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jambonbadil

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Envoyé par jambonbadil le Vendredi 11 Décembre 2009 à 23:20




Bonjour à tous!

Voilà une liste qui a été jouée à plusieurs reprises lors des régionales américaines, et qui a même gagné un tournoi ( bon c'est en Pennsylvanie et alors?)... Je poste avant d'en parler^^

4 Ajani Vengeant

4 Bloodbraid Elf
2 Sphinx of Jwar Isle
4 Sphinx of Lost Truths

4 Ardent Plea
4 Captured Sunlight
4 Convincing Mirage
4 Day of Judgment
4 Spreading Seas

4 Arid Mesa
1 Forest
3 Island
2 Jungle Shrine
4 Misty Rainforest
1 Mountain
3 Plains
1 Scalding Tarn
4 Seaside Citadel
3 Terramorphic Expanse

SIDEBOARD
4 Celestial Purge
4 Deft Duelist
4 Rhox War Monk
3 Wall of Reverence


Bon alors le principe du deck c'est en gros de bloquer tous les terrains adverses. Pour cela on a convincing mirage et spreading seas, qui coutent toutes les deux 2 manas. Le reste des cartes coute au moins 4 manas, sauf une carte cascade... Donc toute cascade que vous jouez parmis les 12 disponibles va nécessairement vous permettre de jouer Spreading seas ou sa comparse. L'idée est donc de pourrir en permanence la mana base adverse en transformant tous ses terrains en iles ou en ce que vous voulez!!
Le lock est complété par Ajani qui a la bonne idée de bloquer un terrain supplémentaire, ou de gérer une bête, bref, qui fait le café!
Ensuite je ne présente plus DoJ... D'ailleurs la carte est bien souvent esseulé, et bienvenue seraient d'autres antibêtes, coutant au moins 4, ce qui est bien cher.
Sphinx of the lost Truth permet d'épurer son deck, perso je l'aime bien ce petit, mais je comprends qu'Ange pourfendeur puisse lui être préféré!
La réserve : Duellist, c'est bon contre aggro, Mono red surtout... Sa permet de temporiser pas mal. Par contre contre Jund sa SAR. ( Boros, MRA)
Purge bon bah voilà...
Rhox war monk, très bon dans ce jeu, contre aggro il est fort sympathique ( boros, naya, bant). Contre un jeu blue je le rentre aussi.
Wall, et bien encore contre aggro. Alors là par contre j'hésite grandement avec l'autre mur 0/8 vol shroud.

Une autre réserve...

4 Deft Duelist
3 Dragon's Claw
3 Pyroclasm
1 Relic of Progenitus
4 Rhox War Monk

Alors personnellement je suis pour Pyroclasme, mais absolument pas pour Dragon's claw... ( qui prend outrageusement la place de purge...).
Tout ceci reste très théorique, mais va trouver un appui pratique pendant noël, après ces ... de partiels.

Alors messieurs/ dames, à vos idées, sachant que le jeu est, j'en suis sur, améliorable, ou tout au moins, modulable...


Sam79

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Envoyé par Sam79 le Samedi 12 Décembre 2009 à 00:03


Une liste sympa semblable à ce que tu avais posté dans le topic sur le métagame actuel !
J'aime assez l'idée et on passe les deux premiers tours à fixer la base de mana vu qu'il n'y a pas de sorts à jouer avant le tour 3.
J'aime aussi parce qu'elle est assez abordable, pas d'ange pourfendeur
Mais sinon le concept est vraiment sympa

Mais perso je ferais bien ces modif :
- 1 Ajani le Vengeur
+ 1 Sphinx de l'île de Jwar


Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Samedi 12 Décembre 2009 à 06:57


Le choix de ne pas etre ange pourfandeur est simple : le deck ne joue pas beaucoup de bestiole alors autant jouer un kill inciblable comme le sphinx jwar. A ce propos ca m'etonnne qu'il n'y en ai que 2, passer a trois serait peut etre pas mal pour etre sur de la jouer t6.
Sinon pour le reste, bin y'a pas gran chose a dire, je vois mal ce qu'on pourrait changer a la base du deck. Peut etre remplacer le sphinx rasta par un autre piocheur, mais c'est vrai que là non seulement il pourrit pas les cascade (contrairement a jace) et en plus il permet de faire le tri de ce qu'on a besoin.
Niveau mana base je pense qu'on peut eviter de jouer 26 land si on enlève des fetch, 12 fetch ca fait quand meme beaucoup, et je verrais bien quelques tri land ou biland qui donne de la vie en plus.

Sinon niveau side, duelist est excellent contre MRA, il plit la partie meme, en revanche contre boros il est pas optimal, il casse pas geoped, lynx ni le skyfisher, et contre jund ou naya ca devient inutile (bon ca casse broodbraid et après ? )

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kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 12 Décembre 2009 à 12:34


Le sphinx 5/5 linceul doit rentrer par 4 parce que quand tu as réussi à transformer l'adversaire en mono bleu tu as envie de killer et vite, pas après qu'il ai reposé des lands et un board...
Ensuite le side doit prendre en compte au plus haut point WW, boros et RDW/blightning parce que ce sont ses pires match-ups.
Pas de path ni de purges main deck c'est quand même l'assurance de se faire en***der par tout ce qui touche le board ou presque...

