[Deck] Zombie

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totodark

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Envoyé par totodark le Mercredi 15 Juillet 2009 à 21:06


Bonjour à tous! Je suis tout nouveau sur ce site et dans l'univers de magic on va dire que je le côtoie depuis plusieurs mois ... J'aimerais commencer à faire quelques tournois et c'est pourquoi je m'en remet à vous pour me donner quelques conseils.

En découvrant la superbe carte du Baron de la mort j'ai voulu faire un deck zombie autour de cette carte. Comme vous pourrez le constater j'ai fait l'AP de M10 et je vais donc prendre un peu d'avance en faisant un T2 avec cette édition. J'ai décidé de le faire bicolore noir/blanc une troisième couleur pourrait être intégrée mais après les terrains ne suivent pas trop, et qu'il reste majoritairement noir... J'en reste donc à 2 couleurs.
voici les cartes :

22 bêtes:
4 Baron de la mort (maître de maison)
4 Faucheur des cimetières (extra aussi pour booster les zombies et les multiplier, c'est la maîtresse de maison)
4 Passeur de la Mer creuse (toujours pratique de voir l'autre jeu et de le priver d'une bonne carte)
4 Maraudeur sacpeau (petit coup de coeur et utilisable même contre token après une persécution zélée)
3 Traîneur de viscères (Recyclage + exhumation qui peut ressortir et faire assez mal...)
3 Squelettes serviles (Pour la défense, il en faut bien...)

18 sorts:
4 Persécution zélée (J'adore tout simplement et anti-token a fond)
4 Lame du destin (pete-créa)
2 Précepteur démoniaque (Pour chercher les barons si ils viennent pas ... ou alors Liliana Vess pour choisir sa pioche)
2 Reviviscence (Toujours bien d'utiliser les thons adverses qui se boostent en plus grâce aux cartes maîtresses)
2 Contrainte (Permet de voir le jeu adverse et de le priver d'une carte)
2 Passage protégé (pourquoi sacrifier ses bêtes ?)
1 Liliana Vess (Toujours utile pour choisir sa pioche)
1 Pacte du nécromancien (Petit bonus de fin de partie)

20 lands :
13 marais
7 plaines


J'espère avoir fait ce sujet correctement... J'attends maintenant toute refléxion qui peut être fait autant sur le deck pour l'améliorer que sur mon sujet pour la même chose ^^
Merci ! A vous !


BenP

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Envoyé par BenP le Jeudi 16 Juillet 2009 à 03:29


Bonjour, Totodark.

Oui, tu as "fait ton sujet correctement" (= tu presentes ton deck, tu mets les liens des sorts, tu justifies tes choix pour chaque carte... si tout le monde faisait comme toi, ce serait classe...), mais tu ne l'as pas poste au bon endroit, je pense.
Il aurait mieux valu commencer par laisser ce message dans "aide au deck" (tu debutes, ce deck n'a pas encore fait ses preuves... meme si c'est du type 2 : ici, on s'occupe des decks type 2 competitifs).

Mais je tiens a commenter ton deck. Je ne suis personnellement pas fan des decks zombies, mais ca change un peu de voir une telle liste.

Pour commencer, tu as trop de sorts, et pas assez de terrains. Apres tests, tu constateras par toi-meme que ton deck a du mal a sortir. Jouer 20 terrains seulement dans un paquet de 60 cartes, c'est rare. Cela ne se fait que si tous tes sorts sont a 1 ou 2 CCM (= Cout Converti de Mana) voire 3 CCM maximum... et encore...

Bref, selon tes couts de mana, je verrais plutot 24 terrains de base.
Mais je pense que tu devrais aussi optimiser ta liste.

Deja, il te faudra revoir le concept de "courbe de mana" (= mana curve).
La courbe de mana te permet de bien "sortir" ton deck. Les CCM sont optimises pour que tu aies toujours quelque chose a jouer, et de maniere optimale, selon le nombre de terrains disponibles en jeu.

