[Deck] Storm %R %U

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Moa_Nonyme

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Envoyé par Moa_Nonyme le Vendredi 29 Février 2008 à 14:49


Bonjour les gens,

J'avais d'abord monté cette liste pour le fun et me rappeler les bon gros jeux blast T1. (nostalgie )

Le concept du deck est simple : il s'appuit sur la combo archi-connue : Mitraille + Percée du pyromancien.

Le deck reprend le principe d'un Dragonstorm pour faire un très gros déluge.

Voilà ce que sa donne après tests :

Créatures :

4 Détrousseurs Il-kor (épure / pique / sert pour le Fiery temper)
1 Hostilité (rigolo / finit la partie et/ou surprent l'adversaire)

Sorts :

4 Percée du pyromancien (combo)
4 Mitraille (combo)
3 Pyroclasme (parceque survivre c'est bien)
3 Vision ancestrale (Gros déluge ou permet de se refaire une main avec percée sur table)
3 Floraisons du lotus (Gros déluge et avoir du mana c'est bien)
4 Eclair de faille (Déluge / Tour 1 alternatif pour survivre)
3 Chandra Nalaar (on gère assez bien la table donc : elle pique, ns sauve d'une grosse bête, conclut la partie) (J'aime beaucoup... )
3 Choc (Blast, aide au déluge / tue une bête / conclut l'adversaire)
3 Evacuation du térrier (Kill alternatif / ns permet de résister et de protéger Chandra)

Terrains :

3 Mutecavaut (bourre après pyroclasme ou au tour 1 avec la caverne)
2 Mines de gemmes (préférées aux painlands parcequ'on a souvent pas beaucoup de point de vie)
2 Caverne aux gemmes (fort + carte à défausser)
3 Tertre de rochépine (sert pour le 2nd souffle / la combo / ou achever)
6 Îles
5 Montagnes (Téchnique secrète personelle)


Le Deck rend plutôt bien, j'ai pas pensé à un side mais une réponse à aggro serait le bienvenue.
Si on a de la chance, on tue tour 4/5 si on en a pas on contrôle la partie, on résiste on fait durer et on gagne généralement sans la combo gràce à Chandra, l'évacuation et le Détrousseur).

Le deck est sympa à jouer et se révèle enfait assez fort.

J'imaginais un Side Qui transforme le jeu en Dragonstorm mais j'ai ni testé ni réfléchit.

Lu


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Et vive Moa !!!

kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Dimanche 02 Mars 2008 à 12:44


Pourquoi ne pas jouer tout simplement le paquet de Nassif & Chapin du dernier Worlds ? :/ Il est quand même plus stable que le tiens, a déjà fait ces preuves ... là j'ai l'impression que tu veux faire du neuf, avec du vieux :/

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-Roswell-

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Envoyé par -Roswell- le Dimanche 02 Mars 2008 à 13:19


Le deck en question est ici :
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-30-75299.html

Le deck de Patrick Chapin comprennait :
-1 Pyromancer's Swath
-1 Rift Bolt
+2 Tarfire
(et des sides sensiblement identiques)

Effectivement, tu dois pouvoir faire un side pour transformer ton jeu en Dragonstorm, mais qu'est-ce que ça change?
Une fois le jeu storm repéré, ton adversaire risque de sider des trucs genre Autorité de la loi, qui t'handicapent aussi bien dans ton deck blast, que dans un deck Dragonstorm post-side.

Une autre question est : au final, que t'apporte le bleu? Vision Ancestrale. A vu de nez, ça destabilise ta base de mana plus qu'autre chose.
Certes, c'est un sort de pioche et avec suspension de surcroit. Mais est-ce qu'une Wheel of Fate (sidée dans les deck de Patrick Chapin et Gabriel Nassif) ne te suffit pas?

