White weenie

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ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Dimanche 19 Octobre 2008 à 17:15


Bonjour!

Je vous présente un deck white weenie avec un splash bleu pour jouer des contres afin d'éviter que les créatures du jeu soient balayées par des Colère de dieu, Trombe de feu, Pyroclasme... ou juste par des blasts ou anti-créatures.

Voici la liste:

Créatures:

4 Représentation de la destinée
3 Ecuyer Akrasan
2 Veilleuse de la forge de Burrenton
4 Paladin sigillé
3 Chevalier de l'orchidée blanche
4 Chevalier d'Orgeprairie
3 Paladin en-Vec
3 Fourbes de cuisine

Sorts:

4 Ambitions brisées
4 Négation
4 Cercle de l'oubli
2 Lumière du dedans

Terrains:

4 Landes d'adarkar
4 Porte mystique
12 Plaine

Le jeu est composé de créatures à faible coût de mana mais qui tapent fort. On ne présente plus Représentation de la destinée tour 1 inamovible des decks agro rouge et/ou blancs. Pour compléter le tour 1, 3 Ecuyer Akrasan et 2 Veilleuse de la forge de Burrenton. Le premier grâce à sa capacité d'exaltation se révèle très efficace dans les premiers tours. La seconde tient compte du fait que les decks mono red sont nombreux. Tous les tours 2 sont des chevaliers 2/2 initiative qui ont fait la réputation des weenie white. Enfin tour 3, on trouve 3 Paladin en-Vec qui possèdent la protection contre le noir et contre le rouge et 3 Fourbes de cuisine, créature dotée la persistance.

Le jeu compte ensuite des contres pour faire face aux sorts de gestion de masse et autres anti-créatures.Ambitions brisées et Négation possèdent l'avantage de ne demander qu'un mana bleu. 4 Cercle de l'oubli complètent le jeu et permettent de gérer les créatures mais aussi les enchantements, les artefacts,...

Enfin dernière carte, Lumière du dedans permet de booster toutes nos créatures, surtout qu'un grand nombre de créatures du jeu possèdent deux manas blancs dans leur coût de lancement. Cette dernière carte est celle qui prête le plus à discussion. J'avais pensé aussi à Ajani crinièredor, Tisse-miroir, Antienne glorieuse, Forme du serpent, Défaire...

Voilà pour la présentation rapide du jeu. Quelques conseils? Idées?

D'avance, merci.

[ Dernière modification par Dr-Tenma le 07 jun 2009 à 15h06 ]

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Envoyé par kijiji le Dimanche 19 Octobre 2008 à 17:47


Je pense que Mutavault serait un bonne ajout, car il ne se fait pas tuer par les Colère de Dieu et autre (si tu ne réussi pas a la contrer) et c'est une 2/2 pour 1 mana.

Sinon Glorious anthem serait peut-être un bonne ajout pour donner un boost à l'armé de petite créature que tu auras.

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Quuuoi??

ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Dimanche 19 Octobre 2008 à 20:49


Mutecaveau me semble difficile à intégrer étant donné qu'on joue un splash bleu et seulement 20 terrains.

Par contre, c'est vrai que j'hésite toujours entre Antienne glorieuse et Lumière du dedans. Cette dernière est intéressante vu que de nombreuses créatures ont deux manas blancs dans leur coût d'invocation.

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 19 Octobre 2008 à 21:14


Tu te débrouilles comment face aux autres agro ?
Parce que au vu de ta liste tu dois prendre cher face à RDW non ?

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Envoyé par ShadowKnight le Lundi 20 Octobre 2008 à 10:12


Face à Red Deck Win, main deck, j'ai Paladin en-Vec, Veilleuse de la forge de Burrenton et Fourbes de cuisine qui sont des créatures dures à gérer pour red deck win. De plus, Fourbes de cuisine et Chevalier d'orgeprairie permettent de gagner des points de vie.

Les cercle de l'oubli servent à gérer les demi-dieu de la revanche tout comme les ambitions brisées.

Mais c'est sûr que si je ne fais pas une bonne sortie je prends cher.

Après, il faut voir avec la réserve. On peut rajouter 2 Veilleuse de la forge de Burrenton, 1 Fourbes de cuisine et 1 Paladin en-Vec. Je pense aussi à une carte comme Théâtre en cercle.


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Envoyé par ademar le Lundi 20 Octobre 2008 à 10:27


DE KIKU

Tu te débrouilles comment face aux autres agro ?
Parce que au vu de ta liste tu dois prendre cher face à RDW non ?


Je suis entierement d'accord pour jouer rdw, tu prendrais cher. En créature il n'y a pas que les demi-dieus.
De plus un choc a un mana gere ta chevaliere d'orgeprairie. Honnetement les fourbes sont chients mais pas aussi bien que tu ne le pense.

