[Tiers 1] Valakut Blast

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 14 Novembre 2009 à 14:23


Et les indestructibles ...


qui sont au nombre de zéro dans le format.
et me parlez pas de monument eldrazi, on joue hein, c'est pas un arto qui va changer quoi que ce soit.


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midoban

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Envoyé par midoban le Samedi 14 Novembre 2009 à 14:41


Si si ya colosse de sombracier (:<)

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mmmmh il y a roucoulade !

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 14 Novembre 2009 à 15:12


Le 14/11/2009, midoban avait écrit ...

Si si ya colosse de sombracier (:<)



j'ai presque ri

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totodark

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Envoyé par totodark le Samedi 14 Novembre 2009 à 19:11


Le roncelin peut être joué justement parce que personne s'attend à des indestructibles... A part PtE ou ring ya pas grand chose... Et tout est en blanc '^^

Sinon ya toujours le béhémot briselance


Ornowe

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Envoyé par Ornowe le Samedi 14 Novembre 2009 à 22:01


W => PtE, O-ring etc...
U => contres, bounce+contres, (eventuelement cage de glace ou gagner le controle)
B => Gardien de la porte de Malakir, -X/-X
R => à peu pres rien
G => idem
on peu aussi poser une plus grosse bete, ou chump blocker avec des tokens/betes (si pietine pas), empecher de detapper (ajani, ...)

ya pas qu'en W qu'on peu gérer une indestructible

pour en revenir au deck ça ne m'as pas l'air terrible ... t'as que 4 tutor pour tes valakut, si tu l'as pas ou te le fait peter t'es vraiment pas frais
et meme si tu les as, tout ça me parait bien lent
(tour 1 je pose mon tutor, tour 2 je vai chercher le land, tour 3 je cherche des lands, tour 4 idem, tour 5 ah jvai peut etre commencer à jouer ... comment ça tu joue aggro et tu m'as mis à trois ? bon bah va y joue la ta foudre )

[ Dernière modification par Ornowe le 14 nov 2009 à 22h01 ]

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Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
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kristov

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Envoyé par kristov le Lundi 16 Novembre 2009 à 20:12


Le 14/11/2009, kiku avait écrit ...


Trace d'abondance, ça accélère et ça file le linceul à valakut.
Étant donné ton faible nombre de créatures oracle c'est mauvais parce que dès que le mec en face verras ce que tu en fais il te le tuera, préfère lui un accélérateur non permanent si possible.
Chandra ablaze c'est généralement pas terrible, ça te pourrie ta main, ça aide potentiellement l'adversaire et l'effet final est pas terrible dans ton pack, joue plutôt chandra nalaar qui a le mérite de tuer toutes les bêtes du format (linceul mis a part).
Chûte ardente ça coute 6, pour ce prix là en début de partie tu préfères jouer une croissance luxuriante plutôt que recycler et en fin de partie c'est la même parce que tu auras tes valakut.
Certaines versions jouent bloodbraid elf pour chumpbloquer et accélérer.


Trace d'abondance c'est pas une montagne, c'est relou...
Oracle n'est pas mauvais. On a le temps de l'utiliser une fois avant de se le faire buter, s'il se fait buter, soit il a pris une foudre, on gagne 3pv, soit il a pris un PtE, on gagne une montagne...

Chandra, c'est principalement la 2ème capa qui fait le café. Piocher 3 cartes en G/R ça n'a pas de prix ^^

Chute ardente, c'est une réminiscence du temps ou je jouais pas expédition, pas de panorama et 3 chandra. C'était principalement pour chercher la foret... Le problème de regrowth c'est que je n'ai que 6 terrains qui me premettent d'avoir du vert tour 2...

Broodbraid j'y ai pensé, mais il y a pas mal de choses pas terrible à cascader pour le deck (carte d'expedition, expedition au coeur de kalha, retombée volcanique, foudre...), du coup ça compense pas à mon avis le côté aléatoire de BBE.


et meme si tu les as, tout ça me parait bien lent
(tour 1 je pose mon tutor, tour 2 je vai chercher le land, tour 3 je cherche des lands, tour 4 idem, tour 5 ah jvai peut etre commencer à jouer ... comment ça tu joue aggro et tu m'as mis à trois ? bon bah va y joue la ta foudre )


Bon avec 8 cartes, ça suffit pour avoir valakut...
Et encore un fois
3 [CFX] Volcanic Fallout
4 [ZEN] Burst Lightning
4 [M10] Lightning Bolt

Je suis pas non plus à poil contre aggro... C'est même plutôt un bon match up. Ces jeux on souvent le bon gout de ne jouer pas jouer de déffausse, ce qui me vas plutôt bien.

Dernièrement je teste de jouer plutôt Commandant des assiégeants A la place de goblin ruinblaster. J'ai testé, finalement casser des terrains à jund c'est pas très fort pour mon deck (on l'empêche pas de jouer blightning...), Tantdit que 3 chump blocker + du blast en folie ça paraît nettement plus fort.

