R/U/G Pyromancien/Cruel Control

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Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Samedi 10 Octobre 2009 à 16:25


Voici une nouvelle liste que j'ai créée autour de Ascension du pyromancien.

// Lands
1 [ZEN] Valakut, the Molten Pinnacle
5 [ZEN] Mountain
5 [ALA] Island
4 [ZEN] Scalding Tarn
4 [M10] Drowned Catacomb
4 [M10] Dragonskull Summit

// Creatures
3 [ZEN] Sphinx of Lost Truths

// Spells
4 [ARB] Double Negative
2 [ZEN] Chandra Ablaze
2 [CFX] Pestefeu
3 [CFX] Quenchable Fire
3 [M10] Pyroclasm
4 [M10] Ponder
1 [ZEN] Quest for Ancient Secrets
4 [ZEN] Pyromancer Ascension
4 [CFX] Volcanic Fallout EDIT +1
4 [M10] Lightning Bolt
4 [M10] Essence Scatter
4 [M10] Divination
2 [ALA] Cruel Ultimatum EDIT +2

// Sideboard
SB: 4 [M10] Negate
SB: 4 [ARB] Terminate
SB: 3 [ALA] Swerve
SB: 4 [M10] Flashfreeze


Le principe du deck n'est pas de poser l'ascension le plus vite possible, mais au moment ou l'on va pouvoir jouer des sorts pour la deuxième fois et donc mettre des marqueurs dessus. Pour cela, on est plutot aidé puisque 90% du deck sont des rituel et éphémères.

Niveau controle, comme nous n'avons pas d'anti bete efficace, j'ai opté pour les contres mais j'ai laissé de coté spell pierce qui ne rentabilise pas assez l'ascention (on le joue pas assez souvent :/)
Les jeux très aggro peuvent poser problème mais en général on s'en sort bien avec foudre et les 6 removal.

Niveau pioche j'ai opté pour divination au lieu de Jace, toujours dans l'optique de rentabiliser l'ascension et aussi parce que Jace a tendance a se prendre les foudres de nos adversaires. J'ai également intégré ponder afin de controler ce que l'on pioche et le sphinx qui peut grace a sa capa nous permettre d'avoir vite 2 marqueurs sur l'enchant.

Pour finir, les kills : globalement il est rare de tuer au lightning bolt + ascension. J'ai donc ajouté quenchable fire et chandraa. Quenchable fire je trouve ca particulièrement fourbe : contre les deck control, ca les ralentie en les obligeant a payer et contre les deck aggro sans bleu bin ca fait assez mal. Le sphinx et les volacanic fallout peuvent aider a coller quelques blessures sinon, et si vraiment on est lent (ou contre un autre deck control), on peut toujours tuer avec valakut .

[ Dernière modification par Hellgate le 20 nov 2009 à 18h54 ]

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totodark

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Envoyé par totodark le Samedi 10 Octobre 2009 à 18:14


J'ai pas tout regarder mais deja ... Valakut avec 7 montagnes ? Tu as deja utilisé sa capacité ? :s


Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Samedi 10 Octobre 2009 à 18:23


Hm j'ai pas fait attention, mais j'ai modifié les proportions des lands quand je l'ai testé et j'ai oublié de les sauvegarder. Mae culpa, en fait je joue valakut x1 et 1 montagne en plus et oui ca m'est arrivé de le déclencher

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Kamina

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Envoyé par Kamina le Samedi 10 Octobre 2009 à 19:27


Bon ça fait longtemps que j'ai pas posté moi >.>

Mais comme j'ai testé un deck RG splash B basé sur l'ascension du pyromancien je me permet de poster.

J'avoue que l'optique R/U m'a tenté aussi au début mais je supporte pas le bleu, et le vert a certain ajout sympathique selon moi (le splash noir servant a rentrer Terminate et Pulse) mais ta liste n'incluant pas ces couleurs je m'étendrais pas la dessus.

Pour ce qui est de chandra honnêtement, après test je trouve la version M10 plus utile que la version ZEN après c'est les goûts et les couleurs mais bon, j'aime pas le fait de devoir défausser une carte pour faire a peine mieux qu'un simple foudre, le seul effet vraiment intéressant selon moi étant le second pour se refaire une petite mains, mais ça aide pas contre aggro ou autre deck rapide, et en plus tu semble avoir déjà pas mal de chose pour creuser ton deck.

