[LOR] %W %G Turbofog

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mangane

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Envoyé par mangane le Mardi 30 Octobre 2007 à 08:09


Le 30/10/2007, dirt1890 avait écrit ...

Ouhla si y a un fog-like qu'il faut virer je pense pas que ce soit berceuse de pollen!

Dawn Charm plutôt non? Sachant que le début de partie est capital contre aggro et que berceuse de pollen peut faire gagner deux tours...


Et sachant que Dawn Charm te permet d'esquiver des sorts de défausse, des blasts dans le menton et autres dérangements dans le genre...bon ok pour les blast on peut aussi y arriver avec Story Circle mais quand meme, faut pas oublier la 2e utilité du Charm

[ Dernière modification par mangane le 30 oct 2007 à 08h10 ]

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mercredi 31 Octobre 2007 à 12:49


Un bon splash noir ou bleu me sembleraient plus judicieux que du vert ...
En on perd quoi finalement ? Les rites de l'abondance, ok. A la limite, je serais pour un simple petit splash pour les intégrer, parce que c'est fort.

A la limite, on peut même intégrer du gros noir qui tache. ca permet d'intégrer Damnation, Extirpation de base et surtout thoughtseize, un vrai petit bijou.
Un petit splash bleu pour vision ancestrale ? Dans la mesure où on cherche la tempo, ça peut aider non ?

Je balance quelques idées en l'air, sur le pouce.
Je développerai un brin plus tard.

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Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

ShyGuy

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Envoyé par ShyGuy le Mercredi 31 Octobre 2007 à 13:33


Ouai parceque si on commence a splasher toutes les couleurs je sens que turbofog va perdre de sa puissance (de son omnipotence face à certains decks devrais-je dire) à cause d'une bête question de mana base.Et si le deck devient instable,alors qu'il pas vraiment besoin de tout ca,ca serait dommage.Mais je suppose que tu parlais de WBu.Moi je préconiserais quand même WGb,pour le splash d'extirpate qui est vraiment la seule carte dont le deck a crucialement besoin.Je pense que rites est non négligeable.


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 31 Octobre 2007 à 14:02


Rites est absolument indispensable pour ce deck. C'est LA carte qui te fait gagner en fait. Sans, tu fais pas fog tout les tours, tu gagne pas 15 par martyres, tu tue moins à la meule, et tu te fais ch... dix fois plus parce que la game risque de durer 6 mois.

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mangane

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Envoyé par mangane le Mercredi 31 Octobre 2007 à 14:11


Le 31/10/2007, Dr-Tenma avait écrit ...

Rites est absolument indispensable pour ce deck. C'est LA carte qui te fait gagner en fait. Sans, tu fais pas fog tout les tours, tu gagne pas 15 par martyres, tu tue moins à la meule, et tu te fais ch... dix fois plus parce que la game risque de durer 6 mois.


Rites ou Jace, ça revient au même ^^

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Kel_Thalas

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Envoyé par Kel_Thalas le Mercredi 31 Octobre 2007 à 14:27


Rites permet de poser un terrain de plus par tour, ce qui est crucial dans ce deck.

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Ou alors, je me plante complètement... (signature complètement pompée sur Guigui, mais j'assume)

Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 31 Octobre 2007 à 14:33


Et bizarrement, aggro gère beaucoup moins bien rite MD. Et jacce c'est donc une grosse part de bleu pour le faire T3, ce qui n'est pas combo avec Martyres.

Et évidement, un terrain sup'.

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The_Warp

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Envoyé par The_Warp le Dimanche 04 Novembre 2007 à 21:41


Pour avoir testé le deck je pense comme certains qu'il faut voir l'avenir du deck dans les splash u et b, parce qu'en tournoi jace est plutôt cruciale (question de temps) et extirpate et thoughtseize en sb seront nécessaires.

Et on a assez de terrains dans le standard actuel qui permettent de splasher disons carrément trois couleurs (dont le vert) :Vivid Meadow, Terramorphic expanse (avec un land basic de chaque), les stocklands, et éventuellement Gemstone mine. Enfin on peut même tester avec Coalition Relic.

A part ca Feldon's Cane me semble meilleur que Primal Command, qui est impossible à passer face à ctrl.


kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Lundi 19 Novembre 2007 à 12:05


hier en revenant d'un tournois et après avoir ouvert une howling mine dans un paquet (nous avons vu ca comme un signe xD), nous avions décider de faire une liste de turbofog qui contrairement a ce que vous dîtes perd pas contre Tefeiri, si le cas, s'oblige a changeais de stratégie et si il connais le paquet (sachant que sur 4 tournois a plus de 40 joueurs que j'ai fait dans 4 villes différentes que j'ai faite j'en ai vu aucun, le deck doit juste être connu mais aucunement testais), il aura quand même du mal a gagner, alors en gros ca donne

4 Rite
4 Howling Mine

4 Holy Day
4 Dawn Charm
4 Pollen Ullaby

4 Martyr
1 Crucible of worlds
4 Wrath of God
4 Oblvion Ring
2 voir 3 (si on veut jouer 61 cartes) Gaea's Blessing
2 Beacon of Immortality

3 Mouth of Ronom (voilà comment on le gère le bébé Tefeiri)
4 Brushland
4 Arctic Flats
12 Snow Covered Plains

Sideboard
4 Eyes of the Wisent
4 Thorn of Amethyst
1 Dark Depths

Après on ne sait pas trop quoi mettre dans le side, car évidement le deck tiens largement aggro de base et veut juste poser des problèmes a control (sonic boom surtout vu que c'est le paquet qui contre le plus, sachant que contre lui si il fait la première ancestral vision sur lui il a perdu d'avance à la course et qu'après il doit bien gérer avec Guile)

Fin bref si vous avez des idées pour le paquet je suis totalement preneur

[ Dernière modification par kilkiller le 19 nov 2007 à 12h18 ]

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 19 Novembre 2007 à 12:14


Le 19/11/2007, kilkiller avait écrit ...

une liste de turbofog qui contrairement a ce que vous dîtes perd contre Tefeiri

Bien sûr que ça se fait rétamer par tef', qui a dit le contraire?

