[Deck] monored burn

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kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 01 Mai 2008 à 17:02


Uniquement en side alors, mais je ne vois aucun artefact qui fasse la fête à burn, c'est plutôt les enchantements qui lui mènent la vie dure...

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Le modo moelleux.

nikoandco

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Envoyé par nikoandco le Dimanche 04 Mai 2008 à 19:06


Dragon claw post side c'est une horreur


Herzele

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Envoyé par Herzele le Lundi 05 Mai 2008 à 11:55


En mille morceaux c'est franchement moyen, même en side... Vu la quantité d'artos joués en T2, je suis pas convaincu que ça ait sa place.
Pour museleur c'est pareil, les decks contrôle ont plutôt tendance à gérer la board avec des bounce ou des damnation/shriek/nameless, au final on trouve pas des masses de contres. Là de tête à part Rune snag et Spellstutter dans faerie, je vois pas trop.


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 05 Mai 2008 à 12:15


Le 05/05/2008, Herzele avait écrit ...

En mille morceaux c'est franchement moyen, même en side... Vu la quantité d'artos joués en T2, je suis pas convaincu que ça ait sa place.
Pour museleur c'est pareil, les decks contrôle ont plutôt tendance à gérer la board avec des bounce ou des damnation/shriek/nameless, au final on trouve pas des masses de contres. Là de tête à part Rune snag et Spellstutter dans faerie, je vois pas trop.


euh ................. Cryptic command ? Faerie trickery parfois ? Flashfreeze post side ?
Faut pas abuser non plus , dans Ondins et Fées ya des contres , et ce sont 2 des jeux les plus répresentés du format . A ne pas négliger . Meme si moi non plus je suis pas trop convaincu par museleur , il n'est pas totalement inutile .

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 05 Mai 2008 à 12:30


Franchement faut arreter de vouloir jouer à tout prix des bêtes dans blast quoi, la force du deck c'est JUSTEMENT de ne PAS jouer de bêtes. Pourquoi? Parce qu'ainsi, on rend inutile TOUTES les cartes de gestion de bêtes de l'adversaire (nameless, wrath, skred.....), si on se met à mettre des bêtes, ben on va filer des target à notre adversaire, il va nous les buter/bloquer, et donc éviter de s'en prendre plein la tête, ce qui est pourtant notre but.

Une liste vite fait:

4 mogg fanatic
4 keldon maraudeurs
4 shock
4 incinerate
4 needle drop
4 shard volley
4 rift bolt
4 flame javelin
4 grapeshot
2 browbeat
3 keldon megalith
19 mountain

Le side ça sera surement des fracasser qui met 3 (si si, c'est une excellente carte dans le deck), des cryoclasmes, le nouveau vortex, des sulfurous blast (que j'hésite à mettre MD mais je saurais pas quoi virer) et des trucs genres manabarbs...... En tout cas c'est la mégasauce ce deck.

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mangane

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Envoyé par mangane le Lundi 05 Mai 2008 à 12:51


4 Shard Volley ça fait quand même beaucoup si tu prévois de rentrer des cartes à 4 manas. Perso je vais pas plus loin que 2 Shard Volley.

Grapeshot ça demande aussi minimum 4 mana pour coller 3 dégats, et au mieux 4 avec un rift bolt...Je trouve pas ça terrible personnellement ^^

[ Dernière modification par mangane le 05 mai 2008 à 12h54 ]

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Voila voila

Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 05 Mai 2008 à 13:16


T2 je suspend rift bolt.
T3 je colle 3 à mon adversaire, puis je fais shard volley/mogg/shock et ma mitraille va coller 3 répartissable (souvent on tue 2 bêtes ou 1 et on colle un pain). J'avoue que ça ne paye pas de mine, mais en fait tu teste et tu te rends compte que c'est une des meilleures cartes du paquet (accessoirement ça permet de passer les derniers points contre un deck avec mass contres).

