[Deck] %W %G Dauntless aggro

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tag_921

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Envoyé par tag_921 le Samedi 09 Mai 2009 à 16:41


Moi j'ai un peu de mal avec les bergers, car avec le nombre de carte de gestion de créature qui ne te l'envoies pas au cimetiere, sous effet tombe un peu à l'eau, mais dans un G/W ca se tente.
Tu pourras me dire ce qu'elle donne en jeux? car moi j'ai été décu.

Faire gaffe aux path car tu accelere l'adversaire....(mais c'est tellement bon^^)

Je prefere le noble feal à l'intendant. l'exaltation compense l'attaque de l'intendant et c'est un tour 1.

Escorte par contre je valide très bon, bien que l'adversaire va vite te le gerer. Mais bon c'est un bon parafoudre...



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Scyth

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Envoyé par Scyth le Samedi 09 Mai 2009 à 19:08


Le 09/05/2009, tag_921 avait écrit ...

Je prefere le noble feal à l'intendant. l'exaltation compense l'attaque de l'intendant et c'est un tour 1.

Tu voulais dire Noble hierarch, je suppose. Noble feale de feuilleterne est tout aussi bon, mais pour d'autres raisons ^^

Personnellement, je joue depuis une semaine cette liste là, et elle fait des merveilles vs preque tous les archétypes standards (GW splash noir, pour doran...)

4 Wooded Bastion
9 Forest
7 Plains
1 Fetid Heath
1 Swamp

4 Birds of Paradise Accélère la sortie.
4 Noble hierarch Idem + Exhalt, c'est tellement coolos.
3 Gaddock Teeg Anti-contrôle, et ça reste une 2/2 pour 2, 4/4 avec le liege.
4 Wilt-leaf Liege C'est le booste-tout (et 4/4 pour 4 anto-défausse...)
4 Dauntless Escort Besoin d'explications ?
3 Bant sureblade 3/2 init, 5/4 avec le liege (ou 5/4 vol init indestructible avec le bouclier de la gouve par exemple)
2 Mycoid Sheperd permet de gagner des PV (sisi, j'vous assure, ça marche) et 5/4 pour 4, 7/5 avec le liege.
3 Doran, the siege tower C'est Doran, quoi. Il se boost aussi au liege.
3 Enlisted Wurm 5/5 cascade pour 6, 7/7 avec le liege. S'il ne joue pas un des accélérateur de mana dans la foulée, c'est extra-rentable (et encore, il peut jouer le noble avec exalt).
4 Marisi's Twinclaws Double init, 2/4, 4/6 avec le liege, et Doran l'adore...

4 Shield of the oversoul Boost incontournable dans ces couleurs. Permet dans 75% des cas de faire game avec n'importe quelle créature bi-colore.

Le splash noir se justifie juste pour doran, qui reste 5/5 pour 3, dans les couleurs (boostables au liege et au bouclier), et il est en adoration devant marisi's twinclaws (ça devient quand même une 4/4 double init pour 4 avec Doran sur table).

Le berger fongique, c'et simple, il est là et il sert (si si, il sert ! Mais que 2, quand même) car avec tous les boosts qu'on a (lieges + boucliers) on a trèèès souvent une armada de créatures avec une force de 5 ou plus (souvent plus, d'ailleurs). L'adversaire est obligé de les gérer, bien souvent avant le tour 5 ou 6, et il n'a pas que des path, hein... Ca arrive, mais c'est le jeu (ma pov' lucette).

Je jouais ce jeu sans splash avant, hé bien mes aïeux, avec du noir juste pour Doran, que c'est bon Et avec les birds et les simples 2 lands qui produisent du noir, ça sort quand même plutôt bien.

Je n'ai absolument mis aucun moyen de gestion (path & co), car c'est un jeu qui se veut aggro, et généralement, on sort des bêtes plus grosses que l'adversaire. En side j'ai 4 Gaea's Herald et 4 vexing shusher pour le moment (contre controle).

[ Dernière modification par Scyth le 09 mai 2009 à 19h26 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

moapol

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Envoyé par moapol le Samedi 09 Mai 2009 à 22:54


Ta liste est très intéressante Scyth !
Mais je trouve que tu as beaucoup de terrains... de base. Pourquoi ne joues-tu pas des cartes comme Broussaille au moins ?
Et Ziggourat ancienne ? Etant donné qu'il n'y a que le bouclier qui n'est pas une créature...
Je comprends que tu préfère le Suralfange de Bant au Muetalfange de Naya car il est bien difficile de l'enchanter avec le bouclier de la Gouve sinon...
Le reste est franchement bien hein.Différent du moins car plus aggro, mais cool !

