[LOR] %G %R %W Predator / Zoo

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mangane

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Envoyé par mangane le Lundi 29 Octobre 2007 à 14:00


Le deck peut en effet s'essoufler, c'est pour ça que la moyenne de dégâts infligés par cartes est très haut. Condemn c'est bon seulement avec Predator et faut encore que l'adversaire attaque avec ses bestioles, généralement il sera plutot tenté de les garder en défense. De plus, Predator + 1 mana blanc dispo, ça fait VRAIMENT gros comme une maison ^^. Je préfère un 4e Dead // Gone qui fait le même boulot avec l'Ancient et qui se joue MD.

Et sinon bah pour le mid game (si l'adversaire l'atteint ) , Horizon Canopy permet de faire tourner un peu le deck mais c'est tout...

EDIT : Je vais tenter le 22 lands avec 2 Treetop.

Pour le side il y a plusieurs cartes qui peuvent être étudiées.

Pour l'instant je suis sur

3 x Kavu Predator contre Martyre/Aven Riftwatcher/Primal Command/Lifelink
3 x Riftsweeper contre GG
3 x Bloodknight contre Kithkin
3 x Troll Ascetic contre Contrôle
3 x Pyroclasme contre Elfes vu ses résultats


- Predator me séduit quand même moins sans Fiery Justice, dommage...et souvent le Martyre sera deja en jeu au moment de le poser.
- Riftsweeper contre GG et Chroniqueur ça fait très restreint comme éventail de MU ^^ MD on gère GG avec Gone donc je sais pas trop non plus si il va rester.
- Bloodknight ça par contre ça me plait, ça gère le Lifelink à la place de Predator et ça ridiculise Kithkin.
- Troll Ascetic : pose d'énormes problèmes à Contrôle après Wrath s'il touche la table. à tester si ses 2 manas verts sont pas trop pénalisants.
- Pyroclasme : Comme Elfes a gagné l'ouverture de la saison aux US et que tous ces tokens nous embetent, je suis d'avis que c'est pas inutile


Dans les cartes à étudier figurent :

- Magus of the Moon : ça emmerde pas mal de decks et nous pas trop (Horizon Canopy et Treetop surtout mais ya de quoi faire sans)
- Naturalize ou dérivé : parce qu'on est un bye pour Story Circle ^^

[ Dernière modification par mangane le 29 oct 2007 à 14h23 ]

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oerton

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Envoyé par oerton le Lundi 29 Octobre 2007 à 14:29


Je ne joue pas de Horizon Canopy: je ne les ai aps encore!
Mais par contre, je n'ai jamais fini une partie avec plus de 4 terrains, donc, j 'ne vois pas l'interet!

Le deck gere tres bien je trouve pour un aggro, je me suis pris tout a l'heure un joueur qui a topdécké en elemental:
Tour 1: Bird
Tour 2: Incandescent soulstroke
Tour 3: Nova Chaser avec l'incandescent, je suis à 10
Tour 4: Force spectrale , je suis à 1...

J'ai réussi avec Dead// Gone et condemn, à anéantir le smenaces suivantes. J'ai fait gagné un max de PV a l'adversaire, j'avais 2 Predator en jeu. J'ai terminé en lui infligeant 34 avec l'attaque des deux kavu predator + frenesie fatale.


Ca m'a bcp ettoné pour une deck aggro de réussir à se défendre comme ça...
Je continue à tester ma liste, que je posterai surement d'ici ce soir. Je compte tester Radha pour accelerer le deck tout en restant agrro.

Alors pour répondre à la question du deuxieme souffle, je repondrai qu'à premiere vue ça ne se fatigue pas trop durant la partie...
Mais je n'ai pas testé contre un mono noir qui joue des pacte de tuerie et cie... et qui peut ainsi nous tuer facilement nos thons...

[ Dernière modification par oerton le 29 oct 2007 à 14h31 ]

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Envoyé par mangane le Lundi 29 Octobre 2007 à 14:34


En fait si le deck ne s'essouffle pas trop c'est parce qu'on bourre avec 2 créatures, les autres on les garde en main.

Radha j'y ai pensé hier soir, en effet ça peut être utile pour faire passer Fatal Frenzy/Dead/Gone/Incinerate pour nettoyer le terrain. j'aime bien mais 2/ pour c'est faible et ya déja Saffi à ce poste. Pour moi on devrait trancher entre Saffi et Radha à ce moment...

