[Deck] Bloodbraid burn

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 31 Messages. Page n°3/3 - < 1 2 3
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Chewbizz

Avatar de Chewbizz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/02/2008
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Chewbizz le Samedi 01 Août 2009 à 17:43


Je m'immisce dans la discussion car je travaille sur une liste du même genre depuis quelques temps, et j'ai quelques remarques (euh, en fait j'en ai beaucoup ) :
Maniaque de croquemiette, c'est aggro, mais comme tu dis, ça cascade pas très bien. Et pour un deck qui risque de s'essouffler, 12 cartes à 1 dans la courbe, ça fait ptetre beaucoup. Surtout que comme on splash vert, on joue beaucoup de terrain, donc je préfère en mettre moins de 4, voire les virer.
Du coup, le Taillalfange de Jund perd de son intérêt car on a des cartes bicolores en moins. Et de toutes façons, il est plutôt ennuyeux quand on veut sortir une retombée volcanique... Ou si on risque d'en prendre une ^^

Tant que je suis sur les retombées, 4 de base, ça fait ptetre trop : on en a toujours une dans les mains, et on attend patiemment de se faire pourrir ses créatures pour pouvoir la jouer... Pas tip top dans un deck aggro. Mais je vais pas répéter 15 fois ce que d'autres ont déjà dit, alors juste 2 max de base pour moi. 2 quand même car on a beaucoup de créatures qui restent pas sur la table, et c'est vraiment utile contre faeries ou tokens... et parfois contre sangami.

Y'a un gros défaut dans le deck, qu'on connait bien quant on joue blightning : si la défense est en place, on a du mal à contrebalancer. Par exemple, un Moine de guerre rhox, ça meurt pas à la foudre, et c'est super désagréable... Obligé de craquer un javelot, et c'est quasiment un tour perdu... Dragon frère de couvée est aussi une plaie dans le genre, ainsi que tout ce qui a 5 ou plus en endurance. Et en ce moment, c'est pas mal joué.
En plus quant on sort une boule fulgurante, c'est pour qu'elle colle 5 ou 6, pas 2 ou 3... Donc il faut vraiment vider la table en face, et on a déjà vu que les retombées c'était pas le must pour nous.

Alors après moultes tests, j'ai fini par splasher noir pour terminaison. Alors ok c'est pas aggro les terminaisons, mais ca permet de garder les foudres et les javelots pour l'adversaire. Vu comme ça, c'est de suite plus aggro
En plus ça nous permet de rentrer mortemarque en side !

En prenant en compte ces remarques, je suis arrivé à la "base de deck" suivante (attention y'a pas toutes les cartes, il reste des slots libres) :

20 créatures
4 Représentation de la destinée
4 Élémental d'étincelles de l'enfer
4 Gang du bélier boggart
4 Boule fulgurante
4 Elfe aux Nattes sanguinolentes

13 sorts
4 Foudre
4 Javelot de flammes
3 Terminaison
1 Retombées volcaniques
1 Charme de Jund

Au passage, j'ai changé une retombée par un charme, qu'on peut jouer en splashant noir, et qui apporte plus de polyvalence : c'est pratique en cascade, quant on a pas forcément envie de pourrir nos créatures, on a toujours d'autres solutions que de ne pas jouer la carte ! Comme booster une figure par exemple...

Ca c'est pour la base, et il reste 3 slots pour arriver à 36 cartes (je veux pas dépasser en jouant 3 couleurs).
Actuellement, je teste avec les changements suivants :
-2 Élémental d'étincelles de l'enfer
+2 Mentor marquesang
+1 Flagellateur stigmatique
+1 Sarkhan vol
+1 Monstruosité à l'attaque-éclair
Alors certains vont bondir sur le premier changement, mais il faut voir le deck changé dans sa globalité : Avec cette version, les créatures restent un peu plus sur la table (moins d'élémental, j'ajoute un flagellateur et les mentors) mais ont souvent l'initiative.
C'est très chiant car le mentor est faible, et c'est une carte morte contre les decks sans créatures, et cascader ça en fin de partie, c'est pas la joie. J'admets. Mais quant on a un Chevalier d'Orgeprairie qu'est tombé tour 2 en face, et qu'on peut pas jouer notre boule fulgurante tour 3, ben ça fout les boules :o)
Alors qu'en ayant joué le mentor tour 2, ben on est bien content !

Pour continuer, avec le mentor dans le deck, le flagellateur devient beaucoup plus intéressant ! (le maniaque et le Taillalfange aussi mais y'a plus de slots pour eux ) Par contre, obligé d'enlever des élémentals d'étincelles. Mais j'en laisse 2 (je les remplace pas tous par des flagellateurs) car on est quand même aggro, et on veut pas rester en défense avec des flagellateurs, on préfère attaquer avec les élémentals. Reste que je garde 1 flagellateur car l'initiative le rend excellent, et vu tous les decks qui peuvent gagner de la vie, c'est utile. Et si je mets le flagellateur, je peux me contenter de 2 tourments sempiternels en side (voir plus bas) et assurer un meilleur match-up contre les decks gain life (et c'est ptetre pas votre cas, mais moi je vois encore beaucoup de finks !)