Dernière chose : contre aggro, tu peux tester Martyre aux cendres. Comme tu as une grosse base rouge, ça peut faire le menage.
Seul soucis : gredin et surtout faeries n'en ont pas grand chose à faire.


mangane

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Envoyé par mangane le Lundi 03 Mars 2008 à 13:26


euh Lorwyn apporte quand même Needle Drop qui fait cantrip + 1 sort + 1 dégat pour 1 mana...

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Voila voila

kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Lundi 03 Mars 2008 à 13:29


C'est vrai que ca a l'air sur-ultime dans storm ce spell ... je pense que si elle n'y étais pas dans la version original c'est qu'il y a une très bonne raison

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mangane

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Envoyé par mangane le Lundi 03 Mars 2008 à 13:51


Bah le truc c'est que le cantrip est au final assez useless. En effet, si on lance le storm, on va pas le faire en supposant que la carte qu'on piochera sera forcément un sort de plus donc ça revient plutôt à 1 sort + 1 dégat pour 1. Mais bon, ça peut sauver le game si on lance un storm désespéré.

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Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Mardi 04 Mars 2008 à 11:26


Dans le même esprit il y a Rage balduviane:
: piochez une carte en éphémère

Et qui peut booster le détrousseur histoire d'avoir un kill en rab.

Sinon déluge sans DS c'était déjà pas joué avant MOR et ce n'est pas l'aiguille qui va relancer le jeu.

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 04 Mars 2008 à 18:25


MOD ON : Bon, ça a été bien sarcastique tout ça, on s'est marré un brin mais bon, évitons donc de trop déborder cher magiciens.

N'en rajoutons pas niveau foutage de gueule, restons donc constructif.

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Moa_Nonyme

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Envoyé par Moa_Nonyme le Samedi 08 Mars 2008 à 14:39


Donc d'abord je suis désolé, je savais pas que la liste éxistait déjà


Bon ça fait une semaine que je teste, le jeux est vraiment sympa a jouer et quand ça sort bien c'est auto-kil (j'adore mettre 21 ou 24 au tour 4/5) mais le problème c'est que quand ça veut pas, ça veut pas...

Généralement, on a la combo en main mais elle inflige juste 7 ou 10 (ce qui n'est pas assez) donc on est bloqué, on lache tous nos sorts pour survivre et on joue le survivor, ça marche contre certain jeux mais avec le métagame aggro en ce moment c'est pas très fun.

Alors j'ai pensé à un truc : Détrousseur Il-Kor c'est quand même The gredin qui passe derrière les bloqueurs et on peut infliger facilement 8 à 10 en un tour donc : Cohue notoire : on la fout sous le terte et on la joue dès que l'occasion se présente, c'est auto-kil.

Donc plutôt que de rajouter des Feu de goudron j'ai mis cohue notoire

Chute d'aiguille j'ai pas testé mais ça peut être marrant (d'autant plus qu'avec le détrousseur sur table on peut tjs le jouer sur l'adversaire) mais maxi X2

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Et vive Moa !!!

mXu

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Envoyé par mXu le Samedi 08 Mars 2008 à 17:07


Juste une observation au pif : la grande force du deck avant side, c'est de rendre beaucoup de cartes mortes comme les anti créatures. Je ne pense pas que le Détrousseur Il-Cor ne survive plus d'un tour quand tu vas le poser.
Surtout dans le métagame actuel ou les anti créatures sont omniprésents. IMO les cohue notoire vont devenir carte morte trop vite.

Le deck de chapin/Nassif est assez exellent, très fort sur une bonne sortie mais beaucoup trop fragile ces temps ci. Surtout avec les masses de deck Reveillark qui jouent Tigre de Seht, des bounce sur le stockland/tertre, du gain life (Aven Riftwatcher et/ou Don du Soleil dans la version avec Gadon), des petes lands (version splash R), et Extration de l'éternité (joué un peu tous les side de decks Reveillark) - voire même des contres early game pour empecher de partir en combo trop tôt.


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