Pestefeu m'a aussi semblé se tailler une bonne place ici en temps que blast modulable, capable de finir une partie sans risque de contre, et pouvant monter les tokens de l'ascension en prime.(et ça gère un Baneslayer qui est par malheur passé, et ça c'est classe)

Valakut faudra que je test mais je suis a moitié convaincu enfin tu pioche plus que moi aussi se doit être pour ça... Après on le joue pas de la même manière donc je t'avouerais que je sais pas trop quoi dire ^^"

ma liste étant encore en phase test je la postera si besoin est plus tard pour comparer, mais je suis beaucoup moins contrôle que toi c'est sur.


Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Samedi 10 Octobre 2009 à 20:18


J'ai testé une version comme la tienne avant, mais je trouve qu'elle ne gère pas assez, c'est pour ca que j'ai opté pour cette liste, qui n'a pas de pb de pioche, de contre et de couleur.

Pestefeu pourquoi pas, mais le truc qui me rebute c'est que c'est totalement inutile joué avec ascention (tu dois comme meme payer X).
Sinon chandraa embrasée c'est pour sa capa 3 que je la joue. La capa 2 je m'en sert jamais et la 1 me sert juste a la monter a 7 de loyauté et a recycler des sorts que je ne joue pas (genre les removal ca m'arrive d'en avoir trop). Et je peux te dire que avec ou sans l'ascention en jeu ca fait très mal cette capa (je remonte en général mini 2 foudre et 1 quenchable fire). C'est tellement drole a jouer que j'hésite a en mettre plus.


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pejman

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Envoyé par pejman le Samedi 10 Octobre 2009 à 20:34


je me demande si en utilisant jumelance on peut metre 2 marqueurs d'un coup sur l'acension (si 1 sort au cim, --> celui que tu lance + jumelance = 2 marqueurs?)


molodiets

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Envoyé par molodiets le Samedi 10 Octobre 2009 à 20:47


il y a beaucoup de cartes en moins de 4 exemplaires pour un jeu basé sur l'ascension du pyromancien.

le sphynx il est quand meme tres cher et c'est ni un rituel ni un ephemere. Si tu tiens absolument a mettre des cartes au cimetiere je prefererais Requête brûlante

bon admettons qu'il y ai 2 marqueurs sur l'ascension. Tu copieras quoi?

quenchable fire: oui c'est une bonne idée
Pyroclasme: oui seulkement si le joueur adverse a des créatures plus grosse quue 2/2 (ca va surement arrivé) mais pas plus grosse que 4/4 (la par contre vu le temps que ca va mettre c'est moins evident)
ponder: pour un ca de 1
volcanic fallout: voir pyroclasme
lightning bolt: ok peut servir a tuer l'adversaire s'il n'a pas gagner de points de vie
dispersion d'essence: inutile a copier
divination: ok

c'est vrai que les sorts bleu a part les piocheurs sont pas tip top et il y a que les blasts pour tuer ce qui risque de ne pas suffir, si?

quant a la gestion des créatures adverses. il vaut mieux qu'elles regenerent pas et qu'elles soient pas trop grosse ou proteger contre le rouge. Il vaudrait mieux qu'elles aient pas le lien de vie non plus

et jumelance ca met pas 2 marqueurs mais c'est pas forcement une mauvaise idée puisque les sorts sont déstinés a etre copiés

[ Dernière modification par molodiets le 10 oct 2009 à 20h49 ]

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Arteis

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Envoyé par Arteis le Samedi 10 Octobre 2009 à 20:52


Apparement le jeu interesse
Bon on va déjà commencer par une liste potable.

C'est une liste que je test j'avais pas trop envie de spoil mais elle est pas de moi et trouvable sur le net.


// Lands
4 [ALA] Crumbling Necropolis
4 [ZEN] Scalding Tarn
3 [ZEN] Island (4)
2 [ZEN] Mountain (3)
3 [ZEN] Swamp (4)
3 [M10] Dragonskull Summit
2 [M10] Drowned Catacomb
3 [M10] Terramorphic Expanse

// Spells
4 [ZEN] Pyromancer Ascension
4 [M10] Lightning Bolt
3 [M10] Pyroclasm
3 [ALA] Cruel Ultimatum
3 [ARB] Double Negative
4 [CFX] Worldly Counsel
4 [M10] Ponder
4 [M10] Time Warp
4 [ALA] Grixis Charm
3 [LRW] Jace Beleren

Par contre je préviens c'est vraiment difficilement modifiable.
Discuss
Enjoy

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Samedi 10 Octobre 2009 à 21:43


le sphynx il est quand meme tres cher et c'est ni un rituel ni un ephemere. Si tu tiens absolument a mettre des cartes au cimetiere je prefererais Requête brûlante


