[Deck,T2] Maralen Bloquesprit

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Proowler

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Envoyé par Proowler le Dimanche 12 Octobre 2008 à 20:29


Bonsoir tout le monde !

Voilà j'aimerai créer un deck (pas forcément compétitif) dans le type 2 qui utiliserait la combinaison maralen des chantematins et orbe bloquesprit.

Ces 2 cartes forment l'ossature du deck, et j'aimerai l'orienter vers le Bleu-Noir pour en faire un deck contrôle qui gèrerai les premiers tours à coup d'antibêtes et de contres.
Enfin, lorsque le lock est en place, on utilise des cartes comme Ad nauseam pour continuer à "piocher" car celle-ci contourne les règles imposées par Maralen et l'orbe.

Je posterai un premier jet plus tard, j'aimerai avoir un avis de base pour savoir si ce genre de jeu est possible.

Merci beaucoup et au fait je ne pense pas mettre de limitation de budget.


yonathan_88

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Envoyé par yonathan_88 le Dimanche 12 Octobre 2008 à 20:44


je pense que pour ce deck il faut que tu ai un moyen de gagner des points de vie (donc jouer blanc; permettant ainsi wrath of god) et/ou trouver un moyen d'en infliger plein a son adversaire( corruption est un bon choix);

je pense que si tu veut rester sur il faut ajouter des corruption et des Absorption de l'esprit pour desavanter l'adversaire et pouvoir ainsi jouer Ad nauseam.

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Dimanche 12 Octobre 2008 à 20:46


J'y ai pensé ces jours-ci, genre bon, je pose maralen et l'orbe, ben, voilà, on joue plus... Celui qui a le plus de PV a à peu près gagné...

Mais le hic avec Ad Nauseum, c'est qu'en T2, tu vas morfler au niveau des PV en plus de maralen. Je sais pas si c'est une vraie bonne alternative.

En fait, plus que Ad Nauseum, j'aurais eu tendance à vouloir jouer un maximum de créatures avec l'exhumation pour descendre plus vite les PV adverses sans avoir besoin de piocher, et de la meule (pour se meuler soi-même afin de jouer les créa exhum depuis le cimetière), avec tout ce qui meule en T2, y a de quoi faire.

Maintenant, est-ce que c'est viable, je ne sais pas.

Quoi qu'il en soit, à moins de jouer à mort life leech (c'est pas gagné), Ad Nauseum me semble pas le choix le plus judicieux.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 12 Octobre 2008 à 22:56


Envie de ne pas perdre sur Ad Nauseam ? Ange de platine est ce qu'il vous faut ! Un peu de Réanimation, et ça passe !
Je crois même que Shards permet de les réanimer... avec Poudre de Protomatière ou avec Sharuûm l'Hégémon par exemple. Mais du coup, le splash blanc reste nécessaire. Du coup, sablier d'écurage et Colère de Dieu, ça a l'air bien !

Une liste ?

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yonathan_88

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Envoyé par yonathan_88 le Lundi 13 Octobre 2008 à 17:47


Le 12/10/2008, Scyth avait écrit ...

J'y ai pensé ces jours-ci, genre bon, je pose maralen et l'orbe, ben, voilà, on joue plus... Celui qui a le plus de PV a à peu près gagné...

Mais le hic avec Ad Nauseum, c'est qu'en T2, tu vas morfler au niveau des PV en plus de maralen. Je sais pas si c'est une vraie bonne alternative.

En fait, plus que Ad Nauseum, j'aurais eu tendance à vouloir jouer un maximum de créatures avec l'exhumation pour descendre plus vite les PV adverses sans avoir besoin de piocher, et de la meule (pour se meuler soi-même afin de jouer les créa exhum depuis le cimetière), avec tout ce qui meule en T2, y a de quoi faire.

Maintenant, est-ce que c'est viable, je ne sais pas.

Quoi qu'il en soit, à moins de jouer à mort life leech (c'est pas gagné), Ad Nauseum me semble pas le choix le plus judicieux.

je pense que meme si tu joue de la meule, il faut la piocher mais avec maralen ce n'est pas possible...(ou l'avoir en main) donc il faut trouver une autre solution...Soit jouer ondin meule avec la combo incluse

[ Dernière modification par yonathan_88 le 13 oct 2008 à 17h48 ]

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Envoyé par Scyth le Lundi 13 Octobre 2008 à 20:06


Le 13/10/2008, yonathan_88 avait écrit ...

