[LOR] Faerie %U %G

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TheLazyHase

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Envoyé par TheLazyHase le Mercredi 17 Octobre 2007 à 12:36


Bonjour.

Je profite de ma pause pour exposer mon projet actuel : faire quelque chose des fae. Une chose que personne n'a encore remarqué et qui pourtant me parait sauter aux yeux c'est que le vert apporte énormément plus que le noir. J'explique :

_Pendelhavre avec tout ces fée 1/1 vol ça marche trés bien.
_Antienne de Gaia c'est pas mal non plus, vu que le probléme des fée est que ca tue assez lentement.
_L'une des meilleure fée est verte : le ranger de la scrutaie est synergique (flash), pratique avec sa protection bleu (qui a dit ange d'éclair ?), et sa capacité, outre rendre dingue les casses terrain, marche bien pour permettre de défendre ou de se développer plus en mana
_mettre 2-4 gros thon genre Force Spectrale ou Tarmo peut s'avérer trés utile pour finir l'adversaire ou le contenir.
_le noir n'apporte pas de béte flash ou presque, ce qui est dommage, alors qu'on peut en trouver en vert depuis le format 2/2 pas cher jusqu'aux 5/6 pietinement et autre briahornqui peuvent espérer manger du tarmo.
_Lignify est proprement excellent, il permet de se débarasser de Doran et de toute les bétes génantes, sans restriction, et pas cher !

La liste actuellement testé :

*Plein de zouli petites fée : 25
3x Mistbind Clique -> On en veut pas deux en main vu l'appui. Dommage, car c'est vraiment ce qui cloue la partie. Et en plus elle tricke ^^
4x Sentinels of Glen Elendra -> 2/3 c'est trés bien contre les decks à petites bétes, genre Sangami. Sinon, elle fait qsuand même pas mal de dommage. Faut il mettre l'annonciatrice à la place ?
4x Oona Scion -> Elle booste ses amies, et elle tricke en donnant le shroud pas faire fizzler les sorts.
2x Pestermite -> Ca aide à avoir un tour 3 ; la capacité est situationnel mais peut se révéler utile.
4x Spellstutter Sprite -> Mine de rien, protége bien contre les anti bétes et donne une 1/1 vol en prime. Trés sympa.
4x Scryb Ranger -> Dégager une clique pour bloquer, empécher les pétes land de faire le n'imp, est un tour 2 correct qui marche bien.
4x Briarhorn (oui bon il est un peu bizarre comme fée mais on l'aime bien) -> Ca fait pour 4 un bloqueur 6/6, c'est trés bien contre les bétes du format genre Calci ou Doran. Sinon, il peut servir comme boost de combat. Excellent, et peut renverser des parties.
* Des contres pour s'amuser : 7
3x Familiar's Ruse
4x Faerie Trickery
*De la pioche : 6
2x Keen Sense -> On en veut pas 2 en main. Par contre, il permet de rouler trés fort sur les jeux controle si il passe assez souvent, et franchement ca n'a rien d'impossible dans ce deck.
4x Perilous Research -> Evite les gros points de vie sur Vrille, aide à rentabiliser les 1/1 devenus inutile ou les Pendel en trop, bref plein d'usage.
* Quelques terrains : 22
3x Pendelhavre -> Renforce énormément l'aggressivité en changeant des mauvaises sorties en sorties correcte. Vraiment trés fort, car pour 3 mana vous aurez souvent une 2/3 surprise pour bloquer ^^
4x Côte de la Yavimaya
11x Ile
4x Forêt

Réserve pour le moment :
4x Lignify (cf plmus bas pour l'explication)
2x Psionic salve
9x à voir

Je n'ai pas encore finalisé ma liste (il y a plein d'ajustement à faire, notamment parce que Pendelhavre et Antienne ne fonctionnent pas ensemble).
* Faerie Trickery --> Malheureusement, le coté "retiré de la partie" ne sert finalement pas vraiment face à tarmo
* Faerie Harbinger --> 2/2 vol flash pour 4 c'est trés sympa. Avoir un top deck Clique ou Faerie Trick est trés pratique aussi.
* Glen Elendra Pranksters --> Sert soit à sauver les meubles en cas de destruction de masse soit à réutiliser des tricks.
* des elfes à mana, pour utiliser le scryb et jouer les faerie plus vite
* Force spectrale, même si cher pour ce deck qui ne veut pas de non éphèmere.
* Antienne de gaia. Même remarque que Force...