Le problème de requête, c'est que c'est au hasard alors que le sphynx permet de choisir. Je pense que le sphynx est bien ici, ok c'est pas un rituel mais c'est un bon piocheur en late game, et une 3/5 vol quoi.
Ceci dit j'envisage le splash noir pour cruel ultimatum mais ca reste a voir.

quant a la gestion des créatures adverses. il vaut mieux qu'elles regenerent pas et qu'elles soient pas trop grosse ou proteger contre le rouge. Il vaudrait mieux qu'elles aient pas le lien de vie non plus


J'ai pas encore eu de pb avec les créa car je joue des contre tout simplement : les petites créa sont carbonisées au pyo et les grosse ne passent pas. Après faut bien gérer son stock de contre, et c'est vrai que si un baneslayer passe ... ca fait très mal
Quant a jumelance, j'ai hésité au dbut mais au final c'est une carte de late game qui nous ralentie en début de partie, docn j'ai préféré la mettre de coté.

Arteis : y'a quand même deux trois truc bizarre dans cette liste que tu as trouvé. Wordly consel ca ressemble méchamment a ponder pour de plus
Grixis, ca fait anti bête, ok mais erminate serait pas mieux ? Ca permettrait de se soulager niveau mana noir. Après celui qui a fait la liste a choisis Jace, je pense que c'est moins bon que divination dans ce type de deck. Pyro pareil : volcanic est souvent préférable pour son coté éphémère. Quant au cruel, bah évidemment ca donne envie de splasher noir mais dans ce cas faut pas que ca nous ralentisse donc faudrait revoir la base de mana.

EDIT j'ai fait une maj de ma liste de départ ; j'ai introduit cruel

[ Dernière modification par Hellgate le 10 oct 2009 à 21h49 ]

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Kamina

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Envoyé par Kamina le Dimanche 11 Octobre 2009 à 09:00


Je comprend que tu préfère R/U ça me semble aussi plus efficace, mais je n'arrive pas trop a jouer bleu c'est pour ça que je reste sur le vert.

Pour ce qui est du Pestefeu, il me semble qui si tu joue un peste feu avec X=5 étant donné que le sort est copié et non joué alors pour la copie X=5 aussi, sans que tu n'ai rien à payer. Après je me base sur une antique comba vintage qui consistait a faire Channel, Fireball et Fork au tour un pour jouer une boule de feu a X=15 et la copié après, mais les règles ont peut être changé depuis mais il ne m'a pas semblé l'avoir remarqué.

Sinon Cruel, avec seulement 8 terrain pouvant produire du noir? ça me parait un poil compliqué à jouer d'autant plus qu'il peut te rester longtemps en mains si pas de chance.

Pour ce qui est de Quenchable Fire j'avouerais être à moitié convaincu la tout de même,c'est rituel donc personnellement contre aggro je me verrais mal le placer avant le sixième mana car on prend le risque de prendre une créature dans les dents en ce mettant Full tap, et certaine sont malheureusement dur a gérer Rhox War Monk pour ne citer que lui, qui est particulièrement désagréable a gérer avec du rouge.

Chandra je reste la aussi pas vraiment convaincu, mais bon comme pour les couleurs du deck c'est les goûts et la couleurs la aussi donc je pense que ça ne se discute pas trop.


Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Dimanche 11 Octobre 2009 à 09:38


Pour cruel, avec toute la pioche qu'on a, piocher 3 des 8 terrains qui produisent du noir tour 7 est tout a fait possible car on joue ponder *4. Après je 'ai pas fait assez de match pour voir si ca marche a chaque fois ...

Quenchable fire, pour moi c'est surtout un kill assez gras avec l'ascension. Le but n'étant pas de tuer plus vite qu'un jeu aggro mais de jouer sur le timing on va pas s'amuser a jouer quenchable fire t4 en laissant l'adversaire faire ce qu'il veut.


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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 11 Octobre 2009 à 10:32


Il faut jouer des sorts cascade genre déni de la réalité et salve bitumeuse, non seulement contre aggro c'est pas mauvais mais en plus tu cascade deux fois sous pyromancien.
Joue aussi des contres genre double negation pour pas te prendre bloodbraid je révèle pulse.

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Le modo moelleux.

