[RB] Mannequin Landbreaker

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Vorphalack

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Envoyé par Vorphalack le Jeudi 08 Mai 2008 à 17:47


Voilà, j'ai l'impression qu'un deck landsbreaker serait asser fort en t2 vu ce qu'apporte shadowmoor (mage fulminateur entre autre).
Un deck tel que celui-ci est certes dur à jouer puisqu'il demande de bien connaître le metagame.
Il peine un peu contre RDW mais pour le reste il s'en sort plutôt bien.

Voici ma liste :

MD
Lands (24)
1 Mountain
1 Swamp
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Auntie's Hovel
4 Ghitu Encampment
4 Graven Cairns
4 Mutavault
4 Sulfurous Springs

Créatures (18)
2 Siege-Gang Commander
4 Avalanche Riders
4 Fulminator Mage
4 Mogg Fanatic
4 Shriekmaw

Spells (18)
4 Mind Stone
4 Makeshift Mannequin
2 Profane Command
4 Damnation
4 Rain of Tears


SB: 3 Cryoclasm
SB: 4 Thoughtseize
SB: 4 Pyroclasm
SB: 4 Bottle Gnomes

A vous de dire ce que vous en pensez

[ Dernière modification par Vorphalack le 08 mai 2008 à 17h48 ]

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mangane

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Envoyé par mangane le Jeudi 08 Mai 2008 à 17:49


4 Shriekmaw MD c'est trop. Tu pourras pas les jouer si ya pas de cible valide chez l'adversaire et ça risque d'arriver assez souvent entre les créatures artefacts, les créatures noires et les Oversoul Dusk et autre Colosse Cameleon. 1 ptit Profane Command en plus MD, ça fait pas de mal.

[ Dernière modification par mangane le 08 mai 2008 à 17h50 ]

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Voila voila

kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 08 Mai 2008 à 18:02


A froid comme ça, ça n'a pas l'air très très solide.

LD en T2 j'y crois moyen, même avec l'apport du mage fulminateur qui emble malgré tout un peu léger.


sinon je jouerais bien command rouge à tester, pour nettoyer la table et casser un lanc, évidemment ca fait cher, mais ca viendrait relayer les autres casses lands. Ca peut même dans le pire de cas te recycler ta main, mais ça c'est gadjet.


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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


zib

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Envoyé par zib le Jeudi 08 Mai 2008 à 18:02


je prefere la version bleu blanc rouge reveillark pour casser du land.
cela me parait plus stable et surtout cela tient beaucoup mieux face a aggro.
mulldrifter est tellement enorme en plus.

Edit modo: oui, mais non, en fait là c'est plus le même deck donc merci de ne pas être HS

[ Dernière modification par Dr-Tenma le 08 mai 2008 à 18h08 ]


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 08 Mai 2008 à 18:08


Sauf que ce n'est pas du tout le même deck, là c'est clairement une optique LD, ce que n'est LARGEMENT pas reveillark (en tout cas pas les versions efficaces)

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 08 Mai 2008 à 20:19


et puis seulement 12 peteland dont le moins cher coute 3 manas , ca parait short pour faire un deck basé la dessus .

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ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 08 Mai 2008 à 20:34


Variole pourrait peut-être aider ? Ca casse du land, ça casse la bête chiante adverse... Commandement profane en 3 exemplaires minimum pour remonter tes kills.

Il faudrait peut-être virer les Hurlegueule (protection noir, créatures noires et/ou artefact, il y en a beaucoup) et mettre un antibête un poil plus polyvalent... Des idées ?

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Envoyé par neithan56 le Jeudi 08 Mai 2008 à 20:48


J'y pensais aussi a ce type de deck mais je voyais biendetritivore dans le paquet: la capa du mage passe bien avec le lhurgoyf.En pluis avec le nombre de lands non base qui traine dans le format le detritvore risque de se faire un festin

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Envoyé par nikoandco le Jeudi 08 Mai 2008 à 20:56


Comme très bon antibète y'a spitebellows


jalvan

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Envoyé par jalvan le Jeudi 08 Mai 2008 à 21:14


Le problème du detrivore c'est qu'il arrive très tard tout de même pour qu'il soit réellement utile avec sa suspension de il tombe très tard.

Et ensuite il faut composer aussi avec le nombre de land non base chez l'adversaire, face a mana ramp pourquoi pas divers tricolore aussi mais après ...

Si il doit rentrer dans le jeu ça serais en *1 ou *2 avec peut être un en Sb en cas de mass land non base.

