[Decks] Esperlark // JEK

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BenP

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Envoyé par BenP le Jeudi 23 Octobre 2008 à 04:15


D'accord pour la pioche (c'est vrai que le Charme d'Esper et le Commandement cryptique, ce n'est pas suffisant...). Donc deux Nouvelles de plus...

Fourbes de cuisine, c'est bon, je suis aussi d'accord... Mais je ne le vois pas trop dans ce deck, en fait.
Je comprends ton idee : ca ralentit vachement aggro (2 bloqueurs pour pas cher + 4PV gagnes) et c'est aussi lourd a gerer pour controle (si ce n'est pas contre, c'est foutu ! Impossible de le renvoyer en main ou de l'exiler !).
Mais c'est une 3/2 sans capacite d'evasion... Or, je trouve que tu manques quand meme un peu de moyens de tuer, ici (tu testeras et tu nous diras...).

Au final, tu fais gicler les anges de gracebataille... Je pense que tu devrais rentrer d'autres kills, alors... Parce qu'une 3/2 toute simple se fera bloquer (et mourra surement !) par l'unique bete que tu auras laisse passer (on ne peut pas tout controler non plus, tu le sais aussi bien que moi...). Une bete volante, c'est quand meme mieux...

Mais je pense que tu devrais deja nous dire comment tu t'en sors avec cette version...

En tout cas, globalement, j'aime beaucoup...

[ Dernière modification par BenP le 23 oct 2008 à 04h16 ]

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Nazgobs

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Envoyé par Nazgobs le Jeudi 23 Octobre 2008 à 10:29


Bonjour,
Juste une petite question quelle base de mana vas-tu utiliser?

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Pakacuti

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Envoyé par Pakacuti le Jeudi 23 Octobre 2008 à 11:32


Le 23/10/2008, BenP avait écrit ...

D'accord pour la pioche (c'est vrai que le Charme d'Esper et le Commandement cryptique, ce n'est pas suffisant...). Donc deux Nouvelles de plus...

Fourbes de cuisine, c'est bon, je suis aussi d'accord... Mais je ne le vois pas trop dans ce deck, en fait.
Je comprends ton idee : ca ralentit vachement aggro (2 bloqueurs pour pas cher + 4PV gagnes) et c'est aussi lourd a gerer pour controle (si ce n'est pas contre, c'est foutu ! Impossible de le renvoyer en main ou de l'exiler !).
Mais c'est une 3/2 sans capacite d'evasion... Or, je trouve que tu manques quand meme un peu de moyens de tuer, ici (tu testeras et tu nous diras...).

Au final, tu fais gicler les anges de gracebataille... Je pense que tu devrais rentrer d'autres kills, alors... Parce qu'une 3/2 toute simple se fera bloquer (et mourra surement !) par l'unique bete que tu auras laisse passer (on ne peut pas tout controler non plus, tu le sais aussi bien que moi...). Une bete volante, c'est quand meme mieux...

Mais je pense que tu devrais deja nous dire comment tu t'en sors avec cette version...

En tout cas, globalement, j'aime beaucoup...

[ Dernière modification par BenP le 23 oct 2008 à 04h16 ]


j'ai l'impression que tu n'a pas vu qu'il mettait Oona comme kill,et je trouve qu'elle suffit amplement pour son rôle ^^.les fourbe c'est plus pour tenir face a agro,perso j'eviterai meme d'ttaquer avec au cas ou une bête célérité debarque.

sinon j'adore le deck je pense en monter un dans le meme esprit.

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BenP

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Envoyé par BenP le Jeudi 23 Octobre 2008 à 12:05


Le 23/10/2008, Pakacuti avait écrit ...


j'ai l'impression que tu n'a pas vu qu'il mettait Oona comme kill,et je trouve qu'elle suffit amplement pour son rôle ^^.les fourbe c'est plus pour tenir face a agro,perso j'eviterai meme d'ttaquer avec au cas ou une bête célérité debarque.


Tu te trompes au sujet des Oona, puisque j'avais moi-meme remis a jour la liste en les incluant...
Ce que je dis, c'est que, meme pour controle, ce n'est pas assez... Il suffit qu'un sort mechant passe et qu'on se retrouve avec un deck sans Oona pour que les espoirs de victoire s'amenuisent grandement...

En fait, je suis partisan des kills alternatifs, tu l'auras compris...
Et donc, je ne pense pas que Oona suffise. Mais il faut tester, pour savoir...

