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buzzy

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Envoyé par buzzy le Dimanche 03 Février 2008 à 13:34


Bonjour à tous et toutes.

N'ayant pas trouvé un sujet qui parlait d'un deck sylvain pur et dur , je me lance car je trouve toutes ces "petites" bêtes bien sympatique.

Voici de suite la liste a laquelle je suis arrivé :

25 Créatures :

4 Oiseaux de paradis
4 Annonciatrice sylvine
4 Banneret du bosquet
3 Doran, la Tour de siège
3 Durécorce intrépide
3 Doyen à couronne de feuilles
1 Frêne imbattable
3 Protecteur du bois

23 Lands :

4 Bosquet bruissant
2 Mutecaveau
11 Forêt
3 Plaine
3 Marais

12 Sorts :

4 Inversion sans nom
4 Échange au berceau
1 Portée des branches
3 Cercle de l'oubli
ou
3 Autorité de la loi


Il s'agit d'un jeu contrôle contrairement a ce que pourrait laisser croire les 25 créatures.Mais des 0/3 1/3 ou 2/5 sans capacité d'evasion ne peuvent pas être considérées comme des bêtes aggro

Les tests. Pour l'instant ca n'a été testé que contre des decks comme elfe (death touch) gredin (eh oui ca existe) rock et manaramp

Résultats:

Pour les aggro cloué au sol comme elfe ou gob ca va pas trop mal mais c'est plus dur pour les jeux gredin ou peuple fée avec le vol.C'est la qu'autorité de la loi devient trés utile en ralentissant suffissament l'adversaire dans sont develloppement. (quand il met une 1/1, nous on met une 4/6 )

Pour rock c'est un peu du 50/50 ca depend des sorties en général ce qui nous tue c'est la defausse car on ne pioche pas dans ce jeu.

Pour manaramp , honnetement y pas trop de soucis , le berceau sont obligatoire tandis que les inversion servent plus a faire grossir nos créatures

Pour les doran's decks , je pense que je doit pas trop mal géré même si je n'ai pas testé , j'ai plus d'anti bête , j'utilise doran (donc je peux soit le laisser poser soit le tuer en posant le mien)

Voila merci de commenter voir de donner des idées , j'aurais aussi besoin de vous pour le side car je ne me suis pas encore penché dessus.

Merci d'avance a ceux et celles qui participeront.

[ Dernière modification par buzzy le 03 fév 2008 à 13h41 ]

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Envoyé par Sosuk44 le Dimanche 03 Février 2008 à 14:41


1 echange au berceau suffit dans la mesure ou l'annonciateur te permet de le fetcher en temps voulu.

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Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Dimanche 03 Février 2008 à 17:07


Le frêne imbattable, c'est lourd mais c'est vraiment bon :
- Piétinement
- 0/+5 avec Doran c'est vraiment bon
- permet de mettre l'harbinger en jeu une fois de plus
- de 'suspendre' l'ancien protecteur pour qu'il arrête de donner des jetons et en prévision d'une wrath. Ancien que tu ne joues pas d'ailleurs

Tu joues pas le colosse vert protection contre le noir .... un slot pour être tutorisable avec l'annonciatrice ça peut sauver des parties car imblocable et intuable contre certains jeux.







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Sirotilc

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Envoyé par Sirotilc le Lundi 04 Février 2008 à 09:39


Je ne suis pas pour le Frene imbattable. Je l'ai testé et je trouve qu'il y a mieux à mettre.
Un Durécorce ou un Doyen en plus, c'est bien plus intéressant (histoire de le piocher directement plutôt que d'aller les chercher à l'annonciatrice).
J'ai aussi pensé à faire un jeu de ce genre mais sur une base vraiment mono verte pour optimiser les Durécorces. J'ai ensuite commencé à splasher et après tests, les durécorces sont toujours aussi efficaces.

Pour ma part, je vais tester la version de buzzy mais je vais sortir les Inversion sans nom pour rentrer des Marteau de guerre loxodon.
-4 Inversion sans nom
+3 Marteau de guerre loxodon
(bizarre qu'il n'y soit pas dans la version de buzzy)
+1 Cercle de l'oubli

sinon, comme je ne suis pas fan du Frêne imbattable, ce serait :
-1 Frêne imbattable
+1 Doyen à couronne de feuilles
(énorme moteur une fois en jeu) ou +1 Durécorce

et pour finir :
-2 Mutecaveau (inutile ici)
+2 Pont de fangemousse (quasi 1 Durécorce suffit pour obtenir le prérequis)

Cette version écarte un peu plus la dépendance vis à vis du noir (donc peut-être 1 Marais de moins pour une Forêt ou une Broussaille). De toute façon, pour sortir les Doran, il reste les Birds, les Bosquets et les Doyen.