Pour la réserve, c'est du au fait que l'un des 2 decks qui m'a le plus donné de mal jouait Ange d'éclair, Brian, Calciderme, Pyrohépatite et l'artefact 3/4 pour 3, ce qui faisait trop à gérer. L'autre deck qui m'a donné intensément du mal était du cotnrole noir rouge, car Augure des crane + Stupeur ca coupe bien le souffle, mais là j'ai moins de solutions :/

Sinon, les Sangamis se font littéralement mangé par ce jeu qui joue des 2/3 en éphèméres (du coup, attaquer avec Wizened deviens trés dangereux, et même le chevalier init / lifelink se gére), et le Doran / Tarmo que j'ai affronté n'a aimé pas aimé les Briarhorn 6/6 pour bloquer par surprise... Ni les Spellstutter qui contre facilement les tarmo et souvent les Doran. Aprés reserve, Lignify aide encore plus, car un Doran lignifié l'empéche d'en poser un autre..

Les decks controle UB ont aussi beaucoup de probléme, car les coléres passent trés difficilement et Faerie Trickery marche trés bien contre Mystical Teaching. Là encore, Lignify en réserve est trés efficace contre Dralnu ou Tefeiri.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer contre des decks avec Martyres aux cendre ou des decks aggressifs avec beaucoup de blast, me je pense que ce sont de mauvais match-up

Salutations

[ Dernière modification par TheLazyHase le 17 oct 2007 à 22h03 ]

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padrino

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Envoyé par padrino le Mercredi 17 Octobre 2007 à 21:53


Tu pourras mettre les liens s'il te plait ?

Je locke pas parce que c'est toi et parce que je sais pas si je reviens entre temps, mais nous qui sommes du "staff" on est censés être incollables sur le règlement ^_^

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A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...

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Envoyé par kakkhara le Mercredi 17 Octobre 2007 à 22:04


le ca apporte encore plus que le

ca t'apporte des volantes flash, et mass gestion.

alors que le vert... l'avantage du blanc est de tout jouer en flash (isolation temporelle à la place de lignification, qui a le désavantage de ne pas déranger doran): du coup l'adversaire psychote à chaque instant sur ce que tu peux faire. Et les contres prennent vraiment du poids.

même en bicolore cryptic command ca semble bien gras comme contre.

serpent mystique c'est pas une fée mais ca reste une bonne bête.

évacuation avec tous tes effets d'arrivée en jeu c'est porc.

l'annonciatrice faerie ca semble une bonne bête 2/2 vol qui va chercher clique.


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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


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Envoyé par pepitopinkfloyd le Mercredi 17 Octobre 2007 à 22:11


isolation temporelle à la place de lignification, qui a le désavantage de ne pas déranger doran


Hmm, c'est exactement l'inverse. Islation temporelle sur un doran dans un jeu doran et t'as encore des serpent et sylvain 3/3 en face, des tarmo 6/6 etc... Lignification, plus de doran, le sylvain devient 0/3, et on passe au dessus pour taper (vol)

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TheLazyHase

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Envoyé par TheLazyHase le Mercredi 17 Octobre 2007 à 22:15


Le 17/10/2007, kakkhara avait écrit ...

le ca apporte encore plus que le

ca t'apporte des volantes flash, et mass gestion.

alors que le vert... l'avantage du blanc est de tout jouer en flash (isolation temporelle à la place de lignification, qui a le désavantage de ne pas déranger doran): du coup l'adversaire psychote à chaque instant sur ce que tu peux faire. Et les contres prennent vraiment du poids.

même en bicolore cryptic command ca semble bien gras comme contre.

serpent mystique c'est pas une fée mais ca reste une bonne bête.

évacuation avec tous tes effets d'arrivée en jeu c'est porc.

l'annonciatrice faerie ca semble une bonne bête 2/2 vol qui va chercher clique.