Bandemage Qasali en side ? Bitterblossom et Passeur de la mer creuse entre autre peut gêner, voire même le Frappe-devant béhémot (qui peut lui aussi se sider et qui est rigolo avec les Bergers).

Voici la liste créée par Kyle Sanchez présente sur deckcheck.net :

creature [27]

4 Bant Sureblade
4 Dauntless Escort
3 Gaddock Teeg
4 Kitchen Finks
4 Noble Hierarch
4 Qasali Pridemage
4 Wilt-Leaf Liege

instant [4]

4 Path to Exile

artifact [2]

2 Behemoth Sledge

land [24]

4 Brushland
7 Forest
3 Plains
4 Treetop Village
2 Windbrisk Heights
4 Wooded Bastion

planeswalker [3]

3 Garruk Wildspeaker

Et je n'aime pas trop sa liste =D. Il n'y a pas vraiment de raison de mettre le Naya que le Bant Sureblade (mais bon, il a besoin de l'équiper), le Frappe-Devant est pour moi un peu lent et facile à détruire, les Treetop Village à tester... Et Garruk si peu utile. J'aime vraiment pas Garruk. Mais bon, je n'ai pas testé la liste, mais sur le papier ca m'emballe pas et je préfère ma liste ou celle de Scyth, na !

Edit Remarque : J'ai remplacé les Intendants par des Bant Sureblade, c'est sympa auchi.

[ Dernière modification par moapol le 10 mai 2009 à 01h24 ]


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Dimanche 10 Mai 2009 à 00:55


Bouclier de la gouve ça prend pas path to exile en plein dans la gueule pour en mettre 4 MD?

Sinon j'aime déjà bien la liste, le griffes de marisi me font bien marrer ça me donnerait presque envie de tester^^.

Le défaut du deck par contre me semble les sorties où tu pioches tout tes birds....Ben ouais des 0/1 ça sauce pas.....

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Dimanche 10 Mai 2009 à 08:11


le griffes de marisi me font bien marrer ça me donnerait presque envie de tester^^.
Teste, tu verras comme c'est jouissif quand c'est enchanté, quand y a un liege ou Doran sur table (ou même 2 sur les 3, sachant que les 3 en même temps, c'est presque illusoire et que dans ce cas, ça fait game tout seul).

Pour le moment, j'ai jamais eu de méga birds-sorties. J'y ai pensé, mais sur le tas, je dois être un chanceux Sinon 4 birds peuvent facilement être remplacés, mais dans ce cas, plus de splash noir et plus de doran (pas essentiel, mais tellement bon). À moins de refaire la mana base, ce que je vais de suite tenter.

Manabase qui, effectivement, est faite à l'arrache pour le moment, et comme elle sort plutôt pas mal dans l'ensemble, je n'y ai pas touché. Mais c'est vrai qu'avec des Ziggourat on peut se passer des birds et mettre autre chose de sex à la place (je pense à Bant charm ? anti-artef / contrecarrer path est toujours bienvenue / anti-créa que je n'a pas). Même si ça fait perdre un tour d'accélération du coup. Ben oui, le jeu est aggro, mais pas spécialement rapide sans accélérateurs. À tester.

Les 4 bouclier de la gouve MD, justement c'est pour les path MD que j'en ai mis absolument 4.
Au pire, l'adversaire joue un path sur une bestiole gênante, et souvent il attend pas qu'ellesoit enchantée. Par expérience, les path s'épurent un peu plus vite que les boucliers, car ils sont généralement joués le tour avant.

Après reflexion, et aucun test ( !! ) j'ai modifié non seulement la base de mana, mais également les tours 1. Du coup, avec juste les hierarch, le jeu se retrouve plus lent, j'espère que ça va aller, je vais faire des tests cet après midi.

4 Wooded Bastion
8 Forets
3 plains
4 ancient ziggurat
3 reflecting pool

4 Gaddock
4 Wilt-leaf liege
4 Dauntless Escort
3 Bant sureblade
2 Mycoid Sheperd
3 Doran, the siege tower
4 Noble hierarch
3 Enlisted Wurm
4 Marisi's twinclaws

4 Shield of the oversoul
3 Bant charm Pour les raisons que j'ai indiquées, je vais le tester.

Side /

2 Gaea's herald anti-contrôle, que 2 car mauvais rapport cout F/E
3 vexing Shusher anti-contrôle, 3 car meilleur rapport cout F/E, même s'il faut payer pour "contrer un contre".
4 Bandemage quasali anti artef et surtout anti-enchant.
3 wrath of god comme le jeu est devenu potentiellement plus lent sans les birds, ça peut servir contre un jeu aggro sorti plus rapidement (et il en existe, des jeux aggros, en standard...), en craquant l'escort pour faire wrath que d'un côté du board (d'où sa présence en side uniquement).
3 captured sunlight Contre RDW, Blightning et j'en passe, les bergers auront pas forcément le temps de faire gagner des PV. Alors ça + un sort à 1, 2 ou 3 via la cascade, c'est toujours bénef.

