[Decks] Esperlark // JEK

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popi

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Envoyé par popi le Lundi 22 Juin 2009 à 19:49


Les manlands, ça va, je m'en sort avec les PtE/Agony warp mais bon vaut mieux toucher les wall effectivement. Dans ce sens, les mannequins de base seraient sympas à jouer sur les nekrataal.

Chevaliers d'orgeprairie ? Franchement, je ne me vois pas remonter ça sur llark. Un mull + un nekrataal, ça a quand même plus de gueule

Franchement, reteste les nekrataal, c'est un bonheur avec llark. C'était pas mal joué avant dans les llarks, je comprend pas trop pourquoi ça a disparu.. De mon côté je vais tenter les mannequins.

Et c'est vrai qu'Anathemancien, ça fait peur.. ça pourrais pas être envisageable story circle ? Juste x1 MD puis un autre de side. Ca règlerait direct le problème et ce serait un bon complément à wrath (à ne jouer qu'en x2 du coup ou virer un PtE/Agony warp).

Et je manque d'une ou 2 bêtes aussi je trouve... je contrôle un max mais il m'en faut des tours pour tuer !! Le nombre de fois où je tue au mulldrifter/nekrataal sur 10 tours....

[ Dernière modification par popi le 22 jun 2009 à 23h29 ]

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Envoyé par kiku le Mardi 23 Juin 2009 à 10:39


Quand je disais le chevalier c'était dans l'optique de rester UW mais c'est sur que remonter quelque chose de plus puissant ça ferait plus envie...
Et toi qui voulait massacrer turbo grinding mannequin c'est ignoble pour ça...
Un truc un peu du genre nékrataal c'est murderous redcap, ça colle 2 puis 1, ça peut cibler l'adversaire, c'est assez polyvalent, ça revient tout seul puis sur lark, ça bloque, la première fois ça peut tuer une 3/3, bref c'est bien sympa. Et vs contrôle si le mec doit gérer reveillark puis 2 murderous il se prend minimum 6 et doit utiliser un max de cartes...

Le problème de story circle c'est que ça coute masse blanc si tu veux bien le rentabiliser et faut pouvoir le protéger (maelstrom pulse).

Pour retester nékrataal il faut que je repasse en UWB et quand je jouais ces couleurs jund et 5cb arrivaient toujours à me mettre full tap à un moment et à me passer un ou 2 coups d'anathémancien, et ça fait vraiment très mal...

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Envoyé par kiku le Jeudi 25 Juin 2009 à 10:33


4 listes de reveillark récentes de deckcheck, 3 sont UW et une est 5c :
Mainboard:
4 Adarkar Wastes
5 Island
4 Mystic Gate
7 Plains
3 Glen Elendra Archmage
4 Knight of the White Orchid
4 Mulldrifter
2 Ranger of Eos
4 Reveillark
4 Cryptic Command
4 Fieldmist Borderpost
4 Fight to the Death==>Je pense que ce sont des figure of destiny
4 Mind Stone
4 Path to Exile
3 Wrath of God

# 60

Sideboard:
1 Burrenton Forge-Tender
2 Celestial Purge
1 Heap Doll
2 Martial Coup
4 Meddling Mage
2 Remove Soul
2 Wispmare
1 Wrath of God


Mainboard:
1 Exotic Orchard
2 Island
4 Mystic Gate
1 Plains
4 Reflecting Pool
3 Sunken Ruins
1 Swamp
4 Vivid Creek
1 Vivid Marsh
4 Vivid Meadow
4 Anathemancer
2 Glen Elendra Archmage
4 Kitchen Finks
4 Mulldrifter
3 Reveillark
4 Broken Ambitions
3 Cryptic Command
2 Maelstrom Pulse
2 Makeshift Mannequin
3 Path to Exile
4 Wrath of God

# 60

Sideboard:
2 Austere Command
3 Celestial Purge
4 Meddling Mage
3 Runed Halo
3 Zealous Persecution


Mainboard:
4 Adarkar Wastes
2 Faerie Conclave
4 Island
4 Mystic Gate
7 Plains
2 Glen Elendra Archmage
4 Knight of the White Orchid
4 Mulldrifter
4 Reveillark
3 Sower of Temptation
3 Stillmoon Cavalier
4 Cryptic Command
4 Fieldmist Borderpost
3 Negate
4 Path to Exile
4 Wrath of God

