[Deck] Mono %R ( %G ) aggro, Alias "Red deck wins"

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marais73

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Envoyé par marais73 le Samedi 23 Février 2008 à 20:15


moi aussi j'ai monté ma petite liste mono rouge dite moi ce que vous en pensait^^

Lands:
15 Montagne
4 Mégalithes keldes
1 Castel kher (très utile pour la def)

Créatures:
4 Mmogg fanatiques
4Mmaraudeurs keldes
4 Acolyte de la flamme intérieur (on m'a conseiller de mettre ça de base plutot que martyre des cendres)
4 Chevalier sanglant (très sexy 2/2 initiative protect blanc pour 2)

Sort:
4 Incinération
4 Rudoiement
4 Choc soudain (remplace les chocs)
4 Feu de goudron
4 Eclair de faille
4 Volée d'échardes

Side:
2 Mage de la lune
2 Aakroma ange de la fureur
2 Fourneau de rajh (je joue fourneau de rage surtout contre controle pas de base car on est mal a l'aise contre aggro apres)
2 Ricochet incontrolé (j'ai hésité entre ça et menace,opter pour ça vs controle toujours)
4 Ectofeu (seul balst qui tue un paladin en vec, ou tout autre protec rouge)
3 Pyroclasme(pour gérer les deck trop aggro)

Voila merci à vous, ce deck je le teste en ce moment beaucoup de match win, top deck assez facile, pas excessivement cher, bref un petit truc sympa a jouer^^.
Je n'ai pas joué crusher et tarmo parce qu'a la base c'est un deck que je voulais pas excessivement cher, donc on oublie ce genre de cartes trop couteuse a mon goût^^
Désolé je ne sais pas faire les liens...

[ Dernière modification par marais73 le 03 mar 2008 à 19h09 ]


yobby

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Envoyé par yobby le Dimanche 24 Février 2008 à 20:14


Euh... vous etes sur pour les 4 shard volley la ? Parce que 1 land pour coller 1 de plus que choc, ca me parait un peu cher payé, surtout que vos listes ne jouent ni crusher, ni tarmo !
Pour ta liste marais73, les tarfire, c'est mieux que choc si tu joue goyf sinon c'est strictement inferieur.

Pour la version sans splash, Magus of the Moon md c'est pas bien ?
En sb, pyroclasme c'est mieux que martyr ?

Sinon qu'est ce que vous pensez de Quirion Dryad, dans la version splash vert ? En ce moment je teste ca, avec 4 needle drop du coup.
Et franchement, needle drop, j'adore ! Ca fait gagner une bataille de goyfs. Avec blood knight, ca tue des 3/3. Et puis ne serait-ce que jouer 4,3 goyf au lieu de 4 : rien que ca c'est cool !


bigfif

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Envoyé par bigfif le Vendredi 04 Avril 2008 à 16:45


Je joue un RDW avec Gargadon et Charme de Fureur est très sympa en side voire dans le deck de base; ça booste le gargadon et bousille les marteaux, haches et autre artéfacts

Je teste aussi ce deck avec spark elemental et c'est sympa avec Gargadon

___________________

Bigfif

Thassadar

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Envoyé par Thassadar le Lundi 02 Juin 2008 à 18:38


Bonjours à tous.

Je pense qu'il est temps de faire revivre le deck avec shadowmore.

Voici la liste que je joue en ce moment :

Main Deck :

4 x Mogg fanatique (T1 classique de MonoRed)
4 x Eclair de faille (3 pour 1 c'est bien)
4 x Maniaque de croquemiette (2/1 pour 1 toujours fort dans ce type de paquet)
4 x maraudeurs keldes (Bête blast et 3/3 pour 2)
4 x Chevalier sanglant (Vs sangami et pour contrer un peu les fourbes de cuisine MD en face)
4 x Incinérations (Meilleur que allumage je trouve)
4 x Gang du bélier boggart (3/3 célérité et flétrissure pour 3 donc 0 défaut dans le deck)
4 x Javelot de flamme (Carboniser sans défaut ici)
4 x Bonnet-rouge meurtrier (2/2 pour 4 aie mais qui colle au moins 2 voir 3 et qui chompebloc OK)
1 x Commandant des assiégeants (Secret tech et très fort avec bonnet rouge, 16 gob dans le paquet donc c'est ok)
2 x Mégalithes Keldes
1 x campement ghituque
20 x Montagne

Side :

4 x Salve sulfureuse (Wrath like qui blast contre fearies, kithin, ondin et elfes)
4 x Ectofeu / ou / 4 x Elemental de souffre (contre veilleuse de la forge de burreton)
4 x Cryoclasme pour blast et ralentir les contrôles (ça évite un vilain plumevoile t3 par exemple)
3 x Tourment sempiternel (Après test je peux vous assurez que c'est de loin la meilleur carte du side contre gainlife genre fourbe et ça rend les blast infâmes !)

