Ondin Meule

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Icemaster

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Envoyé par Icemaster le Lundi 28 Janvier 2008 à 19:26


Je suis parti dans une optique ondin meule, j'ai fait un petit deck et je projette de me proccurer quelques cartes supplémentaires pas trop trop chères pour espérer en faire un deck plus ou moins compétitif, j'aimerais savoir ce que vous en pensez

58 cartes ( un peu de trop mais je sais pas quoi enlever)

4 Centre de Vinerrance
12 îles
3 plaines


Sorts

4 ruse du familier
2 commerce suire


Créatures

4 Reejerey suire
4 Sage des Jachères
3 Noyeuse de secrets
4 Stonybrook Banneret
3 Juge des courants
4 Voleur de grimoire
2 Partageforme
4 mothdust changeling
3 Stonybrook schoolmaster
1 Appel du banc
1 Sygg, guide de rivière

Side

4 Negate
4 Oblivion Ring
2 Seigneur de l'atlantide
3 Volonté de l'aquitecte
2 Teferi's Moat

J'ai mis le seigneur et la volonté en side pour au cas où l'adversaire aurait moyen de ne plus perdre en piochant ou de remélanger la biblio.
Pas de psyonic blast, j'en ai pas un seul et ça coûte cher

[ Dernière modification par Icemaster le 28 jan 2008 à 19h29 ]


jb90

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Envoyé par jb90 le Lundi 28 Janvier 2008 à 20:39


Des trucs en vracs , 19 lands c'est trop peu ( surtout que tu joues Moat en side ! ).
Sygg c'est très très bon , vraiment , x3 de base c'est un minimum.

Banneret est inutile, la plupart des ondins ont un cost uniquement coloré.

Pourquoi le changeling ? Plutot bof non ?

Juge des courants c'est bon en limité mais pas en construit car trop lent, pas assez aggressif dans l'optique du deck. Ou est la chef des ondins ? ( seigneur atlantide je crois ). Il manque vraiment au deck.

@+

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Akado

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Envoyé par Akado le Lundi 28 Janvier 2008 à 22:15


Banneret n'est pas si inutile que ça, sur sa liste, il n'y a que 9 cartes que ça n'affecte pas, et toutes coûtent moins de 2 manas... Après, je dis pas que ça marchera... En tout cas, si on veut tuer à la meule, je pense que c'est un vrai plus, parce que les ondins sont pour la plupart assez cher...

Pour le juge des courants, je doute qu'il ne soit pas assez aggressif dans l'optique du deck, le titre du topic étant Ondin Meule... D'ailleurs, s'il est assez lent, j'ai déjà testé un deck dans l'optique meule et le juge des courants permet de finir parfois la partie à 80 PV alors qu'on en a pris pas mal dans les dents... Après c'est une question de goût...

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Icemaster

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Envoyé par Icemaster le Lundi 28 Janvier 2008 à 22:35


Pour les lands, c'est vrai que j'ai visé un peu bas... ptet 20-21 lands? au dessus ça devient vraiment beaucoup... Mais ce n'est qu'une ébauche de deck, Moat n'est pas obligatoire en side...
Sygg par contre sur le papier, n'a pas l'air génial... il me semble qu'il ralentirait beaucoup le deck, déjà qu'il faut garder du mana pour contrer, si en plus il faut en garder pour donner la protection... je sais pas... il est si efficace que ça en fin de compte?

Pour banneret, la par contre je ne suis pas super d'accord, les seules sorts qui coutent que du mana coloré sont la ruse du familier, sygg, le mothdust changeling et le voleur de grimoire, soit 13 cartes sur les 39 sorts jouables, et donc exactement 2/3 des sorts qui bénéficient de son pouvoir.

Pour le changeling, si tu parle du mothdust, je l'ai mis parce que:
-1/1 pour 1 (ondin aussi ^^ ), le seul tour 1 du deck
-Engage le voleur de grimoire, le sage des jachères, le schoolmaster dès leur arrivée en jeu, et peu le faire avant et après l'éventuel dégagement dû au commerce suire
-seule bloqueuse et attaquante éventuelle, volante
-quand il sert plus, peut bénéficier de la capacité du partageforme

Pour le partageforme je l'ai mis parce que:

- destructeur de légendaire
- peut se transformer au choix en sage des jachères, schoolmaster, juge des courants, reejerey suire ou, mieux encore, voleur de grimoire
- peut transformer les autres changelin comme lui-même peut se transformer
- rentabilise le mana quand on a rien à jouer
- peut se transformer en grosse bébète si l'aversaire en a une
- éventuellement, peut transformer un gros méchant changelin adverse en bête 1/1 innofensive

En tout cas, moi je suis convaincu à 100% par les changelins du deck !