[Soit jouer ondin meule avec la combo incluse


C'était un peu l'idée, en effet. Je pense que ça peut être plus jouable qu'Ad Nauseum. Mais bon, comme d'hab, supposition sans vérification. A tester alors.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Scyth

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Envoyé par Scyth le Mardi 14 Octobre 2008 à 11:12


Au cas où tu n'aurais pas lu tous les posts, je le rappelle, il veut faire un deck type 2.

T2 inclut le cycle Lorwyn, la Xème édition et Alara.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Theris

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Envoyé par Theris le Mardi 14 Octobre 2008 à 21:32


Je ne suis pas sûr que le combo (qui a été refusée en tant que combo sur le site, d'ailleurs) puisse véritablement former une ossature au deck. Elle est trop fragile, car repose sur une créa 2/2 et sur un artefact (donc beaucoup de moyens de gérer au moins un des éléments de la combo).

Mais si tu veux la jouer malgré tout, je te conseille d'inclure une base de défausse et de contres.
-Négation
-Eclair de flétrissement
-Saisie des pensées
-Amnémancien rusé?

Bref, je pense que le splash rouge pourra être utile afin de descendre les points de vie adverses. De manière générale, l'orienter Grixis n'est pas vraiment bête, même si les créas avec l'Exhumation efficaces ne sont pas nombreuses. La meilleur à mon sens est le Traîneur de viscères (ok, sa capa de recyclage est pas spécialement bonne avec le Maralen, mais jouée avant, elle pourra être utile). Le Spectre de Sedraxis peut être le bienvenue (attaque un peu, défausse...).

Après, il te faut des moyens de gérer la table. Infestation pourra être bon, ou bien Pyroclasme, les deux face à aggro. Face à des créas trop balère, le Charme de Grixis a l'avantage de virer les créas à 4 d'endurance. Quelques bounce pourront être efficaces, au vu de la défausse. Ils seront aussi efficaces pour protéger un élément de ta combo si l'adversaire cherche à les détruire.

Nous n'avons pas abordé le problème de la pioche. Là, bien sûr, Ad nauséam est correct. Sinon, il y a Chalut des grands fonds, qui fait ici office de pioche à 3. Des Précepteur démoniaque pour tutoriser ce dont tu as besoin?

(et zut, va falloir choisir entre tout ça...)

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Envoyé par Proowler le Mardi 14 Octobre 2008 à 22:20


L'idée de jouer les couleurs de Grixis me plait bien, car le rouge apporte une excellente carte éclair de flétrissement. Jouer un peu de meule pour mettre des cartes exhumation c'est bien aussi, mais je ne vois pas du tout quelles cartes de meule choisir
En exhumation je rajouterai l'excellent ogre du champ de feu qui tapera 2 fois à 4.
Peut-être des connaisseur en cadavre pour enchaîner les 4 ?

Si je pars sur une base tricolore (à choisir entre le blanc et le rouge, chacune ayant leurs avantages) je ne pense pas pouvoir jouer de cartes comme corruption avec la disparition d'Urborg.
Je suis absolument sûr de jouer de la défausse et des contres, par contre j'ai peur que l'amnémancien rusé me défavorise trop.
Chalut des grands fonds est un peu cher, pourquoi pas heure révélatrice ?

Une deuxième optique pourrait se tourner vers Ad nauseam et ange de platine, mais je crois que ça reste fragile.

Bref je me vois bien jouer une optique auto-meule, mais avec quelles cartes ?
A choisir, le blanc ou le rouge ?

Merci pour toutes les réponses que vous m'avez apportées, je travaille déjà sur une liste même si c'est pas facile de choisir.

PS: La combo, on la sort dès le tour 3 (si on a Maralen) ou on attend d'avoir de quoi gérer la situation en main ??


Theris

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Envoyé par Theris le Mardi 14 Octobre 2008 à 22:44


Il va falloir choisir l'orientation : soit tu joues mass exhumation (avec plein de cartes exhumation), auquel cas un bon vieux Traumatisme fera tout le boulot, ou bien tu la joues simili pioche.

Pourquoi Chalut des grands fonds au lieu d'heure révélatrice? Déjà parce que Chalut assure un CA de 2: en soi ce n'est pas mal. Il ne faut pas oublier qu'au vu de l'absence de pioche, si tu ne joues que des tutors, tu finiras forcément par épuiser ta main toi aussi.