# 60

Sideboard:
1 Austere Command
3 Burrenton Forge-Tender
2 Celestial Purge
3 Jace Beleren
2 Meddling Mage
2 Pithing Needle
1 Runed Halo
1 Windborn Muse


Mainboard:
2 Adarkar Wastes
7 Island
4 Mystic Gate
5 Plains
1 Reflecting Pool
2 Windbrisk Heights
4 Figure of Destiny
2 Glen Elendra Archmage
3 Kitchen Finks
4 Knight of the White Orchid
4 Mulldrifter
3 Reveillark
3 Sower of Temptation
4 Cryptic Command
2 Elspeth, Knight-Errant
4 Fieldmist Borderpost
3 Path to Exile
3 Wrath of God

# 60

Sideboard:
2 Broken Ambitions
3 Burrenton Forge-Tender
1 Kitchen Finks
3 Meddling Mage
2 Negate
1 Runed Halo
1 Snakeform
1 Stillmoon Cavalier
1 Wrath of God


Edit : Peut être que je commenterais prochainement, pour l'instant pas le temps.
Figure of destiny md par contre je sais pas trop... Ca parais pas mauvais en tout cas pour passer dans une optique agro et faire la course...

[ Dernière modification par kiku le 25 jun 2009 à 10h35 ]

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Envoyé par kiku le Dimanche 12 Juillet 2009 à 11:01


Post M10 le deck perd wrath, le jeu de peut pas jouer hallowed burial, du coup il reste le commandement d'austérité, planar cleaning et la wrath qui met des soldats...
Payer deux de plus pour stopper aggro c'est très moche pour le deck et ça le met mal pour sa survie.

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Envoyé par popi le Dimanche 12 Juillet 2009 à 12:38


Ouais, c'est clair que le deck prend un sacré coup avec la perte de wrath.. Du coup il va falloir faire des changements (martial coup me semble être la meilleure alternative). J'avais pensé à un truc comme ci-dessous (qques bons résultats pour le moment mais faut encore changer qques trucs) :

// Lands
7 [ALA] Plains (3)
2 [ALA] Forest (2)
3 [SHM] Mystic Gate
3 [SHM] Wooded Bastion
2 [ALA] Island (1)

// Creatures
4 [ALA] Knight of the White Orchid
3 [LRW] Gaddock Teeg
3 [ARB] Meddling Mage
2 [ARB] Dauntless Escort
2 [EVE] Stillmoon Cavalier
4 [MOR] Reveillark
4 [LRW] Mulldrifter
2 [ARB] Qasali Pridemage
3 [SHM] Kitchen Finks

// Spells
4 [ARB] Fieldmist Borderpost
4 [ARB] Wildfield Borderpost
3 [CFX] Path to Exile
2 [MOR] Negate
2 [ALA] Bant Charm
1 [CFX] Martial Coup

// Sideboard
SB: 1 [ARB] Qasali Pridemage
SB: 1 [SHM] Kitchen Finks
SB: 2 [MOR] Negate
SB: 4 [LRW] Burrenton Forge-Tender
SB: 1 [EVE] Glen Elendra Archmage
SB: 3 [10E] Windborn Muse
SB: 1 [10E] Pithing Needle
SB: 2 [SHM] Runed Halo

Les 8 borderposts sont en super adéquation avec les Knight of the White Orchid, on obtient tout le temps un terrain supplémentaire qui aide à atteindre un martial coup efficace plus rapidement.
Je voulais rentrer 2*Story circle MD avec tout le blanc généré, mais il sort du bloc dans 5 jours... domLe deck est peu aggressif mais c'est compensé par la pléthorie de créatures contrôle : gaddock aide contre contrôle, meddling mage contre un peu tout si on connaît le méta, white orchid pour le mana boostv+ bon anti-aggro, mull pour la pioche récursive, quasali pridemae pour anti-enchant/arti, dauntless contre firespout/volcanic et kitchen pour les PV + bonne bête.