[ Dernière modification par kristov le 17 nov 2009 à 10h19 ]

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Hein + Hein = Euhh....

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 17 Décembre 2009 à 19:19


up car en lisant sur quelques sites il parait que ce deck commence a avoir une bonne tête.
Avis des gens qui testent le pack ?

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dud

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Envoyé par dud le Jeudi 17 Décembre 2009 à 22:53


jtest en bloc c'est pas mal , faut jouer du blanc pour knight of reliquary et ajani , faut jouer des chandraa .
on est d'accord que c'est un deck de pisse .


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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Jeudi 17 Décembre 2009 à 23:00


Pour ma part j'avais fait ça :

3 Forest
3 Naya Panorama
4 Terramorphic Expanse
4 Valakut, the Molten Pinnacle
12 Mountain
3 Caldera Hellion
4 Bloodbraid Elf
4 Siege-Gang Commander
4 Expedition Map
4 Khalni Heart Expedition
4 Burst Lightning
4 Harrow
4 Lightning Bolt
4 Rampant Growth
SB: 3 Banefire
SB: 4 Volcanic Fallout
SB: 4 Lavaball Trap
SB: 4 Goblin Ruinblaster


[ Dernière modification par Sovelis le 17 déc 2009 à 23h01 ]

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dud

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Envoyé par dud le Jeudi 17 Décembre 2009 à 23:05


t'aime pas blanc dans le deck ?
je trouve que knight of reliquary c'est ultime perso .
bon c'est en bloc mais je joue scute mob et c'est vraiment monumental mais après le format bloc .

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Vendredi 18 Décembre 2009 à 08:47


J'y ai pensé et j'avais testé, mais ça m'a pas vraiment plu. C'est pas assez explosif, ça prend le premier anti-bête qui passe, et ya pas assez de forêt/plaine à sacrifier. Mais c'est retestable avec une liste comme ça :

2 Forest
2 Plaine
3 Naya Panorama
4 Terramorphic Expanse
4 Valakut, the Molten Pinnacle
10Mountain

3 Knight of the Reliquary
4 Siege-Gang Commander
4 Bloodvraid Elf
3 Knight-Captain of Eos

4 Expedition Map
4 Khalni Heart Expedition
2 Burst Lightning
4 Harrow
4 Lightning Bolt
4 Rampant Growth

SB: 3 Caldera Hellion
SB: 4 Volcanic Fallout
SB: 4 Lavaball Trap
SB: 4 Goblin Ruinblaster


Néanmoins je trouve la version avec du blanc bien moins explosive, et on manque de montagnes du coup. Et pour chandra ablaze, en l'ayant testé, je trouve aussi que c'est trop lent. Mais bon à retester.
Il y a aussi la version valakut casse-terrain que j'ai testé, mais ça marche moyennement bien.

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Azeroth_Ithiliath

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Envoyé par Azeroth_Ithiliath le Lundi 21 Décembre 2009 à 22:31


On rigole, on rigole, mais pendant ce temps là des abrutis, euuuh des polonais (ou des russes ou je sais pas qui ... ) , testent la liste et ce meme en tournoi !!

http://www.deckcheck.net/deck.php?id=30893

A commenter pour ceux que ca intéresse..

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Envoyé par rikyboy le Lundi 21 Décembre 2009 à 23:02


la premiere liste que j'ai vu je me suis dit: comment ce deck fait pour tuer? Tu prend X tour a monter a 5 montagne et rendu la t'a généralement plus de carte en main puis tes censé tuer avec d'autre montagne... t'a le temps de crevé 10 fois contre un deck légerement rapide il me semblais. Mais la liste que viens de poster Azeroth_Ithiliath a l'air bien plus potable offrant plus de créature pour tenir le board et peut-etre meme des kill alternatif. Je jouerais pas plus la liste mais pour ceux qui n'ont pas un budget pas énorme, je pense que ce deck peut-etre pas mal quand meme.


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Azeroth_Ithiliath

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Envoyé par Azeroth_Ithiliath le Lundi 21 Décembre 2009 à 23:24


Le deck kill, c'est un fait, mais le jeu n'est pas encoe assez stable, comme l'est un bon jeu combo qui tourne (exemple ANT en legacy).

Les créatures pour tenir le board, la cascade qui offre pas mal de pssibilités permettent un meilleur rendu selon moi.
Après ce n'est pas le jeu combo que je privilégierais en T2 à l'heure actuelle, je poste surtout là liste pou ceux qui sont intéressés, étant tombé là dessus plus ou moins par hasard sur deckcheck

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dud

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Envoyé par dud le Mercredi 27 Janvier 2010 à 21:39


Ce deck est monumetal , je suis a 15-1 ( et encore je perd sur no valakut sur deux game ) en tournoi , c'est archi stable ( presque pas de mulligan et des sorties paradis ) si on joue bien on prend presque pas le side .
je joue sa au cr no match , sa ouvre contrôle , vampire , monowhite ( la c'est tendu ) et c'est dur contre jund .

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