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darkvadehor

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Envoyé par darkvadehor le Mardi 22 Avril 2008 à 21:46


Une petite liste de mono red agro actualisée avec Shadowmoor :

4 Grand Gargadon
4 Mogg fanatique
4 Maréchal de guerre mogg
4 Maraudeurs keldes
4 Épouvantail brideleurre 4/4 pour 3
2 Incinérateur de Ciergeroc une nouvelle Horde balduvianne, et regardez la tête de votre adversaire si vous défaussez un Gargadon

4 Incinération
4 Eclair de faille
4 Javelot de flammes 4 pour 3 ou au pire quatre, que demande la peuple ?
2 Frénésie fatale game sur gargadon
2 Vision de dépit pour ne pas s'éssouffler, et en plus colle 2 par tour

4 Mutecaveau
4 Mégalithes keldes
1 Pendelhavre
1 Castel Kher
12 Montagne

Voila, je l'ai faite à partir d'une liste qui était présente au cr Toulouse et j'attends vos conseil.

[ Dernière modification par darkvadehor le 22 avr 2008 à 21h48 ]

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Chuck Norris gagne des points de vie avec la brûlure de mana.
Quand Chuck Norris joue à pile ou face : face il gagne, pile son adversaire perd.
Quand Chuck Norris est pressé, il tue son adversaire avec un anti-bête.

edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Mardi 22 Avril 2008 à 22:24


Plusieurs choses:
Incinérateur de Ciergeroc c'est très mauvais selon moi. Si tu défausse quoi que ce soit d'autre qu'un Grand Gargadon c'est une carte de perdue pour une créature plutôt moyenne (vu les créatures actuels une 5/4 pour 4 n'a rien d'exceptionnel).
Quand à Visions de dépit, comme à peut près toutes les cartes qui bénéficient autant au 2 joueurs, c'est encore pire. Ton adversaire va être le premier à bénéficier de l'effet de pioche alors que toi tu auras monopolisé une carte et du tempo pour poser ta Visions de dépit...
Frénésie fatale c'est une carte très situationnel et à priori les Grand Gargadon ne sont pas sensé arriver en jeux (il sont surtout là pour mettre la pression et fournir un moteur à sacrifices).

Personnellement je ferais plutôt quelque chose comme ça :
Creatures
4 Mogg Fanatic
4 Tattermunge Maniac
4 Keldon Marauders
4 Ashenmoor Gouger ou Boggart Ram-Gang
4 Countryside Crusher
2 Greater Gargadon

Spells
4 Rift Bolt
4 Shock
4 Incinerate
4 Flame Javelin

Lands
15 Mountain
4 Mutavault
1 Keldon Megaliths
2 Ghitu Encampment

Sideboard
4 Cryoclasm
4 Fulminator Mage
4 Blood Knight
3 Threaten ou Vexing Shusher

Bien sur ça doit encore être testé et amélioré (surtout pour tenir compte du métagame qui est encore inconnu).

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DeDorgoth

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Envoyé par DeDorgoth le Mardi 22 Avril 2008 à 22:30


Ta liste edeheusch me parait tres bonne, un vrai concentré de haine!! Je détesterais jouer mono red mais là ça fait presque envie.

Je troquerais peut etre shock avec shard volley. Afin de coller des beignes encore plus grosses et de booster le countryside. Le side me parait tres bon, même sans connaitre le metagme, s'en prendre aux lands me parait une bonne idée vues les cartes.

[ Dernière modification par DeDorgoth le 22 avr 2008 à 22h32 ]

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lynx

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Envoyé par lynx le Mardi 22 Avril 2008 à 23:25


néanmoins je ne suis pas sûr que feux pourpres et manamorphose soient très utiles, enfin bon.

la liste monored paraît vraiment attirante, et entre l'Evideur, le Gang du bélier et l'Epouventail on a l'embarras du choix pour le tour 3.

je suis d'accord avec DeDorgoth pour le remplacement.

le Maniac est très sexy

un p'tit pendelhavre?

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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Mercredi 23 Avril 2008 à 09:51


on bah edeheush ta liste est celle que tout le monde joue sur mws ! A noter que moi j'aime pas les Countryside Crusher, une 3/3 pour 1RR c'est cher surtout que son effet ne marche pas immédiatement. Autant collerun truc plus gros pour 1RR exemple les boggart Ram-gang ou la 4/2 célérité dont j'ai oublier le nom ^^!

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Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

mXu

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Envoyé par mXu le Mercredi 23 Avril 2008 à 09:53


J'aime bien ta liste edeuheusch, mais je verrais plus un truc comme ça :

4 Keldon Marauders
4 Mogg fanatic
4 Tattermune Maniac
3 Gant du Bélier boggart
4 Countryside crusher
3 Grand gargadon

3 Menaces (beaucoup trop gras pour ne pas être joué dans RDW)
4 Flame Javelin
4 Shock
4 Incineration
2 Rift bolt

15 Mountain
4 Mutavault
2 Ghitu Encampment

Side :
4 Je sais plus le nom (artefact pour 2 qui te fais gagner 1 PV pour chaque sorts rouge joué, RDW ou RG étant pratiquement un des decks les plus évident post SHA, ça me semble obligatoire)
3 Mage de la lune
4 Cryoplasm
4 Blood knight (parce que elfe WG ça parait évident aussi)
1 Manabarbs


Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Mercredi 23 Avril 2008 à 17:00


Excepté le fanatic ce sont tous des warriors : Hache ou pas ?

