[Construction] %u "Dans ta main !" %u

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Lundi 17 Décembre 2007 à 12:35


Salut à tous, il y a une petite semaine déjà je me suis monté un deck de l'espace (et oui je sais encore... ^^), et il s'avère qu'il n'est même pas moisi contre pas mal de "gros" decks du moments.

Le principe est tout simple, on constate que dans les derniers gros évènements il y a pas mal de jeux mid-range voir de contrôle et ces jeux sont assez gourmand en mana. Les purs aggro comme RDW et autres Sangami étant un peu en retrait ça nous laisse des opportunités de créer des jeux un peu louche .

On utilise une batterie de 19 bounces pour renvoyer tous ces vilains terrains dans la main de leur propriétaire et ainsi empêcher le développement de manas adverses. Certains jeux comme Mannequin, Pickles, Sonic boom, ManaRamp (et tous les contrôles de manière générale) ne font pas grand chose avec seulement 2 terrains.

Vous allez me dire, qu'en milieu de partie on s'épuise assez rapidement et qu'au bout d'un moment on arrive plus à bouncer, et c'est la qu'intervient la grosse mécanique du jeu la pioche à outrance avec 4 Mine rugissante, 3 Jace beleren, et 4 Vision ancestrale qui permettent de bouncer sans remords tous les tours tout en nourrissant Masticore à crinière tranchante. Le fait de faire piocher l'adversaire n'est vraiment pas dérangeant car il aura de toute manière toujours au moins 7 cartes en mains avec toujours des terrains à mettre chaque tour, on essaye juste d'arriver à une sorte de lock, ou du moins à temporiser le temps du kill.

Bon maintenant la liste.

Sorts : (27)
4 Boomerang
4 Essuyage
4 Commandement cryptique
4 Mine rugissante
3 Jace beleren
4 Vision ancestrale
4 Accroc de rune

Créatures : (9)
3 Venser, forgeur savant
4 Pastenuage planefaille
2 Masticore à crinière tranchante

Terrains : (24)
4 Désert
2 Conseil des faeries
18 Ile enneigée

Réserve : (15)
3 Evacuation
1 Masticore à crinière tranchante
4 Piedefer phyrexian
2 Persuasion
(reste du slots de libre, la c'est juste le minimum vitale pour lutter vs aggro)

Venser, forgeur savant sert à renvoyer des terrains, et fait chump-block (voir saucer quand on tiens bien la table). Il faut de la même façon renvoyer un terrain en main sous Commandement cryptique et le second choix dépend de la situation.

Il ne faut pas hésiter à se prendre pas mal de pêche, mais se concentrer sur la base de mana adverse, car une fois le flot de cartes joués en face stoppé il est toujours facile de gérer la table via les bounces voir Masticore/Evacuation.

A vos com'

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 17 déc 2007 à 12h40 ]

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Loku

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Envoyé par Loku le Lundi 17 Décembre 2007 à 17:57


J'ai un deck du même genre et j'ai pensé à un mini splash noir pour blizzard specter qui permet une sorte de bounce récursif à tout les tours.

Sur unr grosse sortie comme t1 ancestrall t2 bounce t3 bounce t4 spectre le fait que l'adversaire choisisse le permanent a renvoyer n'est pas un probème car il n'a pas grand chose en jeu.

Le splash noir permet de rentrer aussi Wydwen, the Biting Gale comme kill potentiel récursif

Qu'en penses tu?


grandbro

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Envoyé par grandbro le Lundi 17 Décembre 2007 à 18:15


j'aime bien l'idée, après je sais pas si cela marche,sans vouloir être chaint je verais bien un petit splash blanc pour blink,on pourra aussi jouer muldriffer....ceci permettrai de pouvoir revenir après une mauvaise sorti en faisant 2 bounce avec une carte...voila c'est qu'une idée en plus...


Elfun

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Envoyé par Elfun le Lundi 17 Décembre 2007 à 18:20


Avec le splash blanc, on peut aussi essayer de rentrer les Empreintes de sabot du cerf , vu que tu pioches quelques cartes par tour, et peut-être Mangara de Corondor (attention au 2 mana blancs), qui est aussi synergique avec Blink.

