Luminarch planewalker controle

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Mephy

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Envoyé par Mephy le Jeudi 15 Octobre 2009 à 10:21


Encore une liste des starcity que je post pour en discuté sauf que celle la j'avais commencer a la faire avant les starcity et j'ai donc une autre version assez différente mais je vais poster celle des starcity pour avoir une base je posterais ma version dans quelque jours / semaines / mois quand j'aurais fait mon gros paquet de test et de modif qui actuellement sont journalière.

La liste STG :

Maindeck:

Enchantments
4 Luminarch Ascension

Instants
4 Lightning Bolt
3 Negate
4 Path To Exile
1 Volcanic Fallout

Planeswalkers
4 Ajani Vengeant
2 Chandra Nalaar
3 Elspeth, Knight-errant
3 Jace Beleren

Sorceries
4 Day Of Judgment
2 Martial Coup

Basic Lands
2 Island
3 Mountain
6 Plains

Lands
4 Arid Mesa
4 Glacial Fortress
3 Rupture Spire
4 Scalding Tarn

Sideboard:
4 Baneslayer Angel
4 Celestial Purge
2 Flashfreeze
1 Negate
1 Volcanic Fallout
1 Chandra Nalaar
1 Jace Beleren
1 Telemin Performance

Je vais essayer de parler un peu de ce deck de mon point de vue sur celui ci et comment m'ai venu l'idée de faire un jeu similaire.(je ne sais pas par contre comment le créateur de cette liste est arriver a celle ci)

Bon à la base je voulais faire un controle mais j'avais pas de kill qui n'allais pas se prendre la chier de removal du format (non je jouerais pas sphinx ...)

Et la luminarch ascension est arrivé, pas mal de monde trouve la carte moyennement moi le premiere mais j'essaie de me penché dessus ...

Première idée était de jouer des fog avec mais rapidement je me suis dis : turbofog c'est de la merde et ça kill à la meule lumi n'a rien a faire la dedans.

Bon après j'ai branché mon cerveau et je me suis dis que les PW allais obliger des play sacrément casse tête aux aggro. soit il tape le PW pour le ralentir/cassé. soit il tape ma gueule pour empecher lumi de up. De plus ajani est un formidable gestionaire de PV et de bord qui se couple parfaitement a lumi, l'idée était née...

Ayant un peu de recule sur la liste je trouve qu'il manque quand même pas mal de pioche voila pk je suis passer a 4 jace. Pour les même raison j'ai mis 4 Negate car la défausse nous tue totalement il faut s'en protégé un max (et pis negate ça protege aussi nos enchant et PW)

Perso par contre j'ai pas mis de Elspeth, Je comprend pas trop l'interet n'ayant aucune créa les token vont se prendre tout les removal et face a jund ça va même rendre bitumous infame ... Pour chandra j'hésite encore a en mettre 2 mais je trouve pas la place.

Bon je vais arreter de spoiler ma liste perso surtout qu'elle est loin d'être figer je préfère attendre vos idée pour m'aidé a buildé.

Merci de m'avoir lu en esperant que ce deck vous interesse ...

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


Tsan

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Envoyé par Tsan le Jeudi 15 Octobre 2009 à 10:53


L'éclair d'intimidation, qui colle 3 en éphèmère et qui empêche les autres créatures d'attaquer serait presque jouable dit donc !

Effectivement elpeth, je peux comprendre pourquoi elle est dedans (ça fait aussi un bloqueur, elle grossit vite) mais tu comptes déjà ajani en kill mou ... pas la peine d'en mettre un autre.


Dite moi c'est une idée ou bien jouer 0 créature c'est pour transformer les cartes adversaires en cartes mortes ? Si oui RAS si non je rentrerais bien white orchid (en ce moment je veux le jouer dans tous les jeu blanc lui)

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Arteis

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Envoyé par Arteis le Jeudi 15 Octobre 2009 à 10:56


Perso je trouve les martial coup totalement overkill dans le deck. T'as déjà pas envie d'ouvrir une main avec 3 PW alors si c'est en plus pour avoir un martial coup.

Je vois pas l'intérêt du volcanic fallout à pars se prendre 2 pendant le tour de l'autre pour pas mettre de marqueurs sur l'ascension. en plus en random. Je pense qu'il faut plutôt rentrer des pyro.

Pour les PW, tous m'ont l'air utile, mais si je devais en jarter je pense ne priorité à Chandra.
En ce qui concerne Elspeth, oui on pourrais dire que ça avantage jund sur bituminious, mais dans tous les autres cas c'est jacko, franchement c'est assez infâme et je la calterais pas

Sinon le principe est intéressant.