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Envoyé par oerton le Lundi 29 Octobre 2007 à 14:37


j'ai aps encore eu le temps de tester Saffi

Promi je vais y remédier rapidement... Mais comme ça sans test, radha me parait plus pratique, meme si il est vrai que saffi permettrait de garder les predator en jeu... Mais radha accélere encore la sortie....

Edit:
Pour le choix du nombre de terrains y a aps photo:
20 terraisn et 2 radha est mieux que 22 terrains
Ca accelere autant le deck et ça permet d'avoit une 2/2 en prime

[ Dernière modification par oerton le 29 oct 2007 à 14h38 ]

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Envoyé par ff26 le Mardi 30 Octobre 2007 à 02:34


Bonsoir, je voudrais tester une liste. Une petite optimisation ne serait pas de refus...

Créatures : 26

4 Oiseaux de paradis
3 Radha, héritière de Keld
3 Gaddock Teeg
4 Ranger de la scrutaie
4 Ascète troll
3 Admirateurs masqués
3 Force spectrale
2 Ardeur


Autres sorts : 13

4 Allumage
4 Incinération
3 Mort // Enterré
2 Marteau de guerre Loxodon


Terrains : 22

5 Montagne
5 Forêt
2 Plaine
4 Forêt de Karpluse
1 Forge de campagne
1 Village arboricole
3 Canopée d'horizon
1 Pendelhavre


Side :

3 Prédateur kavru anti gain pv adverse (une bonne arme face aux decks Blanche-neige and co)
3 Brion Bonbras colle des baffes, gagne des pv.
3 Lent délabrement / Poigne krosiane
3 Cercle de l'oubli pour les ingérables
3 Les yeux du bison anti contrôle

Les absents :
- Pyroclasme (+ Tamanoa)
- Grand Gargadon
- Saffi Eriksdotter
- Tarmogoyf (enfin là, c'est surtout que je ne les trouverais pas...)
- Charme d'évolution que j'adore pour sa polyvalence.
- Paria ??? => Avec Ardeur en jeu, on est à l'abri de tellement de choses... Sur un Ascète et avec du mana, on peut tenir longtemps face à certaines grosses menaces.
- Mage de la lune ?


Voilà, n'hésitez pas à critiquer... Sur ce, bonne nuit...

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mangane

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Envoyé par mangane le Mardi 30 Octobre 2007 à 08:02


Eh bien avec cette version tu comptes vraiment trop sur ta Force Spectrale et ton Ardeur parce qu'a part ces 2 créatures, aucune ne tape vraiment fort. des 2/2 pour 2, 3/2 pour 4, ça va pas suffire pour prendre le dessus sur l'adversaire et agresser directement. Marteau de guerre sans créature Initiative ni créature récurente, c'est pas top, je le vois plus dans un deck aggro-controle qu'aggro pur. Allumage est une carte qui agresse bien mais en G1 ya trop de risque que ce soit une carte morte donc Rift Bolt serait préférable. et contre aggro t'as une chance sur 3 d'avoir une grosse carte donc c'est pas assez pour l'utiliser correctement.

Ensuite, faut faire le choix entre Tarmo ou Jotun Grunt, mais ne mettre ni l'un ni l'autre c'est assez insensé ^^

Paria? le but c'est pas de se mettre à l'abri, c'est de mettre ton adversaire le plus vite possible six pieds sous terre.

[ Dernière modification par mangane le 30 oct 2007 à 08h05 ]

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Envoyé par ff26 le Mardi 30 Octobre 2007 à 13:36


Effectivement, j'ai oublié le Jotun Grunt, honte sur moi ! (sauf que je ne sais pas quoi retirer)

Paria c'était une idée comme ça... (circonstances atténuantes : post écrit vers 2h du mat')

Par contre, virer le marteau de guerre Loxodon est de mon point de vue une erreur : certes, c'est cher, mais toutes nos créatures l'apprécieront, surtout l' Ascète troll...

Je retravaillerai sur une liste plus aboutie une prochaine fois...
Par contre, est-il envisageable de penser à des cartes telles que Hurricane ou Désintégration dans ce paquet avec Gaddock Teeg dans le format ?

Autre idée : une liste avec Grand Gargadon, Brion Bonbras, Chatoiement de chaleur, Frénésie fatale...
Ca tente quelqu'un ?

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Envoyé par oerton le Mardi 30 Octobre 2007 à 14:32


tu joues 22 terrains, il n'y a aucun interet à jouer une desintegaration ou hurricane à 3...
Autant jouer un blast de plus!