En side, on peut aussi envisager 4 Gaddock Teeg vu qu'ils ne nous gènent pas et ça calme pas mal de jeux. Pour les jeux storms contre lesquels on ne peut pas grand chose sur la première, on peut rentrer 4 Luminescence.

[ Dernière modification par Sirotilc le 04 fév 2008 à 09h52 ]

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buzzy

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Envoyé par buzzy le Lundi 04 Février 2008 à 13:25


Le 04/02/2008, Sirotilc avait écrit ...


Pour ma part, je vais tester la version de buzzy


N'ayant pas trop le temps de tester cette semaine , je suis curieux de voir tes impressions et analyses aprés test ! Tiens nous au courant.

Pour ce qui est des mutecaveau j'ai fait la même chose que toi 2XPont de fangemousse à la place.
Pour le marteau de guerre par contre je suis pas vraiment fan, mais j'attends ton contre rendu avec impatience.



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mangane

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Envoyé par mangane le Lundi 04 Février 2008 à 13:37


Lignify + protecteur du bois c'est assez frais, surtout à la place de 3 echanges au berceau qui sont déja tutorisables et qui font le même boulot contre manaramp.

Et comme t'as pas grand chose à jouer tour 2 et 3, Search for tomorrow est plus stable que birds (qui se prend son fanatic).

[ Dernière modification par mangane le 04 fév 2008 à 13h38 ]

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Voila voila

Sirotilc

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Envoyé par Sirotilc le Lundi 04 Février 2008 à 16:23


Le 04/02/2008, mangane avait écrit ...

Et comme t'as pas grand chose à jouer tour 2 et 3, Search for tomorrow est plus stable que birds (qui se prend son fanatic).

Bird permet un Doran tour 2 (très hypothétique, mais ça peut arriver) mais c'est vrai que niveau mana, on n'a pas trop de soucis, y'a que Doran qui demande du Noir (dans ce que je testerai).
J'opterai peut-être pour La fin de l'automne qui n'est certes pas un tour 1 mais qui se recycle bien mieux ensuite. J'ai déjà essayé Charme d'évolution qui est assez sympa en cours de partie pour chercher une bête dans le cimetière mais ça se révèle nettement moins bien pour accélérer la sortie donc je le laisse tomber.


Le 04/02/2008, buzzy avait écrit ...

N'ayant pas trop le temps de tester cette semaine , je suis curieux de voir tes impressions et analyses aprés test ! Tiens nous au courant.

Je pense pouvoir vraiment bien tester mercredi (j'ai pas beaucoup de temps non plus en ce moment) donc ne soit pas pressé. D'après ma version précédente (que je reconnais être moins bien que la tienne), le jeu résiste effictevement pas trop mal aux aggros à condition de sortir les Annonciatrices ou les Bannerets. Sans ça, tu peux te prendre une volée. Le Doyen est tout simplement énorme quel que soit le jeu en face (retourner un Protecteur, ça fait du bien).

Sur les quelques parties que j'ai pu faire contre des jeux plus ou moins controle, Portée des branches est aussi utile mais pas si ultime que ça (il passe pas une Masticore et les bounces sont chiants).

Les Marteaux de guerre sont lents mais très utiles dans ma version sans Doran (ça donne le piét, fait gagner des pts de vie, rend utiles les annonciatrices et les Bannerets). Après réflexion, c'est vrai que ce n'est pas combo du tout.... et puis Doran rend aussi utiles les Annonciatrices et Bannerets. J'ai aussi testé l'équipement Guerrier de Lèveciel, il a l'avantage de donner la célérité mais ça se révèle trop lent et il n'y a que sur Durécorce que ça se révèle bon.

Je vais donc probablement virer les Marteaux de guerre, soit pour accélérer le jeu (si besoin), soit pour ajouter des Harmonisation.

