[LOR] Blanche-Neige 2.0 ( %W Control)

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 49 Messages. Page n°1/4 - 1 2 3 ... 4 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Elf_N0iR

Avatar de Elf_N0iR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/01/2003
1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts

Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 18 Octobre 2007 à 18:39


Voici un deck que je jouais avec le format Xième, et qui a, je trouve, gagné des cartes sympa tout en ayant jamais était aussi puissant que maintenant.

Fonctionnement du deck :
Le principe est simple il faut grossir dans un premier notre base de mana le plus possible que ce soit avec Pierre de l'esprit/Coeur de sombracier voir le très puissant Gantelet de pouvoir.
Ensuite on utilise un large panel d'anti-créatures pour calmer les choses, que ce soit avec du classique grâce à Colère de dieu qui fait toujours des miracles quand les créatures se multiplient trop (surtout dans un format Tribal). Mais aussi avec un nouveaux venu, Cercle de l'oubli polyvalent et toujours utile.

Le deck à pour but de réunir 2 cartes qui ensemble seront dévastatrices, que ce soit :
Mesa sacré+ Gantelet de pouvoir
Mesa sacré + Crovax héros en devenir
Gantelet de pouvoir + Commandant bénalian
voir Crovax + Commandement bénalian à moindre mesure.

Sans autres préludes voici la liste.

Terrains : (23)
4 strates de scrutation
19 plaines enneigées

Créatures : (12)
2 crovax, héros en devenir
4 calciderme
2 grognard Jötun
2 commandant bénalian
2 akroma, ange de la colère

Sorts : (25)
4 coeur de froidacier
4 pierre de l'esprit
4 colère de dieu
4 cercle de l'oubli
3 théatre en cercle
3 gantelet de pouvoir
3 mesa sacrée

Début de réserve :
grognard jotun (vs tarmo, accroc,extirp, teaching, c'est aussi une menace efficace à moindre coup et c'est encore plus vrais avec Crovax/Gantelet, etc...)
commandant bénalian (vs controle principalement, ça permet de mettre de nombreuses menaces de manière incontrable toujours sans être touchable par Colère/Damnation)
crovax, héros en devenir (vs les aggros non blancs, type elfes, gobelins, et ça boost joyeusement notre armé et permet de ne pas avoir de remord quand il faut jouer Colère de dieu)
échange au berceau (contres les grosses créatures qu'on a pas envie de revoir, GG, Korlash, Akroma en passant par Doran et Tefeiri, etc...)
ajani crinièredor (contre aggro, le but étant d'avoir beaucoup de carte gérable presque qu'avec Cercle de l'oubli et ainsi de déborder l'adversaire, à utiliser pour les point de vie, puis dés qu'on choppe un Game breaker type Mesa on utilise la seconde capacité pour tuer très vite.)

La réserve est en construction, le temps que le métagame se fixe et que le deck aussi ^^.

Quelques explication supplémentaires sur la construction.
Déjà aucun splash car c'est un deck qui tourne autour de Gantelet de pouvoir en tant que carte clé, la seule solution possible serait de mettre des Immensité terramorphe mais c'est à écarter aussi car sinon on ne peut pas inclure les incontournables Strates de scrutation qui font presque à elles toutes seules le match contre contrôle.
Cette configuration est d'ailleurs de loin supérieur à un splash bleu pour Chroniqueur d'éons comme piocheur.

La courbe de mana est très très haute ce qui oblige à jouer 8 "cachets" pour accélérer tout ça, mais ils sont rentabilisés en fin de partie par la pioche de Pierre de l'esprit, mais aussi par le fait d'être piochables sous Strates (Coeur de froidacier) ce qui en limite grandement leurs faiblesses.

Pourquoi, Crovax c'est fort dans le métagame ?
Simplement car ça démoli de nombreuses créatures tout en étant difficilement tuable. C'est un kill des plus fort face à aggro car il temporise la parti (bloque, tue les tokens, butes beaucoup de créatures dés son arrivée sur table) avant d'être renvoyer un main pour placer une Colère de dieu.

