[Deck] Mono red stuffy control

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 28 Décembre 2007 à 22:36


Le 28/12/2007, kilkiller avait écrit ...

Sceptre c'est pas sous jouée, c'est juste qu'il faut avoir la chatte en retirant les cartes, genre contre DS même retirer une pyromancer ça ne suffirait pas ... Quoi faut arrêter de penser a DS car c'est un paquet au final assez peu jouée, car les gens on déjà testé DS l'année dernière et veulent moins jouer de deck dit de "chanceux", puis needle sur ces stockland et sur sont land cachette, ça fait quasi autowin


doucement sur DS hein , pour moi ce n'etait qu'un argument complementaire quant a l'interet du sceptre , et non pas l'argument principal sur l'interet du sceptre . Pour moi il a clairement d'autres utilités .

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Vendredi 28 Décembre 2007 à 22:46


non mais même en side, hormis des paquets qui ont pour but de meuler, il y a mieux que sceptre a mettre quoi :/

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 28 Décembre 2007 à 22:52


Le 28/12/2007, kilkiller avait écrit ...

non mais même en side, hormis des paquets qui ont pour but de meuler, il y a mieux que sceptre a mettre quoi :/


pas faux , mais a quelles cartes penses tu en particulier ?

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Vendredi 28 Décembre 2007 à 22:56


Sulfurous Blast, Pyroclasm, Masticore, Sulfur Elemental, Akroma Rouge, Detritivore (avec Minds Stone dans le side), Dead/Gone, Ancient Grudge, Jaya Ballard, Task Mage, Pihting Needle

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mXu

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Envoyé par mXu le Jeudi 17 Janvier 2008 à 04:13


Bonjour tous !

Je joue le paquet aussi, je m'interesserais aux match up contre Doran et Manaramp, deux deck que je n'affronte pas souvent (comment jouer, que sider, etc...)

Voici ma liste ( rien que du très classique, mais j'apprécierais si quelqu'un voit quelque chose à optimiser) :

// Lands
1 [TSP] Fungal Reaches
1 [10E] Usine d'Urza
13 [CS] Snow-Covered Mountain
4 [CS] Mouth of Ronom
4 [CS] Scrying Sheets

// Creatures
3 [LRW] Chandra Nalaar
2 [PLC] Akroma, Angel of Fury
2 [CS] Stalking Yeti
2 [PLC] Piedefer Phyrexian
4 [CS] Martyr of Ashes
4 [TSP] Stuffy Doll

// Spells
4 [CS] Skred
4 [10E] Incinerate
4 [CS] Coldsteel Heart
4 [FUT] Molten Disaster
4 [PLC] Dead/Gone

// Sideboard
SB: 1 [PLC] Akroma, Angel of Fury
SB: 1 [10E] Usine d'Urza
SB: 3 [PLC] Detritivore
SB: 4 [TSP] Sulfurous Blast
SB: 3 [TSP] Pithing Needle
SB: 3

3 slot de libre en side à remplir.
Je suis bien rodé contre fée (UG) et j'ai été surpris de voir que le deck tourne si bien contre après side (deck fée très classique lui aussi).

Je me demandais s'il n'étais pas possible d'inclure un splash d'une couleur dans le deck.
Jb90 a parlé du blanc ce qui est une bonne idée, mais est ce que ce ne serait pas possible avec du noir? On accederais entre autre à Hurlegueule et Extirpation ce qui pourrait être utile. Après je n'ai pas fait de test, c'est juste une idée au pif.

