[Deck] Elemental.dec

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The_Warp

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Envoyé par The_Warp le Samedi 06 Décembre 2008 à 17:04


Bonjour à tous !

Je vous propose de parler d'un deck selon moi intéressant et qui a fait ses preuves aux states récemment. C'est un deck élémental à cinq couleurs, que je qualifierais d'aggro-contrôle. On retrouve la base des decks Reveillark/Mannequin avec 4 Mulldrifter (les liens vers les cartes sont dans la liste un peu plus bas), 4 Shriekmaw, 3 Reveillark et 3 Mannequin.

Le reste est par contre différent : le jeu utilise l'annonciateur élémental (Flamekin Harbringer) pour tutoriser ces élémentaux ou d'autres (cloudtresher, fulminator mage ou encore hord of notions). Le jeu bénificie des Vivid Land, pouvant produire du mana de n'importe quelle couleur avec leurs marqueurs, et surtout de Primal Beyond, excellent dans le deck. De plus on joue 3 Primal Command qui sert de tuteur de créature et qui gère le cimetière de quick and toast et autres, ou qui permet de gagner du temps contre aggro ; on joue 2 Incendiary Command qui fait pyroclasm, qui pète un land adverse ou encore permet de se refaire une main ; enfin 2 Profane Command pour réanimer une bête et tuer une autre ou finir l'adversaire...

Voilà la liste qui a fait 2e :

Maindeck:

Creatures
1 Cloudthresher
4 Flamekin Harbinger
4 Fulminator Mage
4 Kitchen Finks
4 Mulldrifter
3 Reveillark
4 Shriekmaw

Instants
3 Makeshift Mannequin

Legendary Creatures
1 Horde Of Notions

Sorceries
2 Incendiary Command
3 Primal Command
2 Profane Command

Lands
2 Fetid Heath
1 Graven Cairns
4 Primal Beyond
4 Reflecting Pool
1 Twilight Mire
3 Vivid Grove
4 Vivid Marsh
3 Vivid Meadow
3 Wooded Bastion

Sideboard:
2 Cloudthresher
2 Wispmare
4 Story Circle
3 Firespout
4 Wrath Of God


Certain jouent le deck un peu différemment avec Smokeraider et Bloom Tender. Et on peut jouer d'autres cartes : Ranger of Eos + 1 Burrenton Forge-Tender, Nameless Inversion, Crib Swap, Chameleon Colossus, Wispmare md, Soul Snuffers ou encore Eyes of the Wisent en side.

Voilà, ce deck a du potentiel et de la versatilité selon moi et je je pense qu'il mérite d'être testé.

Enfin, je vous mets le lien vers la liste qui a fait 2e : http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=26895

Et celui là c'est le moteur de recherche du site ou vous mettez "Elementals" dans Deck Name pour avoir les listes des autres versions du deck :
http://sales.starcitygames.com/deckdatabase/index.php?exp=std

Bon après-midi !


Ornowe

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Envoyé par Ornowe le Mercredi 17 Décembre 2008 à 19:50


En ce moment je teste une version assez différente, qui tourne semble-t-il tres bien
en tout cas elle fait les fesse aux jeux controles du format (QnT avec cruel ultimatum et autres variantes ...) et se débrouille assez correctement contre aggro (pas à la 1 mais le side est lourd)


4 Flamekin harbinger
4 Smokebraider
4 Incandescent Soulstoke
4 Fulminator mage
1 Nova chaser
1 Nevermaker
4 Mulldrifter
2 Shriekmaw
3 Reveillark
1 Horde of notions
1 Cloudthresher

4 Makeshift mannequin
1 Torrent of souls
1 Primal command
1 Crib swap

3 Vivid marsh
1 Vivid meadow
1 Vivid grove
4 Primal beyond
4 Reflecting pool
7 Mountains
1 Island
1 Plains
1 Swamp
1 Plains

Side

4 Firespout
2 Wispmare
2 Shriekmaw
1 Eyes of the Wisent
4 Oblivion ring
1 Puppeteer Clique

Alors pour mes choix voila quelques explications:

La base de mana
Certains s'étonneront du "peu" de vivid et penseront que la base est instable. Ils auront tort ! Testée des dizaines et dizaines de fois, je vous assure qu'elle fonctione, les problemes sont rarissimes (et le plus souvent dus aux mana full ou deaths qu'aux color) Par rapport aux jeux controles du moment, elle joue tres peu de lands arrivant tappés, et ce grace à Primal beyond bien sur. Le command vert n'est pas toujours jouable tot, mais il n'est pas fait pour ça de toute façon

La tool box des annonciatrices

Beaucoup de cartes en 1 ou 2 exemplaires à prendre sur annonciatrice. L'éternel choix de la stabilité ou de la polyvalence ... ici ce n'est pas trop un porbleme puisque tres souvent on prendra un mulldrifter ou une smokebraider sur le premier tutor, et ce n'est que en late game qu'on tutorise une solution. Et celles ci sont assez polyvalentes pour etre utiles si piochées à la main.
Quelques choix plus détaillés:

1 Nova chaser
Une carte à la fois tres tres forte et dangereuse. Elle permet simplement, combinée aux chauffeurs ou à torrent d'ames de voler betement des parties (ce que ce dernier fait assez bien aussi seul). L'appui est dans ce jeu une vrai qualité. A retirer contre aggro (inutile d'essayer de faire la course, mieux vaut gérer le board). Attention au charme de jund aussi !!

1 Nevermaker
Une tres bonne carte qui temporise tres bien aggro. Mais elle prend malheureusement une place de façon peu justifiée, je la testait mais je pense bientot l'enlever

2 shriekmaw et pas 4 ...
pourquoi 2 ? parceque face à certains nouveaux jeux aggro et face à fée, en avoir 4 est régulierement handicapant. Il nous reste en main betement, impossible à jouer. mais pas 1 quand meme, il faudrait pas exagerer ... 2 autres à rentrer en cas de besoin

1 primal comand

pourquoi un seul command ? un seul parceque le deck joue déja assez de cartes lourdes et que quitte à choisir je préfere que ce soit des elementaux pour les faire passer les contres via chauffeur et/ou mannequin.
pourquoi le vert ? parcequ'il offre un vrai choix de solution et temporise bien face à aggro. Mais je reconnait la aussi que ce choix est criticable, le noir est peut etre mieux. A tester.

0 wispmare MD

parceque trop souvent inutile en main et que les enchants sont de moins moins joué du fait meme de leur popularité qui engendré beaucoup de hate. si la tendance s'inverse, il faudra en mettre un de base

4 fulminator mages

parceque ça fait les fesses à control en donnant un tempo utile. Le jeux part parfois meme en "casse terrains" avec tous les reanimateurs qu'il joue. A enlever face à aggro.

hum la 'ai plus le temps de continuer mes explication (et il en reste pas mal)
Je les rajoute ainsi des que jai le temps

Je rappelle juste aussi que ce deck n'est fort que pour qui sait vraiment le jouer, une dizaine de tests n'est PAS DU TOUT suffisant pour se rendre compte de son potentiel.

[ Dernière modification par Ornowe le 17 déc 2008 à 20h03 ]

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-kevlar-

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Envoyé par -kevlar- le Samedi 20 Décembre 2008 à 10:56


je joue une version un peu différente depuis un bon moment . les principales différence sont :

4 http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14010-inversion-sans-nom.htmlMD
1http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14756-soufflaigreur.htmllMD(a la place des échanges au berceau)
1http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14017-commandement-profane.htmlMDqui est assez énorme dans ce deck sauf face a controle
4http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14739-banneret-des-clairatres.htmlMD que j'aimerai remplacer par des marraines de floraison

je ne joue pas de batteuse ni X4 mage ni bassin réfléchissant pour cause de budget restreint

vette version tourne assez bien malgrés quelques difficulté face a controle

[ Dernière modification par -kevlar- le 20 déc 2008 à 10h57 ]


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