Oh, je pense qu'il vaut mieux patienter avant de sortir la combo : si tu la sors trop tôt (et surtout si tu sors le Maralen avant l'Orbe), l'adversaire pourra plus facilement la gérer. Si tu attends un peu -par exemple une fois la main adverse quasiment vidée-, sortir la combo sera plus simple, d'autant plus qu'elle pourra être protégée avec du mana en réserve. Et mine de rien, si tu sors ta combo tour 3, tu risques pas d'avoir assez de terrains pour sortir Ad Nauseam et compagnie-soit les sorts puissants.

Je vais également réfléchir à une liste plausible.

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yonathan_88

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Envoyé par yonathan_88 le Mercredi 15 Octobre 2008 à 17:56


pour ange de platine le probleme c'est qu'il est très cher pour traumatisme je pense que c'est la meilleurs solution envisageable pour ce jeu avec éventuellement Sedris, le Roi traître et des mannequin improvisé pour ramener l'ange mais bon comme dit scyth c'est a tester

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Envoyé par Theris le Mercredi 15 Octobre 2008 à 22:36


Hop, une base de deck proposée:

-4 Saisie des pensées
-4 Desinvocation
-4 Traineur de viscères
-4 Negation
-3 Infestation
-3 Maralen des Chantematins
-4 Eclair de fletrissement
-3 Spectre de Sedraxis
-2 Orbe bloquesprit
-3 Precepteur demoniaque
-2 Ogre du champ de feu
-2 Ad Nauseam
-2 Traumatisme

Terrains :
-6 Marais
-2 Montagne
-2 Île
-3 Cairns sculptés
-3 Ruines englouties
-4 Nécropole croulante


Pas facile de faire un deck viable avec autant de cartes à mettre dedans. Et là, on est pas dans Quick'n Toast, on peu pas faire annonciatrice sur annonciatrice en les sacrifiant/regénérant pour faire supertutor. Enfin, j'espère que ça reste jouable tout de même.


Note à yonathan : Sedris ne va pas du tout. En effet, sa capa d'exhumation fait que la créa est retirée de la partie à la fin du tour. Donc, l'ange ne reste pas en jeu longtemps; Il faut tuer dans cet intervalle de temps. Or, on dépense déjà 3 manas pour jouer l'exhum, et 5 pour Ad Nauseam. Bref, la probabilité pour que tu puisses jouer suffisamment de sorts ensuite dans le tour pour tuer ton adversaire avant de dire bye bye est faible.

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Envoyé par Scyth le Jeudi 16 Octobre 2008 à 09:55


Perso, je suis totalement contre l'ange de platine : trop cher dans un deck qui demande déjà trop de manas pour sortir comme il faut, outrageusement gérable (donc 1 tour, 1 créa et 7 manas de perdus) si par malheur on pose maralen un tour avant l'orbe (et faut pas rêver, ça sera pas toujours idylique, y a un adversaire qui joue aussi, alors on va pas les jouer les deux tout le temps le même tour)...

Après pas mal de tests, je suis contre Ad Nauseum également, qui sert souvent comme ceci :
Je pioche X cartes, je perds 12 ou 15 PV (et avec Maralen, c'est pas vraiment le must), puis finalement, j'ai pas pioché ce que je voulais, parce que j'ai presque rien pioché, les cartes coûtent trop chères et me mettent bonbon en les piochant... Finalement, je me retrouve avec une main presque pleine (voire trop pleine) qui me sert à rien, et presque plus de PV...

En bleu noir, déjà, 4 Maralen, 4 orbes. Je ne me permets pas moins que ça.
Ensuite, Des cartes avec une gueule de défense acharnée paraissent indispensables. J'ai mis le styx de la mer creuse, qui a la bonne manie de tuer tout ce qu'il va toucher (donc faire hésiter l'adversaire à attaquer), traumatisme effectivement, excellentissime, mais en x3 au moins (enfin, pour moi). De toute façon, une fois le lock placé, on risque plus de la piocher :O

Sinon, ma liste ressemble beaucoup à celle de Theris.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par Scyth le Jeudi 16 Octobre 2008 à 18:44


Acide de réalité n'est pas en type 2 ...
Encore une fois, lisez les intitulées de format avant de proposer des cartes. Effectivement acide/bounce ça aurait pu se faire, mais là non.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par Barbarian le Jeudi 16 Octobre 2008 à 19:17


Perso, je tenterai plutot des Érudit vedalken pour bouncer le marlen EOT adverse.
Chalut des grands fonds, Heure révélatrice, Augury Adept, Implorer la reine peuven,t être des adjonction sympotique pour continuer a piocher malgrès tout.

Ajouter à cela un bone base de contre, infestation, je pense que celadevrait tourner.

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