[LOR] %b mono noir aggro

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Magelfe

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Envoyé par Magelfe le Jeudi 03 Janvier 2008 à 13:09


Je me suis construit assez récement un deck mono noir bien aggro. Ces premiers résultats sont assez concluant, mais je viens solicité votre aide pour des améliorations :

créatures :
4 Tueur Dauthie
4 Rodeur d'Oona
4 Traître Infernal
4 Gobelin Pourrissant
4 Korlash, Héritier de Lamenoir
2 Pisteur des Tombes
1 Incarmal en Devenir
4 Abomination Perverse

Sort :
4 Lune Blafarde
4 Nameless Inversion
4 Thoughtseize

Terrain :
21 Marais

Side :
3 Extirpation
4 Croisé de Stromgald (celui-ci peut-être MD?)
3 Hurlegueule
3 Pithing Needle
2 Sudden death

Donc bah voilà c'est un jeux bien aggro, je vais mettre le peu de match-up que j'ai fait pour l'instant^^

Faerie (UB) : on prend de vitesse, quand les tueur dauthie, traître infernal ou rodeur d'oona sont posé dans les 2 premiers tours (donc non contré) il tape efficacement. Comme il y a très peu d'anti-créature dans ce deck, c'est bien passé. Avec une lune blafarde vers la fin qui achève^^

Siège run : La ça a été plus tendu. Mais heuresement que mon jeu a été plus rapide : comme l'adversaire ne pouvait pas bloquer avec ces jetons Je voulais dire aussi que l'Incarmal en Devenir m'a vachement aidé ici...

J'attend vos suggestion avec impascience


kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 03 Janvier 2008 à 15:28


je dirais que hurlegueule de base c'est pas mauvaix et incarmal, abomination et pisteur cest pas très agro

___________________

Le modo moelleux.

kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 03 Janvier 2008 à 16:04


gobelin pourrissant avec 8 utres bêtes sans compter gob à 1 d'endu c'est du suicide contre contrôle ou storm tu pourras jamais les poser de peur de tuer tes bêtes.

le croisé de stromgaald de side c'est une blague? avec le nombre de slots que t'as qui sont pas super top dans un aggro je pense que tu as largement la place de le rentrer main deck.

4 korlash c'est lourd t'as pas besoin de mass mana donc l majest est useless sauf pour le gonfler.

incarmal en devenir c'est molasson à l'extrême et t'as déjà les lunes, peut-être en side contre aggro pour faire la différence suffisante pour faire la course aux pvsen late game.

abomination c'est pas super top c'est un aggro n'oublions pas quand même.

pourquoi ne pas ouer des manas enneigés avec des strates ce qui te permettrait de jouer piedefer phyrexian qui est une bête sympathiquement aggro qui force la colère adverse. comme c'est un anti aggro également ca fait d'une pierre 2 coups. son défaut n'est pas particulièrement gênant puisque tu vas le jouer arès avoir sorti la première horde étant donné qu'il ne bénéficie pas du boost de la lune.


___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Lanfeust0

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Envoyé par Lanfeust0 le Jeudi 03 Janvier 2008 à 20:31


Avec traitre et tueur qui ont la disto, Rodeur et Croisé (MD!!!!) qui ont le vol pourquoi ne pas jouer un petit marteau de guerre loxodon?
Sa creuse l'écart contre aggro, sa donne des tueur 5/2 pietos lifelink!
Bref sa parait plus nice que pas mal de truc!

22 land sa vaut mieu que de jouer des abomination en *4!
4 Korlash peut etre si tu ne joue rien de plus cher!

___________________

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Magelfe

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Envoyé par Magelfe le Jeudi 03 Janvier 2008 à 21:43


ouai le croisé je me disais bien qu'il aurai bien sa place MD,
ensuite l'incarmal en side c'est mieux je pense,

par contre je ne suis pas d'accord sur le gobelin pourrissant : je l'ai mis parce que premièrement c'est un tour 1 (interressant pour la mana curve) et puis à elle seul, elle peut virer 2 créatures à 1 d'endurrance ou 1 qui en a 2... très bien pour un tour 1 (virer des birds, des token ou elfes de llanowar, ça fait toujours plaisir)

je vais essayer piedfer phyrexian et le marteau loxodon (ce dernier m'a l'air pas mal), après tous, ça ne coûte rien de passer de mrais à marais ennegé^^

je vais avoir des slots libre avec la sortis des abominations perverse, et d'1 ou 2 korlash.

Hurlegueule sont en side c'est contre aggro, vue son CCM, elle est assez rarement jouer (sauf dans les fins de partie). Je vais faire quelque partie ce soir avec ces apports et je vous dirais des nouvelles ^^


f4k3

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Envoyé par f4k3 le Jeudi 03 Janvier 2008 à 22:00


je dirai:

-2 korlash parce que c'est légendaire, blah blah blah
-4 gob
-4 abomination
-1 incarmal

+3 sudden death MD
+4 vrilles de corruption parce que ca semble presque fort MD
+4 chevalier MD

hurlegueule ca semblerait presque sexy aussi

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nikoandco

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Envoyé par nikoandco le Jeudi 03 Janvier 2008 à 22:19


la base est pas mauvaise, tu peux eventuellement jeter un oeil ici http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-38-73431.html
ca peut peut etre t'aider

[ Dernière modification par nikoandco le 03 jan 2008 à 22h19 ]


Lanfeust0

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Envoyé par Lanfeust0 le Jeudi 03 Janvier 2008 à 22:30


Korlash c'est pas grave qu'il soit legendair, au contraire, sa le fait grossire, sa amortit sa régénération et surtout sa epure nos prochaines pioches dc c'est super frais pour un deck qui a besoin de poser des betes!
Moi je garderais *4!