Le seigneur de l'atlandide, je l'ai mis en side au cas où il serait nécessaire contre un deck qui ne perd pas à la meule, mais je ne vois vraiment pas en quoi un +1/+1 traversée des îles me serait utile dans un deck où je suis dans l'idéal, censé ne pas attaquer du tout...
A moins de faire un deck qui gagne en même temps en meulant, et en même temps en attaquant, mais je pense pas que ce soit vraiment bien de faire ça... ça disperse les logiques du deck, demande de nouvelles cartes et au final donnerait un deck trop peu efficace...

Pour le juge même chose, je ne comprends pas pourquoi tu dis que "ce n'est pas assez agressif pour l'optique du deck"
Je pourrais le transformer en deck pur aggro... mais je sais pas vraiment ce qui est le plus efficace...

Dans mon deck tel qu'il est là, le juge des courants me parai complètement indispensable, car mes créatures sont petites, et j'aimerais autant bloquer le moins possible, si ce n'est avec les jetons, car toutes mes créas sont super utiles !
Ce que je crains le plus, évidemment, et la raison pour laquelle j'ai mis les contresorts, c'est les destructeurs de masse comme pyroclasme ou colère de Dieu

[ Dernière modification par Icemaster le 28 jan 2008 à 22h39 ]


jeancristophecolomb

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Envoyé par jeancristophecolomb le Lundi 28 Janvier 2008 à 23:20


J'vais sûrement dire uneuh conneuhrie, mais vu que les effets des ondins s'activent quand on les engagent, 1 ou 2 summon the school en plus pour être sur de tomber dessus ce serait pas mieux? parce que la avec un seul et les quatre changeformes a , ça fait un peu juste quand même.

Le Reejerey suire, c'est un peu limite(je pense), vu qu'il n'y a pas de piocheur( a part la 2/2) dans le jeu je pense que l'on se retrouve vite en top deck ou on ne joue qu'un sort par tour, dans les deux cas son effet d'engager est plutôt minime, du coup le seigneur qui coûte un mana de moins serait peut-être mieux de base non?

[ Dernière modification par jeancristophecolomb le 28 jan 2008 à 23h38 ]

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Envoyé par Guizmo le Mardi 29 Janvier 2008 à 00:37


Le 28/01/2008, jeancristophecolomb avait écrit ...

J'vais sûrement dire uneuh conneuhrie, mais vu que les effets des ondins s'activent quand on les engagent, 1 ou 2 summon the school en plus pour être sur de tomber dessus ce serait pas mieux? parce que la avec un seul et les quatre changeformes a , ça fait un peu juste quand même.

Le Reejerey suire, c'est un peu limite(je pense), vu qu'il n'y a pas de piocheur( a part la 2/2) dans le jeu je pense que l'on se retrouve vite en top deck ou on ne joue qu'un sort par tour, dans les deux cas son effet d'engager est plutôt minime, du coup le seigneur qui coûte un mana de moins serait peut-être mieux de base non?

[ Dernière modification par jeancristophecolomb le 28 jan 2008 à 23h38 ]


Summon the school est jouable en effet, bon pondeur de token pour le late game.

Pour le suire, son effet à utiliser est le dégagement. Avec le banneret, tu peux jouer tout plein d'ondin. Tu payes U tu joues ton ondin qui à 1U d'invoc, tu dégages ton iles, tu en rejoues un autre, etc. Ainsi, tu multiplies ton nombre d'ondin en jeu, et tu rentabilises l'ondin qui meule et celui qui fait gain life. Le boost est secondaire, vraiment.

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Envoyé par -Roswell- le Mardi 29 Janvier 2008 à 01:03


Sygg, guide de rivière est une plaie pour l'adversaire car il immunise ton jeu aux sorts ciblés.
A lui seul, il t'économise un paquet de contres pour proteger les cartes clés du deck.

A part ça, une petite carte qui rentre bien dans un jeu ondin, c'est Tambour de sautefeuille.
Ca stabilise ta base de mana et ca accelere un peu, tout en donnant la possibilité d'engager un ondin, avec tout ce que cela peut engendrer comme effet.


jb90

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Envoyé par jb90 le Mardi 29 Janvier 2008 à 15:49


En fait l'optique Meule c'est très très lent et donc c'est bien mieux d'etre un peu aggressif de temps en temps, d'ou l'interet des 4 Lord of Atlantis et des Tideshaper Mystic . Meuler c'est pas bien , alors imagine meuler AVEC des bêtes ! C'est un poil tendu comme plan, d'ou mon insistance pour mettre de la betiole aggressive.

Le Springleaf Drum est une très bonne idée, en fait il convient très bien , car il fait rempli le rôle de banneret et du changeling common à la fois et ne part pas sur le premier anti bete.