[ Dernière modification par popi le 12 jui 2009 à 12h40 ]

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Envoyé par kiku le Dimanche 12 Juillet 2009 à 18:28


Tu arrives à avoir tes terrains au bon moment ? Parce que à vu de nez la mana base me fait peur.
Contre le elfe combo tu vas te suicider ? Tu peux jouer ni infest ni fallout dans ces couleurs.
Perso je test le commandement d'austérité qui peut faire wrath+vire les croisades et autres bitterblossom et coute 1 de moins que martial coup.

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Envoyé par midoban le Dimanche 12 Juillet 2009 à 19:38


j'esseye de comprendre l'interet du splash vert mais je n'y arrive pas.
ds ton deck path to exile merite ses 4 slots
stillmon doi etre archi rentabilisé
le deck tel quel ne vends pas du reve desolé
on dirait que t'as voulu faire un amas de spoiler remontables sous reveillark , sa part dans tous les sens.
interet de escorte??
a mon sens le build est a revoir

[ Dernière modification par midoban le 12 jui 2009 à 19h38 ]

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Envoyé par popi le Dimanche 12 Juillet 2009 à 20:32


commandement d'austérité, c'est vrai que c'est cool, je vais tester. Le splash vert c'était surtout pour qasali pridemage qui reste une bête très correcte tout en offrant une bonne gestion atros/enchant reveillarkable, mais c'est vrai qu'avec commandement blanc le problème est résolu. Avec wrath qui s'en va, je veux du coup de l'anti wrath avec gaddock mais contre aggro très violent ou token, c'est chaud du coup. Par contre, ça devient énorme contre procession spectrale. Tu peux locker quand même pas mal de cartes adverses pendant tout un jeu avec gaddock et meddling mage récursifs sur llark.

Enfin, le splash était cool pour autoriser 8 borderposts produisant du blanc, et non 4 seulement pour assurer les lands sup' avec les white orchid.

C'est juste un test pour le moment, faut encore rajouter des bilands M10 et trouver un gouffre à mana blanc.

[ Dernière modification par popi le 12 jui 2009 à 20h44 ]

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Envoyé par kiku le Dimanche 12 Juillet 2009 à 21:24


Vire le splash vert qui t'apportes peu et remplace le par un splash noir à la limite si tu veux plus de borderpost, du coup tu aurrais accès à infest, esper charm, clique des marionnettistes...
Ou alors tu peux rester en UW, dans ce cas tu as figure of destiny et ranger of eos (figure+veilleuse), et tu maximises les possibilités de cavalier et figure.

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Envoyé par midoban le Dimanche 12 Juillet 2009 à 21:45


surtout que si tu veux jouer jouer austere command faudra choisir entre ce dernier ou gaddock.
je t'interdis de jouer les 2 ds le mme paquet

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Envoyé par popi le Dimanche 12 Juillet 2009 à 22:53


C'est clair que j'aurais pas joué les deux dans le même paquet un martial coup, ça va, c'est pas trop mais 2/3 command ça le serait.

Le splash green était sympa aussi car y'a boue acide qui arrive, et je le verrais vraiment bien dans le paquet *2.

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Envoyé par Dr-Tenma le Dimanche 12 Juillet 2009 à 23:00


Boue acide dans le format le plus aggro qu'on ait vu depuis longtemps? Vous n'êtes pas sérieux

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Envoyé par popi le Dimanche 12 Juillet 2009 à 23:03


Ben justement je trouve pas ça mauvais pour une gestion artefact/enchant/land qui offre en + de garder une 2/2 deathtouch sur le battlefield

[ Dernière modification par popi le 12 jui 2009 à 23h04 ]

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Envoyé par midoban le Lundi 13 Juillet 2009 à 01:47


bah en fait comme son nom l'indique cette crte c'est vraiment de la boue meme en draft je la pick pas
en fait yark ac m10 je le vois plus comme un pack aggro/control que control honnetement paske ds sa forme control le jeu est mort..
apres g pa refléchi des masses au jeu et je n'ai pas testé mais c'est la seule aleternative que je voies
my 2 cents

[ Dernière modification par midoban le 13 jui 2009 à 06h34 ]

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Envoyé par kiku le Lundi 13 Juillet 2009 à 09:23


+1, en contrôle ça parais vraiment chaud, il faudrait donc réfléchir à une version plus aggro.
Franchement tu as déjà pas forcément envie de jouer du disenchant de base, ensuite payer 3 de plus que qasali pour avoir une bête 3 fois moins bien ça fait pas rêver...

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