Ici. je vois :
- 1 CCM = 2
- 2 CCM = 13
- 3 CCM = 14
- 4 CCM = 5
- 5 CCM = 3
- 6 CCM = 1

En gros : tu as bien trop de sorts a 2 et 3 manas. Ca ne colle pas du tout avec une optique de bonne sortie et de puissance des sorts.

Au niveau des sorts ; les cartes comme persecution zelee, reviviscence ou pacte du necromancien ne te seront utiles QUE si ton adversaire joue un minimum de creatures. Or, rien n'est sur (que fais-tu quand tu joues contre un deck controle ?). Tu dois eviter de jouer des sorts dont tu ne sais pas s'ils vont vraiment te servir ou pas.

Precepteur demoniaque ne te sert pas a grand-chose, dans ce deck. Enleve-le aussi et fais de la place.
Passage protege est vraiment un sort faible. Tu n'en n'as absolument pas besoin.

Au niveau des creatures, c'est pas si mauvais... Le probleme vient surtout de la courbe de mana. Il faut vraiment que tu revoies les CCM (ce qui fait que tu vas devoir virer des creatures...).

Voila deja les premiers commentaires.
Bonne continuation...

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totodark

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Envoyé par totodark le Jeudi 16 Juillet 2009 à 11:03


Merci pour tout ces conseils. Quand je reviens de vacance je me lance sur l'optimisation du deck ^^ En essayant de faire une belle courbe.

En ce qui concerne les sorts anti-crea je pense qu'en T2 il y a rarement de deck sans créa ... Mais c'est vrai que j'en ai peut-être un peu trop. Persécution zélée peut toujours être utile pour booster les créa. Enfin je vais réfléchir à tout ça et je reviens avec un deck qui je l'espère sera un peu plus compétitif !


kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 16 Juillet 2009 à 11:26


Le 15/07/2009, totodark avait écrit ...

Bonjour à tous! Je suis tout nouveau sur ce site et dans l'univers de magic on va dire que je le côtoie depuis plusieurs mois ... J'aimerais commencer à faire quelques tournois et c'est pourquoi je m'en remet à vous pour me donner quelques conseils.

En découvrant la superbe carte du Baron de la mort j'ai voulu faire un deck zombie autour de cette carte. Comme vous pourrez le constater j'ai fait l'AP de M10 et je vais donc prendre un peu d'avance en faisant un T2 avec cette édition. J'ai décidé de le faire bicolore noir/blanc une troisième couleur pourrait être intégrée mais après les terrains ne suivent pas trop, et qu'il reste majoritairement noir... J'en reste donc à 2 couleurs.
voici les cartes :

22 bêtes:
4 Baron de la mort (maître de maison)
4 Faucheur des cimetières (extra aussi pour booster les zombies et les multiplier, c'est la maîtresse de maison)
4 Passeur de la Mer creuse (toujours pratique de voir l'autre jeu et de le priver d'une bonne carte)
4 Maraudeur sacpeau (petit coup de coeur et utilisable même contre token après une persécution zélée)
Tu as pas de producteurs de tokens, du coup tu vas souvent sacrifier une bonne bête pour en tuer parfois une moins bonne contre aggro.
3 Traîneur de viscères (Recyclage + exhumation qui peut ressortir et faire assez mal...)
Ya surement mieux comme zombie, genre anathémancien.
3 Squelettes serviles (Pour la défense, il en faut bien...)
C'est une mauvaise bête.
18 sorts:
4 Persécution zélée (J'adore tout simplement et anti-token a fond)
4 Lame du destin (pete-créa)
2 Précepteur démoniaque (Pour chercher les barons si ils viennent pas ... ou alors Liliana Vess pour choisir sa pioche)
2 Reviviscence (Toujours bien d'utiliser les thons adverses qui se boostent en plus grâce aux cartes maîtresses)
2 Contrainte (Permet de voir le jeu adverse et de le priver d'une carte)
Contre aggro ça fait rarement rêver, préfère lui saisie des pensées.
2 Passage protégé (pourquoi sacrifier ses bêtes ?)
Okay en limité c'est un antibête mais là tu es en T2 et jouer des fogs de base dans aggro je suis pas fan.
1 Liliana Vess (Toujours utile pour choisir sa pioche)
1 Pacte du nécromancien (Petit bonus de fin de partie)