Sinon pour le banneret ce que je veux dire c'est qu'il baisse le cost certes, mais en pratique il ne permettra jamais ou trop rarement de mettre deux betes le même tour ( surtout si le tour d'après sa wrath en face ).

Reejerey quoi qu'on en dise c'est le meilleur ondin et la carte qui donne envie de jouer le paquet, il fait des trix monumentaux dans ce deck ( notamment en detapant des ondins ).

Et pour le fun, l'ondin qui bounce un permanent quand il est taper semble rigolo ( j'ai dit rigolo et c'est tout ! ).

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Icemaster

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Envoyé par Icemaster le Mardi 29 Janvier 2008 à 17:20


Le 29/01/2008, jb90 avait écrit ...

En fait l'optique Meule c'est très très lent et donc c'est bien mieux d'etre un peu aggressif de temps en temps, d'ou l'interet des 4 Lord of Atlantis et des Tideshaper Mystic . Meuler c'est pas bien , alors imagine meuler AVEC des bêtes ! C'est un poil tendu comme plan, d'ou mon insistance pour mettre de la betiole aggressive.


Dans ce cas, je devrais peut-être abandonner l'optique meule, non? Si c'est pour être "un peu" agressif, autant le devenir complètement. Je ne sais déjà pas quoi enlever pour mettre les Tambour de sautefeuille (très très bonne idée, d'ailleurs, merci Roswell) et les Sygg supplémentaires qui semblent faire l'unanimité, si en plus je dois rajouter des bestioles agressives, je vais me retrouver avec un deck de 75 cartes totalement injouable au final...


Sinon pour le banneret ce que je veux dire c'est qu'il baisse le cost certes, mais en pratique il ne permettra jamais ou trop rarement de mettre deux betes le même tour ( surtout si le tour d'après sa wrath en face ).


Là tu te trompe lourdement, j'ai une ébauche du deck que j'ai mis ici ( j'ai qu'un seul voleur, j'ai 2 reejerey, pas de schoolmaster et 1 moothdust changeling, et pas les bi-terrains, seulement je peux que juger mes sorties, j'ai personne avec qui jouer pour le moment :'( . J'ai des trempeusse d'Ouidargent et d'autres cartes pour compenser) mais il m'arrive très souvent de mettre le banneret tour 2, puis d'enchainer des trucs comme juge + partageforme + commerce suire ou mieux: reejerey + juge + .... en fait quasi toute ma main étant donné que presque la moitié de mon deck coûte 2 dont 1 incolore... ou encore, au minimum, jouer un sage des jachères ou appel du banc tour 3, permettrait de jouer 2 sorts tour 4 au lieu de les monopoliser. Franchement je vois pas ce que tu reproche. De plus il a l'islandwalk de base ! ( là je viens, en testant tout seul comme j'en ai l'habitude, de faire une sortie très bonne, tour 4, grâce à un reejerey et 2 banneret, j'aurait déjà pu meuler plus de 25 cartes et gagner encore plus de points de vie... )


Bref, vous pensez que meule fonctionnerait pas bien? ( je peux pas tester malheureusement comme je l'ai dit avant).
Sinon il suffirait je pense de changer les voleurs de grimoire pour des seigneur de l'atlantide, les drowner of secret par des expert d'ouidargent
et arriver à caser 4 volonté de l'aquitecte, et le tour est joué, on a un ondin parfaitement agressif...

[ Dernière modification par Icemaster le 29 jan 2008 à 17h37 ]


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Envoyé par Akado le Mardi 29 Janvier 2008 à 19:22


Moi, je joue ondin meule, et si ce n'est pas très compétitif, ça reste un deck très fun à jouer, et qui peut tuer avant qu'on s'en rende compte... Mieux vaut partir dans l'optique meule pour le fun, et non l'efficacité... Cependant, c'est peut être pas très compétitif comme deck, mais ça peut faire bizarre pour certains adversaires...

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Envoyé par Dragz le Mardi 29 Janvier 2008 à 21:11


bof... Quitte à ce que le deck surprenne ET kille sans trop de problèmes, donc plus aggro (meule c'est gadget pour un bon deck poissons à mon humble avis.)

J'aurais été partisan de reejerey suire x4, voleur de grimoire x4, et un random ondin à 1CC en 4 ( Tideshaper mystic // Changelin pruinephalène) comme base de deck.


