contre emrakul il y a capsule de l'exécuteur


Pour gérer emrakul il y a les vapeurs dévorante, en plus gagner 15 pv derrière c'est assez sympa
Après c'est sur que s'il y a autre chose en jeu c'est un peu plus compliqué...

Je n'avais pas pensé au master of the wild hunt mais pour quoi pas essayer, par contre ce serait plutôt à la place des vengeliane; enfin à voir


Taiki

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Envoyé par Taiki le Dimanche 25 Avril 2010 à 18:17


Et pourquoi ne pas tester les exécration de sang, ca permet d'avoir des créatures peux chère récursives et qui passes bien avec le vengeliane.

Je pensais aussi aux explore, une chance en plus pour placer des exécuteurs plus rapidement.


metalbenny

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Envoyé par metalbenny le Dimanche 25 Avril 2010 à 20:46


J'ai testé bloodghast et finalement ça ne m'a pas convaincu, c'est sur que c'est très sympa quand ça revient en même temps que vengeliane mais ça ne fait pas assez de dégât suffisamment vite et les deux mana noir font que c'est injouable au deuxième tour puisque on a besoin de jouer un bird ou une rampant dans les deux premiers tours.

Sinon je pense tester subir le passé puisque le deck arrive à faire beaucoup de dégât en début de partie grâce aux persecuteur et vengeliane mais l'adversaire arrive souvent à gérer alors qu'il ne pratiquement plus de pv.


Fitzanor

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Envoyé par Fitzanor le Dimanche 25 Avril 2010 à 23:10


Je comprends pas, comment vous pouvez tuer des engeances avec le maelstrom pulse ?
Il suffit pas en réponse de sacrifier l'engeance pour mettre 1 dans sa réserve pour contrecarrer le sort qui se retrouve sans cible ?

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Envoyé par Cavernis le Lundi 26 Avril 2010 à 01:49


Si en effet


Vastilas-69

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Envoyé par Vastilas-69 le Mardi 27 Avril 2010 à 12:46


Le bloodghast est pas combo avec vengeliane attention, on ne le joue pas !! D'ailleurs je trouve pas vengeliane trés a sa place dans le deck, contrairement à un GSS ou master of the wild hunt

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Rogue _ peteland
Quickspill combo
Turbo fog

Taiki

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Envoyé par Taiki le Jeudi 29 Avril 2010 à 16:30


Bon après avoir un peu regarder, il faut virer le vengeliane, sont seul intérêt est avec Chute considérable master of the wild hunt est beaucoup mieux.

Mais il manque de vitesse c'est un fait.


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