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Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Lundi 09 Mars 2009 à 19:25


Voila je vous propose un deck controle moins contraignant que cruel au niveau de la couleur mais qui n'est pas forcément moins efficace malgré l'absence de certaines cartes comme les charmes.
La liste n'a pas encore été testée, c'est donc un premier jet que je vous propose qui peut donc etre amélioré.


// Lands
4 [10E] Adarkar Wastes
4 [SHM] Mystic Gate
2 [CFX] Reliquary Tower => pourquoi pas vu qu'on a pas de pb de couleur
4 [SHM] Plains (2)
5 [SHM] Island (1)
3 [10E] Faerie Conclave

// Creatures
3 [SHM] Kitchen Finks => classique, meme si les glob gnomes revienne avec reveillark, je préfère ceux la.
4 [LRW] Mulldrifter => pioche classique
2 [MOR] Reveillark => intéréssant comme kill et pourquoi pas pour remonter nos créa.
4 [CFX] Wall of Reverence => remonte avec iark et fait souvent game contre blightning ou cruise par exemple.

// Spells
4 [10E] Wrath of God => classique indispensable
4 [10E] Mind Stone => permet de placer cryptic et wrath tour 3, je me demande si c'est interessant ... a voir.
4 [10E] Condemn => je suis pas convaincu par path to exil
4 [LRW] Cryptic Command => classique
1 [CFX] Martial Coup => killpotentiel et removal secondaire, peut etre devrais-je en mettre plus.
3 [MOR] Negate => contre
3 [LRW] Broken Ambitions => contre rapide
2 [10E] Tidings => pioche en late game très efficace.

Pour le side je me tate encore, il pourrait y avoir celestial purge x4 peut etre des remouve soul , story circle , oblivion ring pour pète enchantement et aprenteur ou encore halo sertis de rune ... avoir

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BenP

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Envoyé par BenP le Mardi 10 Mars 2009 à 07:14


C'est interessant... mais ca ne tue pas... C'est fini le temps ou blanc-bleu controle pouvait se permettre de tuer a la 2/2 vanilla, apres avoir bien gere la partie comme il faut (chose que tu dois faire a peu pres correctement).

Si tu veux jouer comme ca, il te faut des kills plus decisifs (a mon avis, tu vas t'en rendre compte dans pas longtemps, apres test...).

Je ne suis pas convaincu de l'utilite de reliquaire. Meme si ca ne gene (presque) pas pour la couleur, je le trouve inutile tu ne pioches pas des masses non plus, hein ?).
Les Sirlidiane ne remontent presque rien (a part les vagabonds). Donc, est-ce vraiment la peine de payer 5 CCM pour avoir une 4/3 vol ? Il doit y avoir mieux, quand meme...

Je pense que les coup d'etat militaire vont devenir tes amis... En ajouter 2 me parait etre une bonne strategie. Avec cela, il faudrait un autre kill decisif.

Meme avec les pierres de l'esprit, ca m'etonnerait que tu sortes le commandement cryptique ou la colere au tour 3 (j'aimerais me tromper : n'hesite pas a me confirmer si ca marche ! Mais je n'y crois pas...).

Donc, je pense qu'il y a une bonne base. J'attends de voir la suite (et les tests).

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Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Mardi 10 Mars 2009 à 08:13


Effectivement ca manque de kill et le reliquaire sert a rien.
En revanche je suis pas d'accord avec toi, avec mind stone on sort facilement colère tour 3, par contre pour le cryptic c'est une histoire de chance (avoir mystic gate en jeu quoi).
Donc bon, je vais encore tester mais les mind stone vont peut etre jerter au profit d'un bon kill.

A propos des kill maintenant j'aime bien martial coup, mais le problème c'est que c'est pas un kill contre un jeu avec removal de masse comme 5cc, blightning, etc.
J'en mettrait donc 2 et eventuellement en side mais il me faudrait quelque chose de plus sûr ... alors j'ai cherché un peu et je me suis dit pourquoi pas oversoul of dusk ? Ca passe contre pas mal (tous) les archétypes présent donc c'est surement pour celui la qe je vais opter.

Aller une petite liste pour la route sans les mind stone ca donnerais a peut près ca :


// Lands
4 [10E] Adarkar Wastes
4 [SHM] Mystic Gate
5 [SHM] Plains (2)
6 [SHM] Island (1)
3 [10E] Faerie Conclave

// Creatures
4 [SHM] Kitchen Finks
4 [LRW] Mulldrifter
4 [CFX] Wall of Reverence
3 [SHM] Oversoul of Dusk

// Spells
4 [10E] Wrath of God
4 [10E] Condemn
4 [LRW] Cryptic Command
2 [CFX] Martial Coup
3 [MOR] Negate
4 [LRW] Broken Ambitions
2 [10E] Tidings

// Sideboard
SB: 2 [CFX] Martial Coup
SB: 4 [CFX] Celestial Purge
SB: 4 [10E] Story Circle
SB: 3 [ALA] Oblivion Ring
Sb: 2 [SHM] Runed Halo

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BenP

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Envoyé par BenP le Mercredi 11 Mars 2009 à 02:40


Ok, ce deck sonne meilleur a mes oreilles, deja...

