[Deck] %B %G (splash %W) Rock/tarmofolk

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Sosuk44

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Envoyé par Sosuk44 le Vendredi 02 Novembre 2007 à 14:24


Un deck qui était très joué de son époque avec des cartes comme Kokusho, nuage mortel etc... Un bon deck basé sur le Card avantage et les Removal


Andrew Ellis 4th Place - Missouri

Lands (23)
4 Llanowar Wastes
4 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Forest
2 Terramorphic Expanse
6 Swamp
3 Treetop Village

creatures (12)
4 Tarmogoyf
4 Korlash, Heir to Blackblade
4 Shriekmaw

spells (17)
2 Call of the Herd
2 Profane Command
2 Tendrils of Corruption
3 Harmonize
4 Damnation
4 Nameless Inversion

artifacts (6)
2 Loxodon Warhammer
4 Mind Stone

planeswalkers (2)
2 Garruk Wildspeaker

Sideboard (15)
2 Pithing Needle
4 Seal of Primordium
3 Eyes of the Wisent
3 Deathmark
1 Tendrils of Corruption
2 Spike Feeder

Suggestions ?


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mangane

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Envoyé par mangane le Vendredi 02 Novembre 2007 à 14:43


Joli paquet...Nameless Inversion est un bon removal de début de game mais personnellement j'aurais plutôt fait un juste milieu avec les Tendrils, surtout que t'as deja l'Evoke des Shriekmaw en debut de game...et euh...4 Urborg oO. Bon d'accord, 1 match sur 3 l'adversaire pétera Urborg avec le sien mais ça me semble tout de même beaucoup, surtout si on a rien pour profiter des cartes mortes qui nous traînent en main.

Et une carte qui me paraît très sympathique ici, Grim Harvest. ça remonte Korlash et Shriekmaw et possibilité de mini-combo récurente avec Shriekmaw. Primal Command tour 5 après la Damnation tour 4, c'est aussi très efficace (pour pas dire game) contre aggro. donc c'est une carte à ne pas négliger à mon avis ^^

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Voila voila

invasion99

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Envoyé par invasion99 le Vendredi 02 Novembre 2007 à 19:44


Ma liste qui tourne vraiment bien...

4 tarmogoyf
2 graveborn muse/2 harmonize
4 augur of skull
2 shriekmaw
4 epochrasite
3 garruk

4 smallpox
2 loxodon wahrammer
3 call of the heard
3 damnation
3 stupor
2 slaughter pact
2 vrilles de corruption

Side :

1 damnation
2 eyesblight's ending
3 extirpate
1 fldon's cane
4 seal of primordium
3 x riftsweeper
1x loxodon wahrammer

[ Dernière modification par invasion99 le 02 nov 2007 à 19h45 ]

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Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

Sosuk44

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Envoyé par Sosuk44 le Vendredi 02 Novembre 2007 à 21:14


@ Invasion99 : La liste que tu proposes se rapproche vraiment beaucoup de TarmoRack et non d'un rock contrôle qui est basé sur le concept du Removal de masse et non de la défausse.

Le problème de Grim harvest c'est que dans ce jeu on n'a pas à disposition teaching pour en jouer un random. Et étant donné que c'est déjà difficile au niveau des slots, ce n'est pas vraiment possible de caser plusieurs grim harvest.

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 06 Novembre 2007 à 15:14


Une petite liste que j'essaye, elle n'est pas au point encore, mais a du potentiel.

Créatures : (21)
3 augure des cranes
4 tarmogoyf
4 hurlegueule
4 korlash, héritier de lamenoire
2 masticore à crinière tranchante
4 admirateurs masqués

Sorts : (14)
4 saisie des pensées
3 garruk languebestion
2 commandement profane
1 sinistre recolte
4 damnation

Terrains : (25)
4 landes de llanowar
3 palais de feuilledor
3 urborg, tombe de yaugzebul
4 village arboricole
4 immensité terramorphe
1 forét
6 marais

Réserve : (15)
3 extirpation
3 vrille de corruption (ça me semble le mieux, bien que Mortemarque/Mort soudaine/Fin du dysmèle sont possible)
2 aiguille a sectionner
1 sinistre recolte
3 bulot funèbre
3 poigne krosiane

Alors déjà la base de mana 21 sources de noir et 17 sources de vert, pour pas connaitre les mana death pour ce jeu gourmand en mana, et pas avoir de problème entre Korlash/Damnation et Garruk/Admirateur.