Concernant ta 2e idée, Reagrde plus haut, c'est presque ça:
GG, Bombras, Frenesie fatale.
On a testé:
Et le résultat est que c'est lent... tres lent... trop lent.

Chatoiement de chaleur et trop cher autant jouer une autre créature pour le mem prix, avec un peu de chance elle restera plus longtemps qu'un tour!

Bombras coute 4, imagine que tu peux l'utiliser que tour 5 (à condition en plus de l'avoir pioché durant les 4 premiers tours (soit 11 cartes de ton deck. (si tu en joues 4 tu as 44% de chance de l'avoir... bref ou tu l'as pas, ou tu as des cartes mortes en main, et pour un deck aggro c'est mort d'avance!)
Tu ne peux pas creer un deck aggro basé sur cette carte (testé et verifié: il faut que ça soit une carte utile au deck, mais pas la base. Evidemment, c'est possible, mais là tu deviens controle: pour tutoriser ta carte)
C'est pourquoi on a abandonné l'idée de cette carte.

Frénésie fatale est tres utile pour le pietinement, on la joue donc de base.
GG est fort et permet de recicler les créatures mortes. On le joue de Base.




Pour le marteau de guerre loxodon, pour moi c'est en x1 au grand maximum! Je m'explique:
effectivement, je suis d'accord avec toi, ça permet d'améliorer n'importe quelle créature. Mais (il y a évidemment un mais) , avec 22 terrains, si tu le joues ou que tu l'équipes, ça bloque dans 99% des cas la totalité de ton mana du tour. Et ne serait il pas plus interessant de jouer 2 autres créatures à la place ? Je pense que si.
C'est pourquoi je suis d'accord avec l'avis de mangane: il est plus efficace dans un aggro-controle qui peut se permettre de devoir payer 2x.

Mias je vais quand meme tester le marteau en one shot (pour eviter d'en avoir 2 durant la partie qui est inutile). Je vais remplacer 1 frénésie fatale par le amrteau, il fera le meme boulot de donner le pietinement, et surtout premttra de faire gagner des points de vie, chose tres importante pour éviter d'être trop exposé après une attaque massive.

[ Dernière modification par oerton le 30 oct 2007 à 14h33 ]

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Envoyé par ff26 le Mardi 30 Octobre 2007 à 14:56


Oki... J'aimais bien Chatoiement de chaleur dans ma liste élémental, mais je comprend qu'il n'ait pas sa place dans un deck zoo...

Merci pour tes explications Oerton !

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Envoyé par oerton le Mardi 30 Octobre 2007 à 15:01


Chatoiement de chaleur je l'avais testé en elemental aussi, et c'est vrai que dans ce cas il peut etre pas mal, car ça permet de jouer une 2e 10/2 pour terminer... mais dans notre cas il n'est pas assez utile pour le jouer.
En bref, c'est bien, mais en a mieux.

Content d'avoir pu éclairer ta lanterne

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Envoyé par mangane le Mardi 30 Octobre 2007 à 15:49


Bon moi ma liste se stabilise peu à peu...j'hésite à descendre à 2 Gargadon qui seront juste utilisés pour rentabiliser nos créatures sur Wrath et nos terrains superflus.

Par contre pour le side, la je suis encore bien coincé...

Contre Sangami on plie quasiment la partie avec Blood Knight mais on peut aussi jouer Pyroclasme qui sera aussi utile contre Sangami, en plus d'être une des meilleures solutions pour passer la horde elfe. La question serait de savoir si Blood Knight peut être abandonné au profit de Pyroclasme contre Sangami qui sera toutefois moins fort mais plus polyvalent car on peut le rentrer aussi contre Elfes. Dernier point à soulever, Calciderme ça aime vraiment, mais vraiment pas Blood Knight donc le choix est très sensible ^^

2e problème...Riftsweeper c'est bon contre Gargadon et Chroniqueur mais pour GG on a deja Dead // Gone MD...Donc je ne sais pas trop.

3e problème...Contre contrôle, je joue deja 1 random Treetop Village de base mais post-side il faut réussir à passer les Ascètre Troll entre les contres adverses. Eyes of the Wisent je pense pas que ce soit excellent : seulement pour Ux Controle. de plus Ux Controle sait très bien l'impact de cette carte et va être armé contre. Sinon bah...je vois rien d'autre, Masked Admirer serait excellent mais trop cher et , dommage. Autre solution envisageable : Osef de controle, on bourre le plus vite possible !

