[Decks] Esperlark // JEK

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M_H

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Envoyé par M_H le Dimanche 09 Novembre 2008 à 15:39


Voici la dernière version du jeu :

4 Remove soul
4 Pierre de l'esprit
2 Charme d'esper
3 Mannequin Improvisé
4 Wrath of god
3 Cercle de l'oubli
1 Grace d'oona
4 Vagabond des pensées
4 Kitchen Finks
4 Archonte de la justice
2 Hurlegueule
2 Marteau de guerre loxodon

23 terrains

Réserve :
2 Saisie des pensées
2 Mind Shatter
2 Charme d'esper
4 Passeur de la mer creuse
1 Cercle de l'oubli
1 Condemn
3 Faerie macabre

Pas mal de changements !!
J'ai mis l'essentiel de la défausse en réserve contre Q'nT et autres jeux contrôle. Contre aggro, j'obtient de bien meilleurs résultats, environ 55/45 pour moi, la plupart des parties perdues c'est quand il m'attaque avec Flageliateur stigmatique, car les fourbes et les marteaux deviennent inutiles et il me finit tranquilou aux blast...J'ai pratiquement rien mis en réserve contre ce match-up, juste 1 condemn random et un cercle en plus.
Contre les decks contrôle, la première c'est assez chaud, je dirais 60/40 pour lui et après side l'avantage est pour moi avec pas mal de défausse et de la défausse ciblée (saisie et passeur).
J'ai enlevé Oona, même si tout le monde me le conseiller comme kill, mais après test je préfère archonte car il sort avant la reine, il permet de bloquer les demigod de RDW même si j'ai pas commencer grâce à Mind stone, en cas de bloc il emporte deux attanquants en mourant ou même un arpenteur ou un terrain. Aussi grâce à Mind stone il peut sortir tour 4 et attaquer tour 5 avec un marteau équipé. Ce qui m'a sauvé quelques parties contre aggro...


wiki

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Envoyé par wiki le Dimanche 09 Novembre 2008 à 17:13


Le problème avec les listes que tu proposent c'est qu'elles sont beaucoup trop axées contre un type de deck en particulier. La précédente liste que tu avais proposée était très forte contre contrôle mais ne valait rien contre agro. Cette fois-ci c'est l'inverse, tu défonces agro mais tu peux pas grand chose contre contrôle. Un bon deck contrôle se doit d'être polyvalent avec en side de quoi se spécialiser contre un type de deck en particulier.

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M_H

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Envoyé par M_H le Dimanche 09 Novembre 2008 à 18:21


J'ai pas mal de pioche et je peux le prendre de vitesse avec un archonte tour 4, il me le tue, je lui détruit un terrain, et je réanime l'archonte avec mannequin. S'il perd un ou deux terrains en début de partie, c'est souvent game...Sinon je peux lui mettre la pression avec des fourbes équipés d'un marteau...
Le deck est loin d'être un bye pour contrôle...
Après side, j'ai largement l'avantage.


kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 09 Novembre 2008 à 18:56


Permet moi d'en douter, archonte se prend sa condemn/bant charm/cryptic au pire on perd un land, wahou ! Il m'en reste 25 ! De base tu dois avoir un sacré mal quand même, après j'avoue tu as un side lourd, mais contrôle aussi side...

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Bryan_Deluge

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Envoyé par Bryan_Deluge le Mardi 11 Novembre 2008 à 19:51


Up pour qqs remarques sur la version yark :

Le 26/10/2008, kiku avait écrit ...

