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Telchyon

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Envoyé par Telchyon le Mardi 13 Octobre 2009 à 21:37


Heu...
...mmm...qu'est ce que je vais bien pouvoir répondre...pour atténuer le ridicule de mon affirmation...
Un jour je lirai plus attentivement les cartes .

C'est vrai que Giclée c'est normalement moins fort que Burst Lightning néanmoins le méta tel que je le conçois donne l'avantage à la Giclée...mais si celui-ci prend un autre chemin j'aviserai en conséquence.
Enfin voilà entre les deux mon coeur balance.

Je pourrai donc tout de même laissez les bloodghast ou alors les retirer au profit de:

+ 2 Putrid Leech +2 ???
+4 ???

Mmm, faut que je teste tout ça.


Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Mardi 13 Octobre 2009 à 21:44


Magma spray ca a quoi de plus que burst lightning ? La créa est exilée, c'est pas important pour 95% des créa actuellement jouées, sauf pour hellspark et bloodghast. Si tu tombe sur un deck qui joue des créa avec plus de 2 d'endu ca te sert a rien, si tu tombe sur un control idem, si tu tombe sur un deck aggro, bin s'il joue hellspark ok c'est utile sinon, c'est equivalent a burst lightning.
Donc burst a rentrer a la place des giclées

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Telchyon

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Envoyé par Telchyon le Mardi 13 Octobre 2009 à 21:57


Mmm,

Oui, après réflexion, il faudrait que 50 à 60% du méta joue bloodghast ou/et hellspark pour réellement opter pour Giclée de magma.
Donc je vais mettre les Burst ou autre, même si ça reste Burst pour le moment.
Merci.


Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Mardi 13 Octobre 2009 à 23:49


Voilà ma version que j'ai gentiment concocter pour vous.
Et que j'ai déjà testé.

Hormis, deux mana deaths sur 10 parties. J'ai fait que gagner.

Terrains :

3 Sommet du Crânedragon
3 Mont enraciné
4 Terres sauvages
3 Catacombes verdoyantes
2 Marais
3 Montagne
6 Forêt

Créatures :

4 Thrinax bourgeonnant
4 Elfe aux nattes sanguinolentes
4 Thrinax de la Brèche
3 Commandant des assiégeants
2 Dragon frère de couvée

Sorts :

4 Pulsation du Maelstrom
4 Charme de Jund
4 Eclair de flétrissement
3 Garruk Languebestion
2 Salve bitumeuse
2 Sarkhan Vol

Sideboard :

4 Grand cerf-zibeline
4 Retombées volcaniques
4 Terminaison
3 Destructeur de ruines gobelin

[ Dernière modification par Xeelan le 15 oct 2009 à 16h16 ]

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TheSkull

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Envoyé par TheSkull le Mercredi 14 Octobre 2009 à 07:44


Ta liste a l'air de se tenir sauf que...

-Pourquoi aucun sort à 2 ? Pour optimiser bloodbraid ?
-Le thrinax de la breche me semble vraiment en dessous de sangsue putride...


Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Mercredi 14 Octobre 2009 à 13:24


Disons que vu le nombre de taplands que je joue, j'ai peu de chances de jouer des sorts à 2 tour 2.

Donc, en effet, je joue rien pendant les deux premiers tours.
Ce qui ne me gène pas vraiment au final.

Pour thrinax de la brèche, il est supérieur à sangsue putride dans le jeu pour deux principales raisons :

- Sangsue putride coûte 2 et pour la raison évoquée avant je la jouerais pas t2.

-Thrinax est triggeur avec toutes mes bêtes et Sarkhan et qu'il a la super-capacité de niquer Baneslayer (je sac la bête bloquée) et les anti-créa.

Disons que dans mes parties, soit il se prenait son anti-bête d'entrée et alors il a évité que ce soit quelqu'un d'autre qui prenne, soit il a grossi jusqu'à devenir 6/6 en peu de temps.

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Mercredi 14 Octobre 2009 à 14:37


Le 14/10/2009, Xeelan avait écrit ...


-Thrinax est triggeur avec toutes mes bêtes et Sarkhan et qu'il a la super-capacité de niquer Baneslayer (je sac la bête bloquée) et les anti-créa.


En fait, cette phrase n'est pas claire. Je ne la comprend pas.
Du coup, je serais curieux de voir ce qu'elle donne en français... est-ce possible ?


Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Mercredi 14 Octobre 2009 à 14:50


Ok, mes idées sont un peu confuse.

Donc Thrinax est synergique avec Sarkhan, Thrinax bourgeonnant et Commandant.

En plus de cela, il est très bon pour contrer Baneslayer et les anti-créatures.

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Magium

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Envoyé par Magium le Mercredi 14 Octobre 2009 à 20:52


- Sangsue putride coûte 2 et pour la raison évoquée avant je la jouerais pas t2.