[ Dernière modification par mXu le 17 jan 2008 à 04h35 ]


kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Jeudi 17 Janvier 2008 à 04:25


Contre Manaramp tu te fait imploser car il va mettre des points en premier et tu vas pagayer pour rattraper ton retard, et hellkite/SGC vont trop de point en théorie, sans compter la possibilité que Garruck donne le Trample a une ribambelle de batteuse ce qui va faire que ta stuffy ne servira potentiellement a rien :s et après side tu passe a 90/10 en général (pour un 70/30 MD) , sinon je crois savoir que JB90 a énormément tester MRC : x

[ Dernière modification par kilkiller le 17 jan 2008 à 04h27 ]

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Envoyé par mXu le Jeudi 17 Janvier 2008 à 04:50


Argh. Je me disais bien que ça devait être chô manaramp.
Merci de ta réponse rapide.
Si splash blanc, pourquoi ne pas inclure le charme blanc ( Charme de l'aube) qui permet de donner une solution à aggro, tout en ne restant pas carte morte contre controle (commandement noir, désintégration, blast, défausse, etc..) et sinon, les oblivion rings sont ils si nécessaire? Pourquoi ne pas les mettre en side?


Sasasamy

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Envoyé par Sasasamy le Jeudi 17 Janvier 2008 à 18:41


Splash noir ça existe, comme ça tu intègres Shriekmaw / Terror, deux Urborg, tomb of Yawgmoth et quelques Vrilles de corruption qui vont bien. Et bien sûr en side des Extirpate etc...

PS: Oué, un 1/4 de milliers de messages xD

[ Dernière modification par Sasasamy le 17 jan 2008 à 18h42 ]

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Envoyé par mXu le Samedi 19 Janvier 2008 à 19:33


En regardant le deck de plus près, je me demandais s'il n'était pas possible d'inclure Pyromancer's Swath en side. Ca offre une synergie très interessante avec la poupée puisque, si je comprend bien la carte, il ajouterais 4 points de dommages à tout dommages infligé par la poupée. Ca permettrait peut-être de prendre certains deck (manaramp?) de vitesse.
Après j'ai peur de mal comprendre la carte.

EDIT : Après relecture, c'est moins monstrueux que ce que j'avais pensé mais ça reste très très fort. La poupée n'inflige pas 5 dommages quand elle s'engage mais bien 1 (hélas =) ). Cependant, avec la poupée, Molten disaster devient (encore) plus fort, skred j'en parle pas, Dead/Gone inflige 6 à l'adversaire, incinerate 7... La synergie est vraiment interessante. Ca me parais bien gras, à utiliser intelligement mais gras.

EDIT2: Moins deux dommages à tout. Les dégats transmis par la poupée ne bénéficient pas du bonus de deux aux dommages.. Mais ça reste très agréable et peux finir un deck rapidement. Peut être une idée à creuser dans une optique blast. On peut aussi ajouter mitraille dans le side mais on aurait un problème de slot.

[ Dernière modification par mXu le 19 jan 2008 à 21h29 ]


kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Dimanche 20 Janvier 2008 à 00:06


Alors laisse moi réfléchir 2 secondes, Mono Red Control, dedans y a control donc il faut quand même avoir une main pour pouvoir gérer les menaces et avoir une palouche avec Pyromancer's Swath en jeu, je vois pas trop comment tu vas faire :/, faut pas mélanger les genres, en side tu as largement mieux a mettre que ça, mais bon là je me répéte ...

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Envoyé par mXu le Dimanche 20 Janvier 2008 à 10:44


Hé c'était juste une idée au pif, fait pas style t'es exédé ... (j'en ai l'impression en te lisant. Si ce n'est pas le cas désolé). Ca me paraissait juste une bonne synergie avec poupée.
Sinon pour tenter de reprendre Manaramp de vitesse on peut tenter Hostility à la place de poupée et Word of Seizing en side contre Arpenteur et autre menaces. Bon, après on perd le dégat colorless de la poupée mais peut-être qu'avec -1 poupée MD +1 Hostility MD / +1 ou2 SB ça pourrait être interessant.


mXu

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Envoyé par mXu le Jeudi 31 Janvier 2008 à 14:58


Bon après quelques (très nombreux) test, le match up contre ManaRamp n'est pas si désespéré que ça si on change la poupée contre Hostilitée. Word of Seizing est exellent aussi. Et Wild Ricochet est horrible s'il side Mwonvuli Acid-Moss. Après ça reste chaud mais c'est plus du 90/10 comme tu le laissais entendre. Evidement, c'est plus vraiment le même deck qu'un Stuffy Control, c'est largement plus aggressif, même si ça reprend la même base que MRC Poupée.

