[LOR] Dralnu à la piscine ( %U %B Control)

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Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Mercredi 17 Octobre 2007 à 13:52


@ Alex7617 :
C'est aussi pour cette raison que Sagacité a été envlevée, certes c'ets un kill solide et qui apporte plein de possiblités mais son CCM fait que ca fait perdre un tempo affreux au jeu.


c'était pas mal du fait que ca permettai de retourner les sorts contrés contre l'adversaire mais au final elle est trop lourde pour etre efficace et en général une fois le kill posé on a plus beaucoup a contrer, au pire une ou deux fois, lorsque ca arrive la partie est vraiment controlée ...

Cf plus haut

Sower of Temptation etait déja dans le jeu au départ mais au final elle s'est révélée peu efficace en tests, disons qu'il y a peu de decks contre lesquels c'est vraiment surefficace, de plus un simple blast et on perd la créature adverse et la notre, mais il est vrai que c'ets une créature interessante que j'aimerais intégrer au deck, masi il faudrais un match-up vraiment favorable a son intégration en SB

[ Dernière modification par Dharneth le 17 oct 2007 à 13h54 ]

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mangane

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Envoyé par mangane le Mercredi 17 Octobre 2007 à 13:58


Le 17/10/2007, alex7617 avait écrit ...

moi j'aurais une question a propos de Sagacité .
tu l'as enlevé de ton deck dans la derniere liste , pourquoi ? Que faisait t il dans MD ? J'aimerais bien pouvoir comprendre ce choix initial stp .

a+


bah suffit de lire il l'a expliqué : Guile casse trop le tempo.
tes explications me convainquent Dharneth, je vais quand meme tester avec une base mana plus stable, on sait jamais =)
au fait en parlant de charme, 1 MD c'est nul? avec Teaching on gicle un potentiel top deck adverse en late-game. Bon c'est vrai qu'une fois sur 2 ca giclera un land mais bon, on sait jamais ^^

ya juste encore un truc avec Pisteur, il n'est tutorisable qu'avec Tefeiri en jeu donc 5-6 manas dispos + le temps de le tutoriser, ca fait assez tard dans la partie dnc en fait c'est surtout un random => très moyen quand tu affirmes qu'il le faut souvent dans les premiers tours. bon faut tester quoi je vais faire du cuisinage by moi xD

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Voila voila

Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Mercredi 17 Octobre 2007 à 14:49


Ben hpnneteùment ce qu'il s'est passé c'est que en regle général tefeiri, venser et chroniqueur suffisent a killer, le pisteur n'est la qu'en cas de partie durant vraiment trop longtemp (genre a partir de 18-20 tours de jeu) dans ce genre de configuration les ressources du deck commencent a s'épuiser en matiere de tempo ou de contresorts, la tout est souvent en place pour aller chercher pisteur pour le mettre en jeu et achever la partie rapidement avant que le jeu ne devienne plus que tres pauvre en maniere efficace de gérer toutes les situations.


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Yoven

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Envoyé par Yoven le Vendredi 19 Octobre 2007 à 10:46


Que pensez vous de dread comme kill a mettre en side contre aggro ça m'a l'air assez fort... ?C'est gros, si on a un nombre de point de vie raisonable ça refroidit les ardeurs de l'adversaire, et ça a une capacité d'évasion.
Toujours pour le side je pense qu'il faut prévoir une solution contre le nouvel enchantement en blanc qui pond des avatars volants !! J'ai beaucoup testé le bleu noir et son pire adversaire à part bien sur tarmorack, est le blanc/bleu controle avec cette carte (sais plus exactement le nom). Si il la pose au tour 2 et qu'il n'est pas contré il gagne à tout les coups (c'est très embêtant). ALors il y a le disenchant me direz vous, mais je pensais également à take possesion en side qui peut gerer cet enchantement ainsi que tous les éventuels planeswalker qu'on ne veut pas voir en face (et puis les urza factory, le téféri, les kills,.....)


Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 19 Octobre 2007 à 18:14


La liste que je joue :

Terrains : (24)
4 rivière souterraine
4 rivière de larmes
3 brisan du navire de l'effroi
1 usine d'urza
3 urborg tombe de yaugzebul
9 iles

Sorts : (28)
4 retard
4 accroc de rune
3 commandement cryptique
4 damnation
3 vrille de corruption
2 pacte de tuerie
1 extirpation
1 pacte de negation
2 attention minutieuse
4 enseignement mystique

Créatures : (8)
3 tefeiri mage de zhalfir
2 venser forgeur savant
1 korlash, héritier de lamenoire
2 croniqueur d'éons

Réserve : (15)
1 extirpation
2 echec funeste
3 mortemarque
1 bulot puiseur
1 hymne obsedant
2 retrait d'ame

Il reste de la place en side, il faudrait un truc plus mordant contre aggro j'ai pas trop trouver car la, même avec Vrille/Pacte/Damnation/Mortemarque ça m'arrive bien régulièrement de crever comme un boulet.

J'ai pas tester à mort le paquet je m'en suis arréter à 20/25 parties (et peu avec le side), et le constat c'est qu'on commence souvent la partie à 5pvs d'ou les 3 vrilles MD, qu'on a pas forcément à aller chercher au teaching, on les pioche facilement aussi.

Par contre vous jouez pas Commandement cryptique ? C'est le meilleur contre du deck...

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 19 Octobre 2007 à 18:28


si je reprend la dernière liste :
Terrains
1 Désert
1 Ruines de l'académie
1 Usine d'Urza
1 Conseil des færies
2 Urborg, tombe de Yaugzebul
3 Rivière souterraine
3 Ouest de Tolaria
4 Rivière de larmes
4 Brisants du navire de l'effroi
5 Île enneigée

Créatures
1 Pisteur des tombes
1 Ange de platine
2 Chroniqueur d'éons
2 Téfeiri, mage de Zhalfir
2 Venser, forgeur savant

Autres Sorts
1 Pacte de tuerie
1 Commandement cryptique
1 Inversion sans nom
1 Révocation
1 Vrilles de corruption
1 Terreur
2 Retrait d'âme
3 Enseignements mystiques
4 Accroc de rune
4 Retard
4 Réfléchir à deux fois
4 Damnation

Cartes de la réserve
3 Glob-gnomes
1 Venser, forgeur savant
1 Crypte de Tormod
2 Jace Beleren
1 Pacte de négation
1 Extirpation
1 Hymne obsédant
1 Mort soudaine
2 Trompentrave
2 Terreur

désert en x1 ca sert à quoi ? pareil, conseil des faeries ca sert à quoi ?
si on joue ruine de l'académie pourquoi ne pas jouer un triskelavus ?
liliana vess cest superbe non ? un tutor aussi bien voir meilleur que teaching je trouve
retrait d'âme ? on a pas meilleur en contre ?
au moins une mort soudaine de base ça pourait être pas mal non ? et une ou deux en side ?
+1 take possession cest très bon
des accélérateurs de mana tels que relique, totem noir, coeur de froidacier et lentille prismatique ça peut être pas mal non ? surtout qu'une damnation T3 cest pas mal parfois...
chroniqueur perso je le jouerais en 4...
pisteur et venser sont ils vraiment bien ?
vrille de corruption vu le nombre d'agro j'en mettrais au moin 2 si ce n'est 3 ou 4
attention minutieuse ça parait fort... un piocheur pratique et tutorisable avec teaching... le seul piocheur du deck étant chroniqueur ca fait peu
bulot puisseur cest un contre mimi et un finisseur sympa non ?
hurlegueule, bien que non tutorisable avec teaching (sauf sous tefeiri), est un antibète pratique et une 3/2 peur pratique pour attaquer ou bloquer...
des déffausseurs c'est bien non ? genre détresse ?

MOD ON : bon alors, les "c'est bien non ??" on en a plein, mais ils servent à rien. Tu proposes des trucs, explique pourquoi. Et puis vu ce que tu proposes, on est en droit de se demander où tu comptes caser tout ça, en gros à la place de quoi. Les "ça sert à quoi ??" pareil, évite. Ca fait vraiment mal poli, prétentieux, provocateur. Si tu veux vraiment savoir pourquoi il y a telle ou telle carte dans le deck, tu regardes les commentaires avec les listes dans les précédents post, ou alors tu demandes "Pourquoi mettre 1 desert tout seul ??" mais pas "ça sert à quoi ??".

En bref : explique tes choix/propositions ; pose tes questions un peu moins violemment, le tact et la politesse sont de mise sur le net, vu qu'on a pas l'intonation de ta voix pour nous indiquer ton état d'esprit (même si dans ce cas, les smileys ça sert)

Je me répèterai pas.