Bon deck fun et simple à jouer. C'est tout à fait compétitif en T2 pour même pas le prix de 2 tarmogoyf (C'est tellement économe que j'ai commencé à le monté en foil).

Vos avis et remarques messieurs dames !

Merci et à bientôt.

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Mercredi 04 Juin 2008 à 16:45


An fait, il y a déjà un sujet similaire commencé juste après la sorti de Shadowmoor (->ICI<-), tu pourras y voir quelques listes assez semblables à la tienne.

Pour ce qui est de ta liste elle ressemble beaucoup à celle que j'avais proposée sur l'autre sujet, si se n'est que tu n'as pas mit les 4 Mutavault qui me semblent à peut près incontournables car ils résistent à tout les removals en rituel (mais c'est vrais que ça rend le deck plus chère à monter que "même pas le prix de 2 tarmogoyf").
Après si je devais mettre ma liste à jour je pense que 4 Mage de la lune sont redevenu totalement indispensable dans le side de tout deck mono-rouge vu le nombre de decks que sa ennuie (même si beaucoup ont potentiellement des solutions il faut encore qu'elles arrivent à temps).

[ Dernière modification par edeheusch le 04 jun 2008 à 16h45 ]

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splitter1

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Envoyé par splitter1 le Mercredi 02 Juillet 2008 à 09:14


Hop petit up pour le topic, je vous présente ma liste :

Terrains : (22)
-19 Montagne
-3 Ghitu Encampment (parce que first strike dans le format, c'est fort)

Créatures : (18)
-4 Mogg fanatique (un classique, RAS)
-4 Maniaque de Croquemiette (2/1 pour 1 = départ bien aggro)
-4 Maraudeurs keldes (ça met 2 points sur voire 5)
-3 Gang du bélier boggart (jamais carte morte, en plus ça gène un des obstacles du deck, à savoir Mur de racines)
-3 Commandant des assiégents (chumpblocage, attaque, blast, fait le café quoi !)

Sorts : (20)
-4 Incinération (RAS)
-4 Eclair de faille (chouette avec les manland, ça permet de ne pas perdre un tour à rien faire)
-4 Javelot de feu (tiens un char sans défaut ? j'achète ! )
-3 Allumage (hop je tue une bète et parfois je te mets 3, que du bon)
-3 Visions de dépit (mon coup de coeur, ça arrive pil poil quand on commence à manquer de cartes et en plus ça met une sacrée pression)
-2 Shard Volley (que 2 car je joue des sorts à 4 et à 5 quand même)

Réserve : (15)
-4 Mage de la lune (fait gagner tout seul contre certains deck, MVP contre quick'n'toast)
-3 Griffe du dragon (contre mirror)
-3 Salve sulfureuse (contre aggro et faeries, en plus met des points)
-2 Pyroclasme (complément des salves sulfureuses, permet de ne pas être débordé contre sangami ou elfe tokens)
-3 Tourment sempiternel (contre tous les jeux avec du gain life)

J'attends vos commentaires !

[ Dernière modification par splitter1 le 02 jui 2008 à 09h17 ]


edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Mercredi 02 Juillet 2008 à 10:54


Le 02/07/2008, splitter1 avait écrit ...

Hop petit up pour le topic, je vous présente ma liste :

Terrains : (22)
-19 Montagne
-3 Ghitu Encampment (parce que first strike dans le format, c'est fort)

Créatures : (18)
-4 Mogg fanatique (un classique, RAS)
-4 Maniaque de Croquemiette (2/1 pour 1 = départ bien aggro)
-4 Maraudeurs keldes (ça met 2 points sur voire 5)
-3 Gang du bélier boggart (jamais carte morte, en plus ça gène un des obstacles du deck, à savoir Mur de racines)
-3 Commandant des assiégents (chumpblocage, attaque, blast, fait le café quoi !)

