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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 18 Mai 2008 à 09:55


J'ai testé contre ranger avec un sangami et le match up n'est pas aussi bon que vous le prétendez...
Fourbe c'est lourd mais entre Oring et isolation temporelle ça ne fait généralement que gagner 2 pv.
Bonnet-rouge ça tue une bête puis c'est fini généralement. Dime de mana mène la vie dure au deck et après side sangami est très hargeux...
Mais il y a aussi des fois ou le deck fait pyro T2 fourbes T3 Bonnet T4 et sangami est fini presque.
Fierté de la milice est un vrai problème pour le deck.

Dalles c'est bien à la limite en *1 mais pas plus...
Castel ker je trouve pas ça fort dans le métagame actuel... A la limite le manland rouge est jouable mais c'est tout...
Doran c'est joué parce que ça à tendance à faire ***** agro...

___________________

Le modo moelleux.

zib

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Envoyé par zib le Lundi 19 Mai 2008 à 08:34


J'ai testé contre ranger avec un sangami et le match up n'est pas aussi bon que vous le prétendez...
Fourbe c'est lourd mais entre Oring et isolation temporelle ça ne fait généralement que gagner 2 pv.
Bonnet-rouge ça tue une bête puis c'est fini généralement. Dime de mana mène la vie dure au deck et après side sangami est très hargeux...
Mais il y a aussi des fois ou le deck fait pyro T2 fourbes T3 Bonnet T4 et sangami est fini presque.
Fierté de la milice est un vrai problème pour le deck


De toute façon ranger n'a pas de match up tres facile mais honnetement meme si les manches parfois sont tendues j'ai quasiment toujours gagne 2/0 face a sangami.

Deja tu lui poses un mur de racines et c'est quasiment un premier drame pour lui.
Ensuite un sangami qui joue isolation temporelle+oring+dime de mana+fierte de la milice risque souvent de se retrouver sans tour 1 ce qui n'est pas tres bon pour ce genre de jeu.

ensuite a la 2 il va rentrer burrenton de la forge ce qui va compliquer un peu certe les choses mais c'est encore loin d'etre perdu pour ranger car on passe au plan b c'est a dire que l'on va gagner une infinite de pts de vie et dans le pire des cas on peut toujours gagner a la meule grace a commandement primordial.

A mons d'une sortie monstrueuse de sangami et tres boueuse de ranger honnetement meme si ce n'est pas si simple je ne vois pas comment sangami peut gagner.

un ex:tour 1 il pose une 2/2
ranger :terrain
tour 2:un cenn ratatinne
tour 2:ranger mur de racines
tour 2 ranger est a 17
tour 3:si il fait cercle de l'oubli sur mur de racines c'est presque tant mieux mais admettons qu'il joue une 2/2 lien de vie
tour 3:ranger peut jouer salve mais ne le fara pas car il sait que dime de mana est peut etre en main de sangami alors il se contente de faire vers le nord.
tour 4:il pose un 2eme cenn et on passe a 6 pts de vie dans le pire des cas.
tour 5:ranger joue salve et meme s'il a 2 dime de mana en main cela ne suffira pas car ranger a 6 mana a cemoment la.
tour 6 :soit il ne pose rien car plus de main soit allez on va dire une 2/2
tour 6:ranger fait commandement et passe a 13 pts de vie et met gg en suspension.

a partir de la la manche est quasiment fini pour sangami.

la je decris en plus un cas de figure ou sangami a une sorti tres correct et ranger boueuse car on peut remarquer qu'en 6 tours ranger n'a pose qu'un mur de racines.

Dans ma version de depart avec 3 salves,3 justice ardente ,kavu(j'attends avec impatience tes 2/2 lien de vie),mur de racines c'etait quasiment suffiaent pour aneantir sangami.

Je reconnais toutefois que la premiere fois que jai joue face a un deck sangami j'avais trouve ce dernier quasi imbattable tellment il deroulait et qu'il etait aggressif.
Avec le temps il a du rentrer plus de cartes de controle pour ne pas perdre systematiquement sur colere de dieu ou autre et du coup il est devenu un peu moins explosif tout de meme.