L'annonciatrice est en concurrence avec la 2/3. Elle tutorise, mais ne peut pas bloquer sans mourir une 2/2, ce qui m'a fait la remplacer par l'autre.

Pour le blanc, le gros défaut c'est qu'il n'y a rien du calibre de Brianhorn, et que même Isolation me parait moyen par rapport à Lignify car la béte peut encore donner des bonus.

Cryptic trop cher en mana bleu pour ce deck avec 4 bilands

Serpent mystique idem, trop coloré, pas une fée ce qui comobote trés mal car mine de rien on en manque souvent. Le bleu vert tempo avec des serpent est possible, mais sans les fées ^^

Evacuation me parait pas gras car les bétes sont cher et souvent à jouer en trick, donc pour une carte à 5 mana c'est assez moyen

Et lignify marche sur DForan : il perd ses pouvoir, donc il reste 0/4 inutile ^^.

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 18 Octobre 2007 à 00:34


Vu le nombre de fées jouables (ça fait peu en fin de compte, surtout si on exclue les noires), ben je pense que tu peux trouver 3 slots pour le snake, par exemple à la place de la 2/3 vol. Perso, en mid et late game, je prefere un bon contre sur patte, qui fera chumpblock ensuite au pire, qu'une 2/3 vol qui fait rien qu'être là. Quitte à perdre ma bete sur un anti bete, autant qu'elle fasse un effet avant.

Après, faut voir si y a du slot.

Par contre, le contre faerie est à éviter, car il contre pas nameless inversion, ni crib swap, ni du changelin, et en mirror ça fait mal d'avoir ça face à un UB faerie qui lui va jouer du contre en masse aussi.

En bicolore cryptic command, ça reste jouable, surtout que le bleu est majoritaire chez toi.

En tout cas, ta derniere liste doit être revue, notamment au niveau des pendelhavre, (légendaire, donc 3... euuuh c'est pas du venser sacrifiable hein, et en jouer 3 pour justifier le piocheur CS... bah euh bof, j'y viens plus tard), au niveau des contres (ruse en 2 fois, et des snag ou delay en complément, avec 2 cryptic, en gros 2 ruse, 2 command, 4 snag/delay).

Sinon, research, bah euh, quitte à la jouer vs un anti bete adverse, Pongify ça parait sex aussi.

Bref, je propose pour ta liste.

- 1 pendel
- 4 research
- 1 ruse
- 4 trickery
+ 3 snake
+ 4 snag/delay
+ 2 command
+ 1 perstermite

A la limite, tu pourrais faire un pseudo scryb and force, en gros mix elemental fée aggro control.

En tout cas, jouer bleu vert, et se priver de snake, bon ben c'est déjà dommage, mais passe encore, mais se passer de venser, ça non Briarhorn virerait directos chez moi, pour rentrer 3 venser et compléter un autre slot.

Allé en vrac je propose.

1 pendel
4 coast
4 expanse (mouerf, j'hésite beaucoup, surtout qu'on a du tour 1)
3 forets
7 iles

4 birds
4 llanowar elves
4 scion
3 venser
3 spectral force
4 rangers
4 spellstutter
3 clique
2 sower of temptation

4 delay
2 ruse
2 command
2 psi blast

En side, pongify, lignify, eyes of wisent, etc.

60 cartes, pondu en 3 minutes de réflexion. Tu peux s'en aucun soucis cracher dessus et rester sur du 100% fée sans aspect Scryb and force dedans, mais bon, personnellement, le ranger se joue avec du bird et du llanowar, afin d'avoir du manaboost, de limiter la manabase (donc de libérer du slot), sinon, tout seul, sans créa sympa à détapper, ça fait triste un ranger (surtout que chez toi, tu as que des fées ou presque à détapper, et que tes fées, avec le Scion, ben tu pourras plus les cibler au ranger. Donc ranger OU scion, ou alors de la cible à detapper genre force ou des producteurs de mana)

Edit : après un mini test vs doran, merfolk et UB control, remplacement des 2 ruse par 2 delay.
Ruse, quelle perte de tempo... potable sur venser ou spellstutter, nul sur tout le reste.

En fait sinon, j'ai vu dans ta liste pas mal d'incohérence. Le scion est incompatible avec ranger et rend ensuite pendelhaven useless par son boost +1+1. Bref, à changer tout ça. pendelh, 1 suffit en attendant scion, ranger demande des cibles utiles.