Ben du genre cette liste là je suis pas sur que toast apprécie lol :
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=20322
"Anti-Toast Reveillark"



Ouép, bein moi j'aime bien le Billy Moreno, donc j'ai pas mal test cette liste.
La principale particularité est de jouer le carré de boomerang, qui m'a fait gagner qqs games alors que le mec a pas pu jouer un sort (je parle de toast), avec toute sa panoplie à 3cc ou plus, ce matchup est réellement easy.
Finalement il a bcp de bon matchup : toutes sortes de controles/QT/mirror et aggro en général

4 reflecting pool
3 sunken ruins
2 swamp
3 mystic gate
4 arcane sanctum
3 fetid Heath
1 caves of Koilos
2 island
2 underground river

4 tidehollow sculler
4 fulminator mage
4 mulldrifter
4 reveillark

2 makeshift mannequin
4 boomerang
4 esper charm
4 cryptic command
3 thoughtseize
3 wrath of god

SB

1 thoughtseize
1 wrath of god
3 infest
1 tidings
2 mind shatter
2 puppeter clique
3 sower of temptation
2 jace beleren

- J'ai cuté le rouge, car si il pourrait apporter des solution sb, md pour 2 cartes, aussi bien soient-elles, ça vaut pas le coup. Finalement, bye les vivid, et c'est kool, car les lands arrivés tappés c'était , jusqu'à il n'y pas si longtemps, le mal.
- Les sculler, c'est frais, mais faut de la skill. Je les déside svt contre sower vs aggro et mind shatter vs control.
- j'ai rajouté les wrath md. Il parait que c'est bien contre aggro
- Aggro, on est moins frais md, mais je suis sur qu'apres optimisation, on peut arriver à du bon 75-25 pour nous. Merde UBW c'est quand meme des couleurs bien contrôle...
- SI quelqu'un a une silver bullet vs faerie, je suis preneur, ça reste le moins bon matchup... meme si j'ai pas trop test faut avouer...

[ Dernière modification par Bryan_Deluge le 12 nov 2008 à 00h35 ]


jb90

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Envoyé par jb90 le Mercredi 12 Novembre 2008 à 11:41


C'est quand même dommage de jouer Mannequin/Reveillark et pas mettre Sower of temptation de base. D'autant plus que c'est la carte qui fait gagner contre Kithkins, très présent. Et qui aide très bien contre tout les autres decks du format (piquer un finks à QnT ce sera jamais du luxe).

Vu comme ça le jeu doit croquer tout cru à peu près tout ce qui ressemble à du contrôle, un gros plus. Si tu passes sower de base, kithkins devrait être un MU correct.

Faeries et Elves me semblent très difficilement passable. A moins de faire T1 thoughtseize, T2 sculler, T3 fullminator mage et de continuer ainsi, c'est tendu, mais je n'ai fait que deux trois games avec.

Runed Halo devrait peu être figurer dans le side, ça bloque thoughtseize et les deux cliques, contre Faeries c'est pas mauvais donc.

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Bryan_Deluge

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Envoyé par Bryan_Deluge le Jeudi 13 Novembre 2008 à 00:14


oué c'est vrai que les sower ça own bien, mais je sais pas, je m'attends de maniere générale à un environnement plutot control. Après, bein si on top les wrath aux bons moments on devrait toucher le 60/40 pour aggro à la 1 et le 70/30 pour nous après side.

J'hésite à cut dans les thoughtseize pour rentrer les sower. Ca pourrait entrainer un changement dans la manabase (moins besoin de B tour 1). De plus puppeter me semble overcontrol. On peut donc mettre du condemn sb.
En gros contre aggro on déside tout ce qui est discard + boomerang+fulminator(en dernier) et on rentre condemn sower infest et wrath.
Le pool de carte dans ces couleurs est assez alléchant.

Contre control (sans bitter) on sort les charm d'esper (non optimal) pour des sorts de pioche plus optimaux et bien sûr mind shatter.

J'ai du mal à jouer les runed halo. Ca me semble être gadget en théorie. Tu as vraiment essayé ?

[ Dernière modification par Bryan_Deluge le 13 nov 2008 à 01h17 ]


jb90

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Envoyé par jb90 le Jeudi 13 Novembre 2008 à 12:28


Le truc qui me gène avec WoG c'est que les decks aggros du moment s'adaptent quand même très bien à tout ses mass removals et repartent derrière. Avec Sower la pression passe de ton côté, ça fait moins une bête en face et plus deux bêtes chez toi, ça me plait mieux que de raser la table parfois.