Question :
Avec Lèveciel, les deck blinks reviennent en forcent et Reveillark est de plus en plus jouer.
Il y a quelques deck Reveillark bien gras qui tournent en aggro/combo comme UWB tuant vers les tours 6/8 si la combo sort (infinité de points de vie, tous les permanents adverses renvoyés dans la main, et une énorme Nantuko Husk pour tuer) ... tout en ne restant pas invisible si elle ne sort pas. La grosse faiblesse de ces deck me semble être leur base de mana : donc > Icefall ?
Mage de la lune?

Autant jouer RC (avec Splash peut-être) va être très sympa vu l'invasion de deck aggros qui va arriver dans le métagame, autant contre des decks combo comme ça, ça me parait assez dur.


zib

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Envoyé par zib le Samedi 02 Février 2008 à 09:39


Le 06/11/2007, nikoandco avait écrit ...

la poupée est elle vraiment primordiale dans ce decK? car elle est chere dans un deck ou la curve est deja tres haute
je me demande si c'est vital de l'inclure dans mon monoredcontrole
qu'en pensez vous?

Edit Guiz : Relis ce qui a été mis précedemment, tu verras que ça permet de passer les protection rouge (genre théatre en cercle), que ça fait chier aggro, et que c'est synergique avec skred, molten disaster, disintegrate, etc etc.

Tu poses une question, alors que tu as les réponses au dessus ?? Prends le temps de lire et d'analyser ce que tu lis stp.


Edit Niko: Je l'ai lu ne t'inquietes pas, cependant le piedefer ne suffit-il pas?
sinon suite a ta demande, je poste ma liste ici

voici ma liste, assez proche de celle de Guizmo sur le post avec la stuffy, sauf que je joue sans stuffy, trop lourd a mon gout

Lands:
2 crassier en fusion
3 mouth of ronom
1 usine d'urza au cas ou... (utile ?)
16 snow-covered mountain

Créatures:
4 martyr of ashes
4 phyrexian ironfootgene terror, shriekmaw, nameless, la 1/3 peur qui fait piocher...
4 chandra nalaar
4 stalking yeti anti créa bien pratique car récursif en late game

Sorts:
4 incineration
4 skred
2 disintegrate
4 molten disaster opération nettoyage
4 coldsteel heart caillou
4 allumage anticréa avec un effet kiss cool, cependant le scry pour l'adversaire n'est il pas trop génant?

Qu'en pensez vous? a premiere vue et avec quelques essais ca se comporte pas trop mal contre beaucoup de jeux, lamine tarmo, faudrait par contre que je trouve pour tester contre doran et contre pickles...

donc selon vous je dois rentrer la poupee? car d'apres les premiers tests ca n'a pas manqué...



Et bien la tu perds sous theatre en cercle.

MOD ON : Avertissement.
Monoligne non constructif, pur flood inutile. Recommence donc, et je sors ma gomme magique. Ah et tiens, les accents, c'est pas en option sur les claviers, donc tu peux aussi les mettre.


[ Dernière modification par Guizmo le 02 fév 2008 à 17h56 ]


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 02 Février 2008 à 10:36


faux , because of molten : story circle peut rien faire contre ca .
qui plus est story circle c'est plus aussi joué qu'avant .................

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mindsdesir

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Envoyé par mindsdesir le Samedi 02 Février 2008 à 17:19


et en même temps, sauf death de blanc, avec story circle tu préviens très souvent a l'upkeep, histoire de pas avoir l'air bête devant molten justement


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