20 lands :
13 marais
7 plaines
Comment tu fais pour sortir régulièrement tout comme il faut ?
Met des trilands genre sanctuaire ésotérique, des filtres genre landes fétides et même pourquoi pas des bassin réfléchissant.


J'espère avoir fait ce sujet correctement... J'attends maintenant toute refléxion qui peut être fait autant sur le deck pour l'améliorer que sur mon sujet pour la même chose ^^
Merci ! A vous !


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Le modo moelleux.

totodark

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Envoyé par totodark le Jeudi 16 Juillet 2009 à 11:30


23 bêtes:
4 Baron de la mort (maître de maison)
4 Faucheur des cimetières (extra aussi pour booster les zombies et les multiplier, c'est la maîtresse de maison)
4 Passeur de la Mer creuse (toujours pratique de voir l'autre jeu et de le priver d'une bonne carte)
4 Traîneur de viscères (Recyclage + exhumation qui peut ressortir et faire assez mal...)
3 Squelettes serviles (Pour la défense, il en faut bien...)
2 Maraudeur sacpeau (petit coup de coeur et utilisable même contre token après une persécution zélée)
2 Horreur infectieuse (petit effet intéressant)

13 sorts:
4 Persécution zélée (J'adore tout simplement et anti-token a fond)
4 Lame du destin (pete-créa)
1 Reviviscence (Toujours bien d'utiliser les thons adverses qui se boostent en plus grâce aux cartes maîtresses)
2 Contrainte (Permet de voir le jeu adverse et de le priver d'une carte)
1 Liliana Vess (Toujours utile pour choisir sa pioche)
1 Pacte du nécromancien (Petit bonus de fin de partie)

24 lands :
15 marais
9 plaines

Début de Side :
4 Mortemarque
2 Maraudeur sacpeau


Ca fait :

-1 CCM: 2
-2 CCM: 15
-3 CCM: 10
-4 CCM: 6
-5 CCM: 2
-6 CCM: 1

Peut être un peu mieux ... Je trouve pas beaucoup de zombie super gros qui peuvent m'aider.
Ou alors je peux rajouter du rouge pour l'anathémancien, le thoctar Portemort, résidus titubants Terminaison mais après les terrains sont un vrai problème! Sauf avec multitude de biland de M10 mais dur à avoir ... Est-ce rentable ? J'ai besoin de votre expérience pour cette question ...
Sinon j'y réfléchis encore! Merci encore pour vos conseils

[ Dernière modification par totodark le 16 jui 2009 à 11h40 ]


Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Jeudi 16 Juillet 2009 à 11:49


Moi ausis j'ai décidé de faire un deck zombie vu le potentiel actuel.. Je sais pas si ca va s'arrêter au casual, mais pour l'instant je fais des bonnes sorties.

Cependant je le joue d'une manière beaucoup plus aggressive.. Déjà ce n'est pas noir/blanc mais noir/rouge. Cela permet de jouer 4 éclair de fletrissement, 2 écumeur d'éclair, et jouer en fin de partie le Thoctar portemort, qui combote grave avec le baron. Sans compter les Terminaison, bien plus efficace que Lame du destin. On peut même pousser le bouchon jusqu'à dire qu'on peut sider des Anathémancien, zombie lui aussi. J'ai également penser à remplacer PEUT ÊTRE le Thoctar par des Salve bitumeuse, mais ça m'emmerde un peu de me passer de ce gros zombie capable de péter toute les créa adverse en un tour.