[ Dernière modification par Guizmo le 19 oct 2007 à 20h15 ]

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Envoyé par Maestrom le Vendredi 19 Octobre 2007 à 19:16


j'ai lu "lilia machin, aussi bien que teachings voir mieux " .J'ai pas osé lire la suite

MOD ON : Hihi oui on peut te comprendre. Par contre, évitons de laisser croire aux pinpins ou aux nouveaux qu'ils peuvent utiliser le forum comme tchat. Postons constructivement, montrons l'exemple.

[ Dernière modification par Guizmo le 19 oct 2007 à 20h03 ]

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kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 20 Octobre 2007 à 12:29


pourquoi n'aime tu pas liliana ?
elle fait tutor, déffausseur récursif, si agro décide de s'en débarasser ça fait un tour de survie en plus et la troisième capacité sert parfois de kill
ensuite, a partir de la liste de elf_noir que je n'avais pas vu :

Terrains : (24)
4 rivière souterraine
4 rivière de larmes
3 brisan du navire de l'effroi
1 usine d'urza
3 urborg tombe de yaugzebul
9 iles

Sorts : (28)
4 retard
4 accroc de rune
3 commandement cryptique
4 damnation
3 vrille de corruption
2 pacte de tuerie
1 extirpation
1 pacte de negation
2 attention minutieuse
4 enseignement mystique

Créatures : (8)
3 tefeiri mage de zhalfir
2 venser forgeur savant
1 korlash, héritier de lamenoire
2 croniqueur d'éons

Réserve : (15)
1 extirpation
2 echec funeste
3 mortemarque
1 bulot puiseur
1 hymne obsedant
2 retrait d'ame

pourquoi ne joue tu plus ruine de l'académie avec ange de platine ou trikelavus ? en kill récursif face à contrôle c'est fort et agro aprécie rarement ange de platine 2/3 fois de suite
des ouest de tolaria en 2/3 exemplaires pour aller chercher usine d'urza ou urborg ç'est souvent pratique
retard j'aime pas spécialement, je préfère cancel qui est plus radical...
je trouve que tu n'as pas assés de piocheurs, mais a la fois tu as enseignements en x4 donc je supose que ça compense...
venser je sais pas trop... semeuse de tentations c'est pas mal aussi
chroniqueur perso j'en joue 4 mais je suis vraiment accroc à cette carte...
et +1 elf_noir, commandement cryptic est vraiment énorme bien que dur à sortir...

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Envoyé par Maestrom le Samedi 20 Octobre 2007 à 13:06


si aggro s'en debarrasse, ça fait un tutor pour 1 de plus qui ne met qu'au dessus de la bibli .Ultime en effet .C'est beaucoup plus simple à contrer/gérer, et surtout, les capas se jouent en rituel .Pas de fin de tour je cherche teferi (le mec tu le fait en rituel, il peut s'adapter, savoir que tour prochain c'est le pif paf teferi ) .L'arpenteur, il t'empeche de jouer en instant , ça se joue durant ton tour .Teachings ça met en main, c'est moins cher et surtout ça va chercher des solutions en réponse, contre comme anti-bêtes .Tu m'excuses, mais dans ce deck la comparaison est pas vraiment permise .Ange, franchement dans ce deck nan .Triskevalus par contre, je préfére largement au korlash de ta liste .Et faerie trickbind, même si elle contre pas les changelins, contre les teachings/blink/call en une fois .Pas négligeable dans ce format .Perso je virerais 2 à 3 delay, rentrerai 1 haunting hym MD, et des tolarias west (au passage, 25 lands avec 4 stockland me paraissent nécessaires ) .Mais yta liste est une bonne base .
Peut-être 1 teachings et 1 teferi de trop cependant

[ Dernière modification par Maestrom le 20 oct 2007 à 13h07 ]

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Envoyé par kiku le Samedi 20 Octobre 2007 à 13:45


convaincu par tes arguments maestrom
donc :
Terrains : (25)
4 rivière souterraine
4 rivière de larmes
3 brisan du navire de l'effroi
1 usine d'urza
3 urborg tombe de yaugzebul
7 iles
3 ouest de tolaria
12 ruine de l'académie
Sorts : (28)
3 faerie trickbind
4 accroc de rune
1 haunting hymn
3 commandement cryptique
4 damnation
3 vrille de corruption
2 pacte de tuerie
1 extirpation
1 pacte de negation
2 attention minutieuse
3 enseignement mystique