Sinon je rentrerais 2 marteaux...
2 vrilles pk pas...mais sa fait doublet avec marteau!

Sinon un ou deux commandement Profane c'est combo avec Korlash et puis sa claque un bete en face en ramenant une des notres!

Non?

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f4k3

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Envoyé par f4k3 le Jeudi 03 Janvier 2008 à 22:33


+1 pour commandement

marteau dans un deck aggro...j'suis pas fan mais bon
4 korlash je maintiens que c'est inutile ^^

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Envoyé par Lanfeust0 le Jeudi 03 Janvier 2008 à 22:45


Ouai un ou deux command' sa parait nice!

Bah 3 alors...mais sinon c'est sa capa qui devient useless...etpuis en tant que haut de curve il parait nice, mieu que pisteur...si on exclus command' du haut de curve ^^!
Bon disons 3 korlash et 2 Command'!

Marteau c'est qd meme pas mal avec les créa disto!!!!Parsque bon sa rend un tueur dégénéré!
En *1 sa suffit peut etre...?

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Envoyé par nikoandco le Jeudi 03 Janvier 2008 à 23:43


pisteur est amha bien meilleur que korlash en aggro, qui face a nimporte quelle minibete est bloqué
pisteur lui sort facilement pour 3 manas et plie la game en 2 tours


Lanfeust0

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Envoyé par Lanfeust0 le Vendredi 04 Janvier 2008 à 01:13


mouais...c'est pas faux mais l'avantage de Korlash est que, si la partie dure un peu le mix: régénération+majesté = epurage de pioche plus truc chiant a tuer...

Apres le vol du pisteur le rend interessant...mais est pas combo du tout avec commandement profane!

Et puis le pisteur, si jms on te le renvoit en main, c'est la merde pour le re-poser vite...

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Magelfe

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Envoyé par Magelfe le Vendredi 04 Janvier 2008 à 02:37


sur le point du pisteur, je suis parfaitement d'accord avec lanfeust, s'il est dans la main de départ c'est moyen quand même, surtout que le cimetière ne se rempli pas trop vite dans ce jeux :/

enfin, après mes quelques parties du soir, je suis arrivé à un résultat comme ceci :

Créatures :
3 Korlash, Héritier de Lamenoire
4 Piedfer Phyrexian
4 Rodeur d'Oona
4 Tueur Dauthie
4 Traître Infernal
4 Gobelin pourrissant
4 Croisé de Stromgald
1 Pisteur des Tombes

Sorts :
4 Lune Blafarde
2 Marteau Loxodon
2 Profane Command
3 Nameless Inversion

Terrains :
2 Strate de Scrutation
19 Marais Enneigée

Side :
4 Extirpation
3 Pithing Needle
1 Incarmal en Devenir (contre aggro)
1 Pisteur des Tombes (si l'adversaire abuse de damnation, wrath, ou autre)
2 Sudden Death
4 Thoughtseize


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Vendredi 04 Janvier 2008 à 11:21


par contre je ne suis pas d'accord sur le gobelin pourrissant : je l'ai mis parce que premièrement c'est un tour 1 (interressant pour la mana curve) et puis à elle seul, elle peut virer 2 créatures à 1 d'endurrance ou 1 qui en a 2... très bien pour un tour 1 (virer des birds, des token ou elfes de llanowar, ça fait toujours plaisir)


oui ou un rodeur d'oona un traitre infernal, toossah.

ce que j'en dis c'est que quand je joue contrôle l'adversaire me pose un gobelin pourrissant je sais que s'il me pose une autre bête à 1 d'endu derrière je fais une mini wrath tour 2 avec le premier anti bête venu.

et tu sais quoi? c'est ce qui risque de t'arriver le plus souvent dans le metagame actuel, contre dragonstorm tu pourras pas poser tes gobs, contre mana ramp tu risques gros en les posant, contre gob c'est un suicide le moindre mogg fanatique te bloquera, contre peuple fée ce serait inversion sans nom, ou poussière poivrée s'il la joue, bref je vais pas te faire le catalogue des cartes qui font que jouer gob pourrissant est une mauvaise idée.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Magelfe

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Envoyé par Magelfe le Vendredi 04 Janvier 2008 à 12:20


c'est sûr que contre les contrôle pur, gobelin pourrissant n'est vraiment pas efficace. Mais contre mana ramp, s'il va au cimetière, il vire un token, ou alors il affaiblie un tarmo ou autre (ça nous sauve 1 pv), il ne faut pas oublier que mon jeux met la pression et attaque dès les premier tours. Ensuite pour les faerie : c'est un aggro-contrôle donc il y a toujours des créatures à virer et de plus les eux faerie ne sont pas tous UB, et ils ne mettent pas tous nameless inversion. Et puis contre gob je ne voit pas trop, au contraire il vire des tokens, des envouteuses aux phalanges pas encore booster (n'oublions pas que ce sont des tours 1), sauteface de même, etc...


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