%R splash %G beatdown

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kijiji

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Envoyé par kijiji le Dimanche 18 Octobre 2009 à 00:53


Perso, j'aime beaucoup mieux retombées volcaniques que pyroclasme, si ce n'est qu'on peut le jouer en éphémère (ça donne un effet de surprise non négligeable je pense). À part ça, retombées fait 2 à l'adversaire contrairement à pyro et le but est d'abaisser les PVs de l'adversaire le plus rapidement possible, donc j'opterais plus pour les retombées volcaniques pour le side.

Sinon pour le side, pourquoi pas Great Sable Stag, les 2 verts pourraient être difficile à obtenir, mais c'est fort contre plein de decks ce petit bonhomme...

[ Dernière modification par kijiji le 18 oct 2009 à 00h53 ]

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Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Dimanche 18 Octobre 2009 à 12:29


J'ai d'abord pensé au Great Sable aussi (carte typique de side), mais honnêtement quand je le test j'ai trop du mal à le sortir. Autant les sort à ca passe, autant le stag sort pas avant le tour 5-6 (moment où normalement on termine la partie à coup de Monstruosité).

Pour les retombées, je test encore, c'est une question d'équilibre entre 3 CCM et 2 dmg à l'adversaire ou 2 CCM sans les dégât à l'adversaire. (Ici éphémère c'est plutôt effet kisskool, enfin je profite pas vraiment de ce côté dans les test que je fait). A côté de ca, mettre un pyro permet d'avoir le mana pour relancer plus facilement avec un hellspark par exemple. Parce que éphémère ok, mais ça veut dire que y'a trois mana que t'as pas utilisé pour taper dans le lard à coup de boule fulgurante et autre hell's thunder.

Alors, laisser tomber une phase de sauce pour taper retombées en éphémères? pas convaincu à 100%..

[ Dernière modification par Shimeone le 18 oct 2009 à 12h31 ]

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Anco

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Envoyé par Anco le Dimanche 18 Octobre 2009 à 13:23


Sincèrement en mono splash ce qui semble fort c'est un jeu célérité-suicide, les rouges sont super fournis pour ça, et pas de jeu gestion EoT dans le format.

Ce qui manque c'est un moyen de rentabiliser les "mise au cimetière", mais y a moyen de faire mono rouge à 3 CC, avec un splash vert (Mont enraciné) pour Elfe aux nattes sanguinolentes :
- Avec elle et les 2 undead (le 4/4 vol et la 3/1 piéto), et 20 lands maxi y a peu de risque d'essoufflement sans rogner sur la tempo ni l'agressivité.

Autre carte avec 1 mana vert y aussi Puissance colossale qui très forte pour rentabiliser des petites haste en mid game, mais on risque de ne pas avoir le assez tôt dans la partie.

Sinon quelques incompréhensions:
Eclair explosif : 2 dommage pour et 4 pour y'a foudre dans le format quand même
Geopède : peut être une 3/3 init tour 3 et une merde aux tours 2 et 4
L'enchantement Zektar ???? tour 2 dans un jeu course au PV c'est déjà moyen mais si top deck tour 5...
Les terrains qui arrivent engagés

[ Dernière modification par Anco le 18 oct 2009 à 13h28 ]


Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Dimanche 18 Octobre 2009 à 13:34


Le géopède, je le test encore, je trouve qu'il est pas si efficace que ça..

Par contre éclair explosif c'est en plus de foudre, bien sûr. Mais c'est loin d'être moche, déjà c'est un Choc, que tout rouge utilisais avant foudre, mais en plus avec un kick tu le double (au passage, l'exhumation de Hell's thunder coût le même prix pour les mêmes dégâts, c'est pas si dégeux). Sérieusement il est plus qu'utile.

Pour en revenir à ma liste... Qu'est-ce que vous penseriez si j'enlevais les 4 géopèdes à plaques pour 4 burst? Ca ferait beaucoup de ccm1 quand même... Mias le guérillero est toujours joué pour 2... Après quelques test c'est pas trop moche, mais j'hésite encore... Je peux en choisir 2 sur 3 : Guérillero gobelin , Burst lightning ou Géopède à plaques ?