Ensuite je joue Krosan Grip mais ca coute quand meme 3...Ronom Unicorn ça parait nettement plus sex mais on gère pas Piedefer avec ça...faut voir si c'est pas trop gênant...Je serais presque tenté de rentrer Skred a la place de mes 4 Incinerate de base pour pouvoir gérer les endurance >3 autrement qu'avec Gone...

Derniere interrogation, se passer de Predator en side...Si on joue pas Blood Knight en side, celui-ci sera directement remplacé par Predator car tout jeu à forte proportion de blanc et orienté Contrôle s'amusera à jouer Martyre et/ou Aven Riftwatcher et ça, on aime pas! Raison pour laquelle il faut une arme contre, Predator est, je pense la meilleure dans ce cas la

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Envoyé par oerton le Mardi 30 Octobre 2007 à 16:09


J'ai testé saffi, et j'aime vraiment pas, je n'en vois pas l'interet...

Ma lsite commence également à se poser, je ne fais plus que quelques petits réglages mais rien de gros... Par contre elle doir être tres eloignée de la tienne, vu que je joue encore predator de base!
(j'ai encore du mal à connaitre sa force exacte vu que en 15 parties, je n'ai jamais piochée une des 3 justice ardente que je joue!!!

Pour la side, je ne mis suisi toujours pas penché! ^^ Ma lsite de base n'etant toujours pas certaine!

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Envoyé par mangane le Mardi 30 Octobre 2007 à 18:45


tiens...je viens de penser à une carte assez énorme qu'on aurait jamais pensé voir dans un deck aggro...

Nodules de porphyre

dans le deck on a des 3/3 , 4/4 et 5/5 pour 2, faudrait en profiter =)
Et ça permet de payer l'entretien de l'Ancient puis de détruire la créature boostée ^^
Et si ça doit détruire une de nos créatures, on a la possibilité de la sacrifier à Gargadon. et puis bon voila, péter un maraudeur avec les nodules à la place de lui enlever son dernier marqueur ça revient au même.

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Envoyé par oerton le Mercredi 31 Octobre 2007 à 13:25


Nodules de porphyre est une très bonne idée (mais reste à tester.)

Voici ma liste actuelement, en mode predator.
Et effectivement, c'est de plus en plus un mono red splashé...


3 Jotun Grunt

2 Frénésie fatale
2 grand gargadon
4 Mort // enterré
4 Mogg Fanatique
4 Rift bolt
2 incinération

4 kavru Predateur
4 Ancien protecteur

1 Marteau de guerre loxodon
3 Justice ardente
2 Radha

5 Montagne
1 Foret
2 Plaine
1 Pendelhaven
3 Terraphormic expanse
4 Bosquet des brûlesaules
2 Broussaille
1 Forge de campagne


Certains verront que je n'ai pas de canopée d'horizon, mais je n'aime aps bcp cette carte dans ce paquet:
je n'ai jamais eu trop de mana, et je prefere ainsi ne pas me "piquer" chaque fois que je l'engage.


Pour le MD on obtient donc:
23 créatures
16 sorts
21 terrains

La base de mana:
: 12
: 19
: 8


J'ai compté 2 Dead//Gone pour 1 mana, et 2 pour 3 manas ...

Le deck ne joue que 21 terrains, soit emplement suffisemment pour cette base de mana, sachant que les 2 radha permettent vraiment d'accélerer le tout!


Pour la side, je pensais à ça:
3 Nodules de Porphyre (uniquement contre aggro)
3 Poigne krosiane (contre fructification forcée, blason, et TurboFog)
4 Blood knight (mangane l'a assez élogé pour que je n'ai plus à expliquer son utilité^^)
1 Grand gargadon (utile contre les decks qui jouent Wrath of god et damnation
1 Jotun grunt
3 Pyroclasme (ne tue que mogg fanatic (se sacrifie), radha (tant pis) et predator (tres tres rarement, vu qu'il sera souvent 3/3 minimum))

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Envoyé par oerton le Jeudi 01 Novembre 2007 à 13:39


J'avais une nouvelle idée pour que le deck gere un peu plus.
Je pensais à temporal isolation qui a une tres bonne sinergie avec le deck:
elle retire un bloqueur, protege des contres attaques, et surtout permet d'effacer le defaut de l'ancien protecteur, ainsi, on met des marqueurs sur une créature qui ne peut pas bloquer, et qui ne peut pas nous infliger des blessures!

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