Runed Halo j'ai essayé surtout dans d'autres decks. Et quand je jouais contrôle le truc qui m'embetais le plus et sur lequel je perdais systématiquement c'était l'effet mana short de clique. Rune Halo règle le problème et Faeries le gère assez moyennement si il est joué tôt.
Ensuite c'est sympa contre à peu près tout, notamment les Demigod, Mind Shatter, Thoughtseize etc .. , c'est très polyvalent en fait.

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Envoyé par invasion99 le Jeudi 13 Novembre 2008 à 13:21


C'est clair la liste je la teste depuis que le lien a été posté et ce qui est comique c'est que l'on en tire limite les même conclusion èé!

1 underground river
2 mystic gates
1 plains
4 reflecting pools
2 sunken ruins
2 swamp
2 fedid health
1 vivid creek
2 vivid marsh
2 vivid meadow
1 caves of koilos
4 arcanes sanctum

4 fulminator mage
4 mulldrifter
3 reveillark
4 tidehollow sculler
1 sower of temptation

4 esper charm (mon dieu the spoiler)
4 boomerang (impossible de s'en privé)
4 cryptic (carré obligatoire vs aggro en G1)
2 makeshift
4 thoughtseize
3 wrath of god

Side

3 sower
1 wrath
3 infest (tcho vs furystroke deck)
2 mind shatter
3 jace beleren
3 oblivion ring (non je blague pas, les artefact sont un reel probleme, wharramer ect... et les bouncer c'est pas toujours la solution)

VS faerie j'ai pas encore test?... mais sa parrait limite infesable avec ces listes. Je vais réfléchir!

::Live::

[ Dernière modification par invasion99 le 13 nov 2008 à 13h27 ]

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Envoyé par Bryan_Deluge le Jeudi 13 Novembre 2008 à 15:41


Je vois pas trop les artef qui méritent un ring. Marteau, depuis mirrodin je suis persuadé que c'est une mauvaise carte contre control. Le mec en théorie il les déside.

J'ai fini par cut les thoughtseize md pour mettre sower, car en fait contre control, on prefere niquer des terrains. Ils reviennent sb essentiellement contre faeries.
Je testerai runed halo.

Donc md : -2 thoughtseize +2 sower, et le sb devient

1 sower- aggro
2 thoughtseize - faerie
1 wog - aggro
2 infest - aggro genre token, peut-etre faerie
2 jace - toast&assimilés, mirror, control exotique
2 mind shatter - idem
1 tidings - idem
2 condemn - aggro
2 murderous redcape - aggro, faeries

ah et sinon en jouant " que tricolore" on n' pas a besoin des vivids. Au besoin, récupère ma base de mana, y'a carrément 6 taplands en moins par rapport à la tienne et on peut plus facilement mettre le boomerang T2

[ Dernière modification par Bryan_Deluge le 13 nov 2008 à 15h46 ]


wiki

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Envoyé par wiki le Jeudi 13 Novembre 2008 à 17:07


J'ai donc édité le titre du topic car on arrive tous à la conclusion que le mode reveillark c'est quand même beaucoup plus compétitif.

Pourquoi pas Glen elendra archmage de side ou md ? Ça paraît gras contre tout ce qui contrôle un minimum.
Et autrement boomerang c'est si fort que ça ? j'ai jamais été très fan des bounces qui cantrip pas :/
Sower c'est bien fort contre WW Mais contre MRA ça a même pas le temps de finir le tour sur table, ça se sera déjà fait cramer donc je la verrais plus sb et mettre quelques condemn à la place parce que ce truc ça gère demi-god pour 1 mana et rien que pour ça ça vaut le coup ^^

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Envoyé par Bryan_Deluge le Jeudi 13 Novembre 2008 à 20:29