En ce qui concerne variole dans ce jeu la je suis assez sceptique, en effet on s'attaque a notre mana base aussi donc je me demande si nous n'avons pas autre chose a rentrer pour aider, si il doit rentrer dans le deck ça ne sera pas un tour 2.

Par contre Variole a une excellente synergie avec Bitter ordeal ça permet de virer mass land chez l'adversaire et de repartir peinard.

Exemple: Je joue variole ça vire deux land deux cartes en main plus la variole donc derrière better ordeal et ... 6 cartes en moins dans le deck d'en face et comme on peux choisir du land... je vous laisse imaginer la suite

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Envoyé par nikoandco le Jeudi 08 Mai 2008 à 21:16


Enfin bon si l'adversaire joue mass land non-bases vaut mieux jouer mage de la lune


Tsan

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Envoyé par Tsan le Jeudi 08 Mai 2008 à 22:18


Commande rouge semble indispensable : pete land + pyroclasm ... ideal pour calmer un aggro (à la place de damnation.
A la place d'hurlegeule je verrais mieux mort soudaine, qui à le bon goût de stopper net les combo à base de créature qui pullulent en ce moment. De même faudrait de la place pour salve sulfureuse.

Et je me demande si passé à 5 ou 6 cailloux rendrait pas la chose plus fluide.

Si variole est jouée ce serait bien de rentrer l'avatar rouge noir ... ça fait toujours plaisir de le défausser celui là.



Pour le side je rentrerais des martyr contre agro qui vole pas (ondin / elfe / sangami), la fée qui se défausse pour virer 2 cartes du cimetière et touche perso la clique noir contre miroir, va y que je reanime les fufu / avalancheurs adverses.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 08 Mai 2008 à 23:49


Ca donnerait quelque chose dans ce style :

Créatures (14)
2 à 4 Demi-dieu de la revanche
4 Avalanche Riders
4 Fulminator Mage
4 Mogg Fanatic


Spells (22)
4 Mind Stone
3 Makeshift Mannequin
3 Profane Command
4 Salve sulfureuse
4 Rain of Tears
4 Variole
+ Amer calvaire ?

Au niveau de la mana base et des terrains, on doit produire trop de mana colorés pour utiliser le mutecaveau (même si c'est un excellent terrain). Bassin réfléchissant, ça pourrait aider si on veut killer au demi dieu non?

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jalvan

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Envoyé par jalvan le Vendredi 09 Mai 2008 à 07:56


Je pense aussi a une chose nous n'avons quasiment pas de piocheur, ca risque un peu de se jouer au topdeck.

Passer en neigeux nous apporterer peut etrece que nous avons besoin pour cela de plus des cartes comme Coeur de froidacier ne serait pas negligeable dans cette optique.

de plus boum//crac aussi serais a envisager son effet a deux mana ne serais pas negligeable.

le probleme aussi de ce jeu c'est qu'il est assez lent ca laisse le temps a certazin jeu de se develloper trop vite. ELfe et Sangami doivent nous trouver comme de bon match up.

rite de flamme serait-il a envisager malgré tout?

[ Dernière modification par jalvan le 09 mai 2008 à 07h57 ]

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"Mais pourquoi quand je vois tout ces gosses je pense a Pyroclasme?"

mangane

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Envoyé par mangane le Vendredi 09 Mai 2008 à 08:13


Le 09/05/2008, jalvan avait écrit ...

Je pense aussi a une chose nous n'avons quasiment pas de piocheur, ca risque un peu de se jouer au topdeck.

Passer en neigeux nous apporterer peut etrece que nous avons besoin pour cela de plus des cartes comme Coeur de froidacier ne serait pas negligeable dans cette optique.

de plus boum//crac aussi serais a envisager son effet a deux mana ne serais pas negligeable.

le probleme aussi de ce jeu c'est qu'il est assez lent ca laisse le temps a certazin jeu de se develloper trop vite. ELfe et Sangami doivent nous trouver comme de bon match up.

rite de flamme serait-il a envisager malgré tout?

[ Dernière modification par jalvan le 09 mai 2008 à 07h57 ]

Bah quand t'as déjà des problèmes d'essouflement, je ne pense pas que tu vas t'amuser à jouer des rites de flamme. Pour la pioche, faudrait plutôt essayer de profiter de la présence du noir plutôt que de se pourrir la mana base avec les Sheets (eh ouais ça fait de l'incolore, et l'incole, l'avatar il aime paaaaaas ^^).

Sinon pour Crac/Boum...Je sais pas...C'est bien quand tu peux profiter de ton land cassé, genre avec Terramorphic Expense que tu sacrifies en réponse ou avec Flagstones, sinon ça fait aucun CA...

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Voila voila

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