%R %G Valakut ramp

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samarukid

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Envoyé par samarukid le Dimanche 14 Mars 2010 à 22:59


Salut à tous !
Je viens de (re)commencer Magic, mais cette fois j'ai décidé de faire des tournois en standard. Je joue donc un valakut ramp, faute de budget, et dans 2 semaines je me lance dans un tournoi T2 à la boutique à Paris bastille.
Cependant, je n'ai toujours pas de side et je ne connais que très peu le metagame actuel (je connais surtout MRA et Boros, mes pires match-ups). Je vais donc vous présenter ma liste (c'est du 99% pompée, je l'avoue =D ) et les quelques cartes pour lesquelles j'hésite en side. J'aurai besoin de vos conseils !

Creatures (12) :
4 Bloodbraid elf
4 Siege-gang commander
4 Goblin ruinblaster

Spells (23) :
4 Lightning bolt
3 Burst lightning
4 Rampant growth
4 Hersage
4 Khalni expedition heart
4 Expedition map

Lands (25) :
4 Valakut, the molten pinacle
4 immensité terramorphe
2 Panorama de Naya
12 Mountain
3 Forest

Voilà donc maintenant que je vous ai donné la liste, une brève explication :
Le kill du deck est valakut, tout le jeu est centré sur lui, le but étant de poser au plus vite au moins 4 montagnes, puis de craquer un hersage ou khalni heart expedition qui ramènent 2 terrains pour le valakut. Les nombreux fetch ou autres rampant growth servent à la fois à gagner des marqueurs quête et à faire toujours plus de blessures. Les expedition map donnent un potentiel de 8 valakut (seul tuteur pour l'avoir) ou peuvent aussi ramener une montagne qui servira d'antibete ou encore une forêt pour éviter le color death. Le color death, parlons-en, justement. Il peut sembler fréquent, vu le nombre de cartes vertes pour seulement 3 forêts, mais vu le nombre de fetch, il est en fait assez rare, la base de mana étant étonnement stable. Les quelque créatures servent souvent de bloqueurs en attendant que le deck se développe, ou à finir l'adversaire. Elles disposent aussi chacun d'un effet regulierement utilisé. Enfin, les 7 blasts servent a tenir en attendant que le jeu sorte.

Le side :
J'hésite entre de nombreuses cartes : GSS, qui fait bien chier jund, controle et autre. EQ, contre tout ce qui va un peu trop vite ou abuse des créatures. Brasier calcinant est pas mal car il pourra être joué pendant le tour de l'adversaire grâce aux fetchs. Reaction en chaîne peut être aussi, certainement plus efficace que EQ contre ce qui vole (style vampire) ? Le cadran solaire du voyant peut aussi être une bonne solution pour générer du CA, peut être en interaction avec l'oracle de mul daya ? Le piège à ricochet emmerde bien tout ce qui joue controle et celui à idole de pierre (pas sûr du nom) tout ce qui est agro. Bien sûr certaines de ces cartes on certainement leur place MD, mais vu que je sais pas trop quoi mettre, je veux bien des conseils ^^ Ah encore une chose, quelqu'un aurait une solution miracle contre le kor blanc qui bouffe tout ce qui est rouge ?

Merci d'avance !

[ Dernière modification par samarukid le 14 mar 2010 à 23h03 ]


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 15 Mars 2010 à 08:27


-_-

Deck déjà existant en page 2. Merci de reprendre ce topic au lieu de créer un doublon.

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