[ Dernière modification par Elfun le 17 déc 2007 à 18h20 ]

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NicolBolasPlane



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Envoyé par Pakacuti le Lundi 17 Décembre 2007 à 18:30


moi je penserai a un pti splash noir pour jouer dralnu histoire de flashbacker les bounces

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grandbro

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Envoyé par grandbro le Lundi 17 Décembre 2007 à 18:35


en fait le blanc pourrait permettre un side contre aggro,du genre 3 colère, 4 avemain....et aussi empreintes comme kill secondraires,sinon pour rester dans l'optique on pourrait jouer l'encahnt qui fait jouer qu'un sort par tour, contre aggro ou storm sa parait fort non?


Atropos

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Envoyé par Atropos le Lundi 17 Décembre 2007 à 19:14


Le 17/12/2007, grandbro avait écrit ...

j'aime bien l'idée, après je sais pas si cela marche,sans vouloir être chaint je verais bien un petit splash blanc pour blink,on pourra aussi jouer muldriffer....ceci permettrai de pouvoir revenir après une mauvaise sorti en faisant 2 bounce avec une carte...voila c'est qu'une idée en plus...



En quoi mulldrifter il bounce ? C'est vrai que le blanc offre une bonne perspective anti aggro, mais surement pas pour blink.

Un truc pas trop mal qui bounce récursivement: Réalité stroboscopique. Je le jouais dans l'ancien type 2 dans un jeu fun tempo bounce, un en jeu c'est bien, 2 c'est difficile pour l'adversaire, 3 c'est quasiment win. Toujours pour rester anti aggro en mono blue:Whirlpool Whelm

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Lundi 17 Décembre 2007 à 20:25


Mais pourquoi vous voulez splasher dans tous les sens ?
- Scintillement momentané c'est juste hors de question on joue 9 créatures, même si certaines ont de capacité d'arrivé en jeux il faudrait plus du double de créatures pour que ce soit à peine jouable...

- Vagabond des pensées, mais pourquoi ? on à déjà 3 moteurs de pioche tous beaucoup mieux que lui.

- Mangara de corondor, hors de question c'est une pauvre 1/1 qui sert à rien sans Scintillement momentané...

Petit rappel pour arréter le hors sujet, c'est un deck Bounce qui s'apparente à un casse terrains, donc arréter de vouloir le transformer en un pseudo Blink mou du cul. (c'est un autre deck)

Ce qui peut être creuser c'est Empreintes du sabot de cerf car c'est vrai qu'on peut piocher vraiment beaucoup dans le deck, mais la difficulté c'est de gérer la table pas de killer, car on arrive toujours à tuer une fois la table gérer, l'inverse n'est pas vrai.

Spectre du blizzard n'est pas mauvais, mais quand tout va mal il sert strictement à rien, il n'est efficace que sur bonne sortie. Faut voir ce qu'une touche de noir peut apporter. (Damnation?)

Réalité stroboscopique j'ai pas testé en effet mais le premier bounce à l'air de venir super tard quand même malgrés qu'en mid-game ça doit être assez agréable ("tour6 je te bounce un land... ha mais tu as déjà jouer ta main ?" )

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 17 déc 2007 à 20h33 ]

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Envoyé par aomaru le Lundi 17 Décembre 2007 à 21:37


J'ai fait un jeu à peu près similaire. Je suis d'accord sur les remarques d' Elf-NOir, le blink est avantageusement remplacé par la pioche, et on gagne en stabilité (merci les mains sans créas, avec 2blink, et pas de blanc).
Sinon aethersnipe peut se faire un place dans ce deck.
On est parfois un peu court en bounce pour le début de partie, midgame il fait mal, et il est important en fin de partie d'avoir deux bounces a jouer sur un tour,or venser+pastenuage ça fait chérot a caster; alors que aethersnipe+essuyage, c'est plus envisageable.

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Envoyé par Guizmo le Mardi 18 Décembre 2007 à 00:15


sudden impact

twincast

Paf je te colle 14.

Sinon twincast est sympa avec les bounces.