Dans cette configuration, c'est acceptable de rentrer Sarkhan (non ?). Ok sa première capacité est pas géniale car la célérité on l'a presque partout de base. Mais +1/+1 c'est bien, surtout si on a un mentor sur la table (un gang du bélier 4/4 flétrissure initiative, pour l'avoir joué, ça fait bien mal : même plus peur des colosses !). Mais c'est surtout, sa deuxième capacité qui pourra enlever le bloqueur gênant (chevalier d'orgeprairie, ou encore mieux, la semeuse de tentation qui nous a volée notre FoD ^^) et donc c'est pas forcément moins aggro ! Pour faire ça, un simple acte de trahison aurait suffi. Mais je le trouve pas mal en x1 dans cette configuration, car il nous apporte de la défense, et il est plus polyvalent que acte de trahison...
J'ai aussi pense à Garruck, mais je voulais éviter le coût coloré contraignant, surtout depuis que je joue les trois couleurs de Jund...

Enfin, la monstruosité n'est qu'une boule fulgurante (légèrement plus résistante) en plus (voire 2 si on a la chance de la jouer 2 fois). Comme je joue 3 couleurs, j'ai mis 24 terrains, donc j'ai généralement aucun problème pour la jouer tour 5... Après, si jamais vous avez de bonnes raisons de pas la jouer (genre une carte mieux à rentrer), je suis preneur !

Au passage, j'en profite pour poster mon side et ma base de mana actuels. Parce que c'est important aussi et ça mérite souvent des remarques :
3 Terres sauvages
3 Hallier éclairé par le feu
2 Mont enraciné
2 Fondrière crépusculaire
1 Sommet du Crânedragon
1 marais
2 forêt
10 Montagne
(Je préfère les halliers/fondrières aux bilands, car ils permettent plus facilement d'avoir 3 mana rouges tour 3 pour les boules f.).

2 Tourment sempiternel (contre gain life, ramp, et burrenton aussi ! en fait, je la rentre très souvent !)
2 Ricochet incontrôlé (vs pestefeu, ultimatum cruel, etc.)
1 Contrecoup chaotique
2 Mortemarque
3 Naturalisation (indispensable vu le nombre d'artos/enchant en ce moment)
2 Les yeux du bison (voir ci dessous)
1 Grand cerf-zibeline
1 Retombées volcaniques (les decks token n'ont pas tous disparu !)
1 Aiguille à sectionner (souvent pour les arpenteurs (tezzerator...))

Alors oui, pourquoi 2 "Les yeux du bison" et pas direct 3 grand cerf ? Parce que !!!
Non sérieux, déjà, je rentre plus facilement des carte à 2ccm qu'à 3 quand je side. Et puis je n'ai qu'un seul cerf (c'est pas donné ces bébêtes). Et puis je suis sûr que ça pourrit fée aussi, car elle n'a pas trop de cartes pour gérer ça (c'est un enchant).
Avec le cerf, on est content, on colle 3 à tous les tours (s'il ne se fait pas engager par un Clique brumelien) mais on peut toujours se faire contrer/pourrir tout le reste du deck. Avec les yeux du bison, l'adversaire réfléchit à deux fois avant de contrer... Et en plus faeries est tenté de poser ses fées pendant son tour, c'est super désagréable comme situation pour lui... J'aime bien. Même si c'est pas ultime. Par contre museleur vexatoire, je trouve ça trop faiblard...

Bon, désolé si le post est super long, mais je voulais justifier mes choix un maximum (surtout que je sens déjà les remarques foisonner concernant le mentor...)
J'insiste aussi sur le fait que la version avec le mentor et Sarkhan n'est pas forcément la version la mieux à jouer, mais depuis que je teste le deck, c'est celle qui offre les meilleurs résultats (et il sort pas tout le temps le mentor de toutes façons...)
Ah oui et désolé d'introduire le splash noir si tu voulais l'éviter Spincky. C'est ton topic après tout... Mais si quelqu'un a d'autres idées de listes sur la même "base" (avec le splash noir) je suis super intéressé quand même !

[ Dernière modification par Chewbizz le 01 aoû 2009 à 17h48 ]

___________________

J'implore la clémence des dieux de la modération : je suis nouveau, donc si je ne respecte pas la charte ... pas taper !!!!

spincky

Avatar de spincky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par spincky le Samedi 01 Août 2009 à 22:00


bah le truc c'est que j'ai deja un deck avec du noir mais pas que pour terminate c'est aussi pour dragon/leech/blight.......
mais c'est vrai que dans le cas de la version G/R no black ça tape fort et vite mais 1 fallout au bon moment ou un playset de bft et hop je rembal j'ai donc abandonné cette version..

___________________

"Si l'arbitre ne te dit pas que tu dois prendre une décision maintenant, c'est que tu n'as probablement pas assez réfléchit" - Guillaume Wafo-Tapa, Hall of Famer

Total : 31 Messages. Page n°3/3 - < 1 2 3
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi