[deck sha] %u %w Flashouille

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wiki

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Envoyé par wiki le Vendredi 25 Avril 2008 à 23:43


Hello tout le monde !

Avec l'arrivée de Shadowmoor de nouvelles perspectives de deck se profilent pour le standard, notamment de nombreux deck agros / . Je vous propose au contraire une liste plutôt agro-contrôle à la manière de faeries mais ce n'est pas faeries ! Sans plus attendre voici la liste :

Lands (23) :

- 4x Landes d'adarkar
- 4x porte mystique
- 2x Labyrinthe du halo
- 3x conseil des faeries (arrive tapé mais c'est un cauchemar pour contrôle)
- 6x île
- 4x plaine

Créatures (18) :

- 4x harceleuse (bon tempo contre agro, flash contre contrôle et une bonne capa d'évasion en prime ! que demande le peuple ? )
- 4x plumevoile (excellente carte que nous donne shadowmoor. Anti-bête en mono bleu qui reste pour défendre. Vraiment très bon !)
- 3x tigre de seht (aller on le ressort du fon du tiroir, bonne capa contre agro mono colore et flash contre contrôle)
- 3x noble féal de buttechardon (boost tout notre petit monde, peut faire un bloqueur surprise et encore le flash !)
- 2x Venser, forgeur savant (il suffit de lire la carte pour comprendre son efficacité ! rentre très bien dans ce deck ! mais seulement 2 car c'est une légende )
- 2x Téfeiri, mage de Zhalfir (j'hésite sur cette carte à cause des de son CCM mais tellement fort une fois sur table ! et bien sur le flash !)

Sorts (19) :

- 4x Accroc de rune (le meilleur contre du T2 tout simplement)
- 4x retrait d'âme (tous les decks jouent des créatures en quantité suffisante pour que ce ne soit jamais une carte morte. Peut être jongler avec négation en fonction de prochain métagame.)
- 4x Condamnation (Très bon anti-bête, le gain de pdv pour l'adversaire est négligeable)
- 4x vision ancestrale (parce que piocher c'est bien )
- 3x Feux nivéens (C'est mieux de jouer avec 57 cartes que 60, et on ne crache pas sur le tempo occasionné )


Voilà ! Pour le side, il faudra attendre que le prochain métagame se profile.

Donc comme vous l'avez sûrement remarqué, le but de ce deck est de jouer toutes ses cartes pendant le tour de l'adversaire (sauf vision et les lands ). Le paquet peut gérer agro sans trop de problème avec plumevoile, venser, feux nivéens, condamnation, tigre de seht, harceleuse et les contres, et pausera de gros problèmes à contrôle étant donné que toutes nos créatures ont le flash.
Ce deck est très fun a joué car l'adversaire ne saura jamais à quoi s'attendre

A vos commentaires !

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ademar

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Envoyé par ademar le Vendredi 25 Avril 2008 à 23:53


Il a l'air pas mal ton jeu , contre quoi tu l'a déjà tester??

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maow

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Envoyé par maow le Samedi 26 Avril 2008 à 00:09


il y a certaines choses que je ne comprends pas vraiment... Par exemple lu'tilité de téfeiri dans ce jeu ou toutes tes créatures ont déjà le flash... ok il evite que tes créatures se fassent contrer... mais je ne suis pas sur que ce soit super utile...lui se fera contrer ou antibeter je pense...
De plus, feux nivéen n'est vraiment pas super... si tu veux du tempo, prends plutot commandement cryptique dans le genre, ca fait un peu time walk^^
Condamn c'est bien, mais ca ne gere malheuresement qu'une seule bete.. je pense que vu que ton jeu n'est pas vraiment aggro, wrath of god serait peut etre mieux à la place non?
perso, venser est tellement fort que ce n'est pas trop le jouer en x3, et tu n'auras aucun mal en général à t'en débarrasser si tu en as un autre en main.
Clique vendilion me parait également plus fort que ton harceleuse, ce sera une 3/1, et elle enlevera un menace en plus...
je jouerai plus de terrain, vu le courbe de mana de ton jeu ( téfeiri à 5CCM, tigre à 4... ), j'ajouterai des commandement cryptiques, et je t'ai expliqué quelques changement dans les créatures que je pense pas mauvais ^^
j'espère que ca t'aura aider


mXu

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Envoyé par mXu le Samedi 26 Avril 2008 à 00:33


L'idée est pas trop mal, mais comme dit Maow, y'a certains choix un peu bizzares.

Ca parait un deck fée en plus mauvais.
Ca peut être sympa par contre, mais commandement Cryptique c'est obligatoire, pas fan des retraits d'âmes MD.


ademar

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Envoyé par ademar le Samedi 26 Avril 2008 à 00:43


c'est vrai que téféri n'a pas trop d'utilité, perso j'aurai mis des pastenuage planefaille a la place étant donné qu'il peut renvoyer n'importe quoi dans la main et pour feux nivéens c'est vrai que c'est pas génial tu devrai renforcer avec des colères de dieu et des commandements cryptiques, pour moi dans tout jeu bleu qui se respecte il est incontournable.
C'est vrai que harceleuse peut etre remplacer par des cliques vendrillons mais kje ne pense pas que ce soit utile dans ce deck étant donné qu'il faut du tempo, donc ralentir l'adversaire puis lui envoyer son armée. Pour moi dans mon faerie elle est incontournable du fait qu'elle bloque une attaque et sert pour attaquer et 2/1 vol c'est toujours pas mal.
Pour moi ce sont les tigres que je ne comprend pas vraiment leur place dans le deck perso je mettrai des semeuse de tentation pour garder le tempo et affaiblir l'adversaire tout en prenant l'avantage.

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Envoyé par mael83 le Samedi 26 Avril 2008 à 09:48


juste une remarque qui me saute aux yeux: tout tes sorts de controle font du 1 contre 1, et derriere tes betes sont un peu faiblardes (et peu ont des capas d'évasions): face a aggro qui joue des 2/2 pour1, des 3/3 pour 2, des dorans etc tu te fait pas debordé assez souvent?
et au niveau du kill tu galeres pas?

et momentary blink, dans ce genre de deck avec plein de betes 187, c'est un clasique non?

pas fan des retraits d'âmes MD

par contre moi si, dans le metagame actuel, c'est peut-etre le meilleur contre à jouer.. quel jeu ne joue pas de betes??


kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 26 Avril 2008 à 10:51


pour répondre à mael : dragonstorm
pour revenir au deck :
ben contre agro en UW tu as avemain gardefaille, colère de dieu, commandement cryptique, crovax, pastenuage planefaille, masticore à crinière tranchante, harceleuse, javelinier icatian, semeuse de tentation, condamnation, douve de tefeiri et j'en passe
en kill tu as :
Bergère du crépuscule, chroniqueur d'éon, crovax, tefeiri...
pour piocher :
vagabond des pensées, réfléchir à deux fois, attention minutieuse, prévision, nouvelle, vision ancestrale
contre contrôle :
tefeiri, contres....
si une grande part de ton deck est éphémère ou à la flash je te conseil mystical teaching
si tu as beaucoup de 187 comme la dis mael je te conseil momentary blink mais aussi turn to mist et siridiliane

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ademar

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Envoyé par ademar le Samedi 26 Avril 2008 à 10:58


slirisiane est inutile dans le deck, as tu seulement regarder ce qu'lle faisait????
Il ne suffit pas de prendre les cartes qui marchent bien dans le genre, il faut aussi respecter le thème du deck.
Par contre dans le metagame je doute qu'il est une place surtout en control

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kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 26 Avril 2008 à 11:08


c'est marqué si tu met beaucoup de 187, il ne suffit pas de critiquer, ça dépenderas de ce que devient ton deck, si il devient du genre blink dans ce cas siridiliane et blink serons tes amis, sinon ça deviendras un UW agro contrôle