Certain vont dire qu'un joueur sangami n'est pas stupide et va poser juste 2 betes et va gerer tranquillement avec mais ce n'est pas si simpliste que cela non plus car plus les tours avancent moins c'est bon en general pour lui alors la strategie qui consiste a poser pour bourrer le plus vite posible n'est pas forcement la plus mauvaise.

Face a sangami j'ai compris qu'il ne fallait pas s'affoler ni etre trop presse et aujourd'hui avec mon deck actuel sangami me parait desuet alors qu'a la sorti de lorwin il m'avait pas mal impressionne.

[ Dernière modification par zib le 19 mai 2008 à 10h26 ]


Furtiva

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Envoyé par Furtiva le Lundi 19 Mai 2008 à 11:46


Oui le match-up sangami est loin d'être gagné..... Je pensais que c'était beaucoup plus simple =/
Mais à priori, c'est légèrement en notre faveur...
J'ai perdu une manche car il avait une avant-garde en jeu et deux tacticiennes, je ne sortais pas la combo et je ne pouvais pas tuer ces créatures avec salve sulfureuse et trombe de feu...
Isolation temporelle est un faux problème vu qu'on joue grand gargadon (ou carapace nantuko)
A moins de tomber sur sangami explosif full créatures ça reste un bon match-up


Et sinon vous jouez SiegeGangCommander ou réveillark ??
Personnellement j'hésite encore ... =/


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 19 Mai 2008 à 13:29


Bon, on va arretez les blagues, sangami c'est quasiment notre meilleur MU, fourbe+guéricoeur ça fait de la magie, et on le finit sans aucun problème.

Sinon en effet reveillark dans le deck c'est archi grosbill, ça ramène 2 pièces de la combale en jeu, ça permet de voler des parties où on s'est tout fait gérer, enfin c'est vraiment bon, le tout est de savoir combien on en mets, tout les chiffres se valent.

Et sinon je teste bird dans le deck en version non-snow, ça marche pas trop mal pour le moment mais on encaisse sévère sur wrath-like.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 19 Mai 2008 à 14:38


bon, j'ai joué en conditions tournoi 7 matchs (+1 bye) en 2 tournois différents. J'ai eu 6 death de suite, pas de land en mains malgré les mulligans à répétition...
Par rapport à la dernière version postée, j'ai rajouté :
1 trombe de feu MD, soit 61 cartes au total
1 Canopée ratissante, 1 Guéricoeur, 1 bouclier de la Gouve, en virant 3 museleur.


Vs Sangami : 2-0
Match-up très facile, fourbes ça fait le thé le café et le tiramisu qui va avec. Terreur et cercle de l'oubli font merveille.

Vs Soirée enchantée : 2-0
1 color death en face à la première.
1 Gaddock Teeg wishé à la 2è, posé tour 3. Mais il pose du lourd. Je gère Bergère du crépuscule et Divinité du respect avec 1 cercle de l'oubli que et une condamnation que j'avais en main de départ. Il fait un cercle de l'oubli sur le mien. Je terrorise sa divinité.
Il me pose sa deuxième divinité, je topdeck souhait scintillant, joue le slivoïde harmonique et détruit son cercle. Le mien revient en jeu et retire de la partie sa deuxième divinité. J'ai alors le chant libre et bourre avec mes multicolores surboostées à la noble féale.

Vs Ondins aggro : 2-1
Manu joue 4 Rejeere et 4 Seigneur de l'atlantide, + 8 contres et 3 cryptiques. Ca risque d'être chaud...

1ère partie équilibrée : bêtes, antibêtes, contres... On se neutralise pendant 6 tours. J'ai un Fourbes de cuisine en jeu. Ranger et Carapace au cimetière. J'ai en main Sirlidiane depuis le début, mais je suis sûr qu'elle a au moins un contre en main. Je joue une carapace de nantuko. Elle contre avec une Révocation. Tant pis je tente l'évocation : ça passe ! Elle avait aussi un cryptique mais plus que 2 manas bleus disponibles. Je remets en jeu la combo. Elle abandonne.