Pourquoi, Calciderme et Grognard sont MD, car ils améliorent considérablement le MU vs contrôle en multipliant le nombre de menaces ce qui donne du temps pour récupérer un Commandant et se gaver sous Strates. Ca reste des murs (oupah) tout ce qu'il y a de correct contre aggro afin de récupérer Colère/Théatre voir un kill comme Mesa qui fait aussi office de carte de gestion.

Le mot de la fin :
C'est un vrai Rogue deck, c'est à dire un jeu hors métagame et donc non attendu ce qui augmente d'ailleurs considérablement sa puissance, c'est pas le jeu de l'année, mais peut atteindre des piques de puissance tels que rien ne l'arrête quand ça arrive et donc gagner à peu prés n'importe quel matchs tout seul, un peu comme un deck combo (genre Mesa + Gantelet sur table). J'accepte toutes propositions constructives, mais pas les "bouh théatre en cercle c'est nul" sans avoir tester (pour de vrai) le deck.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 23 oct 2007 à 19h58 ]

___________________

Force et Honneur !

"I have no Masters. I'm Chaos."

magicus

Avatar de magicus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/08/2006
586 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par magicus le Jeudi 18 Octobre 2007 à 18:44


Franchement, il a l'air pas mal mais je remplacerais les commandants, je le trouve pas trop trop top étant donné que tu ne joue quasiment aucun soldat.

___________________


Neutrino

Avatar de Neutrino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 29/10/2006
626 Messages/ 0 Contributions/ 20 Pts

Envoyé par Neutrino le Jeudi 18 Octobre 2007 à 19:04


Martyre aux sables manque clairement pour moi pour te mettre hors de portée d'un aggro rapide et te laisser le temps de t'installer.
Empreintes de sabot du cerf ? Mais ça fait un peu double emploi avec Mesa. Plutôt avec un splash bleu pour Chroniqueur (mais tu n'as pas l'air d'être pour ).

Je ne suis tout de même pas convaincu par l'optique gantelet qui fait un peu trop quitte ou double. Je préfère une version plus fog (avec le nouveau Berceuse de pollen).

Et théâtre, c'est très bon. Ou comment bloquer un tarmo pour .

edit : magicus, si tu enlèves les commandants, tu perds un des meilleurs kills face à contrôle.

[ Dernière modification par Neutrino le 18 oct 2007 à 19h05 ]

___________________

Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
Emile, Ratatouille

AgentPLE

Avatar de AgentPLE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/01/2003
2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts

Envoyé par AgentPLE le Jeudi 18 Octobre 2007 à 19:25


J'ai une liste analogue, je la posterai plus tard. Perso je splash pour tuer contrôle à coup de Village arboricole, mais je n'oserai pas jouer Calciderme dans ma version. C'est trop facile à chumpbloquer selon moi.
Tu n'as pas peur de faire du mana flood avec tous ces accélérateurs... genre turbo rien ? Même avec toutes les cartes anti-aggro possible, sans gain de pv tu prends bcp de risques. Martyr serait bon, au minimum en side.

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

magicus

Avatar de magicus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/08/2006
586 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par magicus le Jeudi 18 Octobre 2007 à 19:42


POuvez vous m'expliquer en quoi le commandant est énorme :o, pour moi ça mets quelques tokens mais ça s'arrete la. Mais bon c'set vrai que si crovax est en jeu plus le(s) gantelets y sont ça fais mal. Comme la dis neutrino tout jeux mono blanc qui se respecte dois jouer des martyr of sands le pv advantage qu'elles procurent est vraiment énorme

___________________


mangane

Avatar de mangane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/02/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2004
1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par mangane le Jeudi 18 Octobre 2007 à 20:29


en effet Martyr s'impose direct comme LA carte manquante et Story Circle ca vole des games tout seul ^^

pour Calciderme...s'il se fait chumpblocker, ca fera toujours du CA

Je ferais quand meme tres attention a l'utilisation de Crovax et Gantelets de pouvoir qui se retournent contre toi face a Kithkin : OBLIGE de placer la wrath avant.
et 23 Lands + 8 cailloux + gantelets ca risque en effet de faire souvent turbo rien...avec les Strates ca va peut etre bien je sais pas j'ai pas testé ^^

Mais l'optique d'avoir des veritables fléaux pour Aggro ET Controle MD, a savoir wrath + gestion (story circle/oblivion ring) contre aggro et Strates + Commandant contre Controle. et meme 2 Jotun MD contre tarmo, ca me semble bien fresh et ca ralentit bien aggro aussi.