[ Dernière modification par Sirotilc le 04 fév 2008 à 16h24 ]

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Jojo_Blinkeur

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Envoyé par Jojo_Blinkeur le Lundi 04 Février 2008 à 21:50


Je ne mettrais pas Harmonisation au détriment de bêtes, mais le sylvain piocheur en 2x Conteur de Boiscœur
T'as beaucoup de bêtes et les autres jeux au moins 16 sorts non créatures pour la plupart , donc de bonnes chances de pioche si c'est posé correctement ( facile avec l'annonciateur) reste une 3/3 sous Doran, cette carte est plus psychologique que forte, en face ça cogite autour du CA avant de jouer du non créature, ce qui pour moi suffit pour la mettre , au moins en side
Garruk , moi je trouve que ça accélère pas mal l'affaire en mid game , mana, token, overrun et t'as de quoi le protéger

Enfin y aussi des bêtes qui font aussi bien que les sorts mou selon moi comme Échange au berceau ( j'aime pas cette carte qui ne l'empèchera pas de te bloquer un Doran ) Hurlegueule fait mieux le boulot contre les non B , ok je suis d'accord c'est pas un arbre , mais tellement efficace après essais
Les ring par contre je les passerais à 4 MD

Dans tous les cas je teste une affaire de ce genre (même forum) avec encore plus de bêtes pour voir et ma fois ça tourne assez rond bien que pas encore optimisé

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Jojo Blinkeur

Sirotilc

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Envoyé par Sirotilc le Mardi 05 Février 2008 à 10:36


J'ai commencé de tester sur Workstation hier soir.
Le jeu sort pas trop mal. Bizarrement, je n'ai quasi jamais vu les Doran. Par contre, les Durécorces, c'est pour moi en *4. 1 seul sur table et l'adversaire a 2 tours pour réagir sinon il est mort.

J'ai fini par mettre 1 Lignify comme le suggérait mangane et ça sauve (tutorisée avec annonciatrice) quand on voit une Akroma rouge sur table (recontrée face à un mana ramp et face à un Rouge Noir pseudo contrôle Bogardan/Korlash/Akroma).

Face aux Damnation, le Protecteur est une plaie. L'adversaire hésite presque à la garder en attendant de gérer le Protecteur mais si un Durécorce débarque, il n'a plus le choix.

Contre un jeu style TarmoRack, c'est tendu selon sa sortie. La partie sera forcément lente car il a tendance à nous faire défausser les antibêtes (Échange au berceau et Cercle de l'oubli) pour protéger son Tarmo et du coup on a aussi de quoi poser pour défendre. Par contre, si on sort un Doyen, il pleure.

Globalement, le jeu s'en sort vraiment pas trop mal. Il n'est pas ultime mais les sorties sont très régulières, il est très plaisant à jouer mais on sent qu'il est encore perfectible. Il manque un détail agressif/rapidité à trouver car on a trop tendance à attendre les Durécorces ou Doran malgré les Doyen et Annonciatrices. Je n'ai pas encore trouvé d'adversaire jouant un Storm mais je me doute un peu du résultat avant side. Je vais essayer les Conteur de Boiscœur pour voir ce que ça donne (bizarre que je n'y ai pas pensé, ils étaient dans ma toute première version).

[ Dernière modification par Sirotilc le 05 fév 2008 à 10h39 ]

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Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Mardi 05 Février 2008 à 12:32


En quoi Lignify fait mieux que échange au berceau ?

Je préfère :
-> Virer une carte de la partie (Blink combo, réanimator....)
-> avoir une 1/1 plutôt qu'une 0/4 en face car les X/3 ne passeront pas avec Doran.
-> jouer éphémère que pendant mon tour (akroma aura tapé une fois, contrage).
-> ne pas miser ma survie sur un enchantement gérable (oblivion ring, krosan grip...)

Edit :
Que pensez vous de Chêne cimenuage de base ?
Conteur de Boiscœur ? Vous en jouez combien ? Et combien de sorts non créature ?

[ Dernière modification par Coucou02 le 05 fév 2008 à 13h14 ]

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mangane

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Envoyé par mangane le Mardi 05 Février 2008 à 13:14


Le 05/02/2008, Coucou02 avait écrit ...

En quoi Lignify fait mieux que échange au berceau ?