Je le joue avec 4 duress, et aussi 4 signature de sang, piocher 2 carte pour 2 ccm ca reste énorme. Je compense largement la perte de pv grâce aux Vrilles de corruption; en plus de me filler du pv, elle me permette souvent de buter des spoiler genre Ange de grâcebataille.
Je perds les Passeur, certes, mais duress le vaut bien. Et ça donne un jeu très très aggressif. Blightning et Duress font le café, on pioche en masse et on se pose facile. Ais-je dis que je jouais des Disentomb? Récupérer une créa pour 1 ccm, c'est gratuit. Les traîneur de viscères sont juste énorme, j'en joue 4 sans hésiter.

En espérant que ça aide un peu..

EDIT: J'avais pas vu que tu pensais déjà au rouge.. Bah comme ça t'as un avis testé!

[ Dernière modification par Shimeone le 16 jui 2009 à 12h10 ]

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totodark

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Envoyé par totodark le Jeudi 16 Juillet 2009 à 12:44


Comment ai-je pu oublier les éclair de flétrissement =) l'une de mes cartes favorites ^^ Merci pour ces conseils qui me donnent encore plus envi de rajouter le rouge! En plus avec des sanctuaires exostériques et des bilands rouge noir je pense qu'il y a moyen ...
J'ai testé aussi les défouissages et je pensais les mettre aussi Bon et bien c'est décidé. Je reviens avec un tricolore pas normal et je la tente comme ça. Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas!


beermaster

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Envoyé par beermaster le Jeudi 16 Juillet 2009 à 15:02


Je pense que tu devrait plus t'axer sur la défausse. enlever un volcanic fallout t1 peut faire game pour ça troune toi vers toughsize, ou si tu n'a pas les moyens Duress. En fois 4 bien entendu, c'est le t1 de rêve et ça rentre à merveille dans la manacurve d'un deck qui n'a pas de bon t1 créature. anathémancien c'est de base, tous les decks jouent des lands non base !!! fois 4 également. Blightning est gras contre tout deck, combiné avec les défausses t1 et les Tidehollow Sculler ça vide une main vite fait bien fait

Infectious Horror est beaucoup, mais alors baucoup trop lent (t5 je t'attaque et tu perds 2...)

Fleshbag Marauder je suis vraiment pas convaincu, et Drudge Skeletons est une fausse bonne idée, car ça tappe pas assez fort... et pas besoin de défendre, on est aggro. de plus la défausse est justement la pour ça, virrer les menaces imminentes!

prend en compte ces quelques changements et reposte une liste, il reste encore du boulot sur la planche

[ Dernière modification par beermaster le 16 jui 2009 à 15h04 ]


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Envoyé par Lanfeust0 le Jeudi 16 Juillet 2009 à 16:21


Si ça peut aide, j'ai une liste "fun" de Zombie Bloc 5C:

4 Epouvantail
4 Passeur de la Mer Creuse
4 Mornalfange de Grixis
4 Sangsue Putride
4 Résidus Titubants
4 Baron de la Mort
4 Seigneur Liche d'Unx
2 Ecumeur d'Eclair

4 Terminaison
3 Charme de Grixis

4 Ancienne Ziggourate
4 Veger Exotique
4 Necropole Croulante
3 Terres Sauvages
3 Sanctuaire Esotérique
5 Terrains de Base

4 Blightning
4 Anathémancer
3 Countersquall
2 Fleshbag Maraudeur
2 Rats Pourrissants

Bon c'est du bloc et c'est du fun, jamais vmt testé serieusement ni rien ^^!
Mais c'est marrant!
Apres la SB ultra anti-ctrl...bah il y a moyen de mixer avec le MD sans doute ^^ genre anathemancer de base surement!

C'est pas moi qui joue la liste et j'ai jms joué contre mais bon ^^!