Bref le deck me parait avoir beaucoup de potentiels avec beaucoup de reponses a tout mais un peu bancal pour le moment.

___________________

Voila voila

yobby

Avatar de yobby

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2007
107 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par yobby le Jeudi 18 Octobre 2007 à 21:06


Martyr, ca me parait pas indispensable, c'est clairement integrable mais pas indispensable, ya beaucoup d'autres solutions contre aggro. Empreintes de sabot, c'est tres inferieur a mesa, surtout sans piocheur.

Personellement, j'aime beaucoup ta liste ! notamment les commandants bénalian !!!
Je joue un deck un peu similaire mais plus controle avec le splash bleu pour chronicler/foresee et 1 spellburst et sans ls gantelets. Je cherchais deseperement une menace incontrable pour ameliorer le match-up contre controle et j'en étais venu a sider des detritivores sans avoir penser une seule seconde au commandant.

Je comprends tout a fait que tu refuses le splash, pour optimiser a mort le gantelet. Mais du coup le deck repose vachement sur strates, nan ?
Effectivement, des lors qu'on a une strate en jeu, pas besoin de piocheur supplementaire (strates c'est vraiment un moteur de pioche enorme sur le long terme). Le probleme, c'est que meme avec 4 strates, on est pas sur d'en avoir une a tous les coups et si on voit pas de strates dans les 7,8 premiers tours, c'est tres genant je pense. Parceque je sais pas toi, mais moi, a partir du tour 4, j'utilise strate a quasiment tous les entretiens jusqu'a ce que j'ai assez de mana pour killer a la mesa.
C'est pour ca que qqes piocheurs, c'est vraiment pas mal je pense, non pas en complement de strate, mais plutot au cas ou t'as pas de strates. Et les sorties "turborien" , a mon avis c'est pas un probleme si t'as strates, mais si t'as pas une strate rapidement je pense que t'es vraiment content de jouer un foresee pour voir la fameuse strate. Apres ptet que t'es plus chanceux que moi et que t'as systematiquement ta strate au tour 4 auquel cas effectivement le bleu est pas indispensable.

Sinon je me demande si tu pourrais pas rajouter 1 ou 2 lands, quitte a virer qqes stones. Plus t'as de lands, plus tu rentabilises strates... Mouth of ronom c'est vraiment tres tres bien mais bon, c'est le meme probleme que boreal sheft a savoir que ca marche pas avec gantelet.

Apres je suis pas hyper convaincu non plus par calciderm et jotun. Dans le genre bon bloqueur contre aggro et bourre contre controle, j'aurais plutot vu des ironfoot. Meme akroma je suis pas sur que ce soit hyper utile ici, je resterais dans l'optique full token + crovax/gantelet parce que ca me parait beaucoup moins gerable pour controle, et tout aussi efficace contre aggro.

Bon voila, 2/3 remarques pour faire genre, mais globalement je suis vraiment tres tres fan de ta liste, ya pas mal de trucs interressants (notamment cette brillante idée du commandant !), et pour avoir pas mal testé MWC (splash u), je pense que ca doit bien tourner...