Edit: sinon je vais reflechir pour calter 1/2 shard volley, mais ça reste quand même très sympa pour finir l'adversaire.

[ Dernière modification par Dr-Tenma le 05 mai 2008 à 13h18 ]

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Arteis

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Envoyé par Arteis le Lundi 05 Mai 2008 à 14:05


Le 05/05/2008, Dr-Tenma avait écrit ...

T2 je suspend rift bolt.
T3 je colle 3 à mon adversaire, puis je fais shard volley/mogg/shock et ma mitraille va coller 3 répartissable (souvent on tue 2 bêtes ou 1 et on colle un pain). J'avoue que ça ne paye pas de mine, mais en fait tu teste et tu te rends compte que c'est une des meilleures cartes du paquet (accessoirement ça permet de passer les derniers points contre un deck avec mass contres).


Mouais ... et les 3/4 du temps tu aura grosso modo plus beacoup de carte en main et le top deck de mitraille c'est pas cool.

Pour moi sans l'enchantement Percée du pyromancien c'est mauvais.

Sinon je suis d'accord avec toi pour les créatures. Par contre il y a quelque enchant sympa de side voir même peut être MD pour Spiteful Visions et SB pour Tourment sempiternel .

Pour ce qui est du javelot je suis entièrement d'accord avec Mangane c'est beacoup mieux que Browbeat après je dis pas qu'il faut pas jouer de browbeat mais faut regarder la place qu'il reste.

Sinon je mettrais pas plus de 2 ou 3 Shard volley
Faut pas croire que parce que l'on joue burn que l'on a pas besoin de mana. Par contre comme finish c'est sur c'est pas mal sexy.

Enfin voila quand on vois le pool de blast ultra rentable et les méga cartes de side à rentrer Il y a de quoi être emballé !

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


mangane

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Envoyé par mangane le Lundi 05 Mai 2008 à 14:12


Le problème du deck, c'est qu'il suffit d'un peu de life en début de partie chez l'autre et c'est cuit parce qu'on arrive plus à suivre quand on passe en mode top-deck. Et comme Riftwatcher+Kitchen Finks forment un très beau couple, vaut mieux s'en prévenir MD.

Et c'est pour ça que je suggère des Mine rugissante et surtout Spiteful Visions pour tenir sur la longueur. De plus, Spiteful Vision à la bonne idée de punir les jeux Contrôle qui piochent (tral dans Ondin par exemple)

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Voila voila

Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 05 Mai 2008 à 14:21


Mais sérieux testez un peu le deck quoi! On colle 30 points facilement à condition de pas mettre de mauvaises cartes qui vont avantager l'adversaire! Howling mine c'est super bien, c'est pour être sûr que l'autre touche encore plus vite ses avemains et ses blinks? Spiteful c'est bien, ça coûte 4, ça empeche de jouer shard, et ça sort pas avant le tour 5!wahou.......

Alors vous allerz me dire : "ouais mais du coup le deck il perd si l'autre il fait 2 avemains et 3 fourbes....blablabla", hé ben oui. Comme faerie qui perd sur sulfurous blast ou batteuse. Comme sonic boom qui perd sur akroma rouge. Tout les deck on des mauvais MU, alors autant essayer de continuer à défoncer faerie/ramp/elfe et tant pis si on part pas favoris contre reveillark!

Sinon mitraille ça reste quand même une des meilleures cartes du paquet, genre ce qui le rend régulier quoi.