Mephy

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Envoyé par Mephy le Dimanche 11 Octobre 2009 à 10:34


Bon alors je vais rebondir un petit coup sur le sujet ayant tester avec arteis hier ce deck :

2 commentaires concernant ce que dis hellgate visiblement sans test : wordly c'est mieux que ponder dans le jeu car plus intéressant quand tu le copie et éphémère, dans tout les cas il faut beaucoup de pioche dans ce jeu et cette carte n'a pas a bouger selon moi.

Grixis charm j'étais pas fan mais il m'a tellement fait chier !!! Mine de rien il gère thoctar créa qui fait game toute seul contre ce jeu limite!Eet si on peu le copier on peu bounce des lands en masse c'est un vrai kill dans le deck en faite ...

Jace moins bien que divination ? c'est une blague j'espère ? t'as jamais jouer avec et contre pour dire une ânerie pareil c'est pas possible ça oblige une grosse gestion a l'adversaire et des play vraiment pas évident ! En résumant rapidement si il te le kill c'est autant de point de vie pas perdu (surtout qu'a coup de +2 par tour il en chie). S'il le kill pas c'est win pour toi ... divination c'est de la merde a coté.

Pyroclasm ça scratch pas tes pv et mine de rien ça change tout! Le coté éphémère nous manque mais pyro arrive plus tôt c'est même un excellent CC2 ce qui manque au deck.

Après réflexion j'enlèverais peut être un cruel pour rentre une double négative mais sinon le deck tourne pas mal du tout.

Par contre je doute de ça puissance contre jund faut faire des test mais a mon avis c'est pas un match évident a cause de ça vitesse et ces pulse, clairement cruel fait win dans ce Mu. De même un deck meule à l'air montable et peu détruire le deck mais bon le deck reste très bon et on a pas réfléchie au side qui pourra pallier a ces petits problèmes ...

Arteis t'as revu un peu la manabase a ce que je voie j'enlèverais un terramorph pour une troisième drowned mais bon c'est toi qui test donc tiens moi au courant je vais builder des decks pour tes tests

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


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Envoyé par mael83 le Dimanche 11 Octobre 2009 à 10:51


Le 11/10/2009, kiku avait écrit ...

Il faut jouer des sorts cascade genre déni de la réalité et salve bitumeuse, non seulement contre aggro c'est pas mauvais mais en plus tu cascade deux fois sous pyromancien.

t'es sur de ça? parce que à vu de nez, je dirai que ça marche pas... M'enfin si ça marchait, i y aurait vraiment moyen de faire de la combo broken.


Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Dimanche 11 Octobre 2009 à 11:18


J'ai testé le deck avant de le poster et voila mes impressions :

- Worldly consel j'ai pas testé en effet mais ce que tu me dit me convainc moyennement.

- Jace : je l'ai testé avant d'opter pour divination, et a chaque partie ca se passait de la meme manière : je pioche une carte et il prend foudre ou la première 2/2 venue. Alors ok il fait paratonerre ... mais en gros on piochera jamais plus de 2 cartes avec lui, son pouvoir 1 c'est du pain béni pour les deck aggro qui demandent que ca, et comme si ca suffisait pas, il coute deux mana colorés et ne rentabilise pas l'ascension ... Au risque de passer pour un imbécile, je préfère toujours divination

- J'ai testé avec terminate en side : a mon avis MD ca serait un peu de trop (on joue deja 8 contres
4 removal et 4 foudre) et en plus les couleurs sont pas sympa, ca nécessiterait de jouer plus de marais.
Grixis ca me semble juste mauvais : c'est pas franchement top pour la mana base, ca gère pas les grosse bêtes contrairement aux contre et terminate. Quant a son premier effet, on l'utilisera a mon avis que trop rarement, meme si ca peut etre sympa avec l'acention a 2 marqueurs.
Bref je préfère jouer des contre en plus

Voila sinon quelques reports de parties :
- j'ai rencontré un deck meule qui m'a sévèrement puni a la première partie mais je l'ai écrasé aux deux autres grace a swerve notamment. J'ai clos la deuxième avec cruel + ascension ... jouissif
- j'ai battus de la meme manière un jund blood (2-1), grace au Sb terminate + swerve et les volcanic en moins. La dernière partie il s'est descendu tout seul a 12 avec sign in blood et putrid lich et je lui ai collé quenchable fire + ascention ...
- je me suis fait poutrer 2-0 contre un deck mono rouge qui jouait plein de truc comme Ball Lightning
- j'ai rencontré un deck landfall, je lui ai contré un hersage et son baneslayer première partie, deuxième j'ai sidé terminate il a abandonné.

Voila

[ Dernière modification par Hellgate le 11 oct 2009 à 12h50 ]

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