Si oui : Boucher rouillerasoir car flétrissement + initiative + célérité + 3/3 c'est balèze pour survivre au moins une fois le bloqueur devra avoir x/4+ et pour le tuer 6+/4+ par contre en solo il est nul .

[ Dernière modification par Coucou02 le 23 avr 2008 à 17h11 ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 23 Avril 2008 à 17:33


Le 23/04/2008, Coucou02 avait écrit ...

Excepté le fanatic ce sont tous des warriors : Hache ou pas ?

Si oui : Boucher rouillerasoir car flétrissement + initiative + célérité + 3/3 c'est balèze pour survivre au moins une fois le bloqueur devra avoir x/4+ et pour le tuer 6+/4+ par contre en solo il est nul .

[ Dernière modification par Coucou02 le 23 avr 2008 à 17h11 ]


il est donc parfaitement inutile . Je vois meme pas pourquoi évoquer cette daube qui n'a aucunement sa place ici ^^ .

en revanche , evideur de cendrelande me semble assez évident MD , une 4/4 pour 3 avec un défaut dont on se balance un peu puisqu'il attaque , impossible de s'en priver . D'autant que ca resiste a terror et nameless inversion .
L'épouvantail parait etre une bonne idée aussi , mais le topdecker après une wrath ca te rend un peu vert quand meme -_- .
Et je vois pas pourquoi tout le monde s'extasie sur gant du bélier boggart . Une 3/3 pour 3 dans un deck aggro ca parait mauvais , d'autant que ses capas ne cassent pas 3 pattes a un mouton . Je prèfère encore crusher et l'évideur de cendrelande .

mXu : dragon claw ^^

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mXu

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Envoyé par mXu le Mercredi 23 Avril 2008 à 19:01


Pourquoi tout le monde s'extasie sur le Gant du bélier boggart?
Mais bien parceque c'est une exellente carte dans ce deck. Ca rentre toute à fait dans l'optique d'un deck sligh où toutes les cartes doivent soit kill soit provoquer du CA. Il fait les deux. Assez parfait dans le deck. Et ça rend les sorties encore plus explosive. Moi j'aime beaucoup, après c'est vrai que j'ai pas testé du tout.

Pas de hache, c'est pas dans l'optique du deck.


tuttle

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Envoyé par tuttle le Mercredi 23 Avril 2008 à 20:46


Euh... y a que moi qui pense que LA carte qui rend le deck trop fort c'est ça: Everlasting Torment

Parceque le deck était déja hyper fort mais se faisait défoncer par la hate en side une fois attendu(griffes du dragon, avemain...)
Parceque là après side, il défonce les cartes de side adverses!!


lynx

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Envoyé par lynx le Mercredi 23 Avril 2008 à 21:43


ptet en side, mais perso j'suis pas fan du tout du "Toutes les blessures sont infligées comme si leur source avait la flétrissure.". c'est un coup à se faire affaiblir nos créatures bêtement, et à rassurer les bloqueurs. enfin bien que ça joue dans les deux sens. doute.

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darkvadehor

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Envoyé par darkvadehor le Mercredi 23 Avril 2008 à 22:17


Bien sur que Everlasting Torment ça fait le cul à Avemain gardefaille dans Doran, Réveillark...etc. C'était prévu en side dans ma liste initiale.

Ensuite, après des tests rapides, Fatal Frenzy c'est game sur Gargadon, parfois sur le Crusher, fait parfois mal sur Maraudeurs keldes, mais on a pas l'air con avec ça comme seule carte en paluche après une Wrath et Keldon Megaliths en jeu.

Donc autant mettre une bête ou un blast.

Par contre j'ai des hésitations :

-Maréchal de guerre mogg, vraiment utile ? De moins en moins de liste le joue. Dans ce cas là, quid de Gargadon x4 ? x3 peut-être ? Et si on passe à 3, 4 Threaten pour la combo des deux peut sembler un peu moins sexy. D'un autre côté 2 Gargadon en paluche c'est un peu lourd, autant mettre une autre bête. Mais si on vire le Maréchal, on a comme un trou à 2 (Maraudeur et Incinération). Museuleur vexatoire ?

-Gang du bellier boggart parait frais après une wrath, mais Evideurs de Cendrelande est plus gros et résiste à Nameless et à Terror et à Hurlegueule. Avant Morningtide RDW jouait Acolyte de la flamme intérieure qui avait un effet de surprise.