Magelfe

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Envoyé par Magelfe le Mercredi 30 Janvier 2008 à 08:16


Bonne idée le ondin meule, surtout que j'en ai fait un et il est pas trop mal.
Dans ta version il y a des choix qui ne me plaise pas trop :
Le juge des courrant c'est x4, j'ai jouer un jeu ondin meule, ce gars est vraiment énorme dans ce jeu (combiné au commerce suire+noyeuse de secrets)
met plutôt 4 anonciateur suire, il est pas super fort dans un aggro mais dans un jeu comme ça il est génial, tu peut chercher un commerce suire, un juge des courrant ou une noyeuse de secret.
sage des Jachères est trop lourd à jouer, met-en que 1 ou 2.
Surtout que c'est pas vraiment un bon piocheur, tu peux le virer completement pour mettre vision ancestrale par exemple.
En plus, si tu joue les tuteurs, ça rentabilise l'appel du banc et le sygg que t'as mis en x1, et puis dans ce cas tu peux mettre un ambassadeur laquatus en random aussi.
Les partageforme sont vraiment nul dans ce jeu, ils vont juste te bouffer de la mana pour rien, autant mettre des ambassadeur laquatus qui rentabilise bien mieu ta mana.

Pour les terrains : dans un 2 couleurs pour moi, c'est 21. Tu peux en mettre 22, ça reste jouable, après 23 c'est trop.

Sinon, un deck c'est 60 cartes au minimum, donc quand tu dis que 58 sa fait trop

[ Dernière modification par Magelfe le 30 jan 2008 à 08h19 ]


Icemaster

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Envoyé par Icemaster le Jeudi 31 Janvier 2008 à 10:35


Juge des courants x4, oui, pas de problème avec ça, de toute façon je l'adore ^^
Annonciateur, c'est vrai que dit comme ça, il a pas l'air mal du tout, par contre dire que le sage des jachères n'est pas un bon piocheur, je suis pas d'accord, car il entre dans une mini combo avec le reejerey qui permet de piocher quasi tout le deck et de tout jouer en un tour (oui, bon ça c'est utopique, mais il y a certainement moyen de piocher 2 voir 3 cartes par tour avec une bonne sortie )
De plus c'est un ondin supplémentaire alors que la vision n'est qu'un bête sort ! (bon, par contre ça coûte moins cher)

Pour le partageforme maintenant, moi je suis convaincu à fond par rapport à l'ambassadeur qui est une légende, qui coûte 3 dont 2 mana colorés... De plus, le partageforme peut transformer n'importe quel changelin en n'importe quelle autre créa en jeu... moi j'aime beaucoup... mais bon, c'est une question de goût je suppose

Et pour les 60 cartes... tu es sûr?
Moi on m'avait appris que c'était 45 le minimum :-/
En tout cas merci beaucoup, je vais prendre en compte tout ça, et puis je posterai prochainement une nouvelle liste (enfin, je vais essayer)


Magelfe

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Envoyé par Magelfe le Jeudi 31 Janvier 2008 à 18:43


pour les tournois booster draft ou prewiew par exemple c'est 40 au minimum.

Sinon c'est 60 cartes pour casiment tous les type de tournoi : T3, T2, T1.X, T1.5 et T1

mais on met rarement plus de 60 cartes car après le jeu est trop lourd et parfois il vaut mieux piocher un juge des courrants ou une noyeuse de secret plutôt qu'un sage des jachères ou autre chose.

Pas grave que la vision ne soit pas un ondin, y'a déjà un bon nombre de ondins dans le jeu, il faut pas réduire la séléctions des cartes à ce critère. Sage des jachère se joue pour 4 (déjà c'est plutôt lent) et puis en + il faut qu'il s'engage pour pouvoir piocher, même si ton jeu corrige ± ce défaut ça reste un inconvénient. Après, tu n'attaquera jamais avec lui, tu peux mais regarde quand même son endurance : 4 de mana pour 2 d'endurrance c'est vraiment nul.

Ensuite le partage forme, je maintiens, c'est pas une question de goût, il est tous simplement nul (et je l'ai beaucoup joué) ça capacité est cher à payer (y'a plein d'autre trucs bien à jouer) et puis c'est loin d'être un atout majeur de ton deck...


gabton

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Envoyé par gabton le Vendredi 25 Avril 2008 à 22:03


Bon, perso, j'ai découvert le Deck Ondin qui n'est malheureusement que fun à une époque très lointaine ou l'ambassadeur venait juste de sortir, donc, en tant que non spécialiste du T2 actuel, je préfère une version mono:

- 20 ile

- 4 Commerce suire
- 4 Tambour de sautefeuille

- 4 Mystique forge-vague
- 4 Adepte noyeur
- 4 Bannerette de Pierreruisseau
- 4 Seigneur de l'Atlantide
- 4 Reejerey suire
- 4 Dissolveur d'encre
- 2 Voleur de grimoire
- 4 Noyeuse de secrets
- 2 Ambassadeur Laquatus

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gabton
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