%G %R %W : péte land

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mercredi 22 Octobre 2008 à 13:07


Forcement à chaque nouveau bloc on voit fleurir un péte land ... je suis donc le 1er à me lancer :

Lands
14 Forest
4 Battlefield Forge
3 Fire-Lit Thicket
3 Wooded Bastion

Creatures
4 Llanowar Elves
4 Ajani Vengeant
4 Realm Razer
4 Birds of Paradise
4 Fulminator Mage

Spells
4 Naya Charm
4 Cryoclasm
4 Incendiary Command
4 Oblivion Ring

24 land il faut quand même assurer son drop 4 ... pour avoir au moins ses 6 mana et faire land reazer. Et pas de land qui arrivent engagé sinon adieu le tour 2 : péte land. dans la même veine j'ai donc privilégier les tour 1 producteur de mana, bird est obligatoire ... llonowar moins surtout avec son vert mais bon.
Toujours pour assurer j'ai privilégier les forest histoires d'être sur de faire tour 1, il faudra voir s'il faut rentrer d'autre type de terrain de base.


Pour les pétes land :
Fulminateur => auto in en ce moment, il doit remplacer le magus of the moon (hélas) ... fort heureusement les cibles sont multiples en ce moment.
Cryoclasm => pour l'instant je suis déçu mais bon ça reste un tour 3
Adjani => surtout pour son côté "ton terrain ne se dégagera pas" ou mieux "ton arto ne se dégagera pas" ... le maxi armaggedon je ne l'ai pas encore joué.
Incendiary command => péte land + ... (pas trop pyro vu nos birds mais bon si ça permet de tenir la table).
Realm Razer => Si on a tenu la table jusque là (péte land ou péte créa) c'est auto win, surtout avec nos elfes birds qui font du mana. Surtout qu'il arrive quand on va manquer de souffle pour repartir.

Pour le reste, oblivion gére tout quasiment, naya permet de blaster un bird ou une créa chiante, de remonter un péte terrain ou d'engager les bloqueurs pour la sauce finale.

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 22 Octobre 2008 à 13:40


Cryoclasme, contre des decks sans bleu ni blanc tu pleures, c'est à jouer de side je pense, et du coup tu n'a plus que fulminator pour casser du land...
Les casses terrains en T2

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popi

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Envoyé par popi le Mercredi 22 Octobre 2008 à 16:28


Kiku, apparemment tu as fait une recherche avec "destroy target land" comme mot clé car justement la liste ne comprend ni les fulminator mage ou les cryoclasm

En dehors de la liste de Tsan et de la liste de Kiku, Il y a aussi les casse-terrains suivants :
- Démolition; (jamais vu)
- Moisissure rampante; (déjà vu dans certains decks)
- Ravineur; (déjà vu dans certains decks)
- Dardminon; (alors cette carte est une insulte aux jeux casse-terrains..)
- Géant buveur de marais; (jamais vu mais peut faire kill/casse-terrain de side)
- Submersion volcanique; (jamais vu, recyclage peut etre utile)
- Empoisonnement du puits; (déjà vu dans certains decks)
- Assèchement du puits; (jamais vu et moins bien qu'empoisonnement du puits)


L'autre fois, j'ai joué contre un casse terrain très efficace
: pour Ravineur (kill annexe) + Fulminator mage + Empoisonnement du puits
: pour Fulminator mage + Empoisonnement du puits+ Rain of Tears
: pour draw (Mulldrifter) + Boomrang !! J'y croyais pas mais c'était un excellent tour 2 dans un casse-terrain, surtout contre les vivid/tri-lands
Le kill étaient bien entendu Demigod of Revenge..

[ Dernière modification par popi le 22 oct 2008 à 16h30 ]

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Envoyé par aurioke le Mercredi 22 Octobre 2008 à 18:23


Je possède une version du deck assez prometteuse après test
Malheuresement elle n'aime pas du tout les contre T2 (clairement flashfreeze ou negate ...)

J'ai pas beaucoup de temps là mais je repasse ce soir, ça vous intéresse ou je m'abstiens ?