Moa_Nonyme

Avatar de Moa_Nonyme

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2007
227 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Moa_Nonyme le Jeudi 18 Octobre 2007 à 21:06


Champ de lumifilaments, ça fait un bloqueur et ça évite de te retrouver direct à poil sur élémental de souffre
Condamnation, ça gère une bête (tarmo ) facilemet et ça fait un contrôle de début de game face à aggro (et au pire face à gros thon) et puis la bête, y'a peu de chances pour que tu la revoies... (sauf s'il mélange son jeux ou tutorise... )
Relique de la coalition c'est bien meilleur que coeur du froid d'acier dans ce jeux, ça arrive pas taped et ça charge quand t'as rien à faire...
Avec tous les lands et accélérateurs de mana que tu joues, tu peux te permettre Dîme de mana (je sais j'la propose partout mais j'm bien ), ça gère une grosse menace et t'auras tjrs une source de libre pour payer 1.
Akroma X1, ça fait kill alternatif et ça sort très vite avec les gantelets...
Croisée céleste c'est biem mais à tester parceque ça peut être too much...
Grâce de l'ange en side c'est géial, ça m'a sauvé/permis de aggner plusieurs fois (qui plus est dans un jeux alternatif comme celui-là...)
Par contre au niveau de la pioche, j'ai peur que le jeux soit un poil just mais j'me pronoce pas trop...

[ Dernière modification par Moa_Nonyme le 18 oct 2007 à 21h07 ]

___________________


Et vive Moa !!!

mangane

Avatar de mangane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/02/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2004
1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par mangane le Jeudi 18 Octobre 2007 à 21:21


@yobby : virer des caillous pour des lands j'y crois pas trop. explications : coeur de froidacier se pioche aussi avec Strates et Pierre de l'esprit te fournit un piocheur independant de Strates. Donc pour moi c'est clairement non. par contre le fait de dependre trop des Gantelets ca me gene un peu. Surtout si on est face a du WW, on sera obligé de les garder en main. Surtout que les gantelets t'empechent de splasher...soi disant...car justement si tu splash, tu pourras toujours choisir U pour les gantelets et recuperer un peu plus de mana. certes la carte ne serait toujours pas rentabilisée mais pas completement morte, contrairement a MWC face a WW. Sinon faut prevoir Ajani ou Antienne Glorieuse en side...

Akroma x1 je suis d'accord et encore, MD je prefere presque Ange de Platine.

Sinon, 2 propositions me paraissent très interessantes : Condemn et Ironfoot. Ironfoot, ca calme sec aggro et ca se pioche sur Strates donc super interessant.Condemn n'est plus a presenter je crois...et plus utiles qu'une martyre en mid-game. reste a savoir si on arrive tenir avec Condemn a la place de martyre en debut de game.

___________________

Voila voila

yobby

Avatar de yobby

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2007
107 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par yobby le Jeudi 18 Octobre 2007 à 21:30


Je ne parle pas de virer tous les cailloux, hein ? Juste 1/2 mindstones. 4 coldsteel, ca de toute facon a partir du moment ou tu joues strates, c'est pas discutable. Le truc, c'est que j'aurais plutot vu 24/25 lands//4 heart//2/3 mindstones que 23lands//4 heart //4stones. Mon idée c'est que dans ce type de deckil faut au maximum assurer les premiers land drops, les fulls étant rentabiliser par strates. Mais j'avoue que c'est discutable.

Par contre pour moanonyme, coldsteel heart >>>>>>>>> relique, a partir du moment ou on utilse strates comme moteur de pioche.


Moa_Nonyme

Avatar de Moa_Nonyme

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2007
227 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Moa_Nonyme le Jeudi 18 Octobre 2007 à 21:30


Ironfoot c'est MD immédiatement, ça se pioche sur les strates et ça bloque superbien pour pas chère

___________________


Et vive Moa !!!

Elf_N0iR

Avatar de Elf_N0iR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/01/2003
1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts

Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 18 Octobre 2007 à 23:33


Explication avancée du deck :
Le deck est un Hate aggro, que ce soit Colère de dieu jouer rapidement, ou des bloqueurs de taille imposante en passant par des cartes non gérable de base (Mesa/Théatre en cercle), tous les éléments sont la pour qu'aggro ne soit qu'un parcours de santé. (pas vraiment besoin de Martyr)

Commandant bénalian est une carte non intuitive quand on construit un jeu car elle est mauvaise, cependant à mesure des parties réaliser avec le paquet c'est exactement ce que le deck demande.