Il n'y a pas de tour1 à proprement parler et donc Immensité terramorphe, Village arboricole, et Palais de feuilledor s'intégrent sans trop de problème. Garruk enlève le défaut en mid-game des terrains qui arrivent en jeu engagé.
Korlash et Immensité permettent d'épurer le deck en terrains, pour pas faire de full.

Augure et Saisie MD pour géner les sorties des jeux controles, sans être morte dans les autres MU.
4 Admirateur masquère en tant que carte récursive dans un paquet qui joue 21 créatures, il fait donc moteur de pioche + kill difficile à gérer, un excellent bloqueur de surcroit.

Il y a pleins de petites combo stupide à base de Sinistre recolte et Commandement profane, tout en restant de bons tricks jamais inutile.
La plupart des créatures sont de vrais plais pour beaucoup de jeu par exemple, les Terreur/Hurlegueue adverse ont vraiment peu de cible dans le paquet.
Il y a aussi des trucs sympa à faire, genre mettre un token de Garruk après Damnation, voir saucer au village Arboricole. Sinistre recolte avec Augure des cranes qui font un moyen en mid-game de pourrir la main adverse, sinon on peu aussi se servir de ce trick avec Korlash pour renouveller la grandeur, et c'est tout aussi marrant avec un Hurlegueule tout les tours face à aggro, bon c'est lent à mettre en place mais les 25 terrains et Garruk aident pas mal pour ça.

4 Damnation, et 4 hurlegueule qui combinés aux grosses créatures (tarmo/korlash/masticore) assurent la game contre aggro.
7 défausse, 4 admirateurs et 4 village arboricole pour avoir des menace pénible face à controle.

La réserve est assez simple à comprendre pas besoin de détail, sinon demandez.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 06 nov 2007 à 15h24 ]

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mardi 06 Novembre 2007 à 15:38


Le 02/11/2007, Sosuk44 avait écrit ...

4 Urborg, Tomb of Yawgmoth


PLE, attaque cardiaque

à part ça, le paquet paraît manquer de vrai CA... Quid de Harmonisation ?

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yagatan

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Envoyé par yagatan le Mardi 06 Novembre 2007 à 21:36


Ca sembe dur de battre control avec ce paquet sans un splash R pour detritivore ou U pour chronicler.
Pour le CAje plussoie PLE.Harmonize est pas mal,pour les versions qui ne jouent pas Garruk.Autre possibilité,Ohran Viper pour les versions avec des Shriekmaws et autres,est tres convainante.
Et,pour une fois,Tarmo n'est pas du tout un auto-include.

@ElfeNoir:
3 bulot funèbre

T'es serieux,la?

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Le 26/03/2007 à 19:03,Murdespoir a écrit...
C'est ton sport preféré la lose aux départages?

Et il avait entierement raison.
3 Qualifs ratées au départage en un an,record a battre.

Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mercredi 07 Novembre 2007 à 00:01


lol je comprends ton point de vue. (c'est un peu doublon avec Augure MD)

La carte est moche, ce qui la rends très puissante c'est sa synergie avec :
- sinistre recolte
- admirateurs masqués
- commandement profane (mouais vraiment en fin de game alors ^^)

Avec la Sinistre recolte ça fait un moteur à défausse presque innarétable pour controle, beaucoup de deck remballe net sur cette synergie. Avec l'admirateurs c'est quarrément génial ça créer un CA de 3 (-2 chez l'adversaire +1 chez nous) et ce plusieurs fois, même Harmonisation (CA de 2 qu'une seule fois) fait pale figure à côté.