Mais pour ma liste, giant growth ça serait nimp, j'ai déjà largement suffisamment de dégâts et j'veux pas m'encombrer avec le vert plus que nécessaire...

[ Dernière modification par Shimeone le 18 oct 2009 à 13h39 ]

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Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Dimanche 18 Octobre 2009 à 13:40


Pour le side du jeu y aurait peut être Vignes de Vastebois non?
Etant donné que ce qui gène ce genre de jeu c'est une foudre ou une terminate sur Boule fulgurante ou Hell's Thunder. Ca peut faire office de bonne barrière pour et peut occasionnelement booster la bête qui allait être tuée.
Qu'est ce que vous en pensez?

Et Feu de l'âme contre les aggro pour pouvoir mettre les dégats supplémentaires ?

Et enfin, Pestefeu ?

[ Dernière modification par Xeelan le 18 oct 2009 à 13h56 ]

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Nocti

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Envoyé par Nocti le Dimanche 18 Octobre 2009 à 13:45


A ta place, en effet, j'enlèverai les Géopèdes pour rentrer les Eclairs. L'insecte est trop aléatoire, alors qu'un choc qui peut coller 4 en late, c'est presque toujours utile.


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Envoyé par Anco le Dimanche 18 Octobre 2009 à 13:56


Vigne trop vert pour le jeu et ici la meilleure défense c'est l'attaque et la pression que tu impose.

Perso : Croissance < Puissance ; certes ça coute 1 de plus mais puissance donne +1 en atk et le piétinement dans ce jeu ça fait un grosse différence car c'est pas les élémentaux qu'on va booster mais un tour 1 - 2 qui arrive en mid game (la priorité c'est de toucher l'adversaire : haste+trample+grosse attaque c'est "combo" pour ça)


Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Dimanche 18 Octobre 2009 à 14:21


C'est décidé, j'ai viré les géopèdes. Beaucoup trop aléatoire. (Par contre assez marrant en mirroir, une 1/1 initiative qui bloque une boule fulgurante, c'est top sexy).

Voici donc ma liste finale:

CCM 1:
4x Guérillero gobelin (qui sont joués pour 2 CCM en fait)
4x Guide gobelin
4x éclair explosif
4x Foudre

CCM 2:
4x Hellspark elemental

CCM3:
4x Tonnerre de l'enfer
4x Boule fulgurante

CCM 4:
4x Elfe aux nattes sanguinolentes
3x Sollicitation élémentale

CCM 5:
3x Monstruosité à l'attaque-éclair

Terrains:
16x montagnes
2x Refuge de Kazandou
4x Mont enraciné

Vigne c'est trop vert, pareil pour tout ce qui est giant growth et compagnie...

reste le side! Aiguille à sectionner, Retombées volcaniques et embrasement du désordre pour l'instant. Ca me prépare contre la plus part des deck très aggro. Mais la faudrait un side anti-contrôle... Et que pensez-vous des naturalisation en side? Boa des rivières sonne pas moche non plus, mais vu la qualité du bleu en ce moment je doute qu'il soit utile...

[ Dernière modification par Shimeone le 18 oct 2009 à 17h03 ]

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Vastilas-69

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Envoyé par Vastilas-69 le Lundi 19 Octobre 2009 à 11:12


Heu, il est ou l'interet du guerillero si toutes tes créatures ont la célérité? C'est fort en R/W ou dans la version gob mais dans une version avec hellspark, boule fulgurante et hell's thunder c'est pas useless ? (sinon j'aime énormément la carte)

Pour le side vous pensez quoi de mark of mutiny et act of treason pour baneslayer ? Aprés test je trouve ça rudement efficace mais faut tuer le tour même.