Sachant que je détruit quasiment tout les contrôles si mou qui sont à la mode et je m'en sort pas trop mal contre aggro (aille Faerie et elf GB parfois quand même )


Je fait les fesses a kithin en général aussi
(important ça )


[ Dernière modification par aurioke le 22 oct 2008 à 18h24 ]

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Envoyé par pepitopinkfloyd le Mercredi 22 Octobre 2008 à 20:08


Oui aurioke, moi je veux bien voir.

Cryoclasm => pour l'instant je suis déçu mais bon ça reste un tour 3


Oui, ça paraît logique. Actuellement même les decks control jouant WU jouent en général tri, voire quadri, voire pentacolor et jouent donc peut être 2-3 iles mais surtout 4 vivid creek, 4 vivid meadow et des pool alors si même contre UW t'es pas sûr de pouvoir les jouer, sors les direct.

Oring ca me paraît lourd aussi

Maintenant c'est vrai que dans ces couleurs je n'ai qu'une seule carte à proposer et c'est pas la meilleur ce qui n'empêche que jouée tour 2 ,c'est très plaisant:moonhold. Voilà pour un tour 3.

Par contre, ça me paraît mauvais de la mettre en 4 exemplaires.

N'empêche qu'on souffre vachement sur un negate au premier pète land...

[ Dernière modification par pepitopinkfloyd le 23 oct 2008 à 01h58 ]

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 22 Octobre 2008 à 23:22


Cryoclasme ne sert pas du tout contre toast car il ne joue que des lands non bases.

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aurioke

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Envoyé par aurioke le Jeudi 23 Octobre 2008 à 21:18


Guttural response est la solution ...
Ok on joue tour plus tard mais au moins tu est sur de ton sort et merci aux tri lands et vivi lands ça enraye bien le tempo adverse ...

Voila ma liste, le plus dur c'est Faerie, Elf Gb et RDw si je casse pas du lands assez vite ...

C'est très étrange comme liste c'est normal c'est made home


3 Fire-Lit Thicket
3 Graven Cairns
4 Reflecting Pool
3 Twilight Mire
4 Forest
4 Savage Lands
1 Sulfurous Springs
1 Llanowar Wastes
1 Karplusan Forest

4 Fulminator Mage
4 Birds of Paradise
1 Woodfall Primus
3 Deus of Calamity
1 Caldera Hellion

2 Violent Ultimatum
4 Firespout
4 Rain of Tears
4 Drain the Well
4 Poison the Well
4 Mind Stone
1 Profane Command
1 Primal Command

Sideboard
2 Primal Command Parce life+ tutoriser un thon ou caldera c'est top contre aggro
4 Kitchen Finks Parce que là aussi aggro très violent nous plie en 2 sans lui
1 Thoughtseize Petit bouche trou contre contrôle
4 Guttural Response Au revoir Les decks mous ou comment contrer un cryptic command pour 1:-D)
4 Infest Faerie/Kithin si ça passe c'est clic claque codac ....

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Envoyé par kiku le Vendredi 24 Octobre 2008 à 18:57


Fourbes de cuisine je les verrais bien de base si tu as si peut de agro...

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Envoyé par BenP le Samedi 25 Octobre 2008 à 05:10


Tsan, je trouve que ta liste est un petit peu molle, question casse-terrain... et que tu dois un peu avoir du mal a tuer !
En restant Vert-rouge-blanc, je suis sur qu'on peut ameliorer tout ca...

Avis perso : j'aurais peut-etre mis du noir a la place du blanc (donc, un Vert-rouge-noir) pour plus d'efficacite dans le pete-land, mais je respecte ton idee premiere, et je tente une nouvelle liste en gardant ton choix...