En fait j'ai étais déçu d'Harmonisation, si on joue pas de Souvenance deçu finalement c'est souvent une pioche non décisive, ici je trouve Admirateurs masqués tout simplement géniallissime (d'ailleur je trouve la carte vraiment sous-joué pour sa puissance). Au lieu d'avoir du CA qui nous donne du lands, et des cartes pas forcément voulu (de la défausse en fin de partie) la on fait du CA sur de la créature, et c'est pas plus mal.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 07 nov 2007 à 00h03 ]

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dirt1890

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Envoyé par dirt1890 le Jeudi 08 Novembre 2007 à 09:13


Un deck qui était très joué de son époque avec des cartes comme Kokusho, nuage mortel


J'aurais surtout dit un deck "maudit" à l'époque de Deed et Spiritmonger...
Dans chaque changement de T2 il y a toujours un Rock qui s'est monté avec les meilleures cartes de chaque édition, mais ce deck n'a jamais eu rien de transcendant, et pourtant quand je dis les meilleures cartes, je pèse mes mots...

Duress, Treetop Village, Pernicious Deed, Spiritmonger, Smother, Ravenous Baloth, Yavimaya Elder, Extirpate, Thoughtseize, Night's Whisper, Birds of Paradise, Wall of blossoms, Wall of roots, Troll Ascetic, Cabal Therapy, Visara the Dreadful , Sakura-Tribe elder, Damnation etc.

C'était juste la parenthèse pour faire mon coup de gueule contre le Dieu de MtG qui hait ce deck depuis la sortie de Deed apparemment !!!

Dirt

[ Dernière modification par dirt1890 le 08 nov 2007 à 09h18 ]

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 08 Novembre 2007 à 11:04


J'ai tester toute la journée d'hier la liste que j'ai posté, mon groupe de test n'était pas au complet ce qui fait que j'ai affronté....3 UB controles et rien d'autres. Bref une douzaine de parties plus tard (MD et SB), je vois que le match est clairement favorable, MD Village x4, et Admirateurs x4 font game à eux tout seul. On peut gagner des games simplement en jouant Saisie des pensées au bon moment et en sauçant au Village, sans joueur le moindre sort, c'est bon quand même. Si ce moment de rush suffit pas aprés on rentre en mode CA en posant 1 créature par tour que ce soit contrer ou non c'est pareil, on récupère avec Admirateur/Sinistre/Commandement, quand le joueur en face s'est épuisé, et ça dur longtemps (sauf si un Augure passe par la), faut essayer de placer un Garruk dés que le champ est libre.

Après réserve on rentre 3 extirpation, 1 sinistre recolte (j'ai virer bulot de la liste pour un truc face à aggro tellement controle c'est simple en fait), le but étant juste de ne pas se prendre 2 Extirpation dans la game, virer Tromperie selon les faeries dés que c'est possible, et quoi que fasse l'adversaire sur le long terme il perd.

Je pensais que les controles bleus seraient difficile à affronter, et que l'atout du jeu serait face aux decks basés sur les créatures, faut croire que déjà UB c'est du gateau.

Par contre à mon sens les decks blasts doivent nous en faire voir de toutes les couleurs, la Damnation est un peu lente à venir (tour4, pas d'accélérateur, et il en faut pas), et on a rien pour éviter les dommages directs par la suite, donc sur le long terme on a des risque de perdre la course. J'ai modifier le SB pour prendre en compte cette remarque :
3 extirpation
3 poigne krosiane
2 aiguille a sectionner
1 sinistre recolte
3 epix nourricier
3 vrille de corruption

J'ai choisi l'Epix, car il peut sortir assez vite pour Chumpbloquer, il se récupère facilement dans la mécanisme du jeu car c'est une créature. Il y avais aussi le choix au Commandement vert, mais bon 5 manas c'est cher pour gagner 7pvs, même si gratuitement on va chercher une créature parmis Korlash/Masticore/Tarmogoyf.

J'essaye de mettre le second Sinistre recolte de base tellement c'est énorme. A l'origine le second en SB se rentrait uniquement dans les matchs assez long et permettait de faire du CA, mais en fait j'ai remarquer qu'il n'est jamais vraiment carte morte et sert toujours, va falloir tester plus contre les jeux agressifs pour voir ça.

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 08 Novembre 2007 à 11:14


Le 08/11/2007, Elf_N0iR avait écrit ...