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BenP

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Envoyé par BenP le Lundi 20 Octobre 2008 à 11:05


Personnellement, je ne pense pas que les Ecuyer akrasan et Paladin sigille soient vraiment utiles dans ce deck. En cherchant un peu, il doit y avoir mieux que ces creatures avec l'exaltation. Peut-etre cela permet-il d'ameliorer un peu les debuts de partie... mais je pense que tu devrais plutot avoir des betes tapant plus fort et sur du plus long terme.

D'accord aussi pour dire que Lumiere du dedans devrait etre remplace par Antienne glorieuse. Je dis meme qu'il faudrait en mettre 3, des antiennes...

L'idee du splash bleu n'est pas mauvaise (meme si, personnellement, je prefere me concentrer sur l'agressivite quand je joue weenie), mais je ne suis pas convaincu du tout par les Ambitions brisees. Il coute quand meme trop cher pour un effet incertain (je ne parle pas de la confrontation dont je pense qu'on peut se passer...). Cela evite de se prendre une colere tour 4, mais c'est a peu pres tout. Pour moi, cela ne suffit pas pour justifier 4 slots. Autant mettre un contre plus polyvalent et moins cher, non ?

Voila ce que je pense...

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Envoyé par kiku le Lundi 20 Octobre 2008 à 18:08


Si tu n'aimes pas wrath, reveillark n'est pas un mauvais ajout...
Surtout avec des cartes comme Capitaine de chevalerie d'Eos histoire de repartir vite et bien...

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Envoyé par ShadowKnight le Lundi 20 Octobre 2008 à 21:20


Voici une nouvelle liste qui tient compte de vos remarques avec Antienne glorieuse à la place de Lumière du dedans, Sirlidiane pour repartir après une Colère de dieu. Pour l'instant, je n'incorpore qu'un seul Capitaine de chevalerie d'Eos. J'ajoute deux Ange de Grâcebataille.

Je conserve le splash bleu malgré la présence de Sirlidiane même si c'est juste pour Negate. Je trouve que c'est bien et pas seulement contre Colère de dieu mais aussi contre Apre fleur, Commandement profane,... J'ajoute Défaire qui permet de se débarasser des cartes comme Demi-dieu de la revanche ou toutes les créatures avec la persistance comme Bonnet-rouge meurtrier, Fourbes de cuisine,...

Voici la nouvelle liste:

Créatures (25):

4 Représentation de la destinée
4 Veilleuse de la forge de Burrenton
4 Chevalier de l'Orchidée Blanche
4 Chevalier d'orgeprairie
4 Paladin en-Vec
2 Ange de Grâcebataille
2 Sirlidiane
1 Capitaine de chevalerie d'Eos

Autres sorts (13):

4 Negate
3 Antienne glorieuse
3 Défaire
3 Cercle de l'oubli

Terrains (22):

4 Landes d'adarkar
4 Porte mystique
14 Plaine

Est ce que vous trouvez cela meilleur?



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Envoyé par kiku le Lundi 20 Octobre 2008 à 21:36


Je préconiserais -2 Ange de Grâcebataille et -4 Negate.

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Envoyé par ShadowKnight le Lundi 20 Octobre 2008 à 21:40


Fin du splash bleu?

Tu rentrerais quoi à la place?

On peut penser à: 1 Défaire, 1 Cercle de l'oubli, 1 Antienne glorieuse et 3 Archonte de la justice.

Des accélérateurs comme Pierre de l'esprit?

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Envoyé par BenP le Mardi 21 Octobre 2008 à 03:39


Moi, rien que pour le cote fun, et parce que c'est quand meme bon aussi, je garderais le splash bleu...
Honnetement, vu l'environnement agressif, je trouve que ce n'est pas si nul que cela d'avoir 4 Negation couples a 4 Retrait d'ame. Je ne sais pas pourquoi les gens ne jouent pas beaucoup cet anti-bete pour 2 CCM que je trouve tres bien et facile a jouer, personnellement... Voila pour le splash bleu...

Ajouter des accelerateurs, ce serait dommage, je trouve. A mon avis, baisse plutot un peu ta courbe de mana, et ajoute des sorts utiles, peu chers, mais qui tapent dur...

Ta nouvelle liste me semble deja bien mechante... Mais je ne suis vraiment pas convaincu pas le Capitaine de chevalerie d'Eos. Ok, ca combote pas mal avec le Sirlidiane, mais le temps qu'il aille au cimetiere ET que tu joues le reanimateur, franchement, t'as eu le temps de voir ta barbe pousser...
Sinon, individuellement, c'est assez nul, je trouve. Et bien trop cher.

J'aime bien l'idee des ange de Gracebataille. Ca finit bien, ca vole, c'est assez gros, et un tres bon rapport qualite-prix (essentiel dans weenie...). Un excellent finisseur, quoi (et la, au moins, l'exaltation sert a quelque chose...).
Donc, je trouve que c'est bien d'en avoir 2. Et meme 3, c'est faisable, je trouve...