[ Dernière modification par Guizmo le 18 oct 2007 à 01h14 ]

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Envoyé par TheLazyHase le Jeudi 18 Octobre 2007 à 08:54


En fait, c'est surtout que ca devient un autre jeu (sur lequel il y a déjà un topic si je m'abuse) si on commence à virer trop de fée (car déjà là je *manque* de fée pour bien utiliser les cliques, spellstutter et scion). Maintenant ca peut marcher aussi voir mieux ^^ Attention, car ca a plein d'effet : moins de béte flash donc obligation de couper dans les contre et par contre bétes plus résistantes.

Sinon :
_Briarhorn est quasiment la carte la plus forte en test. Elle permet et de gérer une bestiole génante comme Doran ou Calci alors qu'elle est déjà arrivé sur table, ce que ne permet aucune fée ni aucun contre. Elle permet aussi de faire survivre un scion à un blast, ou de tuer plus vite ce qui est pas si négligeable, car il est facile grace à lui de faire 5-7 dommage alors qu'on avait rien ou presque sur table.
_Pendelhavre passer à x2 pourquoi pas. Le truc, c'est qu'on a vraiment envie d'en piocher un, il m'a souvent sauver des parties. Pendel x1 c'est vraiment dommage, car on pioche pas tant que cela ca aide vraiment à finir
_La 2/3 a l'avantage de donner une bestiole qui résiste à Pyroclasme, qui augmente les effets de la fée qui contre, qui peut être appuyé, et qui ne demande pas beaucoup de coloré. Serpent a l'air sex certe, mais il fait rien de tout ca. Je le mettrais plutôt à la place d'un contre ou de pioche
_Le contre fée effectivement n'interreagit pas spécialement avec le reste faute d'annonciatrice. Cancel à la place ou Accroc de rune du coup ? Mais tes exemples oublient quand même une chose c'est qu'on a déjà énormément de chose contre les anti bétes changelin (scion, clique, les autres contres), et Trickery reste excellent pour pas se faire défoncer par Enseignement ou
_Pongify oui ca peut être bien. Mais Recherche a l'avantage de redonner des fées, histoire que le Scion, la clique et la fée qui contre aient des munitions. Ou alors on trouve de la place pour les deux ?
_Keen sense est une des cartes qui est sur la sellette ces temps ci. Peut être reserve contre les decks light en anti béte, car elle fait gagner des parties toute seule ou peut ne servir à rien :/
_La remarque sur le ranger est trés censée, maintenant j'ai pas toujours un scion et en général malgré tout mes effort il meurt vite souvent, et il y a aussi moyen de l'appuyer dans ces cas là. Surtout, quand j'ai un scion en général ca se passe bien ^^ Pour mettre des producteur j'ai un problème : Oiseau est pas trés sexe avec Pendel et renforce la capacité à pas faire de dommage, et oiseau comme elfe ont l'inconvénient d'être des tours 1 vert, ce qui oblige a mettre bien plus de vert et déstabiliser le jeu. J'ai peur de perdre siouvent des parties sur sortie hasardeuse, surtout si en face on sort un crac/boum ou le sort à 2 noir qui fait sacrifier plein de chose.

Je vais tester :
-1 pendelhavre +1 forêt
-3 trickery +3 cancel
-3 familiar +3 pongify
-1 Scryb -2 perillous +3 Serpent

Dans un futur un peu plus lointain j'essaierais Cryptic, mais j'ai quand même peur car la base de mana est assez terrifiante je reposterais mes impressions, surtout si je réussis à trouver plus de decks (5 deck c'ay pas masse, je fait mes tests IRL)

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Envoyé par Ornowe le Jeudi 18 Octobre 2007 à 10:49


pour le duel Sentinels vs Harbringer, a priori sentinels est mieux ... mais je voit une utilisation tres bonne de harbringer : en fin de tour adverse tu tutorise Clique, puis a l'entretien adverse tu la joue et tu appuie l'hardbringer. L'autre perd un tour et tu a une 4/4 fly ingerable (si il la detruit, tu recupere hardbringer et tu recommence)

cryptic est excellente mais tu as deja pas mal de 4cc et 3 U c'est beaucoup donc je pense que t'a raison (mais tu peut tester quand meme)

scion j'aime pas tellement meme si faire antienne c'est bon pour des 1/1 2/2 car c'est trop anticynergique (pandelhavre, ranger)
de toute façon c'est x4 ou x0 je pense

essaye les modif que tu as dit deja ça me parait pas mal mais pense a ce que je viens de dire