Je m'explique, Gantelet du pouvoir et Mesa sont les clés de la victoire, cependant on ne les a pas a toutes les parties, et c'est la que Commandant intervient (avec Crovax d'ailleurs), ça permet de créer des doublons sur l'utilisation des cartes.

Ce qui fait qu'on a souvent un moteur qui monte en puissance de façon exponentielle sous Gantelet/Crovax beaucoup plus souvent depuis l'intégration de Commandant dans le deck que lors des premières versions du deck qu'avec Mesa.
Crovax dans la même fonction accroît encore très nettement la force de Mesa mais aussi du Commandant, ce qui donne un ensemble concret et régulier.

En ce qui concerne la base de mana, je tourné au début avec 24 terrains et 5 cachets, après moults tests j'en suis arriver au point que d'une part on exploser pas vraiment niveau mana, mais aussi que le MU contrôle était difficile, trop difficile.

Maintenant avec 8 cachets le deck assure un tour3 très efficace, et le plan contre contrôle est de faire turbo-mana sans jouer de menace (face à contrôle bleu, sinon il n'y a rien a craindre...), et de faire du CA sous Strates, et pour finir de faire un Big Turn en mettant le maximum de menace en un tour, suffit de faire passer en dernière menace les plus importante (Mesa est souvent fatal).

Dans ce genre de MU Commandant bénélian est LE spoiler qui vous feras gagner c'est une sorte de plan B quand on ne pioche pas Strates.

Face à aggro Commandant on s'en fou qu'il arrive ou non, on s'en fou aussi de la même manière que les jetons vont crever, le but étant juste de shumpblocker histoire de faire perdre un temps considérable a l'adversaire (genre 2/3 tours), pour cela suffit de regarder le nombre de créatures jouable avec le piétinement dans le format joué dans aggro...
GG, Korlash, Tarmo, Doran quelles que soient leurs taillent vont juste tuer un jeton en nous laissant du répit (les plus petites créatures font encore moins peur il en va de soit).

La chose est simple plus la partie dur plus cela deviens facile de gérer la table, le moindre Théatre en cercle fait bien souvent gagner instantanément, Mesa arrive avec une armée de token, Colère réduit a néant les forces adverses pendant 1 tour du moins, etc gagner du temps avec Commandant bénalian c'est gagner la partie, et il s'avère qu'il permet de temporiser sur plusieurs tours et ce à moindre frais.

Et tout ça c'est sans compter qu'il est en parfaite synergie avec Gantelet de pouvoir qui permet de créer une véritable armée de jetons 2/2 soldats (et le terme armée n'est vraiment pas faible quand les 2 cartes sont réunis), Crovax en fait de même car non seulement nos créatures gagnent +1/+1, mais il faut aussi compter sur le fait que les créatures adverses (non sangami en gros) gagnent -1/-1 ce qui fait qu'au final ces petits jetons font vraiment mal.

Tiens parlons en de Sangami, sur le papier c'est la tribu qui fais peur car, toutes ces petites créatures prennent le bonus de Crovax et Gantelet, à la différence prét que si Colère de dieu ou Théatre en cercle est passé par la cela ne sert franchement à rien...
Gaddock teeg qui d'ailleurs est plus souvent en réserve que de base (du moins pour en avoir *3/*4), se gère assez bien au final grâce à la bonne quantité de carte qu'on peut continuer à jouer (en gros ça évite Colère/Gantelet) jusqu'a ce que Cercle de l'oubli lui règle son compte, bref c'est un faux problème, on continue à gérer a coup de Calciderme/Théatre en cercle/Mesa, même sous Gaddock.

Une autre chose sur la construction du deck, tout est fait pour rendre les anti-créatures adverses obsolète, le seul et unique anti-bête qui est un peu problématique c'est Cercle de l'oubli, mais justement j'ai fais pour qu'il y ai trop de chose qui "méritent leur cercle de l'oubli", et donc affaiblir ce dernier.