Au sujet des fourbes, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est plus un bloqueur qu'autre chose (je le dis depuis le debut, et je ne les vois vraiment pas en attaque !).
Mais justement, si je ne nie pas la puissance de cette carte (tres forte, je le repete...), je verrais plutot autre chose a la place, genre un autre kill (on est d'accord que les fourbes n'en sont pas un...).

Parce que, sinon, c'est quand meme mou, meme pour un controle.
Voila mon avis.

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Envoyé par Pakacuti le Jeudi 23 Octobre 2008 à 12:58


sinon il y a le hurlegueule qui avec sa capa d'évasion et sa jolie force de 3 pourra entamer l'adversaire mechamment.
mais sinon vu que les couleurs le permette : Seigneur pâle de la Fugue
il est imblocable,il cogne et il contrôle la main adverse.
je le trouve parfait mais je ne sais pas trop le metre a la place de quoi :s

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Envoyé par wiki le Jeudi 23 Octobre 2008 à 21:32


Nazgobs tu fais bien de parler de la base de mana que je vais redonner :

- 4x Sanctuaire ésotérique
- 4x Bassin réfléchissant
- 4x Landes d'Adarkar
- 4x Rivière souterraire
- 4x Conseil des faeries (c'est pour ça que je tennais à rappeler la base de mana, car il ne faut pas oublier qu'ils sont là aussi en kill de rechange et qu'ils sont très bien dans ce rôle)
- 4x Porte mystique
- 1x Ruines englouties

Bon j'ai préféré les rivières souterraines aux ruines englouties tout simplement parce que je n'ai pas un budget illimité et que rivière souterraine sera rééditée je trouve donc que c'est un meilleur investissement ^^

Donc quand on fait le total, on a quand même 2 hurlegueules, 3 Oonas, 4 conseils et 4 fourbes qui peuvent saucer (certes ils sont là plus comme bloqueur mais ils peuvent quand même coller quelques dégats), le kill n'est donc pas vraiment un problème majeur ici.

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Envoyé par Stuner_209 le Vendredi 24 Octobre 2008 à 00:11


Pourquoi jouer UWb controll quand Quick'n'toast a l'air plus stable et competitif?


BenP

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Envoyé par BenP le Vendredi 24 Octobre 2008 à 04:27


Le seigneur pale n'est pas mauvais, mais il n'est pas si facile a jouer que cela...
En effet, on est en splash noir, seulement... Ce qui veut dire qu'il va falloir beaucoup de bleu pour jouer le sort... Pas evident...

Au sujet des kills, j'avais zappe les conseils des faeries, autant pour moi...
Au final, on se retrouve donc bien avec de quoi finir le gros mechant d'en face...

Note : je continue de penser qu'on devrait virer les fourbes de cuisine...

@ Stuner_209 : a ta question :

"Pourquoi jouer UWb controll quand Quick'n'toast a l'air plus stable et competitif?"

Je reponds :

"Pourquoi jouer Quick'n'toast quand d'autres decks semblent etre plus fun, plus originaux, enrichissant l'environnement, et moins *moutons* ?"

Bien entendu, on joue pour gagner... mais je considere que la part de divertissement doit quand meme passer avant tout...
D'autant plus que ce deck, si on sait le jouer, n'a rien de ridicule !
Bref, c'est un avis personnel que l'on n'est pas oblige de partager...

Pour ma part, je ne joue JAMAIS de decks "classes dans le metagame". Et bien je m'en sors pas si mal que cela...
Et tant pis pour moi si j'ai choisi de ne pas finir systematiquement dans les trois premiers grace a un deck qui-tue-tout...

A bon entendeur...

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Envoyé par wiki le Vendredi 24 Octobre 2008 à 20:22


@ stuner_209 : Entièrement d'accord avec BenP, si tout le monde avait ta façon de penser, déjà Q'n T n'existerait pas parce si wafo et bucher s'étaient contentés de jouer faeries ou monored, certes ils auraient fait d'aussi bons résultats mais bon là ils ont vraiment eu la classe !
Si on t'écoutait le format serait constitué de faeries, q'n t et monored, or avec toutes les possibilités actuelles dues aux cartes multicolores et aux manafixeurs uncos et communs les possibilité d'élargissement du métagame sont assez énormes.
Je n'ai pas la prétention de faire LE deck qui révolutionnera magic mais seulement un deck compétitif, il y a sûrement mieux, mais qui vient de moi, sans avoir pris la liste toute faite sur deck check.