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Envoyé par TheLazyHase le Jeudi 18 Octobre 2007 à 12:18


Je le note, même si je pourrais pas tester ces modifs là tout de suite, j'en ait d'autres tester d'abord

Edit : Pendelhavre marche trés trés bien avec OOna vu qu'on a au moins une 1/1 sans le linceul ^^ et comme on va pas poser 2 scions sauf si on n'a que ces bêtes là...

[ Dernière modification par TheLazyHase le 18 oct 2007 à 13h10 ]

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Envoyé par Ornowe le Jeudi 18 Octobre 2007 à 14:13


euh oui mais pas "tres tres bien" quand meme, ça enleve la possibilité de 2/3 flash pour 3
ceci dit c'est vrai que ce n'est pas aussi anticynergique que je ne le pensais, reste le probleme du ranger (moins insurmontable) et surtout celui de briarhorn (quoiqu'on puisse booster oona ou le briarhorn lui meme)

sinon je pense qu'il faudrait peut etre rajuster la courbe de mana, je veins de me rendre compte qu'il y a à 4cc :
3 serpent
3 clique
4 briarhorn
4 sentinels

heureusement briarhorn peut etre 2cc en midgame ou en fin de partie, mais ça fait 10 autres cartes à 4cc, c'est trop

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Envoyé par TheLazyHase le Jeudi 18 Octobre 2007 à 14:24


Pas faux, pour le 14 à 4cc. Faudrait que je voit ce qu'il y a de sympa pour remplacer quelques sentinelles et/ou remplacer les serpent par des contre moins cher. La pondeuse de fae ? La 1/1 vol pour 1 ?

Je vais tester cette aprem puis je verrait.

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Envoyé par mangane le Jeudi 18 Octobre 2007 à 15:31


la 1/1 vol ne fait rien contre Aggro mais la Sentinel est clairement le maillon faible des cartes a 4ccm. comme Faerie on a deja Clique + Sower a 4ccm...aucune trace de Sower dans les listes en plus...

la Sentinel je la verrais bien en Side quand on voit arriver Pyroclasme gros comme une maison, et encore avec la cafouillesort Pyroclasme n'est pas sensé passer...une créa moyenne qui bouffe un slot a 4ccm pour l'unique raison qu'elle a une endurance de 3 je trouve quand meme assez bof, parce que sinon pour 2 manas de plus on entre Vigor et Pyroclasm on en entend plus parler non plus ^^ surtout qu'on va pas aller beaucoup plus loin si il nous reste juste une 2/3 vol apres pyroclasme...
Je n'apporte qu'une suggestion mais vu que tes tests ont l'ir de lui donner raison, pourquoi pas...

Aussi autre chose...vous parlez de jouer l'annonciatrice et de jouer contre Teaching (pour le contresort Faerie) mais pourquoi pas jouer Teaching justement? bon ok le flashback ne pourra etre jouer qu'avec Birds (si ya pas Urborg en face) ou avec des Terramorphic Expanse mais quand meme, la carte sera directement dans notre main et on aura acces a Snake, Venser et nos Instant en plus de pouvoir tutoriser nos Faeries...et quitte qa jouer un swamp, 1 Wydwen ca peut plier des parties.

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Voila voila

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Envoyé par TheLazyHase le Vendredi 19 Octobre 2007 à 09:53


Mangane :
_Pour la remarque sur la fée 2/3 elle n'est pas fausse, mais Sower n'est *vraiment* pas pour ce deck. Parce que pas flash et 4 mana, et que l'appuyer n'est pas la meilleure des idées, pour une créature trés fragile. Les sentinelles sont peut être peu puissante, mais la synergie avec les cliques & compagnies et le fait qu'elles puissent bloquer sans mourir un nombre respectable de créatures, résister à un certain nombre d'anti béte ou tuer pas trop lentement la soutienne.