Creatures (17) :

4 Oiseaux de paradis : parce que ca produit du mana, et qu'on ne demande que ca, nous !
2 Elfes de Llanowar : pour demarrer proprement, et avoir un bloqueur en plus pour plus tard
4 Mage fulminateur : tout simplement excellent, c'est une bete qui casse du terrain gratos... quand on a dit ca, on a tout dit !
3 Fourbes de cuisine : parce que le deck est lent, qu'on a besoin de bloqueurs et de survivre assez longtemps... et puis, parce qu'on joue blanc-vert et que c'est un excellent sort !
3 Deus de la calamite : un bon kill, accessoirement casse-terrain (mais faut dire que s'il colle vraiment ses 6 blessures, c'est que le casse-terrain devient presque superflu !)
1 Primus chutebois : Aurioke le joue, alors pourquoi pas ? C'est un kill alternatif... Bon, il faut encore qu'il arrive sur table et qu'il ne se fasse pas gerer...

Sorts non-creatures (19) :

4 Pierre de l'esprit : parce que je suis convaincu que le deck en a besoin, et que c'est bon de piocher en milieu et fin de partie... et puis, c'est un sort a 2 CCM.
4 Cercle de l'oubli : si on joue blanc, on joue le cercle !
3 Pluie de pierres : parce que c'est LA reference du casse-terrain, que ce n'est jamais mauvais, et que ca complete la curve a 3 CCM...
4 Moisissure rampante : superbe sort casse-terrain ou artefact ou enchantement, c'est juste dommage qu'on aie besoin de 2 verts (mais ce n'est pas un probleme ici, alors faut pas s'en priver !)
4 Demolition : pourquoi ce n'est pas joue ? Aucune idee, parce que c'est quand meme tres bien ! C'est un peu cher en CCM, mais il ne faut qu'un rouge... Et c'est polyvalent...

Plus tes 24 terrains, et je pense que ca devrait mieux tourner...

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Envoyé par ShadowKnight le Samedi 25 Octobre 2008 à 08:24


Pluie de pierres n'est plus autorisé en T2, elle n'a pas été réédité en 10ème édition. je pense que c'est pour cela que Aurioke joue du noir et notamment pluie de larmes.

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Magicalement,
ShadowKnight.

Tsan

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Envoyé par Tsan le Samedi 25 Octobre 2008 à 11:14


Dans ma liste je pense de plus en plus à rentrer moissisure rampante à la place de cryo ... mais c'est en attendant mieux.

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Envoyé par BenP le Lundi 27 Octobre 2008 à 03:19


Le 25/10/2008, ShadowKnight avait écrit ...

Pluie de pierres n'est plus autorisé en T2, elle n'a pas été réédité en 10ème édition.


Oh la la, oui, autant pour moi !!!

Bon, tout cela me conforte dans mon idee premiere, qui serait de laisser tomber le blanc pour jouer un Vert-rouge-noir... bien plus efficace dans le casse-terrain que la version avec du blanc...

Le blanc n'apporte que les cercles de l'oubli, et les fourbes de cuisine, a la rigueur...
Avec du noir, on gagnerait beaucoup, je pense (et ca rendrait les mages fulminateurs encore plus jouables...) : Pluie de larmes et Empoisonnement du puits, pour ne citer qu'eux... (sans compter les soirs noirs de gestion...).

Bref, a toi de voir, Tsan...

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 27 Octobre 2008 à 10:20


Cercle de l'oubli ... et adjani qui fait freeze sur un land + armageddon et realm razer qui vire tous les terrains.
On peut même utiliser la dernière capa du charme de naya pour remonter un péte land en main.

Le noir permet de jouer pluie de larme (mais pour 2) et les deux pétes lands pour 4 qui sont ... mauvais ?

[ Dernière modification par Tsan le 27 oct 2008 à 10h23 ]

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nebarkh

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Envoyé par nebarkh le Lundi 27 Octobre 2008 à 11:04


Je suis un grand fan du pète land et je ne teste que ça depuis Alara. J'ai testé les deux versions GRB et GRW ainsi qu'une version 4 couleurs. Voici les listes 4 couleurs et GRW:

4 couleurs:

4 Oiseaux de Paradis
3 Elfes de Llanowar
4 Mage fulminateur
1 Primus Chutebois

4 Pluie de Larme
4 Adjani vengeur
4 Commandemment primal
3 Ultimatum violent
3 Garruck Languebestion
4 Terrain fertile
2 Fracassement cérébral

et je vous passe la base de mana (24 lands)

Très axé sur le cassage de terrain, le deck fait la peau à Toast d'une façon magistrale et tiens bien la route face à mono red mais se fait rosser par Elfes, WW et Faeries de manière quasi automatique... Le but est de s'accélérer au maximum tout en temporisant l'adversaire et balancer un de nos 6 gros sorts (Ultimatum, Fracassement et Primus) avant que l'autre puisse faire quoi que ce soit. Ca marche bien contre tous les decks ayant besoin de 3 manas ou plus pour tourner... Contre le reste, c'est mort.