L

[ Dernière modification par Lanfeust0 le 16 jui 2009 à 16h23 ]

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"J'aime mon chat d'amour"!!

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Envoyé par Shimeone le Jeudi 16 Juillet 2009 à 16:30


Personnellement, je ne suis vraiment pas convaincu par le côté blanc. Les passeur, on peut s'en passer (haha).. Enfin moi je trouve. Sans compter que Noir/rouge/blanc, c'est pas commode niveau mana base (même pas de bird pour alléger le tout, et pas de mamy non plus..)

Je joue donc seulement rouge/noir. J'ai également 8 t1, les duress bien entendu mais je joue aussi les épouvantaile, avec 2 Nécropole croulante pour le splash bleu. Duress reste évidemment préférable, mais ce petit zombie a fait ses preuves pour moi. Petit bloqueur en début de partie, il place facilement des claques à 5, voir 6 les jours heureux, une fois qu'on a le splash bleu. Le contact mortel du baron ne le rends que plus intéressant. Honnêtement, je le trouve très sous-estimé.
Comme écumeur d'éclair; il a l'air moche comme ça, mais ses claques passent nickel.. Et je vois mal ce que peut faire l'adversaire si je lui ruine sa main tour 1 et 3 avec duress et blightning!
Entre la pioche et la défausse, je vous dis pas le CA que je me tape..

EDIT: J'avais pas vu la liste de lanfeust. Au début, je jouais zombie bleu/noir, avec 4 seigneur liche d'unx. Ca permet d'avoir des zombies intéressants comme la goule vedalken, mais honnêtement la liche d'unx est un poil nul. Je préfère me concentrer sur le noir pur côté zombie, avec le nouveau seigneur m10 (dont la capa est un peu plus intéressante à mon goût). Et puis, les 5c, c'est assez instable
Par contre, sangsue putride je dis GG. J'y avais vraiment pas penser. Peut être que je vais remplacer mon splash bleu par un vert..

[ Dernière modification par Shimeone le 16 jui 2009 à 16h41 ]

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Envoyé par BenP le Samedi 18 Juillet 2009 à 09:59


Ta deuxieme liste, Totodark, est deja bien mieux que la premiere (surtout du cote du mana).

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'un deck zombie noir-rouge sera plus puissant qu'un deck zombie noir-blanc (en enlevant le blanc, tu ne perds que le passeur de la mer creuse, comme bon sort, et le rouge t'apporte beaucoup...). Pas besoin de faire trois couleurs ici (zombie, c'est surtout noir, a la base...) : pour cela, il te faudrait absolument des bilands-trilands super chers (et vu que tu es debutant, ca m'etonnerait que tu les ais !).

Autre chose : evite aussi les cartes en un exemplaires, dans un deck. L'experience montre que c'est pas efficace (questions de probabilites - ca se demontre statistiquement, mais je ne vais pas t'embeter avec cela, et je te demande de me croire sur parole).
Les sorts en 1 exemplaires, ce n'est a jouer QUE si tu as ce qu'on appelle un "tuteur" (= un sort qui te permet d'aller chercher directement ce que tu veux dans ta bibliotheque, comme le fait Liliana, d'ailleurs...), ou a la rigueur si le sort apporte reellement un avantage massif lorsqu'il est joue, mais qu'on ne peut pas inclure en plusieurs exemplaires (parce que trop cher en mana, parce que utile en fin de partie seulement...).

A toi de voir. Comme je dis toujours, il faut tester pour etre convaincu...