Créatures : (8)
2 tefeiri mage de zhalfir
2 venser forgeur savant
1 triskelavus
4 croniqueur d'éons

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1 hymne obsedant
2 retrait d'ame
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Envoyé par Maestrom le Samedi 20 Octobre 2007 à 14:01


-1 aeon pour + 1 delay jpense, et -1 land pour + 1 stockland UB .Le land en question probablement tolaria west, car ça cherche en rituel
edit : 61 cartes, donc cut au choix un faerie trickery/extirpate/venser/aeon .Pour ma part j'hesite entre extirpate et venser

[ Dernière modification par Maestrom le 20 oct 2007 à 14h07 ]

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Envoyé par kiku le Samedi 20 Octobre 2007 à 15:43


j'ai viré les 2 venser et fait passer le bullot du side au md perso
edit: delay je suis pas plus fan que ça perso, et à par contre tout les agro, tefeiri ne sert pas a grand chose
en début de partie il bloque et on a pas grand chose pour le protèger, si la partie dure on a presque gagné d'avance et tefeiri n'y aide pas...

[ Dernière modification par kiku le 20 oct 2007 à 15h49 ]

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Envoyé par Maestrom le Samedi 20 Octobre 2007 à 16:05


bah en fait j'avoue que je préfére 3 faeries trickery tellement je trouve ça gras .Le deck passe bien UW life à priori (8-1 pour l'instant ), je kill quasiment tout le temps à triskevalus, et je suis à 2 teferi, evidemment trés bon mais pas indispensable dans une game j'ai l'impression aprés 1 semaine de test sur une liste similaire à la dernière .Bulo pour venser je suis archi pas d'accord, je suis attaché au x1 venser MD .J'en suis à 2 urborg 2 tolaria west 4 stockland 26 lands, 3 urborg jtrouve ça lourd, 2 suffisent avec des tolarias

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Envoyé par Toudorov le Samedi 20 Octobre 2007 à 16:54


4 aeon je trouve ca bcp, je le verrai plus en 1 ou 2. T'as pas forcement envie de jouer une 4/4 tour 5 en te mettant full tap contre aggro. Apres c'est vrai que contre controle c'est fort, mais si entre 4 teach et 2 cc t'arrive pas a piocher, ya comme un probleme.

4 Teach aussi je trouve que c'est bcp, 3 est plus approprie. Svt t'as pas envie de piocher un teach mais plutot directement une reponse.

2 Tefeiri semble etre le bon nombre. 3 ca fait bcp pour une pauvre bete qui va juste chump-blocker contre aggro

Je suis pas fan de 4 Damnation MD, j'en mettrais bien une en side.

Triskelavus j'aime pas. C'est bien trop lent souvent a mon gout. Tombstalker offre la possibilite d'etre jouer pendant son tour et ayant du mana pour contrer derriere, et ca c'est fort.

Bulot c'est pas vraiment bien, limite pour contrer un gargadon, le reste du temps cryptic reste juste mieux.

Extirpate c'est juste une carte de side, MD c'est pas vraiment utile.

A mon avis:
-3 Aeon
-1 Teach
-1 Damnation
-1 Triskelavus
-1 Ruine de l'académie (useless sans triskel)
-1 Extirpate
-1 Bulot

+3 Delay
+3 Remove Soul (c'est quand meme un counterspell a un bleu contre 80% du metagame a venir)
+1 Terror (en revoir mechant crea verte)
+1 Sudden Death (adieu kitkhin)
+1 Stock U/B


kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 20 Octobre 2007 à 17:28


2 aeon minimumn cest une super carte
4 damnation obligatoire parce que agro on aime vraiment pas et une horde de kithkin suivit d'un calciderme ça fait très mal
la combinaison triskelavus/ruine permet d'avoir un kill récursif très chiant alors l'enlever je sais pas trop
bullot après tests cest vrai que cest pas top
extirpate en effet ça sert rarement
maestrom je trouve pas que 3 urborg ca fasse trop, des fois c'est vraiment bien qu'il y en ai autant parce que vrille sans urborg fasse à agro ça colle zéro
venser je sais pas, c'est quoi l'utilité ?

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