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ademar

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Envoyé par ademar le Samedi 26 Avril 2008 à 11:16


j'avais pas bien compris, pardon, je pensais que sirlidiane étais avec le cout de mana et non avec le force de la créature

[ Dernière modification par ademar le 26 avr 2008 à 11h47 ]

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wiki

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Envoyé par wiki le Samedi 26 Avril 2008 à 14:47


Voici donc la nouvelle liste en tenant compte des remarques faites :

- 2x téfeiri, mage de zhalfir (en effet pas optimisé dans ce deck)
- 3x feux nivéens

+ 1x Venser, forgeur savant
+ 2x clique vendilion (pour remplacer téfeiri, abaisse la curve, capa d'évasion, bonne force de frappe, et effet non négligeable)
+ 2x commandement cryptique (je le pensais lourd à jouer mais ce révèle un bon choix en deux exemplaires)

Voilà donc la courbe de mana pendant qu'on y est :

1CCM : zzzzzzzz> 8 (vision et condamnation tous deux jouables au tour 1)
2CCM : zzzzzzzz> 8 (les huit contres pour 2 manas)
3CCM : zzzzzzzzzz> 10 (les premières bêtes qui ont toutes un effet sur la partie quand elles arrivent en jeu)
4CCM : zzzzzzzzzzz> 11 (cartes ayant un grand impact sur la partie)

Comme on peut le voir, courbe ne dépasse pas 4 mais c'est le sommet. 23 lands suffisent amplement.

momentary blink : why not mais à la place de quoi ? retrait d'âme ?

Au niveau de la gestion des agros, je réponds que plumevoile est un cauchemar pour ces decks, sans parler qu'on joue quand même pas mal de cartes de tempo de très bonne qualité.

Le kill ne pause pas trop de problème encore moins maintenant avec vendilion à la place de téfeiri, le noble féal boost tout le monde, le tigre est 3/3 on a les faeries conclave pour aider dans la sauce ... donc non, le kill n'est pas un problème.

edit : pour les mystical teaching, ça ralenti trop le deck donc non, en plus on a pas de quoi payer le flashback.

[ Dernière modification par wiki le 26 avr 2008 à 14h50 ]

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Envoyé par ademar le Samedi 26 Avril 2008 à 14:56


ouai c'est beaucoup mieux, le commandement est super important, et venser est très bon pour donner du tempo, la clique a la place de téferi est beaucoup plus judicieux dans ton deck

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Envoyé par ademar le Samedi 26 Avril 2008 à 15:00


momentary blink, je le verrai bien a la place de condamnation car tu as des cartes de gestion avec les commandements de plus c'est une vraie plaie pour les blast et les decks agro.

[EDIT modo] : pas de double post, le bouton éditer est là pour ça, le tout pour donner de la lisibilité au topic.

[ Dernière modification par kakkhara le 26 avr 2008 à 21h05 ]

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Envoyé par kiku le Samedi 26 Avril 2008 à 18:23


Evite les doubles posts sinon guizmo va faire un infarctus en arrivant
si tu veux stopper net agro le mieux est quand même wrath
faire T1 vision T2 cachet T3 wrath et après poser toutes tes bètes lourdes ça stop net agro
le problème seras pour toi ondin et faerie je pense....
pacte de négation est ton ami contre ces paquets, ainsi que douve de tefeiri, cheval de volutes, avemain gardefaille, et crovax

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jeancristophecolomb

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Envoyé par jeancristophecolomb le Dimanche 27 Avril 2008 à 19:40


Si tu mets des 187 je pense qu'outre blink,turn to mist est pas mal, c'est un blink sans flashback, avec l'opportunité de sauver une bête d'une wrath of god, damnation, salve sulfureuse, sans compter que ca peut gérer une créa adverse pour un tour, dans un jeu blink qui assure un bon tempo je trouve ça plutôt fort.

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