C'est vrai qu'une 4/4 pour 2 dans le format c'est pas fort du tout.
Et même avec plus de bilands M10 Putrid Leech elle passe T2 sans problème.
Enfin je surkiffe ton side: 3 Banefire et 4 Earthquake dans cascade, ca faisait longtemps...

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Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

Arteis

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Envoyé par Arteis le Mercredi 14 Octobre 2009 à 21:40


C'est quand même atroce de voir des listes de jund saccagés comme ça.

Déja que la version aggro contrôle me file la nausée, mais alors virer des putrid leech pour mettre des trinax de la brèche avec des sarkhan vol, je crois là que l'on atteint des sommets

M'enfin moi ce que j'en dis

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


Telchyon

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Envoyé par Telchyon le Mercredi 14 Octobre 2009 à 21:57


Le 14/10/2009, Arteis avait écrit ...

C'est quand même atroce de voir des listes de jund saccagés comme ça.

Déja que la version aggro contrôle me file la nausée, mais alors virer des putrid leech pour mettre des trinax de la brèche avec des sarkhan vol, je crois là que l'on atteint des sommets

M'enfin moi ce que j'en dis



Huhu merci de nous avoir gratifier d'un maginifique troll
C'est vrai, de ce que tu en dis, on s'en fout un peu, puisque tu parles sans être constructif.

Je mise sur le fait que Jund Cascade se doit être plus aggro contrôle qu'aggro car dans le méta tel que je le vois se profiler, il y a des jeux plus explosif que lui dans les premiers tours.


Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Mercredi 14 Octobre 2009 à 23:53


J'avoue que mon side est un peu fait à la va-vite.

Mais pour Thrinax, je reste sur mes positions. Vous m'avez pas donné de contre-argument.

Comme le dit Telchyon, j'ai passé le jeu en aggro contrôle. Il reste plus qu'a bosser le side.
Sinon, je vois pas l'utilité de giclée de magma puisque jund charm peut retirer un cimetière de la partie.

[ Dernière modification par Xeelan le 14 oct 2009 à 23h57 ]

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Mephy

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Envoyé par Mephy le Jeudi 15 Octobre 2009 à 08:08


On va dire que je troll mais je suis simplement pas d'accord.

Bon déjà jund de base c'est un aggro contrôle tu l'a pas passer en aggro contrôle t'a pas inventé le fil a couper le beurre faut arrêter ... Je voie pas en quoi ta version est plus contrôle en rentrant thrinax de la brèche qui est quand même bien inutile je vais essayer de m'expliqué :

En quoi déjà jund est il un aggro contrôle : je vais partir sur la base qui a gagner les starcitygames :
En observant la liste il y a : 15 créatures, 18 sort de gestion (blast défausse removal) et 2 garruk.
Partie de ce constat on peu déjà clairement dire que c'est un aggro contrôle je pense que personne me contredira.

Maintenant je regarde ta liste : Bon j'essaie de faire un effort mais sincèrement déjà se passer de leech et lightning bolt c'est un grosse blague étant absolument certain que ces deux cartes sont les meilleur du packet avec BBE et qu'il doivent être en *4 auto include ....

Bon je vais regarder un peu plus loin ta liste et essayer de comprendre tes choix :
Niveau créa : Thrinax bourgeonnant, BBE et dragon RAS
Alors ça commence fort on voie : Thrinax de la brèche, parlons de la bête c'est une 2/2 pour 3 déjà je le dis direct pour qu'un aggro contrôle marche il faut que le coté aggro soit plus percutant ... ensuite ça capa est une vaste blague ? tu joue 17 créa si je ne me trompe pas, lui est sont copain sont les seul créature qu'y arrive tour 3, donc déjà t'aura pas des masses de cibles pour ça capa (ouai il y a les token toussa toussa passons ...).

Ensuite parlons de ça capa qui me fais bien rire pour un aggro contrôle : tu va l'utilisé comment ?
Mise en situation t'attaque avec il y a x créature a coté tu va camp même pas sacrifier des bêtes pour faire plus de dégâts ?(sinon vive le removal en réponse) Tu va quand même pas essayer de la sauvé sur un blast (genre lightning bolt que tu joue pas) pour la sauvé ? la encore vive le removal en réponse en gros tu va t'enlever tout seul à la fois de l'aggro et du CA. Franchement plus grosse boue dans un aggro contrôle tu meurt (en faite c'est une boue tout court même surtout dans un environnement plein de removal) ...

Après SGC, Ben c'est une bonne carte mais pas dans un aggro contrôle car la encore elle apporte rien d'aggro, c'est plus un blast qu'autre chose bon il aura le mérite de faire chier d'autre aggro mais c'est a peu prêt tout ( en plus pas du tout combo avec bitumous et BBE ..)