En ce qui concerne les boomerang (la touche moreno du deck) :
Bein si tu commences si le mec joue des vivids ça fait très mal surtout si tu draw un fulminator derriere.
J'ai déjà fait T2 boom T3 fulminator T4 fulminator T5 reveillark
Là tu peux pas perdre. Et dans certaines situations je craque même la cryptic pour bouncer un land + cantrip

Après si c'est pas optimal contre aggro, bein ça se déside contre condemn et consort. Mais c'est pas si mal que ça, si le mec a qu'une créature qui attaque c'est mieux que fog (wouha j'ai redécouvert les bounces avec ce deck). Heu, ca remonte un saumon eot pour draw derriere, ca fait activer "à la main" la capa du reveillark... enfin je vais pas lire la carte non plus...


invasion99

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Envoyé par invasion99 le Jeudi 13 Novembre 2008 à 21:36


Virer les thoughtseize c'est une grosse erreur, le deck est aussi discard, il m'arrive de faire T1 thoughtseize, T2 tide, T3 charm.. Là c'est la game.

Bommerang T2 sur vivid, sa dépend ta façon de play. Je trouve sa utopique de risquer une mana base sur le fait, que dans un cas précis, c'est meilleur. T'as trop de land incolore 13 ... c'est trop a mon goût ! vivid a la bonne idée de remptabiliser immédiatement les reflecting tout comme arcane sanctum. Moi je garde les thoughtseize et ma mana base. Si on a une chance de pas prendre bitter T2 vs faerie c'est celle-ci.


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jb90

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Envoyé par jb90 le Samedi 15 Novembre 2008 à 16:07


Bitterblossom c'est pas si catastrophique que ça. En fait tu auras toujours moyen de t'en débarrasser. Le plus évident c'est esper charm, et sinon il reste toujours la possibilité de faire Thoughtseize/Sculler avant que l'autre ne fasse son bitterblossom.

Boomerang contre aggro c'est pas mauvais, je sais pas si les déside encore. En tout cas Mono Red et Kithkin consacrent du temps à booster Figure of Destiny, dans certains cas de figure ils ne font rien d'autre que faire grossir FoD dans les trois premiers tours et là, boomerang est très utile.

En ce moment je test une version avec Knight of Meadowgrain de base et zéro wrath en MD (mais 3 sower) et ça tourne pas trop mal : le knight se remonte au reveillark permet de bloquer FoD, Finks, Mogg fanatic et quelques autres trucs tout en préservant ses pvs, utile face à Faeries.

J'ai quand même du mal contre Faeries et à moins de faire des sorties de rêve, c'est dur dur. De base je joue deux thoughtseize.

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Envoyé par zib le Lundi 17 Novembre 2008 à 14:00


Le 24/10/2008, wiki avait écrit ...

@ stuner_209 : Entièrement d'accord avec BenP, si tout le monde avait ta façon de penser, déjà Q'n T n'existerait pas parce si wafo et bucher s'étaient contentés de jouer faeries ou monored, certes ils auraient fait d'aussi bons résultats mais bon là ils ont vraiment eu la classe !
Si on t'écoutait le format serait constitué de faeries, q'n t et monored, or avec toutes les possibilités actuelles dues aux cartes multicolores et aux manafixeurs uncos et communs les possibilité d'élargissement du métagame sont assez énormes.
Je n'ai pas la prétention de faire LE deck qui révolutionnera magic mais seulement un deck compétitif, il y a sûrement mieux, mais qui vient de moi, sans avoir pris la liste toute faite sur deck check.

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[ Dernière modification par wiki le 24 oct 2008 à 20h23 ]


Il ne faut pas tout confondre.
Quick and toast n'a rien d'un jeu fun c'est un deck antimetagame qui a ete murement reflechi
Je le comparerais plutot a un sorte de dralnu sans dralnu c'est a dire un deck controle conteneant une mmultitude de cartes differentes pouvant servir a diverses situation .


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