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Lundi 19 Novembre 2007 à 12:17


j'eusse oublier le "pas" milles excuses , car avec mouth on défonce allègrement les tefeiris

[ Dernière modification par kilkiller le 19 nov 2007 à 12h18 ]

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Envoyé par ShyGuy le Lundi 19 Novembre 2007 à 12:45


Je te donne la liste parce que le paquet m'interesse pas mal.
4 Terramorphic Expanse--->épure le deck,va chercher les swamp
3 Treetop Village--->contrôle a tendance à pas du tout aimer
1 Urza's Factory
7 Snow-Covered Plains
2 Snow-Covered Swamp
6 Snow-Covered Plains

1 Akroma,Angel Of Wrath--->le kill,va se chercher au primal command

4 Howling Mine
4 Rites Of Flourishing

4 Pollen Lullaby
4 Holy Day
4 Dawn Charm

2 Wrath Of God
4 Oblivion Ring
2 Primal Command--->effet gaea's blessing,tutor,life
4 Extirpate--->la carte qui rend tout possible(et je dis ca en connaissance de tests)
4 Search for Tomorrow--->le deck a besoin de beaucoup de mana pour etre a l'abri

En side je sais pas exactement non plus,mais en gros je mettrais thoughtseize,mouth of ronom,krosan grip,quagnoth,un treetop supplémentaire,des eyes of the wisent.





kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Lundi 19 Novembre 2007 à 13:14


mais comment tu peux penser mettre un kill dans ce paquet ? :/ il va tout se prendre dans la tête, le seul kill, c'est la "meule" et pour avoir fait une 10aine de game hier, control ce qu'il aime pas c'est mouth of ronom qui remonte via crucible et qui tue le tefeiri, puis control treetop il peut te le gérer a coup de venser, cryptic, terror, tendrills, mouth, stuffy doll, martyr.... quand a primal command, il te fera gagner nettement moins de vie que martyr, imagine tu as 2 rite of flourishing et 2 howling mine sur table, soit une main a 12 (7 + 4 +1) sort blanc *3 = 36 points de vie c'est very nice et nettement mieux que ton 7 pv gagner :/, quand a l'effet "gaea's blessing", Feldon's Cane semble être mieux, et les mana t'inquiete que tu en aura avec 1 rite en table et 1 mine et qui plus est ca te fait passer épurer ton deck et contre control ce n'est vraiment pas la bonne chose a faire, parce que bon les games contre control ca devient tout sauf du magic, ca tend nettement plus vers un jeu d'echec ou je sais plus quelle Africain où tu dois ne pas ramasser la dernière brindille (ce qui est le cas avec la dernière carte en l'occurence)...

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ShyGuy

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Envoyé par ShyGuy le Lundi 19 Novembre 2007 à 13:27


J'arrive pas à me dire que le mec il va se faire buter à la biblio au bout de 40 minutes de jeux,je sais je devrais pas jouer le deck alors.
Akroma c'est juste parce qu'on gère tellement bien aggro qu'on peut se permettre de justement pas faire s'éterniser la partie.Et à a part cryptic command et venser je vois pas ce qui l'inquiète et ca tombe bien parce que c'est contrôle qui joue ca et ou elle n'a aucune utilité.Slaughter pact,terror,shriekmaw,l'anti bête elfe et cie n'ont aucun effet et ce sont les plus présents dans le format.
Martyr j'ai jamais aimé là dedans et je trouve qu'on en a pas spécialement besoin,c'est vrai comme la command G qui au final fait plutot figuration,et je vais voir feldon's cane.Parce qu'en fait la je viens de jouer plusieurs fois contre mannequin (qu'on défonce à priori)et sur une game j'ai quand même réussi par me faire buter par careful consideration+ancestral vision,donc il faut quelque chose pour pas perdre à la bibliothèque de toute facon.
Quant à treetop,là je suis convaincu de son efficacité réelle,même si guile.deck a de quoi le gérer plus ou moins quand il se retrouve avec 2 en jeu,ce qui arrive assez souvent,+ urza's factory+quagnoth après side il sait plus trop ou donner de la tête.
N'empêche extirpate est indispensable tout simplement,franchement j'en jouerais 8 si c'était possible tellement c'est fort contre tout dans ce deck.
je vais réviser mon jugement sur akroma,qui semble un peu overkill dans un cas et inutile dans l'autre,et la command G.Après c'est vraiment au niveau du gain life,je sais pas comment faire,je testerais martyr au hasard.


kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Lundi 19 Novembre 2007 à 13:32


il va se faire buter à la biblio au bout de 40 minutes de jeux

ba contre aggro c'est le plan A, a moins de le faire concéder car on sera trop haut niveau point de vie, a moins de le dégouter de gigic en faisait Wrath sur Wrath puis Ronom fait le café, avec les fogs, après le plus dur c'est vraiment control qui te fait piocher (d'ailleurs en test on note pas les points de vie contre control mais la différence de carte dans le paquet) et en side les yeux du bisons et éclat tu trouve pas que ca fait plier Sonic Boom ? Et extirpate tu retire quoi ? :/ hormis des contres je vois pas trop, et je suis pas trop pour épurer le paquet a coup de terraformic car ça compte dans la différence de carte dans le paquet contre control :/

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