Enfin j'ai essayer plus en détails l'elfe pour la cascade et c'est vrai que révélé une boule ou hell's thunder ça pique, donc je me tatte, je m'oriente surtout sur la version R/W pour path to exile vanguard elite steppe lynx et surtout ranger of eos (la le guerillero fait un malheur). Mais la c'est un autre poste ^^

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Envoyé par Shimeone le Lundi 19 Octobre 2009 à 13:19


Pour le gob, il est assez efficace T2, même si les créas ont la célérité.
Petit exemple:

Sans le gob:
Tour 1: Guide gobelin (2 dmg)
Tour 2: Hellspark (2dmg + 3 dmg)

Avec le gob:
Tour 1 : Guide gobelin (2 dmg)
Tour 2: Guérillero kické (3 dmg + 2 dmg).

Donc c'est la même que Hellspark sauf qu'on a une 1/1 en prime (boostable avec un deuxième guérillero?). Je trouve pas ça moche.

Sinon R/W pourquoi pas, mais ça n'a plus rien à voir avec ce deck, surtout si on joue des Ranger d'éos. Ici on attaque, on attaque et on attaque encore. Et steppe lynx/Vanguard élite sont à des kilomètres de Gobelin Guide dans cette optique.

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Envoyé par Xeelan le Lundi 19 Octobre 2009 à 21:25


J'ai testé le jeu et le plus gros problème que je vois est qu'il concède sur Baneslayer, et ça c'est génant.

Je vois pas trop de solution à ça, malheureusement.

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Envoyé par Shimeone le Lundi 19 Octobre 2009 à 21:32


Wep c'est un peu le gros problème de ma liste, le fameux baneslayer. Tout ce que je peux faire c'est espérer avoir deux blast en main (j'en garde forcément les blast en priorité pour les bêtes, je cible l'adversaire que si je peux le terminer avec un blast.) Disons que sur 3 baneslayer sorti, j'arrive à en buter un. Les Monstruosités peuvent aider aussi, mais si peu..

D'un autres côté, contre ce même deck qui me sortait baneslayer, j'arrivais à le tuer avant qu'il sorte l'ange au moins la moitié des game. Le gros avantage de ce deck c'est aussi qu'il ne craint presque pas les removal de masse. Donc le fameux tour 4 DoJ qui précède l'ange, j'en suis pas trop effrayé.

En side j'ai envie d'essayer Acte de trahison contre cet ange. Théoriquement, si à mon T5 je suis face à un ange, je peux le piquer et exhum un hellspark, ce qui permettrait de terminer l'adversaire (Qui a TRES souvent 8 point de vie ou moins à ce stade). Quelqu'un y a pensé?

[ Dernière modification par Shimeone le 19 oct 2009 à 21h34 ]

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Envoyé par Hellgate le Lundi 19 Octobre 2009 à 21:40


Acte de trahison il FAUT le jouer MD si tu veux espérer tuer l'adversaire avant le tour 5-6. C'est utile contre n'importe quel deck, si l'adversaire pose baneslayer ou rhox war monk t'as gagné avec ca, si l'adversaire joue aggro, ca lui fait un bloqueur en moins. Et contre miroir, je t'en parle pas, si l'adversaire joue plated geopede et qu'il te manque un blast la moitiéde tes créa s'empalent dessus. Du coup virer solicitation elementale par exemple pour 3acte de trahison c'est vraiment indispensable pour être sur de ne jamais bloquer a cause d'une créa.

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Envoyé par rikyboy le Lundi 19 Octobre 2009 à 21:40


oui, moi! c,est pas pour rien que je le met main deck ce act of treason, je trouve sa tellement fort que je ne peut m'en empecher de le mettre

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Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Lundi 19 Octobre 2009 à 21:46


Ok vu l'engouement que ça gagne c'est peut être une bonne idée. ... Vu ma façon de jouer, je pense que je vais préférer les garder en side contre les deck qui arriverait à survivre jusqu'au posage du gros thon.
Je vais tester, mais perso en main deck je le sens pas trop.

[ Dernière modification par Shimeone le 19 oct 2009 à 21h46 ]

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