Je préfère :
-> Virer une carte de la partie (Blink combo, réanimator....)
-> avoir une 1/1 plutôt qu'une 0/4 en face car les X/3 ne passeront pas avec Doran.
-> jouer éphémère que pendant mon tour (akroma aura tapé une fois, contrage).
-> ne pas miser ma survie sur un enchantement gérable (oblivion ring, krosan grip...)



Parce que ça coûte 1 mana de moins et que c'est pas une couleur de splash.
Parce qu'aggro sera bien content de retrouver un 1/1 Changelin.
Parce qu'Akroma de manaramp c'est la rouge et tu pourras pas en faire grand chose avec Echange au berceau.

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Voila voila

mXu

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Envoyé par mXu le Mardi 05 Février 2008 à 13:20


Surtout que si Blink veut sauver sa créature, il faut qu'il ait son Blink tout de suite alors qu'avec Lignification, tu lui laisse le temps de sauver sa créature s'il trouve un blink dans les prochains tours.
Le deck est interessant mais j'ai peur qu'il soit un peu faible contre contrôle. J'aimerais beaucoup voir un side par contre.


Sirotilc

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Envoyé par Sirotilc le Mardi 05 Février 2008 à 15:08


Lignify est en 1 seul exemplaire dans ma version et il y a 4 Echange au berceau. C'est juste au cas où (tutorisable), contre une Akroma par exemple. Sinon, je préfère nettement Echange au berceau.

mXu, le deck a quelques armes contre Controle :
- Doyen, c'est tout simplement énorme comme moteur de "pioche"
- Protecteur, c'est l'anti Colère/Damnation
- Doran, c'est rendre agressif dans le tour toutes tes bêtes (0/3 , 1/3 , ...)
- Durécorce, ça oblige à une réponse quasi immédiate car il tape vraiment fort (il est très souvent minimum 7/7)
- Dans les cartes qui pourraient rentrer, il y a Conteur de Boiscoeur qui est normalement une plaie pour controle (je n'ai pas encore pu tester avec lui, donc c'est à vérifier)

Le jeu n'est clairement pas un anti controle, d'ailleurs, il n'est pas un anti quoi que ce soit. Il pose sans trop de soucis de grosses bêtes dont certaines ont de bons effets. Je n'ai pas testé versus Blink mais à vue d'oeil, je donne Blink vainqueur (là aussi à tester pour voir à quel point car on a 8 cartes qui retirent de la partie).

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Envoyé par Coucou02 le Mardi 05 Février 2008 à 15:31


Quand blink viens de poser sa silidiane ou sa doublure il ne lui reste pas 2 ou 4 mana de libre....;

Aggro content de recupérer une 1/1 tribale en échange d'un gargadon, akroma ou autre

Ça ne marche pas contre akro rouge (surement la seule créa ciblable où ça fait une différence) mais ça marche contre akro blanche et hellkite et surtout en face on lui donne pas un bloqueur qui va lui épargner 3 blessures pas tour ou lui fournir une 4/4 si on pose doran !!!!

Quelques matchs MWS plus tard ça marche pas mal donc voici ma liste :

11 Forest
2 Llanowar Wastes
4 Murmuring Bosk
1 Plains
1 Swamp
4 Horizon Canopy

2 Unstoppable Ash
4 Treefolk Harbinger
4 Doran, the Siege Tower
4 Leaf-Crowned Elder
4 Sheltering Ancient
4 Dauntless Dourbark
1 Chameleon Colossus
4 Heartwood Storyteller
4 Cloudcrown Oak

4 Crib Swap
2 Search for Tomorrow

[ Dernière modification par Coucou02 le 05 fév 2008 à 16h18 ]

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mangane

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Envoyé par mangane le Mardi 05 Février 2008 à 17:04


1) Tu viens de m'apprendre qu'aggro jouait Akroma, merci GG c'est la seule grosse carte d'aggro et il quitte la suspension environ 'une fois sur deux...
2) Lignify c'est tutorisable donc ça coute qu'un slot et ça peut te sauver des games.
3) Un seul Unstoppable Ash me paraît suffisant.
4) 4 Cloudcrown Oak pour 1 Collossus? J'aurais plutôt opté pour le contraire....Au pire les Cloudcrown Oak en SB contre Faerie mais dans ce rôle là, Cloudtresher est bien meilleur, bien que non sylvain.

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Voila voila

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