Que ce soit Terreur/Condamnation/Hurlegueule/Echange au berceau/Incineration/Eclair de faille/Mortemarque/Vrille de corruption/Mort soudaine, etc la liste est longue tout ça restera bien souvent gentiment dans les mains adverses faute de cible, ou d'utilité, de même Damnation/Colère de dieu font souvent rien face à la machine Mesa et autres Crovax.
Bref un Rogue deck bien maison

~~~~~~~~~~~~

Maintenant concernant les propositions faites :
- Condamnation : Ca joue à peu prés la même utilité que Cercle de l'oubli sauf que celui ci fais tout en mieux (même pour gaddock), et n'est pas carte morte la ou un anti-créature n'est pas souhaité.

- Piedefer phyrexian : En plus d'être pas franchement plus fort que Grognard jotun et Calciderme, il a la bonne idée de prendre son -1/-1 sur Crovax au lieu de prendre +1/+1 sur Gantelet/Crovax, bref je préfère avoir un Grognard 5/5 voir plus qu'un Piedefer 2/3.

- Relique de la coalition : Je pense que 8 accélérateurs + 3 Gantelet suffisent très amplement à gonfler de façon fulgurante la base de mana. Relique nous empêche de faire un tour3 efficace, et le fait que ça apport du mana coloré on s'en fou mais royale étant donner qu'on est mono color (et ne se pioche pas sous Strates) donc carte morte en mid-game, c'est d'ailleurs un aspect très important du choix des accélérateurs. Coeur se pioche sous Strates et Pierre de l'esprit se sacrifie à lui même, on peut d'ailleurs triché sur les probabilité de pioche de Strates en sacrifiant Pierre de l'esprit au bon moment.

- Akroma ange de la colère : En fait c'est bien c'est d'ailleurs pour cela que j'en joue déjà 2 MD, arf relisez la liste les gars... Tiens petite anecdote, au départ j'en joué pas, mais au final ça vol des games face à aggro surtout en mode turbo Gantelet.


Tiens une remarque pour la route, dans le deck on adore avoir du mana, topdecker un terrain on adore (c'est un des rares decks qui aime d'ailleurs...lol), si on a Strates ça veut dire gavage, si on a Gantelet ça veut dire gavage, si on a Mesa ça veut dire gavage, etc la liste est longue. Au pire si on a trop de mana, on pitch Pierre de l'esprit qui se remplace par une carte active, ça permet aussi de jouer nos sorts lourd tout en activant Strates sans arrêt. Bref beaucoup de mana ça me fais pas peur, un deck casse terrains par contre c'est une autre pair de manche, mais je pense que dans un environnement aggro, ce genre de deck ne doit pas trop exister (au pire Creset des mondes/Repousser la malfaisance en side et hope).

___________________

Force et Honneur !

"I have no Masters. I'm Chaos."

tisseur_de_reves

Avatar de tisseur_de_reves

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 09/03/2003
3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts

Envoyé par tisseur_de_reves le Vendredi 19 Octobre 2007 à 09:00


D'une certaine manière, ce jeu me rappelle ce bon vieux martyr / proclamation.
Quid de ramener l'excellent renouvellement perpétuel ?
Ok, il vire les bestioles, mais avec martyr sur table, c'est game, surtout si on case mesa sacrée. Si extirpation il y a (et dieu sait qu'elles sont légion), la martyre aura quand même fait son boulot.
Du coup, je ne serais pas totalement contre intégrer un splash bleu pour de la pioche.
Chuchotements de la muse doit pas être trop mauvais là dedans, et recherche périlleuse peut nous faire piocher à peu de frais (un token, un renouvellement devenu gênant, voire un land si on en a trop...)

___________________

Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

AgentPLE

Avatar de AgentPLE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/01/2003
2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts

Envoyé par AgentPLE le Vendredi 19 Octobre 2007 à 11:17