Les archonte de la justice sont tres bons... ca ajouterait une pointe de controle en plus, tout en restant agressif... Mais a choisir, je prefere encore garder les anges, qui permettent de gagner des points de vie non negligeables en fin de partie...

Voila, il faut trier, maintenant !

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Envoyé par Petit_Loup le Mercredi 22 Octobre 2008 à 18:56


Salut a tous!
Je profite de ce sujet sur les decks White Weenie pour vous posez une question.
Pensez vous que se deck va être parmi les bons du nouveau T2?
Je cherche a investir dans un bon deck mais je ne sais lequel...
Merci de répondre...
Cordialement!


zib

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Envoyé par zib le Jeudi 23 Octobre 2008 à 14:08


Je pense que s'il fallait jouer un ww a l'avenir ce serait kithin et rien d'autre a mon avis.
ecuyer akrasan <orpprairien vigoureux.
paladin sigille <cenn raratinne (c'est dommage de se priver d'une anthienne sur pattes.
Face a mono rouge tu as deja veilleuse de la forge et donc je pense que tu n'as pas besoin de paladin en vec.
Et puis si tu veux jouer un sort a 5 manas plutot que ange de grace bataille autant jouer clodgoat ranger beraucoup plus synergique.
A la place des contres qui meme si ce n'est pas une mauvaise idee, enlevent tout de meme une force de frappe indispensable a tout weenie.
A la place d'ambition brisee je jouerais tisse mirroir et defaire .
A la place de negation je jouerais procession spectral.
Si tu as peur de colere de dieu et ben en side tu as la possibilte de jouer reveillark et garde frontiere du kinsbayel.
Cavalier de la pleine lune pourrait rentrer de base ou en side car tres bon en mirror,resiste a tous les anti betes blanc et noir et il y en a beaucoup.
Permet de bloquer demi dieu de la revenche,figure de la destinee,gouve du crepuscule pour ne citer qu'eux.
Fourbes de cuisine a la rigueur pourquoi pas en side si tu as peur de monored.
Face a controle tu n'espas oblige non plus de jouer tout ton deck et puis tu as tisse mirroir pour finir l'adversaire si la aprtie venait un peu a se gater .

De toute façon il ne faut pas se faire trop d'illusions l'epoque ou un simple lion des savanes pouvait mettre en panique un vrai jeu controle est bien revolue.
Je suis encore nostalgique de cet annee ou les joueurs de dralnu qui etait le deck dominant d'alors se sont fait botter les fesses par un gamin lors du championnat de Bretagne qui jouait ww et le dit lion des savanes.
Le deck allait trop vite visiblement pour dralnu.
Aujourd'hui une 2/1 pour 1 ne presente plus guere d'interet quant on peut avoir des 3/3 pour 2 contact mortel ou des 3/4 pour 3 lien de vie et j'en passe et j'en passe.
POurquoi s'embetter a jouer une 2/2 tour 2 alors qu'il est possible d'avoir une 5/5 ou une 5/4.

A la limite en mono blanc je verrais plus un controle mais qui tiendra difficilement la route face a d'autres controles jouant quelques contres.

Je ne vois quasiment pas l'interet de faire un ww avec shard of alara si ce n'est juste ou presque le plaisir de jouer avec de nouvelles cartes.
Si c'est pour jouer une 2/2 initiative autant jouer le 2/2 pour 2 qui est en en xeme donnant le linceul.
Il est aussi fragile mais au moins il servira de paratonerre.
Et puis entre les pyroclames ,les firesprout,les infestations,colere de dieu et autre sans parler des gros thons pour pas chere et la multitude de cartes qui permettent de regagner des pts de vie jouer weeni est vraiement hasardeux.
Bonne nouvelletoutefois avec la disparition de mur de racine du format qui en plus d'accelerer les sorties ralentissait biien aggro dans sa progression.
Seule les clans peuvent s'en sortir car ils ont tous leur seigneur qui leur permet de grossir sans parler des diverses interactions possibles.
La strategie est plutot simple:je pose fourbe de cuisine le temps de temporiser,ensuite je passe un fire spout ou une wrath,je pose un gros thon et je contre quelques sorts un peu genant.
Et puis cela ne suffit pas je joue un gros ultimatum qui va te clouer une bonne fois pour toute.
POins besoin de jouer beaucoup de contre ,juste quelques uns pour empecher a un adversaire de jouer ses gros sorts .

UNe autre straregie consiste a jouer apre fleur dans son deck .
mono rouge s'en sort pas mal car en plus d'avoir des thons comme representation de la destinee et demi dieu, il possedait mage de la lune qui faisait gagner des parties a lui tout seul.
Bon il possede encore flagelleur stigmatique et tourmant sempiternel qui si ils ne sont pas geres tres vite peuvent faire tres mal.
Le fait que beaucoup de creature du deck possede la fletrissure est tres important egalement sans parler des blasts qui peuvent finir l'adversaire si au sol cela ne passe plus


kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 23 Octobre 2008 à 18:59


http://www.deckcheck.net/deck.php?id=20404

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