2è partie : elle side gel immédiat
Je fais un mana very very full, puisque je sors 12 lands (dont les 4 Canopées), mes 4 birds et 3 Elfes de Llanowar. Mes 2 antibêtes n'auront pas suffi, et mes rares menaces ont été contrées...

3è partie : équilibrée
Merci Saffi, Carapace et Bonnet-rouge ! Grâce à eux j'ai viré 5 ondins boosteurs !

tour 1 bird
tour 2 saffi+ elfes
tour 3 carapace de nantuko + souhait sur bonnet-rouge
tour 4 bonnet-rouge : je détruis son rejeere

Elle me reposera seigneur *2 + rejeere, je fais le ménage et tape à la carapace de nantuko. Puis, je vais chercher au commandement vert sirlidiane et tape à l'infini/infini... après une infinité de dégâts.
Manu déteste depuis ce jour Saffi et la persistance.

en match fun, je perdrais contre un deck mannequin persistance à base de clique des marionnettistes.

L'après-midi, je perdrais réellement 2-0 contre monored burn, décidément trop rapide pour moi. Puis, j'ai eu droit à un bye.
Je perds 2-1 contre monored et gredins. Je gagne ma manche car je place ma combo. Je perds les autres sur mana death terribles (7 tours bloqué à un land après être parti à 1 land pour 4 cartes...). Bref grosse malchance...
Le 1er monored, j'aurais du gagner.
vs gredins, j'aurais pas été contre un land de plus...
Mais bon, ce sont des choses qui arrivent...

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

fearangel

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Envoyé par fearangel le Lundi 19 Mai 2008 à 16:31


parce que sinon ta rite de phtisie pour 1 kill en plus en sacrifiant le ranger

___________________

PoWeReD By ViRtUoZ

Lord_Creepy

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Envoyé par Lord_Creepy le Lundi 19 Mai 2008 à 21:20


Voici une nouvelle idée pour les versions incluant prédateur kavru : mur d'échardes, très bon bloqueur, vol en plus de ça, pour ceux qui splashent noir, on peux même intégrer un Doran, la tour de siègeen toolbox, rendant cette carte encore plus monstrueuse.

Cependant, je me demande si on ne s'éloignerait pas trop du thème de base du jeu...

Qu'en pensez-vous?

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zib

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Envoyé par zib le Mercredi 21 Mai 2008 à 10:09


Voici une nouvelle idée pour les versions incluant prédateur kavru : mur d'échardes


A l'epoque ou je jouais un fiery goyf j'avais teste murs d'echardes et je n'avais vraiment pas ete convaincu car il devenait une carte morte si kavu n'etait plus sur table.
Mais aujourd'hui dans ma version actuelle ou le but est de resister jusqu'au moment ou on part en combo mur d'echardes me parait en effet envisageable.
Une question evidente me vient toutefois a l'esprit:
Que pourrais-je retirer de si inutile pour entrer mur d'echardes?

[ Dernière modification par zib le 21 mai 2008 à 10h10 ]


zib

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Envoyé par zib le Mercredi 21 Mai 2008 à 10:23


rdw t'empêche de gagner des pv, soit, mais tu peux le tuer aussi, non ? La combo c'est aussi ça. Par contre l'enchantement est chiant car il file la flétrissure aux dégâts. J'avoue.


C'est evident que l'on peut encore tuer rdwin avec bonnet rouge mais le souci quand tu ne peux plus gagner des pts de vie face a rdwin c'est que souvent tu risques de perdre avant de pouvoir partir en combo.
Le jeu est devenu encore plus penible depuis qu'il a gagne javelot.
Rdwin c'est l'outsider le plus genant car il peut gagner contre tout .
Ce qui m'a etonne ce sont ces resultats assez decevant dans les differents cr malgre un bel avenir que beaucoup lui promettait.


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