ça ressemble au retour du deck hibou d'antan, mais sans hibou. D'un coté, jouer rouge, ça semble fun car :

- Peu de mana = peu de grosses créatures = un pyroclasme ça fait reset. (si tarmo, menace peut servir, ou il se bounce)
- sudden impact, comme dis plus haut, colle 6 à 7 facilement.
- Pas la peine de jouer des bêtes qui feront office de kill, du blast, avec la pioche générée, peut suffire à tuer.

Problème, on a pas accès à 8 "boomerang" comme c'était le cas autrefois (eye of nowhere), ça doit être dur dans les premiers tours.


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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 18 Décembre 2007 à 11:24


Sudden impact est énorme dans le deck, j'ai fais quelques petits essais et faire des baffes à 8/10 c'est assez courant.

Le problème que j'ai constater dans la version qui splash rouge c'est qu' Extirpation fait vraiment super mal, car on a tendance à enlever un peu tout les autres kills (par manque de slots) et comme l'adversaire pioche quand même pas mal sous Mine et Jace il l'aura forcément en main, c'est ingérable pour nous et il aura toujours 1 mana noir pour le jouer donc c'est un vrai souci.

Jumelance par contre ça me plait bien comme on joue déjà Vision ancestrale (pour 1+2 manas je pioche 6 ^^), j'y avais pas vraiment penser mais c'est vrai que c'était joué dans les anciennes versions de Hibou, va falloir que je regarde si je peux trouver de la place.

Problème, on a pas accès à 8 "boomerang" comme c'était le cas autrefois (eye of nowhere), ça doit être dur dans les premiers tours.

Tout à fait c'est le point sensible de la liste, c'est pour ça qu'on peut pas se baser uniquement sur le ralentissement en début de partie et qu'il faut trouver des moyens de locker malgrès tout, ici j'ai fais le choix du "mass pioche" pour reprendre le contrôle en mid-game avec l'afflu de bounce générer.

En gros pour décupler la puissance du deck il faudrait un bounce (terrains) pour le tour2/3 car Pastenuage planefaille c'est un peu lent quand même...

EDIT :
Pyroclasme + Jumelance permet de gérer à l'occasion beaucoup de cartes ça vaut pas Damnation mais pas loin.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 18 déc 2007 à 11h40 ]

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Envoyé par grandbro le Mardi 18 Décembre 2007 à 13:19


dsl de mettre éloigné du sujet..je reviens donc sur la version.
j'ai réfléchi sur jumelance et je penses que c'est une bonne idée,elle pourra copier nos sorts mais aussi les sorts adverses,elle permettra de contrer entre autre.donc je la verrais bien en 2 éxemplaire de base.
Pour Sudden impact je penses que ça peut vraiment faire mal et l'idée de jouer avec très peu de créatures pet être bien dans un format ou les antibêtes pullulent...
Je penses qu'on peu laisser en side 2 ou 3 place pour un kill alternatif si on a peur d'extirpate,mais de base sudden peut servir de kill.
Réalité stroboscopique parait quand même très lourd bien que bien dans le principe,son coté recursif peut peut être être viable en 1 ou 2 éxemplaires,a voir


aomaru

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Envoyé par aomaru le Mardi 18 Décembre 2007 à 18:43


L'adjonction de rouge apporte aussi une solution à un des plus gros ennemis du deck: les artos à mana, les coalition relic, coldsteel et autre mind stone qui posent de gros problèmes; et en bleu difficile de les gérer massivement, on peut pas bouncer le land ET l'arto, et on peut pas tout contrer non plus.

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Envoyé par splitter1 le Mardi 18 Décembre 2007 à 19:16


J'ai pas mal testé le deck, et c'est vrai que le kill au Sudden Impact est vraiment très palisant.

Seulement, je me demande s'il ne faudrait pas ajouter un moyen de chercher le kill (par exemple des Mystical Teachings ) ou alors un kill secondaire. J'ai notamment pensé à Fructification forcée, qui en plus va bien avec le choc soudain. Après il paraît cher à jouer ...


kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 19 Décembre 2007 à 12:02


ben avecles accélérateurs que propose aomaru ce nest pas très cher et il suffi que ladversaire joue un sort pour presque le tuer en un sudden impact, 2 sorts et cest la fin

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