Sorts : (20)
-4 Incinération (RAS)
-4 Eclair de faille (chouette avec les manland, ça permet de ne pas perdre un tour à rien faire)
-4 Javelot de feu (tiens un char sans défaut ? j'achète ! )
-3 Allumage (hop je tue une bète et parfois je te mets 3, que du bon)
-3 Visions de dépit (mon coup de coeur, ça arrive pil poil quand on commence à manquer de cartes et en plus ça met une sacrée pression)
-2 Shard Volley (que 2 car je joue des sorts à 4 et à 5 quand même)

Réserve : (15)
-4 Mage de la lune (fait gagner tout seul contre certains deck, MVP contre quick'n'toast)
-3 Griffe du dragon (contre mirror)
-3 Salve sulfureuse (contre aggro et faeries, en plus met des points)
-2 Pyroclasme (complément des salves sulfureuses, permet de ne pas être débordé contre sangami ou elfe tokens)
-3 Tourment sempiternel (contre tous les jeux avec du gain life)

J'attends vos commentaires !


Perso j'aurais plutôt remonté l'autre sujet qui est plus récent (je l'ai indiqué juste au dessus du tient).

Pour moi Gang du bélier boggart mérite amplement d'être en X4 (à la place d'un Commandant des assiégeants qui reste quand même très chère?)

Visions de dépit qu'est-ce que c'est mauvais... il y a quand même tellement mieux à mettre qu'une carte qui aide plus l'adversaire que toi même (Greater Gargadon, Countryside Crusher, Ashenmoor Gouger, Browbeat)!

Cela peut se discuter mais pour moi Shock reste nettement mieux que Shard Volley (ça à l'avantage de pouvoir servir en début de partie alors que jouer Shard Volley dans un des 3 premiers tours est presque un suicide du point de vue tempo).

Tu joue monocolore donc tu ne devrais pas être trop ennuyé par des problèmes de couleur de mana => quelques Mutavault ne seraient pas du luxe...

___________________


kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 26 Juillet 2008 à 14:23


dernière version avec coucheciel :
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=18405

Mainboard:
3 Ghitu Encampment
3 Keldon Megaliths
18 Mountain
4 Demigod of Revenge
4 Ashenmoor Gouger
4 Magus of the Scroll
4 Magus of the Moon
4 Figure of Destiny
4 Stigma Lasher
4 Flame Javelin
4 Incinerate
4 Shock

# 60

Sideboard:
4 Sulfur Elemental
3 Faerie Macabre
4 Lash Out
4 Manabarbs

# 15

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Samedi 26 Juillet 2008 à 21:04


C'est un peu turbo mou comme liste, j'ai joué contre et c'est vraiment caillesque contre un deck jouant condemn *4.

je suis fan de magus of the scroll mais *4 ça fait beaucoup. et puis il manque mogg fanatique et ça c'est impardonnable. l'alourdissement de la curve rend le deck plus sensible à faerie, ce qui est dommage car le fait qu'il poutre largement faerie était sa seule raison d'être dans un format qui lui était nettement défavorable sinon.

ashenmoor gouger c'est mauvais, surtout quand ça prend la place de crusher qui ressemble à la meilleure carte du paquet quand même. choc en abaissant la curve tu remplaces par volée d'échardes, et je tenterais bien urtication de flammes contre faerie, dommage c'est juste bien plus mauvais que dard de lave, en instant ça aurait fort.

le SB est assez mal fait, dans le format mettre menace ça parait bien fort, enfin plutôt la nouvelle menace à X ...

6 terrains qui arrivent en jeu engagé, si on baisse la curve faut baisser, facile faut remplacer les campements par des mutavaults.

sulfur elemental, c'est contre quoi? 4 lash out ça fait beaucoup.

Bref, cette liste ressemble de loin à un red deck wins dont on aurait enlevé les bonnes cartes.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


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Envoyé par jb90 le Dimanche 27 Juillet 2008 à 10:54


6 terrains qui arrivent en jeu engagé, si on baisse la curve faut baisser, facile faut remplacer les campements par des mutavaults.


Malheureux !
Stigma Lasher : RR
Flame Javelin : RRR
Demigod : RRRRR
Gouger : RRR
Figure : RRRRRRRRRRRR
Voila pourquoi Mutavault c'est bien mais pas dans ce paquet.

La curve n'est pas plus lourde, le deck augmente sa vitesse au contraire, notamment grace à figure of destiny ( monstrueux comme carte ) et stigma lasher. Avant le deck n'avait pas toujours de t2 et c'était mal.

Gouger vs Crusher, deja crusher il mange nameless et terror , donc over naze dans le format. Gouger ne se prends ni l'un ni l'autre. Crusher mange tes terrains et tu en as besoin pour Demigod, Magus Scroll et Figure.

Magus of the scroll c'est bien après test en fait. ça fait souvent du 100% niveau réussite. Et Faeries n'a que terror pour s'en debarasser ( avant side hein ). C'est pas si mauvais que ça.

Le sb est tout naze, ça en revanche c'est vrai.
Les 6 lands qui arrivent tapé aussi c'est pas terrible, surtout pour la qualité de ces lands. J'en enlèverais un voir deux.