_Teaching pourrait être joué. Mais à la place de keen sense ou d'un autre sort, pas à la place d'une créature. Si je veut jouer le harbinger c'est d'abord pour une 2/2 vol avec un bonus sympa, pas pour un tuteur qui offre une bête !

Sinon, mettre un poil de noir peut être pratique en effet, peppersmoke et teaching pouvant être puissant tout les deux. Il y a sans doute d'autres cartes noires qui vont bien, faudrait que j'epluche la liste (même si les fée auront globalement le problême de pas être flash).

Sinon, le deck est en fait trés dépendant de Briarhorn pour gérer les grosses bêtes, du coup je doit avouer compter mettre des lignify de base, histoire d'avoir un autre moyen de gérer l'imprévu. 2 mana permet souvent de laisser 2-3 mana pour montrer qu'on a encore de la reserve.

Le deck manque de fée, aussi. Les 1/1 vol pour 1 seraient envisageable au vu des tests, mais le truc c'est qu'elles ne font plus rien en mid / late toute seule ; elles peuvent même pas bloquer des bestioles sans le vol :/

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mangane

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Envoyé par mangane le Vendredi 19 Octobre 2007 à 10:11


Peppersmoke a deja été plus ou moins discuté sur les autres topic Faerie. Il en est ressorti que c'est un trick cantrip trop occasionnel pour etre interessant. ca tue pas des masses de betes (Birds, Elfes de llanowar et Virelame) et si on veut les tuer vite, on aura pas de cantrip vu qu'on aura pas encore de faerie en jeu. le splash noir je l'imagine plutot pour Teaching + Wydwen.

Le Harbinger est assez sympa mais pour un ccm de 4 j'en attendrais tout de meme un peu plus.

Pour Sower en effet il lui manque cruellement le flash mais en mid-late game c'est deja moins handicapant et souvent decisif puisqu'il procurera dans un premier temps un CA de 2 par rapport a l'adversaire, puis du tempo dans le cas ou Sower n'est pas gérée immediatement.

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Voila voila

Jojo_Blinkeur

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Envoyé par Jojo_Blinkeur le Vendredi 19 Octobre 2007 à 20:04


Le splash noir pour Wydwen et Teaching, oblige à jouer des Secluded Glen qui peuvent passer, mais aussi des Terramorphic pour chercher le marais et le deck n'aime pas trop les terrrains qui arrivent engagés, car ces petites fées sont assez gourmandes en mana et 2 mana en rab pour 1 contre c'est toujours bien, non ?

En lisant les divers com, je me pose la question suivante:
Si on laisse tomber le B, pour des sorties plus stables on rentre des tours 1, Fly 1/1 qui finalement servent à doper la fée qui contre, mais aussi au contre qui remonte une bête, et pourquoi pas pour l'appui si on est mal, aussi avec pendelhavre ça devient de suite une 2/3 Fly, ensuite on rentre 4 Giant Growth avec CC à 1 aussi, mais pourquoi donc ? Pour 4 raisons selon moi:
A > Notre petit attaquant 1/1 fly sera dédaigné et passera > pendelhavre dessus = 2/3 > Giant growth en prime = 5/6 c'est tout de suite moins drôle !
B> On bloque avec une 2/2, cela devient une 5/5 et tue pas mal de choses ( pour moi ça vaut un Blast ou un anti bête
C > On nous blaste une fée qu'on ne veut pas perdre, on la dope avec +3+3 pour la faire survivre (sauf si fraction de seconde)
D > Il nous manque une petite fée pour finir l'adversaire, on tape tout de même et on muscle celle qui passe pour faire game

OK, on perd en CA et il faut des piocheurs, mais pour un mana ça perment tellemet de choses, fluidifie le deck et je ne sais quoi, je pense qu'il ne faut pas s'en priver à mon avis
Briarhorn Ok c'est très fort, mais c'est aussi une care morte au moins 3 tours et une fois payé 4 mana pour la poser on ne fait rien d'autre , le contre est en main mais on est full tap , frustrant

Dites moi si je me plante dans mon raisonnement

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Jojo Blinkeur

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