EDIT : Tsan me fais pensé que intimade bolt n'est vraiment pas une mauvaise idée

[ Dernière modification par Arteis le 15 oct 2009 à 10h57 ]

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


Mephy

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Envoyé par Mephy le Jeudi 15 Octobre 2009 à 11:12


Actuellement je testerais bien les wall of denial qui sont vraiment dure a gerrer et protegerais bien les PW (en plus ça oblige l'aggro a étendre sont bord toujours bon pour l'efficacité de Doj

Oui jouer aucune créa c'est pour faire des carte morte rentrer juste white orchid SAR il va se prendre tous les removal du monde et j'ai le même résonnement sur elspeth pour le moment (peut être a tord : I need alot test bordel a cul!)

Chandra * 2 ça à quand meme une belle gueule de troisième kill alternatif qui gerre bien le bord il peut donc selon moi généré du CA indirectement (mais pour le moment j'ai pas envie de le tester mais c'est sur ma liste de test)

Pour intimidate bolt j'aime pas... Sur le papier ça à l'air bien mais en pratique vu le nombre de removal qu'a déja le jeu c'est assez useless, pour le moment j'ai prefere rentrer des Oring qui ont la bonne idée de donner une cible de plus au casse enchant et de gerrer vraiment beaucoup de chose ...

Mon problème reste que j'ai jamais de place et que je sais jamais quoi enlever (putain Wizou augmente la taille minimum des decks)

[ Dernière modification par Mephy le 15 oct 2009 à 11h14 ]

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

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Arteis

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Envoyé par Arteis le Jeudi 15 Octobre 2009 à 11:30


t'es au courant que Oring c'est complètement à chier ?

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

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Mephy

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Envoyé par Mephy le Jeudi 15 Octobre 2009 à 11:39


Argumente un peu s'il te plais.

Parceque pour le moment j'ai trouver ça vraiment très utile pour gerrer les arpenteurs/artos/enchant inprévu qui peuvent me faire ultra chier et au pire ça gerrer une créa ... (ça peu paraitre très con mais ça me permet de pas faire auto loose sur garruk/elspeth)

Après on est d'accord c'est pas pulse, c'est pas la carte du siècle, ça fait une perte de CA s'il est pété dans la foulée, c'est a chier dans beaucoup de deck.

Mais là dans ce contexte ça a l'air simpas ne serais ce que par ça polyvalence et le gain de temps qu'il apporte et si un jund/bant craque sont banemage/pulse la dessus ben ça me va ... (je cite ces deux jeux car se sont les seuls qui vienne a l'esprit qui font que cette carte ne fera pas du 1 pour 1)

Et sinon moi aussi je peux balancer que intimidate bolt c'est a chier mais je vais pas le dire car peut être que dans le jeu ça rentrerais bien (je doute quand même) mais dans l'absolue intimidate c'est quand même pas top ...

Edit : Concernant Elspeth ça a l'air frais en faite apres reflexion t'as bien raison : je vais essayer d'expliqué pourquoi je dis ça : A part Bitumouse il y a pas mal de removal sous forme de blast et c'est toujours ça que moi ou les PW on se prendra pas si il use un removal sur les token. donc il va faire chumpbloqueur tout les jours ou me faire tutor land a coup de pte.

a part terminate et bitumouse blast c'est nice je vais plustot tester elspeth et pas wall of denial

[ Dernière modification par Mephy le 15 oct 2009 à 11h48 ]

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 15 Octobre 2009 à 11:47


Oring c'est devenu un peu mieux depuis que y a plus cryptc dans le format, maiis ça a jamais été très bon, ok ça gère potentiellement tout, mais ça coute 3 c'est rituel et c'est gérable.

Contre vampire c'est mauvais, contre WW c'est mauvais contre WR c'est mauvais, contre 5cc c'est mauvais, contre jund c'est moyen, contre un deck qui joue des PW c'est pas mal.

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Arteis

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Envoyé par Arteis le Jeudi 15 Octobre 2009 à 11:52


Nan mais Oring t'as jamais jamais envie de gérer une créa avec ça, ça coute 3 c'est rituel et tu peux le faire détruire.

Pour les artos et enchantements gênants je crois que je préfère encore kor sanctifiers qui est une créa et qui passera largement plus facilement que Oring, et qui restera une créature après avoir détruis l'artos/enchant.

En fait je crois que il y a que contre garruk est la carte est pas nul

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

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Mephy

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Envoyé par Mephy le Jeudi 15 Octobre 2009 à 11:55


Ouai vous m'avez assez convaincu dans le sens ou c'est jouable est pas optimal et apres reflexion a part ascension rouge et garruk c'est pas ultra utile. De plus si je joue Elspeth ça fera plus que garruk de chiant qui doit être gerrable a foudre / ajani (très difficilment aussi ...)

C'est cool ça me fais bien avancer merci les gas.

Sinon Concernant la manabase, n'ayant pas de tour 1, Sejiri Refuge vous semble t'il jouable? A la base j'aime pas trop mais je me dis que 4 tap lands ça mange pas de pain et le gain de pv même s'il n'es pas un argument de choix et un bon bonus.

