My report!
J'arrive en avance, y a déjà du peuple, des gens que je connais bien, d'autres que je connais de vue ou de nom. On rend nos listes, j'hésite jusqu'a la dernière seconde à jouer dragonstorm, j'opte finalement pour le deck que je sais le mieux jouer. Xie arrive de justesse, on est 19, tous là pour gagner un IPod, c'est parti!
Ronde 1: Mathieu"Ray Charles" UW bizarre.
1)Il gagne le toss et me pose une île, je garde un main moyenne, et enchaine elfe, radha, morph, à laquelle il répond par une isolation sur ma morph (

). T4 je la retourne, et c'est le drame. J'ai pas vu grand chose, il joue des bounces et peu de contre apparement.
2)Je déroule sans trop de problèmes, il reste bloqué à 3 lands, je vois un pastenuage, un remove soul.....et c'est tout. Garruk arrive et fait overrun.
1-0, toujours un bon début.
Ronde 2: Julio, manequin.
1)Une sortie de Mouloud comme j'aime, à base de T2 radha, T3 garruk, T4 chandra, une batteuse en flash viendra proteger mes arpenteurs et permettre à Chandra de gagner la game toute seule.
2)On est mou tout les deux, je sauce tout doucement, passe surtout tout mon temps à gerer ses finkel/ironfoot. Mais il reste bloqué à 4 lands, et après m'avoir extirpé hellkite, je lui fait double mousse......gg
2-0, go go go!
Ronde 3: Fabien, Doran
1)On s'est rencontré la semaine dernière, j'avais gagné 2-1, j'ai la foi. Et je mulligan à 6 à la une....je garde une main tendue, 1 land, 2 elfes, 1 wall, 1 garruk, 1 harmo. Je touche jamais mon second land, mon elfe rencontre une nameless inversion avant que j'ai pu passer garruk, un doran me tue accompagné d'un tarmo.
2)Mes wall tiennent bien le sol, lash out s'occupe des "petites" menaces au sol, hellkite fait son boulot.
3) je garde une main middle, j'ai très peur quand je vois les lands se suivrent et se ressembler, et aussi un papa treefolk en face, qui rend Doran 6/6 indestructible, heureusement, SGC est là, bien secondé par command vert et par une sortie turboland de mon adversaire. Hellkite est encore là pour la conclusion.
3-0, on est plus que 3 à se score, un MUC et un manequin m'accompagnent
Ronde 4: Kevin, manequin (merde un bon joueur)
1) Je connais son deck et il connais le mien, on parle souvent de nos builds, peu de surprise donc (normalement). J'enchaine assez vite, la pression n'est pas énorme, je me rappelle plus trop, treetop m'aide un peu, SGC beaucoup, mais il fait du gros CA avec hurlegueule. La suite, j'avoue avoir oublié, mais je la gagne bien.
2)J'ai tellement réfléchis sur toutes cette game, que j'en perds la mémoire, je me remplis tranquillement la main, blinde mon garruk et mes stocklands, il ne m'attaque jamais, trop occupé à empecher mes PW de devenir trop gros, et là je me dit "tiens, c'est bien aussi si je l'attaque, histoire de le tuer un jour" et je commence à bourrer, j'y perds pas mal de truc, surtout des cartes en mains, des bestioles sur tables, mais j'arrive à passer un hellkite, on est en passe de rester un certain temps comme ça, sachant que SGC est déjà passé, que j'ai que du land en main, et qu'il à 2 saumons pour bloquer mon hellkite, il n'est qu'à 2 mais bon....et je pioche batteuse qui le tue
4-0, et je suis le seul à ce score, mais si je perd et que Xie gagne, il aura un meilleur départage (tout comme mon futur adversaire, normalement)
Ronde 5, Julien, MUC (alias dormeur sur MC)
1)C'est pas la première fois qu'on se rencontre, il veut pas faire draw (je le comprends), et c'est parti! Je perds le toss (aïe) et fais une sortie un peu cailleuse, alors que lui enchaine les visions suspendues, me descend lentement à coup de venser, contre tout mes sorts, et suspend un chronicler (surprise!) à 1. Il est full tap, c'est le moment de faire hellkite en tappant mes bêtes..........et de me prendre un pacte bleu. Chronicler 12/12 haste me tue.
2) je commence, garde une main middle, joue peu de sorts, mais le bourre méchament avec 2 treetop et un elfe boosté au pendelhavre. Il pense revenir dans la game à un moment, mais molten disaster fait son job.
3) La trois est nice, à base de T2 cryo, suivi par radha garruk, et tellement de mana que ses rune snag deviennes useless, il se met full tap pour hardcaster un pastenuage qui bounce garruk, je lui révele alors le hellkite que j'ai en main avec la question fatale: "pacte bleu?" et il me répond en riant: "enculé de chattard!"
5-0, une bonne journée en somme