Turbo - Fog

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VP8

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Envoyé par VP8 le Mardi 16 Février 2010 à 17:04


Salut je vais donc vous donner ma liste de turbo-fog pour voir comment l'améliorer car je voulais aller aux championnat régionaux avec.

4 Jace beleren
4Mine rugissante
4fontaine de mythe
4angelsong
4safe passage
4Time warp
3sunspring expedition
3day of judgment
3archive trap
3Path to exile

4Glacial fortress
4sejiri refuge
2kabira crossroads
10island
4plains

side:
4oblivion ring
4flashfreeze
2pithing needle
4celestial purge
1path to exile

voila bon le side est certainement améliorable je pense mais les oblivion ring servent contre les arpenteur et contre eldrazi pour le monument
flashfreeze sur tout ce qui joue rouge/vert
purge tous ce qui joue rouge/noir
aiguille contre arpenteur ect

le maindeck est classique les expedition aident vraiment bien contre aggro, on a 8 fog 12 cartes pour piocher et quand on part en combo time warp sur time warp ca peut faire mal...
je joue 3 archive trap tellement cest fort et combo avec path.
Les doj calment bien aussi
voila j'ai pas enormement tester mais bon
merci de votre aide!!


Mephy

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Envoyé par Mephy le Mardi 16 Février 2010 à 17:10


rRest for the weary c'est 1000 fois mieux que expedition selon moi.

Sinon je pense que des contres c'est indispensable mais je me plante peut etre.

Et path to Exile ça parait mauvais dans la liste. (comme tout removal d'ailleur avec tout ce que tu fais piocher a ton adversaire)

[ Dernière modification par Mephy le 16 fév 2010 à 17h13 ]

___________________

Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


Pompeei

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Envoyé par Pompeei le Mardi 16 Février 2010 à 17:48


mephy pte c pour piege aux archives et tente un fog UW ally avec excavatrice de halimar et tente des trauma

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Mephy

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Envoyé par Mephy le Mardi 16 Février 2010 à 18:35


pompeei le joueur n'est pas obligé d'aller chercher un terrain.

De plus il joue de nombreux removal en side je pense pas que se soit pertinent.

Traumatisme est surement l'une des plus mauvais carte de l'histoir de magic avec cephalalgie.

Pour les ally je sais pas j'ai pas tester mais comme tout jeu ally si on te tue un ally ça tourne moins bien et vu le nombre de casse creature dans le format ça parait bof.

La force de turbofog c'est qu'aucune créature n'ai jouer de base...

[ Dernière modification par Mephy le 16 fév 2010 à 18h37 ]

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


VP8

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Envoyé par VP8 le Mardi 16 Février 2010 à 18:50


ba oui pas de creatures sinon elle se prendront direct leur anti-betes
donc path useless?? le probleme de rest for the weary c'est que t'es obliger de le jouer pendant ton tour et c'ets chiant ca coute 2 mana on prefere jouer une mine dans ce cas la
et quoi a la place de path?


zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 16 Février 2010 à 18:55



moi je le trouve bien comme ca, je ferai juste - 1 sunspring, - 1 île, +1 path, +1 archive trap.


VP8

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Envoyé par VP8 le Mardi 16 Février 2010 à 19:15


bof 24 land je pense que c'est bon comme ca apres + archive trap c'est sur que ca peut etre tres bien je vais tester pour le pte non je vais tester rest for the weary a la place de l'expedition d'autres avis??
et le side?


Raistlin

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Envoyé par Raistlin le Mardi 16 Février 2010 à 19:28


Tu devrais jouer des ravenous trap ou des relique de progenitus en side, sinon tu remballes sur quête des secrets anciens, que quasiment tous les jeux control vont avoir en side, or, control est déjà à la base un MU pas terrible.