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yobby

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Envoyé par yobby le Lundi 05 Mai 2008 à 21:56


Avec mitraille, manamorphose ne serait-elle pas une bonne carte ? (Vu comment je tourne la question, on peut se douter que je pense que oui ! )


ademar

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Envoyé par ademar le Mardi 06 Mai 2008 à 08:51


Le soucis est lorsque l'on ne joue que des blasts, on peut s'en prendre facilement plein la tronche simplement du fait que des créatures comme impériosaure, calciderme ou ou colosse caméléon sont facilement jouable. Le cal est inciblable, et pour les autres il faut presque cumuler deux blast, mon meilleur deck est un mono red burn. Le soucis est qu'au cinquième tour t'a presqaue plus rien en main un agro peut trop en mettre plein la tronche. Ensuite pour les élémentals de souffre il suffit d'avoir des tohu bohu pour la simple raison qu'il peuvent infliger une seule blessure a toute les créatures en jeu. Si il ne sont pas jouer c'est pas mal de jouer des pyroclasme. Dans mon deck je blast toute les créatures adverses pour libérere le passage aux miennes d'ou l'interet du bagarreur sangpyre il n'est pas fait pour etre bloqué

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magic c'est un jeu d'amis
c'est pas un business

mangane

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Envoyé par mangane le Mardi 06 Mai 2008 à 09:43


Oui mais ça s'appelle pas burn ça... Burn c'est tout envoyé dans la tronche de l'adversaire, sauf cas exceptionnel (Adepte convaincu par exemple ^^)

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Voila voila

Herzele

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Envoyé par Herzele le Mardi 06 Mai 2008 à 09:54


Le 05/05/2008, Dr-Tenma avait écrit ...

Mais sérieux testez un peu le deck quoi! On colle 30 points facilement à condition de pas mettre de mauvaises cartes qui vont avantager l'adversaire! Howling mine c'est super bien, c'est pour être sûr que l'autre touche encore plus vite ses avemains et ses blinks? Spiteful c'est bien, ça coûte 4, ça empeche de jouer shard, et ça sort pas avant le tour 5!wahou.......

Alors vous allerz me dire : "ouais mais du coup le deck il perd si l'autre il fait 2 avemains et 3 fourbes....blablabla", hé ben oui. Comme faerie qui perd sur sulfurous blast ou batteuse. Comme sonic boom qui perd sur akroma rouge. Tout les deck on des mauvais MU, alors autant essayer de continuer à défoncer faerie/ramp/elfe et tant pis si on part pas favoris contre reveillark!

Sinon mitraille ça reste quand même une des meilleures cartes du paquet, genre ce qui le rend régulier quoi.


Pas mieux, pour tourment sempiternel, c'est une éventualité à envisager en side, mais ça me fait toujours chier se retirer des blasts de burn... A tester donc.


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 06 Mai 2008 à 09:55


Le 06/05/2008, ademar avait écrit ...

Le soucis est lorsque l'on ne joue que des blasts, on peut s'en prendre facilement plein la tronche simplement du fait que des créatures comme impériosaure, calciderme ou ou colosse caméléon sont facilement jouable. Le cal est inciblable, et pour les autres il faut presque cumuler deux blast, mon meilleur deck est un mono red burn. Le soucis est qu'au cinquième tour t'a presqaue plus rien en main un agro peut trop en mettre plein la tronche. Ensuite pour les élémentals de souffre il suffit d'avoir des tohu bohu pour la simple raison qu'il peuvent infliger une seule blessure a toute les créatures en jeu. Si il ne sont pas jouer c'est pas mal de jouer des pyroclasme. Dans mon deck je blast toute les créatures adverses pour libérere le passage aux miennes d'ou l'interet du bagarreur sangpyre il n'est pas fait pour etre bloqué
Je pense que burn se torche avec impériosaure ou calciderme, le deck QUAND IL EST BIEN MONTE fait des kill très rapides, et à part si le colosse arrive T3 équipé d'une hache (là en effet ça serait problématique) ce genre de créature ne nous pose aucun problème.

Et pis la tech bagarreur sangpyre c'est une bonne blague, personne ne joue d'anti-bête par chez toi?

Accessoirement en mode modérateur, le prochain message qui dit "ouais enfin faudrait jouer des bêtes parce que que des blast c'est pas bien" sera supprimé, pour ça faudra aller voir sur le topic red deck wins!

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