[ Dernière modification par Mephy le 15 oct 2009 à 12h23 ]

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

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Envoyé par Arteis le Jeudi 15 Octobre 2009 à 12:07


ouais je voulais parler de la manabase et j'ai forget. Les refuges me semble pas mal j'allais te le proposer car je suis pas complètement fan des 8 fetch.

Ça serait bien que tu postes ta liste aussi et pas celle de sc5k

EDIT : OMG j'avais pas vu les ruptures a jarter direct déjà que je trouve ça laid dans 5c

[ Dernière modification par Arteis le 15 oct 2009 à 12h08 ]

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

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Envoyé par Mephy le Jeudi 15 Octobre 2009 à 12:21


Bon ma liste elle est bien entendu temporaire :

Lands :
4 Arid Mesa
4 Scalding Tarn
4 Glacial Fortress
4 Sejiri Refuge
3 Ile
3 Plaine
3 Montagne

Spells:
4 Jace beleren
4 Ajani Vengeant
4 Day of Judgment
4 Lightning Bolt
4 Path to Exile
4 Luminarch Ascension
4 Negate
3 Pyroclasm
3 Elspeth, Knight Errant
1 Chandra Nalaar

Sideboard:
4 Celestial Purge
4 Baneslayer Angel
3 Flashfreeze
3 Kor Sanctifiers
1 Pyroclasm

Bon le side est absolument pas réfléchie j'espère que le Maindeck vous semblera pas trop mal

Edit j'ai fais deux test se midi rapidement :

J'ai play un jund je lui ai volé la game grâce a chandraa, pyro de base contre lui ça pue après side rentrer 3 celestial purge me parait frais. malheureusement j'ai pas pu tester le side baneslayer il a pas voulu faire la 2

J'ai play un WR Aggro et j'ai galérer mais j'ai tenu le coup ... là pyro + Doj l'a vraiment fait chier il m'a descendu a 5 mais avec jace et ajani en jeu je cassais tout ce qu'il sortait donc il a abandonner, je pense que -4 negate +4 celestial est frais ici aussi

J'ai pas encore sortie Elspeth, les sijiri sont vraiment pas mal il stab ce qu'il faut et le pv gagné est vraiment funky. j'aimerais bien passer la 4eme pyro de base mais je sais pas quoi virer et passer a 24 lands me fait trop peur ... Peut être une negate ?

Pour le side c'est compliqué la base peut pas trop bouger en gros ascension et les PW bouge pas normalement ainsi que foudre et Pte donc on doit jouer sur Negate/Pyro. Faut que je test la tech Bane a la place des Lumi à la 2 ou tout les removal sorte normalement.

[ Dernière modification par Mephy le 15 oct 2009 à 13h39 ]

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

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Envoyé par Arteis le Jeudi 15 Octobre 2009 à 15:59


Ça me parais pas trop mal, a voir maintenant avec les tests car ça deviens difficile de juger comme ça.

Sinon quelques trucs vite fais
Je suis pas fan du 4 pte je pense que 3 me parais suffisant, de même pour pyro je vois pas trop pourquoi tu veux passer à 4 avec déjà 4 lb 3-4 pte 4 doj 4 veangant

Pour le side ben c'est pas évident à faire mais faut bien que tu vois ce que tu veux side in et ce que tu side out. Donc déjà il y a un souci au niveau de celestial et flashfreeze, tu risque de pas savoir quoi side out contre jund.

Enfin voila finalement j'ai pas grand chose à dire.
Test is the best

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

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Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Jeudi 15 Octobre 2009 à 16:40


Sinon, j'ai une carte de ouf pour gérer les Jund en contrôle.

Mers envahissantes

Vous me croyez pas, hein? avouez.

[ Dernière modification par Xeelan le 15 oct 2009 à 16h41 ]

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Mephy

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Envoyé par Mephy le Jeudi 15 Octobre 2009 à 17:11


Effectivement ça doit locker ta liste de jund en carton ...

Sinon Arteis je voie pas trop pk t'es pas fan des 4 pte, c'est quand même un removal qui gère des chose que lb ajani peuvent pas gérer (on va encore parler de leech, mais il y aussi reliquaire thoctar,les saloperie récursive ou exum etc ...) et le coté RFG est toujours appréciable.

Pour Pyro c'est plus un ressenti que j'ai eu sur ma game vs WR aggro, clairement sans pyro je serais descendu trop bas en pv pour gagné.

Sinon ouai pour le side c'est arrache totalement j'ai ôté mon cerveau pour le faire va falloir faire mass try pour le construire anyway

[ Dernière modification par Mephy le 15 oct 2009 à 18h24 ]

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

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pejman

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Envoyé par pejman le Jeudi 15 Octobre 2009 à 19:04


pour luminarch : tu peut test avec mass fog (on en a 4 donc ça fait 16 slots W/G)


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