Sortir colere tour 3 est possible (c'est si facile que cela ?), mais est-ce vraiment utile, finalement ? A part contre elfes et sangamis, c'est pas optimal. Je pense que tu as eu raison de virer les pierres, qui te prennent des slots pour rien (tu n'as pas tant besoin de mana et de couleur que cela, finalement).

Coup martial, ca complete bien colere, et il est vrai que ce n'est pas un finisseur assure, meme en fin de partie, dans un deck ou l'on ne booste pas les jetons...

La gouve du crepuscule, personnellement, j'adore. C'est un porc enorme, protege contre tous les anti-betes (a part cercle de l'oubli, condamnation, et le tout nouveau chemin vers l'exil... deja trois sorts, quand meme...), qui colle de gros degats, a la meilleure (presque) des capacites d'evasion, et n'est pas si cher que cela...
Mais ca te coute 5 manas blancs, quand meme. Tu peux vraiment les payer ?

J'aimerais savoir, en tout cas, si ton deck "controle puis kill" tient la route (il me parait toujours un poil lent...). Tiens-nous informes...

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Mercredi 11 Mars 2009 à 03:14


wall of reverence j'y crois pas trop. Je trouve que c'est un peu cher pour un mur et la capacité gadget pour gagner des points de vie ne te servira que si tu garde une autre créature en jeu avec un peu de force. Seul l'oversoul est difficilement gerable et a de la force et comme souligné il va poser des problemes de mana.

si tu veux un mur, mieux vaut choisir un truc basic pas trop cher et qui soit capable de tuer des betes plus grosses que des 1/1
Mur d'épées ou Plumevoile qui par son effet de surprise te debarassera presqu'a coup sur d'un attaquant enemi voire Voix du Grand Tout qui est pas un mur mais qui tiendra ces sales petites fées en respect tout en evitant les anti-créatures noirs (ou les semeuses de tentation si tu choisis bleu).


tu as mis cercle de l'oubli en reserve et c'est une rbonne chose parce que condamnation c'est quand meme un peu juste (et pis ca gere pas les enchantements)


gouve du crepuscule est elle meilleure que bergere du crepuscule.
certe ca coute un peu plus cher mais c'est moins contraignant au niveau mana.
certes ca va se prendre tous les anticréatures mais ca y survivra au moins une fois et ca resiste mieux aux coleres de dieu que la gouve (y compris a tes propres coleres de dieu). Si gouve du crepuscule est ton kill, est il necessaire d'en avoir 3 de base

[ Dernière modification par molodiets le 11 mar 2009 à 04h25 ]

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Mercredi 11 Mars 2009 à 08:02


wall of reverence j'y crois pas trop. Je trouve que c'est un peu cher pour un mur et la capacité gadget pour gagner des points de vie ne te servira que si tu garde une autre créature en jeu avec un peu de force.


Je pense que nombre de joueurs te diront le contraire : c'est vrai qu'il est un peu cher et qu'il ne tue pas beaucoup de créa mais c'est comme meme un gros monstre pas facile a tuer pour un RDW ou un deck vengeant et meme si on ne gagne qu'un point de vie par tour je pense que c'est deja suffisant.

Bergère du crépuscule, ok pourquoi pas mais la pro contre le rouge noir et bleu rend comme meme la gouve bien plus résistante, et au moins elle est vraiment imblocable pour presque tous les deck contrairement à la bergère qui ne passe pas sur un tokken faerie. J'ai pas encore assez testé mais le oup de mana m'a pas encore embété plus que ca.

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Arteis

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Envoyé par Arteis le Jeudi 12 Mars 2009 à 11:10


Le 11/03/2009, molodiets avait écrit ...

wall of reverence j'y crois pas trop. Je trouve que c'est un peu cher pour un mur et la capacité gadget pour gagner des points de vie ne te servira que si tu garde une autre créature en jeu avec un peu de force.
[ Dernière modification par molodiets le 11 mar 2009 à 04h25 ]


C'est juste infâme contre les 3/4 des decks du format. Mais c'est vrai qu'il est plus intéressant avec des créatures a cotés comme plumeveil

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


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