C'est sûr, ce paquet a du potentiel... mais quelque part je pense qu'il est bancal face à contrôle. Même si le format n'est pas encore stabilisé, je pense qu'un gantelet qui se bouffe son contresort/ring peut bien gêner. Et sans gantelet, strates c'est pas si fort car le paquet a besoin de son mana pour contrôler (et pas passer par tour à regarder son dessus de biblio).

Moi je ne joue pas Gantelet mais Crucible of Worlds/Terramorphic Expanse MD. C'est sûr, j'ai le même problème du Ring, mais j'aurai pas perdu mon tour 5 à me mettre full tap pour jouer un artefact (il est possible que des paquets jouent l'excellente carte Ancient Grudge en side...).

En gros, c'est mou tout ça face à d'autres archétypes naissants bien plus toniques genre Mishra's Academy ou () Tarmorock. Blanche-Neige version 1.0 est décédé une fois quand le format a décrêté que c'était un deck mou, cela pourrait se reproduire.

(ça ne veut pas dire que je teste pas ce deck,j'y crois... mais faut bosser la liste je pense)

[ Dernière modification par AgentPLE le 19 oct 2007 à 11h34 ]

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

Elf_N0iR

Avatar de Elf_N0iR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/01/2003
1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts

Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 19 Octobre 2007 à 11:24


Aggro c'est un bon MU quelle que soit la forme, seul Sangami à 2 cartes qui nous embête un peu avec Gaddock teeg et Cercle de l'oubli (mais on a des solutions efficace pour y répondre).

[modération : passage supprimé car Proclamation de Renouveau n'est plus T2 demain...]

Etant le seul à avoir tester à mort le paquet (pour l'instant du moins) je vous annonces les cartes problématiques que j'ai pu rencontrer :
- Bulot puiseur (plutot rare, mais nous mets une péche monumentale avant qu'on le gère)
- Aiguille a sectionner (les cibles ne manques pas que ce soit Strates, Mesa voir Théatre en cercle aiguille nous fais bien mal sans nul doutes, on y échappe MD, c'est un problème d'aprés side, donc faut trouver une réponse adapter, Cercle de l'oubli n'étant peut être pas suffisant)
- Commandement cryptique (les hard-counter on aime pas, quand en plus ça remonte un permanent cher, on perd finalement beaucoup de temps, heuresement contre les decks le jouant on a 2 plans efficace, cf le post Explication avancée sur le deck.)
- Cercle de l'oubli (alors lui il est pénible, se faire virer Akroma ou Gantelet de pouvoir on apprécie carrément pas)

Les faux problèmes :
- Gaddock teeg (il ne nous bloque que trés peu de cartes, et souvent on s'en sort avec un simple Théatre en cercle)
- Aggro de manière générale (on a 3 spoilers qui le viol, mais aussi de nombreuses cartes pour le faire patienter suffisament pour en chopper un)

EX: Calciderme tour3 défonce le tempo de tous les jeux aggros, et combiné à Théatre en cercle c'est Game sans même jouer quoi que ce soit d'autre vous arrivez sans peine au tour7/8 et donc quand en face à ça pioche des 2/2 et des petits blasts vous piochez des Akroma et autres Mesa autant dire que c'est le drame.

Pour le débat de l'utilité de Calciderme et Jotun dans le deck, dans ma version 1.0 je jouais que des cartes de controles, et faut être franc ça marcher que contre aggro et encore. J'ai même essayer Vengeresse de serra et Voix du grand tout dans les versions intermédiaire avant d'être satisfait de Calciderme/Jotun. Ce qui les rends vraiment fort c'est Crovax et Gantelet, Crovax en plus de booster tout le monde, ça permet de nettoyer les bloqueurs à Calciderme (genre contre jeu Elfes, etc). Toujours combiner à Crovax/Gantelet ça permet de poser des menaces efficaces tout en ayant du mana pour activer Strates. Bref c'est synergique et ça apporte de la polyvalence au deck, les cartes mortes sont remplacées par des menaces en gros contre contrôle.

[ Dernière modification par AgentPLE le 19 oct 2007 à 11h25 ]

___________________

Force et Honneur !

"I have no Masters. I'm Chaos."

Total : 49 Messages. Page n°1/4 - 1 2 3 ... 4 >