[ Dernière modification par darkvadehor le 24 avr 2008 à 13h19 ]

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Chuck Norris gagne des points de vie avec la brûlure de mana.
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mael83

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Envoyé par mael83 le Vendredi 25 Avril 2008 à 20:07


perso, je vois bien une liste un peu plus legere pour RDW: exit les Countryside crusher, les Ashenmoor Gouger, les Épouvantail brideleurre, qui sont les haut de courbe du deck sans avoir d'effet immédiat sur la partie, là où on attendrais un finisseur...
perso, je joue une liste assez carrée(20 lands, 20 betes, 20 blasts), sans mutecaveau ni pendelhaven étant donné que la quasi totalité de mes cartes ne demandent pas de mana incolore.

je balance ma liste (le ccm moyen est de 1.6, sans compter les lands):

20 mountain

4 mogg fanatique
4 intimidator initiate (tres tres forte cette carte, lash out sur ta bete et j'empeche la 2eme de bloquer, ça assure une bonne phase de sauce^^)
4 tattermunge maniac
4 keldon marauders
4 blood knight (l'essayer c'est l'adopter: sanga, elfe WG, doran, condemn & co, fée qui le bloquera jamais...)

4 rift bolt (on a pas trop de lands, alors shard volley fait un peu peure)
4 force brute (souvent 3 points pour 1, et fait des merveilles contres aggro
4 lash out (le clash est aidé par rift bolt (3ccm) et flame javelin (6ccm))
4 incinerate
4 flame javelin (seul tour 3 du deck, mais finit bien les parties)

side:
4 dragon claw
4 smash to smithereens ?? (si il y a suffisament d'artos dans le format, ça a l'air vraiment seks)
4 cryoclasm
3 martyr of ashes, ou heap doll, ou autre, faut voir apres tests.

pour le moment, mes tests se limitent à doran.deck (60/40 pour etre gentil) et UB faeries (70/30, la plupart des parties perdues étant dues a des full^^), apres une 15 de parties contre chaque avec des potes
je continue les tests pour voir si c'est viable, faut voir ce que ça donne apres un avemain blinké^^

[ Dernière modification par mael83 le 25 avr 2008 à 20h25 ]


mXu

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Envoyé par mXu le Vendredi 25 Avril 2008 à 21:18


Ca va être le grand retour des jeux sligh (ça ressemble à du RDW mais c'est pas du RDW) ça fait zizir.

Boggart Ram-Gang est bien meilleur qu'Ashenmoore Gouger que ce soit post wrath ou même avant. C'est notre meilleur tour 3.
Threaten c'est jamais à virer, même si on a pas GGargadon. Ca provoque un CA assez démentiel : un bloqueur de moins, un attaquant de plus (ce qui rentre complètement dans une optique sligh).
Magus of the moon MD ça parait gras, surtout dans le format ou des decks tricolores/quadricolores sont en trains de se mettre en place.
Everlasting tourment au début j'étais un peu dubitatif ben c'est finalement c'est assez génial. Synergique avec Blood Knight, Pyroclasme et autres, ça nous sort de situations complètement désespérées.

Ma liste :

3 Blood Knight
3 Boggart Ram-Gang
2 Countryside Crusher (2 car on a besoin de 3 sources rouges)
3 Keldon Marauders (fort ici, mais rentre peu dans une optique sligh)
2 Magus of the Moon
4 Mogg Fanatic
4 Tattermunge Maniac (notre nouveau meilleur drop T1)

4 Flame Javelin
4 Incinerate
3 Lash Out (oui ça reste très fort ici, on gagne assez souvent le clash avec 13 cartes à 3CC)

4 Rift Bolt
2 Threaten

18 Mountain
4 Mutavault

SIDE :

1 Magus of the moon
3 Everlasting torment
3 Cryoplasme
4 Pyroclasm
3 Dragon claws
1 Threaten

Ca marche pas trop mal voire bien tout court, le tout pour un budget très raisonnable.
Pour l'instant, y'a peu voire pas de deck où on a pas de réponse (on a quand même un match up tendu).

Side à ma façon principalement axé anti nouveaux decks contrôles, çad surtout contre notre pire match up qui va être RampGW(avec un splash ou une autre couleur quelquonque). Je vous préviens si vous voulez jouer RDW/sligh dans ce format, la 1 contre ramp GWx est perdue d'avance (un peu comme Reveillark vs Fée avant SHA), la deux est plus gérable mais ça reste tendu on doit rentrer (et c'est lourd) : Everlasting, Cryo, Manabarbs, Magus.
Je reste dans l'attente des développements d'autres decks, mais pour l'instant, le deck le plus craqué que je vois c'est bien RampGWx, qui a des solutions contre tout via ses Wish, fais la nique aggro un truc de malade (colère + gain de PV craqué), et se débrouille pas trop mal vs contrôle.
Surtout que 'Lark est bien moins fort et que contre fait la gueule sur Vexing Shusher.

Cependant à part ce match up, le deck gagne à peu près contre tout, a des solutions contre tout, ça pourri enchantement contrôle (un des decks que je pense fort du format qui n'est pas aimé par ramp) et c'est du 50/50 contre aggro ou miror.

EDIT de la liste, pour la rendre plus résistante face à aggro. Quelques explications supplémentaires.

[ Dernière modification par mXu le 26 avr 2008 à 10h25 ]


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