@+

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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 27 Juillet 2008 à 12:29


J'enlèverais bien les 3 keldon megaliths personnellement... C'est pas terrible et incompatible avec le mage du parchemin...
Personnellement j'ai testé contre avec sangami et reveillark et je l'ai poutré alors que contre l'ancienne version j'avais du mal...
Gouger ne bloque pas et contre sangami si le chemin est bloqué ça pose problème, et ça manque de blast... Notamment l'éclair de faille qui était vraiment bien...

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Dimanche 27 Juillet 2008 à 15:55


Stigma Lasher : RR
Flame Javelin : RRR
Demigod : RRRRR
Gouger : RRR
Figure : RRRRRRRRRRRR
Voila pourquoi Mutavault c'est bien mais pas dans ce paquet.


trop dur avec 22 terrains dont 2 mutavault.

déjà demigod c'est over mou dans le paquet, testé et désapprouvé totalement, crusher ça se prend jamais sa nameless si tu joues shard volley et GG. (à la place des 2 magus en trop par exemple). On peut partir du principe que crusher mange les terrains : on peut aussi se dire que crusher ne fait piocher que des cartes actives : tout dépend du point de vue quoi.

magus je suis d'accord c'est génial je n'ai jamais dit le contraire. simplement ce n'est pas un bon tour 1 donc 4 ça fait beaucoup.

et comme T2 le deck avait maraudeurs keldes (pas mal) et chevalier sanglant (plutôt très bon)

Personnellement j'ai testé contre avec sangami et reveillark et je l'ai poutré alors que contre l'ancienne version j'avais du mal...


+1, alors que stigma lasher est censé relancer le deck contre reveillark (sangami ça passait il aimait pas vraiment chevalier sanglant + 12/15 blasts, alors maintenant la nouvelle menace à X sur un chevalier d'orgeprairie arrivant en middle game ça fait quasi game.) bon en même temps pour la présence de weenie white en standard...)

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grandbro

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Envoyé par grandbro le Dimanche 27 Juillet 2008 à 16:18


Bonjour, personnellement j'ai beaucoup testé la version et je ne vois pas comment on peut avoir des propos pareil de kakkara

"Bref, cette liste ressemble de loin à un red deck wins dont on aurait enlevé les bonnes cartes."

Bon la version est bien différente et déjà connu depuis un petit moi, cela fait déjà plusieurs semaines que je l'a teste...Le match up contre feerie est toujours aussi bon tendit que les autres match up se sont améliorés....

Demigod c'est juste le meilleur kill qu'on a pour le jeu, il suffit de la testé pour se rendre contre qu'il arrache un nombre de game impressionnant, donc je ne vois pas comment tu as testé la carte... crucher est tout simplement inférieur à gouger car on a pas la place pour GG et shard...

keldon c'est fort dans le jeu, ça met les derniers points contre pas mal de jeu, mais 6 lands qui arrivent tap cela fait trop j'en suis à 5 et on peut peut être descendre à 4...

Magus of the scroll, pour l'instant je l'ai cutter pour mogg mais magus est fort quand même

maraudeurs keldes c'est nul dans un format ou kitchen est beaucoup joué, par contre chevalier sanglant est pour moi bien supérieur à stigma sur mes tests...

Pour le side, j'aime pas les 3 Faerie Macabre


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Dimanche 27 Juillet 2008 à 16:57


ben pour moi chevalier sanglant et stigma c'est les deux de base. pour maraudeurs je suis d'accord que dans le format il laisse malheureusement à désirer.

pour demigod je persiste :je ne l'ai pas testé personnellement mais j'ai joué contre, il ne m'a jamais fait plus que gêné parce qu'il en avait eu un deuxième alors que le premier était au cimetière. Mais j'ai jamais perdu dessus...

sinn gouger c'est juste une 4/4 sans capacité, ça va pas chercher bien loin, il va pas influencer la partie. tandis que crusher s'il reste sur table, ça va changer la donne.

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Manouel

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Envoyé par Manouel le Dimanche 27 Juillet 2008 à 17:50


Le 27/07/2008, kakkhara avait écrit ...


sinn gouger c'est juste une 4/4 sans capacité, ça va pas chercher bien loin, il va pas influencer la partie. tandis que crusher s'il reste sur table, ça va changer la donne.

Gouger ne prend ni terror, ni maw, ni nameless, ni firespout, il ne meure pas bêtement contre un finks, c'est déjà pas mal comme capas, non?

Crusher change la donne si il reste sur table, gouger reste sur table, spa compliqué....

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