[ Dernière modification par Raistlin le 16 fév 2010 à 19h29 ]


VP8

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Envoyé par VP8 le Mardi 16 Février 2010 à 19:39


woaip c'est pas bete ca et 1 random de base a la place d'un pte?
controle je vois pas pourquoi c'ets un mauvais match up
il va te contrer mais il pourra pas tout contrer ensuite a la 1 ses anti betes servent a rien donc voila


zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 16 Février 2010 à 19:40


ascension du luminarque en side ca semble bien contre contrôle, que je mettrais à la place de celestial purge, puisque gérer l'adversaire est a priori difficile en le faisant piocher autant.

edit : quete des secrets anciens ca m'étonnerait que ca soit tant joué que ça vu que c'est bien que contre meule et que y a d'autres jeux plus fréquents qui posent surement plus de problèmes

[ Dernière modification par zwouip le 16 fév 2010 à 19h41 ]


VP8

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Envoyé par VP8 le Mardi 16 Février 2010 à 20:02


Woaip ba suis pas sur que ca soit tres competitif ce jeu je viens de me faire defoncer par w/g ally


pyroman33

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Envoyé par pyroman33 le Mardi 16 Février 2010 à 20:28


c'est très fort w/g ally et très génant.


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Envoyé par Raistlin le Mardi 16 Février 2010 à 20:58


Le 16/02/2010, VP8 avait écrit ...


controle je vois pas pourquoi c'ets un mauvais match up
il va te contrer mais il pourra pas tout contrer ensuite a la 1 ses anti betes servent a rien donc voila


Dès l'instant où il te contre tes jace et un archive trap, tu mourras avant de l'avoir meulé. De plus, je sais pas si tu as regardé les dernières listes de control (notamment patriot si on prend l'exemple le plus joué), mais le seul anti bête pur joué c'est pte, donc ça lui fait 2 ou 3 cartes mortes selon les versions. Par contre il aura à tous les tours une foudre, un éclair, un ajani ou un eq (ou presque). De même, le nouveau jace est vraiment horrible avec turbo fog, car t'as rien pour gérer les pw à la 1, et il pourra faire le -12 encore plus facilement que s'il avait à gérer des bêtes en face.

En plus, post side, si t'as rien pour gérer la quête, control devient ton pire MU.


artdevil

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Envoyé par artdevil le Mercredi 17 Février 2010 à 21:47


Perso, je virerais sans scrupule tous les Path to Exile simplement car c'est très mauvais contre Jund qui reste over-joué. Jund est assez lent pour un aggro alors lui offrir un terrain de plus pour qu'il te bourre un tour plus tôt, c'est vraiment pas terrible...

Donc main deck, je retirerais les 3 Path to Exile et 1 Sunspring Expedition pour mettre soit Flashfreeze x3 + Negate x1 ou + de Negate selon ton metagame local...
Pourquoi? Parce que tu n'as rien pour gérer les Planeswalkers MD et que Ajani Vengeant et Garruk Wildspeaker sont vraiment pénibles pour ne citer qu'eux... Perdre à cause d'Ajani en voyant l'échéance des 7 marqueurs arriver sans rien pouvoir faire alors que ce sera juste insuffisant pour finir l'adversaire, ça m'est arrivé pas mal de fois...

Niveau side, il faut mettre 3-4 Kor Firewalker, ça marche contre Jund, Boros, RDW.
Comme déjà dit, Relic of Progenitus x2 peut être utile...
Au final, - 1 Celestial Purge, - 3 Flashfreeze, - 1 Path to exile, + 3 Kor Firewalker et + 2 Relic of Progenitus

Enfin, j'ai pas encore testé Rest for the Weary à la place de Sunspring Expedition mais chacun a ses avantages et inconvénients...

[ Dernière modification par artdevil le 17 fév 2010 à 22h07 ]

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

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Envoyé par VP8 le Mercredi 17 Février 2010 à 22:48


ok merci artdevil d'autres avis?
en faites c'est mon premier cr et vrai tournoi.(les petits tournois boutiques et ap ca compte pas)

edit: au faite j'ai vu des listes jouant cancel bien ou pas?

[ Dernière modification par VP8 le 17 fév 2010 à 22h58 ]


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