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Le modo moelleux.

jambonbadil

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Envoyé par jambonbadil le Samedi 12 Décembre 2009 à 13:25


Contrôle mental en deux fois
Sigille du trône vacant en trois fois ou moins.

( prendraient la place des sphinx qui font piocher...en main deck, contrôle mental m'a l'air vraiment pas mal ( niveau contrôle de créa on n'a rien de mieux!)

Pour cette deuxième, je suis allé voir du coté d'un jeu posté par Shadowknight ( http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-28732.html) nommé cascade d'enchantements. C'est assez sympathique ( la carte), je vais tester d'ici peu avec... et c'est surtout plus fun^^! Après niveau compétitivité c'est à voir.

Cercle de l'oubli en side?
Contre Mono red aggro : pérégrin vedalken me semble bien. En plus il est plus utile contre Jund, mettre s'il se prend pulse, contre boros malgré path... Il me semble essentiel en réserve...Après les autres pérégrins je sais pas...

Bon je vous dis ce qu'il en est dans une semaine!! Y'a ptetre un ptit tournoi magasin! ( D'ailleurs si KOV traine dans le coin, s'il a des infos sur les tournois sur Bordeaux, je suis preneur:!)

Edit : Super commentaire Dud! Merci, bonne soirée, oh hétérosexuel.

[ Dernière modification par jambonbadil le 12 déc 2009 à 19h22 ]


dud

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Envoyé par dud le Samedi 12 Décembre 2009 à 18:26


je vais tester ce deck de gai ce soir .

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Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

dud

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Envoyé par dud le Samedi 12 Décembre 2009 à 21:35


le deck est meilleur que je le pensait mais bon ya quand même plein de mauvais match up .

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Envoyé par Sam79 le Samedi 12 Décembre 2009 à 21:44


C'est-à-dire ??
Face à boros, jund ou naya ??? Il fait quoi ??
Face à d'autres archétypes ??
Je pose toutes ces questions parce que c'est une liste que j'avais envie de tenter !
T'as joué exactement la même liste ?


ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Samedi 12 Décembre 2009 à 22:13


Si cela peut faire avancer la discussion, j'ai joué contre ce deck hier. Je jouais Jund et je me suis fait plier en deux. Bon faut dire qu'il a fait des sorties quasi parfaites du type: il commence puis tour 2 Convincing mirage puis tour 3 Ardent plea qui cascade Spreading seas, idem tour 4, puis tour 5 Elfe aux nattes sanguinolentes,... A la seconde, le début était le même puis après il ne m'a laissé que des forêts. Au final, j'ai quasiment pas joué de cartes à part mes terrains qui se transformaient en ile. Ce jeu a fait 4-0 hier en tournoi. Il a gagné un blanc bleu contrôle, un jeu boros et la dernière je ne sais pas. Voilà pour un rapide report de tournoi.

[ Dernière modification par ShadowKnight le 12 déc 2009 à 22h14 ]

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Magicalement,
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Envoyé par rikyboy le Samedi 12 Décembre 2009 à 22:24


j'ai joué contre ce deck au provincial alors que je jouais eldrazi green. Et bien je l'ai éclater et pour cause, le deck s'attaque a la base de mana pour enlever tes couleurs alors que moi il ne me faut que de 2 vert et sa marche... sans parler des producteur de mana en créature. Je ne me rapelle plus de ce que j'ai sidé ( je pense que j'ai rentré 2 acidic slime et 3 windstorm a la place de 2 great sable stag et 3 noble hierarch) et c'était pire. Il n'a touché qu'a 2 DoJ sur les 2 games mais le monument était déjà là et meme s'il n'avais pas été là, j'avais les moyens de me relancer. Voila pour un autre match up

[ Dernière modification par rikyboy le 12 déc 2009 à 22h27 ]

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dud

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Envoyé par dud le Samedi 12 Décembre 2009 à 22:31


nan mais eldrazi , boros ( la ya un ptit moyen de la voler mais sa serait un putin de hold up ) , mono red ( la un peu moins ) c'est des match up affreux avant side et après t'es positif contre tout sauf eldrazi .
oui en effet je joue la meme liste a une carte et elle est nickel et le deck est positif contre jund .

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Sam79

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Envoyé par Sam79 le Samedi 12 Décembre 2009 à 23:20


Ok
merci pour les infos !
Demain je fais un gros tournoi dans ma région, je joue Mono vert eldrazi.
Je verrais bien si c'est joué !!!
Si oui je vous dirai ses résultats !

[ Dernière modification par Sam79 le 12 déc 2009 à 23h20 ]


rikyboy

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Envoyé par rikyboy le Dimanche 13 Décembre 2009 à 00:26


mono red dépend beaucoup du mana coloré (sa dépend des version, mais si tu joue conte ball lightning et elemantal appeal, tu casse la rapidité du deck et tu survis jusqu,a pouvoir stabilisé... surtout apres side

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Magium

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Envoyé par Magium le Dimanche 13 Décembre 2009 à 12:30


Le deck aime pas du tout les jeux rapides (boros) et les Llanowar/Hierarch/Cobra Lotus/rampant, sinon ca défonce assez bien jund old school avec les leech.

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Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

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