Au niveau des spell jund charm ça sert a rien de base à mon gout t'a suffisement de removal si tu rentre lightning bolt avec bitumouse/pulse/terminate/resounding thunder. (et j'ai presque envie de mettre leech tellement elle va poser des problème a l'adversaire qui va en général devoir faire des sacrifice ...)

Au passage que 2 bitumous ? je trouve ça dommage de pas en mettre 3, sarkhan vol n'apporte rien au packet contrairement a garruk je voie pas pourquoi le jouer si c'est pour le hast : dans aggro contrôle useless si c'est pour ça deuxième capa autant jouer un removal.

A ouai Edit au passage se serais bien de test la liste avant de la défendre car franchement pour tenir des propos pareil t'as rien tester c'est pas possible...

[ Dernière modification par Mephy le 15 oct 2009 à 08h09 ]

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Jeudi 15 Octobre 2009 à 16:36


Je l'ai testé une soirée entière sur MWS, sur les 10 parties que j'ai joué j'en ai gagné 8.
Je l'ai d'ailleurs mentionné.
Je perds les deux autres sur mana death, alors ton argument. Excuse moi, mais bon.
(D'ailleurs, tu l'as testé le deck, toi? avant de le descendre?)

Eh bien, si le jeu de base est déjà aggro-contrôle, disons que je l'ai passé en aggro-contrôle contrôle +.

J'ai retiré des cartes à CCm bas pour jouer des cartes qui passent plus tard mais qui vont me faire gagner.

Je joue Jund charm, parce que justement, je joue pas Bolt et Leech, et donc j'ai besoin de gérer les quelques créas qui sont sorties. En plus de ça, Jund charm, ça a la bonne idée de pouvoir sauver une de nos bêtes et/ou de faire deux pains supplémentaires, de gérer les exhumate, les emeria et crypte. Ca fait déjà pas mal pour le jouer MD.

(ouai il y a les token toussa toussa passons ...).


Attends, mais c'est justement là dessus qu'il faut pas passer. Des jetons, j'en mets un nombre assez conséquent en jeu pour que ce soit pas négligeable.
Pourquoi, je joue sarkhan et garruk selon toi?

Quand à Thrinax de la Brèche, moi non plus j'y croyais pas.
Mais comparons là avec Aristocrate Vampire ou Natuko Husk de son nom de base.
Ben pour les même stats, le bonus est moins important mais permanent. Pourtant les deux cartes au dessus sont pas forcément des mauvaises cartes non?

En fait, c'est simple, avec tous les removals qui trainent ben c'est justement très fort. S'il se fait griller et que ça nous gène pas, ca fait toujours ça que BBE ou l'autre Thrinax mangeront pas.

Quand je l'ai en jeu, je bourre normalement mais pas avec lui si l'adversaire a des bêtes en face. Comme ça, s'il y a des removals pour mes bêtes, ben je les craque au Thrinax.

Au passage, les deux Thrinax vont très bien ensemble à ce niveau là.
Je fais juste jamais mes sac sans raison, l'élément déclencheur c'est l'adversaire.

Finissons avec Sarkhan.
Je vois sur pas mal de topics, Acte de trahison c'est bien, etc.. Ben, la deuxième capa de Sarkhan, c'est quoi? En plus le premier effet est juste génial quand on joue autant de tokens que moi. et le troisième va faire qu'il va se prendre deux ou trois attaques gratuites qui nous permettra de sauver nos pv.

[ Dernière modification par Xeelan le 15 oct 2009 à 16h37 ]

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Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

Mephy

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Envoyé par Mephy le Jeudi 15 Octobre 2009 à 17:20


Depuis quand mws c'est une référence? Il y a la plus grande concentration de pinpin possible la dessus, un conseil va try contre des vrais jeu et pour commencer va try le mirror contre une vrai liste de jund tu va te rendre compte du but du jeu et des erreurs que t'as fait si t'es pas trop bête.

Juste comme ça pour ta comparaison avec Nantuko hust : Nantuko hust était jouer dans un tribal zombie (donc il etait pas 2/2) qui jouais environs 35 bêtes...

La force de jund c'est de mettre la pression avec très peu de bete. La tu pose t'a 2/2 en cartons elle fais 0 pression, je la laisse courrir toute seul pendant 5 tours sans soucis jusqu'a ce que je controle la game ou que d'autre créa m'oblige a craquer une wrath... C'est d'ailleur pour ça que leech est auto include, pour la gerrer t'a pas le choix c'est pte ou wrath et mine de rien etre obliger de craquer un pte en début de game ou une wrath a cause d'une seul bête ben ça pete les couilles. Mais t'as raison joue pas foudre et leech j'espere sincèrement te croisé en tournoi je pourrais me venté d'avoir retourné un jund...

Au passage t'as pas argumenter sur SGC t'as compris que ça rentrait pas dans le paquet ?

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


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