GRW:

4 Wooly Thoctar (la 5/4 pour 3)
3 kitchen finks
4 Realm razer (Armageddon 4/2)
4 Steward of Valeron (2/2 vigilance +1G)
2 Battlegrace Angel (4/4 vol Lifelink Exalted)

4 Adjani Vengeant
3 Garruck Wildspeaker
4 Terrain fertile
4 Condemn
3 primal command
3 Bouclier de la gouve

Et je vous repasse la base de mana (22 lands)

Ici, le plan est différent. C'est plus proche d'un aggro-contrôle avec une note de casse terrain pour contrôler le tempo. Le but est de poser des thon rapidement (la 5/4 est énorme) ou un arpenteur e de finir par un Realm Razer qui empêche l'adversaire de récupérer dans la partie.

Ici, les match-ups sont moins clairs. Quick and Toast a pas mal de peine et je dirais que c'est du 70/30 pour nous. Mono rouge est plus difficile mais les gains de pvs permettent de temporiser. WW est aussi très problématique et j'hésite à mettre Colère de Dieu en side. Mais tout ça serait des pécadilles si il n'y avait pas Fearies pour nous rosser tout le temps avec Bitterblossom. Elfe n'est pas un problème.

C'est un deck très agréable à jouer et largement améliorable.

voilà!

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!!! avec quoi ramasse-t-on la papaille? !!!

Scyth

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Envoyé par Scyth le Lundi 27 Octobre 2008 à 11:23


C'est quoi ce débat sur le noir et le balnc ? ^^
Faites comme moi, jouez les 2. Quatre couleurs, ce n'est pas atroce par les temps qui courent.

Voilà un aperçu :

4 vivid Grove
2 Twilight Mire
3 Fire-Lit Thicket
4 Savage Lands
4 Forest
4 Reflecting pool
3 Rugged Prairie

4 Ajani Vengeant
3 Kitchen Finks
4 Birds of paradise
4 Fulminator Mage

4 Mind Stone
3 Drain the Well
3 Poison the Well
4 Rain of tears
3 Firespout
3 Violent ultimatum
2 Wrath of God

Ajani x4, simplement énorme, c'est lui qui me fait souvent gagner. Il permet de garder un permanent (grosse créature ou terrain) engagé le temps qu'on veut. Il rase les lands adverses, et au pire des cas, il peut gérer une créature en faisant remonter les PV. Ce n'est pas rare que j'en joue 2, et de temps à autre 3 même, pendant une partie.

Kintchen finks pour gérer d'éventuelles créas, pour temporiser, gagner des PV... Enfin, comme d'hab quoi.

Birds, sans commentaire.

Fulminator, pareil.

Mind Stone, comme il a été dit plus haut, très bon accélérateur, et piocheur plus tard (combien de fois m'a-t-il fait piocher un pète-land, c'est tout bénèf)...

... The Well : cassage de terrain en règle !

Rain of Tears : idem.

Firespout : Nettoie la table quand une ou deux bêtes sont passées.

Violent ultimatum : Que dire ? Un sort moins que moyen dans n'importe quel deck est abusé dans celui-là...

Wrath of God : MD, et que 2, car une fois qu'on commence à péter les lands, souvent, il y a déjà une, deux, ou trois créatures sur table. Et parfois, firespout ne gère pas (rencontré pas mal de fois le thorcar laineux... chiant celui-là !).

Pour le moment, ca tue QnT de manière théatrale, aggro 65/45 voire 80/20 quand les cartes sortent dans le bon ordre. Faeries, c'est toujours moyen, comme toute version de l'archétype, à priori...

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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