[ Dernière modification par Scyth le 10 mai 2009 à 08h15 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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ArkahnStark

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Envoyé par ArkahnStark le Dimanche 10 Mai 2009 à 16:07


Pourquoi ne pas mettre MD des Léotau grison et/ou Annonciatrice sylvine? Avec Doran et le Liege ça peut le faire.

[ Dernière modification par ArkahnStark le 10 mai 2009 à 16h07 ]


moapol

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Envoyé par moapol le Dimanche 10 Mai 2009 à 16:29


Ouais sauf que c'est cool qu'avec Doran, et je pense pas que Scyth veuille faire un deck Doran ou un truc du genre, il a juste mis Doran parce que pour 3 c'est 5/5 et pour les jumegriffes de marisi. Tous seuls, le Léotau grison et Annonciatrice sylvine sont vraiment mauvais dans un aggro.
Certes le liege peut aider, mais tout de même. je préfère de loin les créatures à 2 d'Alara Reborn ou une Figure of destiny... Pour moi c'est non, mais tu peux toujours le tester =).

[ Dernière modification par moapol le 10 mai 2009 à 16h39 ]


Scyth

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Envoyé par Scyth le Dimanche 10 Mai 2009 à 16:53


Pour mio c'est non aussi. Doran ne reste de toute façon guère longtemps sur le terrain, c'est mal de trop compter sur lui
C'est effectivement simplement une 5/5 pour 3 qui a un effet boost sur les hierarch et les jumegriffes accessoirement.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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moapol

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Envoyé par moapol le Dimanche 10 Mai 2009 à 17:48


C'est encore moi. Ce jeu (je parle de ma liste ^^) face à controle est franchement bon : de base, les Gaddock Teeg, Escorte intrépide, Gouve du crépuscule et les Muetalfange de Naya sont excellentes... Et Path to Exile et Oblivion ring aussi, les quelques cartes de gestion sont super intéressantes !

En tout cas face à Cruel Lark c'est parfait (c'est celui que j'ai testé le plus comme MU, avec un liste qui a fini 1er)

Face à aggro c'est tout aussi bon, notamment les Kitchen finks et Berger fongique. L'initiative du Suralfange de Bant est elle aussi très utile (et les 8 sorts de gestion).

J'ai joué plusieurs fois en miroir (bande de copieurs !), et ce sont les kitchen finks et les cartes de gestion qui font la différence en général.
Par contre, j'ai trouvé un petit problème : les cartes protégés contre le blanc/vert, telles que le Cavalier de la pleine lune qui est généralement en side, ainsi que les Pérégrin gobelin qu'aggro joue. (et là le seul moyen c'est... Wrath, qui est en side) et les cartes volantes sont aussi embêtantes (je pense entre autre au Cloudgoat Ranger qui est rapidement relou)

Face à WW j'ai cependant du mal, notamment à cause de procession spectrale... plein de jetons partout c'est assez chi***. Heureusement que Colère de Dieu est en side ! Peut-être faudrait-il mettre quelques Archer tireur à la volée qui peuvent être bon face à eux ou face à faeries... Ou alors les classiques Cloudthresher mais qui arrivent un peu tard (mais qui sont vraiment géniales =D)

Je remarque aussi que la plupart des aggro sur deckcheck.net jouent token.
Voici plusieurs listes :

G/W Tokens 1er/35
G/W Aggro, 3e/64 (tokens aussi)
G/W Tokens, 1er/354

Ils pondent des jetons et attaquent à grand coup d'Overrun.
Reste à savoir si c'est mieux token ou nos listes.

Voici la réserve que je joue :

1 Gaddock Teeg face à contrôle... qui n'aime PAS du tout.
2 Cloudthresher face à faeries et autres gros trucs volants relou quoi (même Reveillark qui s'est pris des blessures et les créatures volantes qu'il a ramené comme Mulldrifter.)
4 Colère de Dieu face à aggro, basique.
2 Vexing shusher controle, basique.
3 Qasali Pridemage tout =D, basique.
3 Spirit Link face à aggro aussi, ca sert de Pacifism ou alors ça fait le lifelink pour resister.

[ Dernière modification par moapol le 11 mai 2009 à 19h54 ]


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