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Envoyé par Shimeone le Lundi 20 Juillet 2009 à 13:09


Après quelques tests contres différents deck aux bases connues pour être efficaces, voici la liste que je proposerais pour un deck zombie:

1CCM:
4x Duress
4x épouvantaile
3x Disentomb
=11 sorts

2CCM:
4x Terminate
4x Traîneur de viscères (Oui, 2ccm pour recyclage, 2ccm pour exhum, je l'utilise jamais pour 4).
3x Sign in blood
=11 sorts

3CCM:
4x Blightning
4x Baron de la mort
4x Faucheur des cimetières
=12 sorts

4CCM:
3x Tendrils of corruption

5CCM:
2x écumeur d'éclairs

6CCM:
1x Thoctar portemort

=40sorts

Terrains:
13x Marais
5x Montage
2x Nécropole croulante

Side:
4x Anathémancien
4x Mortemarque
3x Retombées volcaniques
3x Doom blade
2x Résiduts titubants

Le side est pas terrible, mais je bosse dessus. Pour le main deck, je fais très souvent des sorties plus que correctes, Je duress/terminate/blightning les trois quatres premier tours, puis je pioche et je me pose. Ca arrive souvent d'être tour 4-5, l'adversaire n'a plus qu'une carte et une petite créa, moi j'ai 5 carte et le mana qu'il faut pour me poser.
Les tendrils sont énorme pour récup les pv perdu pour piocher.
Voila, après je sais pas ce que vous en pensez..

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Envoyé par beermaster le Lundi 20 Juillet 2009 à 21:10


j'aime pas mal ta liste, mais par pitié, comprenez... ANATHEMANCIEN c'est de BASE! pour 3cc une 2 / 2 qui colle au moins 6 et qui s'exhume... faites justes 2 tournois et vous aurez compris.

Vraiment désolé, mais tant que anathémancien n'est pas de base dans une liste du t2 actuel, c'est que le packet est mal construit, pas besoin d'argumenter...

Bref pour moi ta liste est assez solide et stable, doit bien taper, mais à partir des sorts à 4cc ça part en sucette je trouve. Un créature dans un aggro à 5cc doit être un kill, pas genre "oh naaaaan il a posé un broodmate elle sert à rien".

J'ai également un doute sur la manabase, 4 épouvantaile avec seulement 2 nécropoles...

Malgré toutes ces critique : ta liste est bonne et on est sur la bonne voie

[ Dernière modification par beermaster le 20 jui 2009 à 21h12 ]


Arteis

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Envoyé par Arteis le Lundi 20 Juillet 2009 à 21:16


Le 20/07/2009, beermaster avait écrit ...

j'aime pas mal ta liste, mais par pitié, comprenez... ANATHEMANCIEN c'est de BASE! pour 3cc une 2 / 2 qui colle au moins 6 et qui s'exhume... faites justes 2 tournois et vous aurez compris.

[ Dernière modification par beermaster le 20 jui 2009 à 21h12 ]


Je suis d'accord c'est de base, tellement c'est fat

Mais c'est soit MD soit ça gicle parce que la je crois qu'il a une incompréhension au niveau du sideboard.
Le side c'est pas une boite fourre tout ou on met les cartes qui était presque bien pour rentrer MD. Mais on met dedans les cartes qui nous apportent un bonus contre un deck en particulier et ce en sachant bien ce que l'on va sortir pour rentrer ces cartes!!!

___________________

Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


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Envoyé par BenP le Mardi 21 Juillet 2009 à 06:05


Dans ta liste, Shimeone, je ne raffole pas des :

- epouvantaile : m'etonnerait que tu arrives a activer souvent sa capacite (qui, selon moi, mobilise beaucoup de mana pour pas grand-chose, finalement...)

- vrilles de corruption : je ne suis pas contre gagner du point de vie, mais je trouve ce sort asez faible, quand meme. Et surtout, trop conditionnel...

- ecumeur d'eclair : la, c'est tout simplement mauvais. Je ne vois meme pas ce que ca fait la, en fait...

- thoctar : pas super ultime... Il a du potentiel et il peut faire le menage, mais c'est quand meme cher pour un effet limite...

Tout le reste de ton deck, je trouve ca fort, personnellement. Je pense qu'on commence a entrer dans un deck zombie viable...

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