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[ Dernière modification par wiki le 24 oct 2008 à 20h23 ]

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Envoyé par Stuner_209 le Samedi 25 Octobre 2008 à 00:04


Ils on jouer Qnt justement parceque il poutrait mono red et faeries. -.-


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Envoyé par alex7617 le Samedi 25 Octobre 2008 à 13:52


Le 25/10/2008, Stuner_209 avait écrit ...

Ils on jouer Qnt justement parceque il poutrait mono red et faeries. -.-


tout simplement parce que ce deck a été CONCU dans ce but . Ils auraient très bien pu reprendre un autre deck de metagame classique qui leur aurait sans doute permis de faire d'aussi bons résultats . Mais ils ont préféré prendre le risque de la création . Ce que manifestement tu n'arrives pas a comprendre malgré tout ce qui a été dit en ce sens .

Et de toute facon la n'est pas le sujet !

Ma seule question qui me vient sur le moment est : tu gères comment un Demigod ? un Reveillark ?
En gros , comment gères tu toutes les saloperies que l'on peut trouver dans les cimetières actuellement ?

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Stuner_209

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Envoyé par Stuner_209 le Samedi 25 Octobre 2008 à 15:31


C'est pas comme si je ne comprenais pas, je crée moi meme des decks, mais je les joue pas forcement en competition. Et non, ils aurait peut-etre pas fait d'aussi bon resultats de faeries ou mana ramp, simplement ils on innove, sauf que leur deck etait vraiment bon, il ni avait pas un deck du genre qui lui etait superieur. Et maintenant il ya un controlle meilleur que UWB, simplement parceque aulieu de se limiter a 3 couleurs, il en a 5. Apres vous faitez comme vou voulez.

Condem > Demigod + Lark (Si il ataque, ce qui est probable)


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Envoyé par alex7617 le Samedi 25 Octobre 2008 à 15:39


Le 25/10/2008, Stuner_209 avait écrit ...

C'est pas comme si je ne comprenais pas, je crée moi meme des decks, mais je les joue pas forcement en competition. Et non, ils aurait peut-etre pas fait d'aussi bon resultats de faeries ou mana ramp, simplement ils on innove, sauf que leur deck etait vraiment bon, il ni avait pas un deck du genre qui lui etait superieur. Et maintenant il ya un controlle meilleur que UWB, simplement parceque aulieu de se limiter a 3 couleurs, il en a 5. Apres vous faitez comme vou voulez.

Condem > Demigod + Lark (Si il ataque, ce qui est probable)


Ma question était plutot de savoir comment tu les gères quand ils SONT au cimetière ( pour les empecher de revenir quoi , sur un mannequin ou un autre DemiGod )

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Envoyé par Didladidoum le Samedi 25 Octobre 2008 à 16:44


Une bonne base de counterspells enfonce demigod, reveillark et tout leurs copains. C'est à dire du cryptic, du broken ambitions, du bant charm, du remove soul etc... Il y a de quoi faire dans le format. Condemn et Bant Charm si demigod passe.

Reveillark n'est pas un bon match up pour un deck contrôle généralement. Mais jouer des counterspells renverse la donne !

Je suis surpris de voir que certains ne comprennent pas que Kitchen Finks est l'une des cartes les plus jouées du moment parce que c'est l'une des meilleurs cartes, à mettre dans tout deck contrôle !



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Envoyé par alex7617 le Samedi 25 Octobre 2008 à 17:51


Le 25/10/2008, Didladidoum avait écrit ...

Une bonne base de counterspells enfonce demigod, reveillark et tout leurs copains. C'est à dire du cryptic, du broken ambitions, du bant charm, du remove soul etc... Il y a de quoi faire dans le format. Condemn et Bant Charm si demigod passe.

Reveillark n'est pas un bon match up pour un deck contrôle généralement. Mais jouer des counterspells renverse la donne !

Je suis surpris de voir que certains ne comprennent pas que Kitchen Finks est l'une des cartes les plus jouées du moment parce que c'est l'une des meilleurs cartes, à mettre dans tout deck contrôle !




euh contrer un Demigod ca ne sert strictement a rien ...............
De plus , ma question reste de mise
Ok tu arrives a le gérer 1 fois , mais le fond du problème , c'est la gestion de la récursivité du bestiau . Comment fais tu pour t'en débarasser définitivement ? Qui utilise des anti-cimetière dans sa réserve ?
D'ailleurs , pas vu de réserve postée depuis un moment .

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