J'ai choisi l'Epix, car il peut sortir assez vite pour Chumpbloquer, il se récupère facilement dans la mécanisme du jeu car c'est une créature.
Slivoïde au coeur noir paraît meilleur dans cette optique, non ? (j'ai dit "paraît"). Dommage qu'il n'y ait pas de bon changelin à jouer dans un rock

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Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 08 Novembre 2007 à 11:31


Bon sang c'est pas faux, j'y avais pas pensé.
En plus il à l'air de temporiser encore plus que l'Epix, sans même tester il y a pas besoin je crois Slivoïde au coeur noir est meilleur pour le paquet. Merki

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yobby

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Envoyé par yobby le Jeudi 08 Novembre 2007 à 20:06


Sylvan scrying ? Ca pourrait etre pas mal ici en x2, nan ? Ca permettrait de réduire le nombre de Urborg/treetop et d'avoir acces a une mini toolbox avec 1 factory et 1 mouth of ronom.
Sinon qu'est ce que vous pensez de Nath of the Gilt-Leaf en x1/x2 ?


Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 08 Novembre 2007 à 20:54


Nath je le trouve trop cher pour un job équivalent dans bien des cas à Augure, qui plus es ça augmente la curve, donc pour moi ça sera non pour lui.
Sylvan scrying, l'idée est bonne , ce serait genre à mettre x3 MD, en réduisant de 1 land (au hasard 1 urborg). Par contre la tool-box Factory/Gueule de ronom ce n'est pas vraiment adapter pour ce deck.

Je m'explique la base de mana est vraiment gonfler en lands car il faut de quoi produire mais aussi et ce rapidement, donc 4 Painlands, 4 Immensité et 3 Palais, il ne faut pas oublier que ça prends bcp de place, ensuite il faut des cible à Immensité c'est à dire 1 Forét (c'est d'ailleurs la première chose qu'on va chercher sous Immensité), et des Marais.

Sans compter que pour faire la Grandeur de Korlash c'est mieux d'avoir des Marais à aller chercher et donc il en faut une bonne quantité dans le deck, 6 semble vraiment le strict minimum, ça m'arrive parfois d'aller chercher qu'un marais lors d'un second Grandeur, du coup c'est moins sexy. Si on fait le calcul on a gagné qu'un slot pour Sylvan scrying, et il en faudrait 3, dur dur, peut être grappiller 1 slot sur Garruk pour le coté accélération niveau mana, je n'y crois pas des masses Garruk est plus polyvalent. Déjà que j'essaye de trouver un slot pour faire rentrer 1 Sinistre recolte de plus MD.

En fait pour simplifier la base de mana il faudrait 4 Tombeau luxuriant.
Mon bon casse tête. ^^

Ou alors on s'en fou de la régularité du paquet et on tente-le tout pour le tout, c'est pas faux, c'est une approche différente des choses, mais je n'adhère pas, je sais je suis maniaque j'aime la régularité dans les builds.

EDIT :
Plan B: En fait c'est possible de mettre Sylvan scrying si on vire Korlash...par contre va falloir trouver un autre vrai kill.
Quaignoss est envisageable et fera souvent du bon taf face à contrôle, mais contre aggro, Korlash me semble assez irremplaçable.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 08 nov 2007 à 21h00 ]

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Envoyé par yobby le Jeudi 08 Novembre 2007 à 21:07


je sais je suis maniaque j'aime la régularité dans les builds.
Non au contraire, completement d'accord avec toi : la régularité est aussi importante que la puissance théorique.

En fait j'ai testé ca vite fait, (pour te donner une idée de ce que j'entendais) :

2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
2 Treetop Village
1 Mouth of Ronom
1 Urza's Factory
1 Snow-Covered Forest
7 Snow-Covered Swamp
4 Gilt-Leaf Palace
4 Llanowar Wastes
3 Terramorphic Expanse

4 Korlash, Heir to Blackblade
4 Hypnotic Specter
3 Masked Admirers
1 Nath of the Gilt-Leaf
4 Tarmogoyf
3 Shriekmaw

2 Sylvan Scrying
4 Damnation
2 Profane Command
2 Eyeblight's Ending
4 Thoughtseize
2 Garruk Wildspeaker

[ Dernière modification par yobby le 08 nov 2007 à 21h10 ]


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