[LOR] Red deck Wins

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Gwadaman

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Envoyé par Gwadaman le Jeudi 11 Octobre 2007 à 18:55


Créatures 25

4 Mogg fanatic
4 Greater gargadon
4 Mogg war marshal
4 Maraudeurs keldes
4 Bloodknight
3 Cendreline la Pèlerine
2 Stalking Yeti

Sorts 14

4 Rift Bolt
4 Incinerate
4 Dead/Gone
2 Disintegrate

Terrains 21

17 Montagnes enneigées
3 Mégalithes keldes
1 Pendelhavre

Sideboard 15

3 Ingot chewer
3 Molten disaster
3 Mage de la lune
4 Cryoclasme
2 Avalanche riders


Remise à jour du RDW avec LOR. En fait quand on regarde il n'y a que cendreline qui vient de LOR ^^
J'ai repris la base de RDW côté blast, c'est à dire Incinerate et Rift Bolt. Dead/Gone me semble très bon dans cet environnement (Enfin dans celui que j'imagine en fait), ça gère GG et certains gros thons qu'on peut ralentir.

A mon sens il y aura bien 70% de deck aggro dans un premier temps, donc j'ai pensé à Stalking Yeti qui est assez sympa contre pas mal de créatures du format.

Bloodknight MD car ca reste un bon tour II et ça gère WW.

Ensuite on reste en terrain connu avec Maraudeurs, Mogg fanatic et marshal et GG.

Cendreline me semble très jouable, non seulement comme bouton reset, mais aussi comme bon finish. Si l'adversaire ne la gère pas, ça peut causer soucis.

La base de mana tout ce qu'il y a de plus classique.

En SB, Ingot chewer car ca se saque à GG, mage de la lune, cryoclasme contre control et aggro control, le bon vieux Molten Disaster et enfin des Rider.

A voir, après tests, à remplacer cendreline par Mage du parchemin ou Martyr des cendres.


Sosuk44

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Envoyé par Sosuk44 le Jeudi 11 Octobre 2007 à 19:05


Une synergie sur GG c'est ce qui me semble le mieux. On peux noté l'arrivé sympa de Changeling Beserker avec une très bonne synergie avec Mogg war marshal. Lash out c'est fort. Il faudrait peut-être songé à plus de tour 1 c'est ce qui faisait la force de RDW d'avoir rusalka + mogg. Si on jour sulfur + Changeling élémental permet de rentrer le 2/1 pour. ( Et peut-être la cendreline. )

Ce n'est que des changement avec le post LOR que je te propose.

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 11 Octobre 2007 à 19:08


Le meilleur tour1 et de trés loin pour moi c'est Martyr aux cendre je trouve ça plus fumé encore que Mogg fanatique, c'est à mettre x4.

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Sosuk44

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Envoyé par Sosuk44 le Jeudi 11 Octobre 2007 à 19:12


C'est vrai que faire wrath tour 2 ou tour 3 dans un format terriblement aggro c'est sex +1.

>Menace aussi ca me semble franchement sympa.

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Gwadaman

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Envoyé par Gwadaman le Jeudi 11 Octobre 2007 à 19:28


C'est sur que Martyr j'y pense fortement. Mais LAsh out je suis absolument pas convaincu. Ca cible que les créa et dans ce deck, à part GG, tu risques pas souvent de gagner au Clash.

Et Sulfur je trouve ca beaucoup moins sexe maintenant. Vu que la quasi totalité des kitkins ont plus de 2 d'endu, tu risques d'avoir assez mal. Faudrait jouer sulfur+pyroclasm en fait.


Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 11 Octobre 2007 à 19:29


Je mets ma liste la l'autre topic est partis en sucette

Créatures : (28)
4 mogg fanatique
4 martyre aux cendres
4 grand gargadon
4 maraudeurs keldes
4 maréchal de guerre mogg
4 tarmogoyf
4 chevalier sanglant

Sorts : (12)
4 feu de goudron
4 eclair de faille
4 incineration

Terrains : (20)
2 pendelhavre
2 village arboricole
4 forét de karpluse
12 montagne

Réserve : (15)
4 mage de la lune
2 cryoclasme
3 Les yeux du bison
3 sceau de primordium
3 menace

Explication sur la liste :
J'ai splashé vert pour de nombreuses raisons, un peu les mêmes qu'avant Lorwyn (dans le format Xième) pour, Tarmogoyf, Pendelhavre, Village harboricole, Sceau de primordium, et le tout nouveau mais avec un trés bon potentiel Yeux du bison.

Les ajustements, j'ai réduit trés nettement le nombre de Cryoclasme en réserve car je pense qu'ils feront mouche beaucoup moins souvent depuis la sortie des biland Ravnica qui sont remplacer par des terrains de Visions de l'avenir et ceux de Lorwyn qui ne sont pas tuable par Cryoclasme, ce qui rend la carte beaucoup moins sexy.

Mage de la lune x4 car c'est juste trop fort, ça bousille trés souvent les plans adverses une fois sur table, et nous ça ne nous gène pas vraiment.

Seulement 20 terrains car avec 20 cartes à 1cc et 16 cartes à 2cc, avec 2 terrains sur table on fait tourner le deck, donc pas besoin de s'encombrer avec trop. On doit malgrés tout pas réduire ce nombre de 20 à cause des nombreuses cartes de réserve à 3cc.
Pendelhavre x2 parce que c'est combo avec tellement de carte du paquet qu'il ne faut clairement pas se géner, et si par malheur on en choppe 2 promis Grand gargadon va nous aider tout en rajouttant un terrains au cimetière pour Tarmogoyf.

Feu de goudron x4 joue un peu la même utilité que Sceau de feu avant, c'est à dire faire un blast pas cher qui gonfle le Tarmogoyf. Martyr aux cendres dans un environnement qui s'annonce assez aggro deviens une des cartes clés, ça permet de violer tous les jeux tribus sans exceptions, tout en restant un tour1 créature tout à fait rentable face à controle.

Il y a 4 slots ou j'hésite un peu c'est pour les Chevalier sanglant je les trouve bon mais un poil hors stratégie, j'aurais bien aimer un blast en plus.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 11 oct 2007 à 19h30 ]

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Gwadaman

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Envoyé par Gwadaman le Jeudi 11 Octobre 2007 à 19:40


Moi ce qui m'inquiète pour Martyr et cendreline c'est ça Veilleuse de la forge de Burrenton .

J'ai pas vu, pour l'instant, de bons blast en plus à rentrer. Pour ma version Feu de goudron je trouve ça trop faible, dans la tienne c'est très bon pour Tarmo.

Dead/Gone pour gérer le GG adverse?


mangane

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Envoyé par mangane le Jeudi 11 Octobre 2007 à 19:40


les yeux du bison j'attends de voir si c'est si fort que ca en T2, pour l'instant je suis sceptique =/ sinon la liste j'aime beaucoup

@Sosuk: la 2/1 pour 1 elle va va pas taper longtemps, c'est pas comme lions des savanes a l'epoque ^^ integrer du tribal ici sera plus fun que tres compet face aux grosses cylindrees qui rugissent deja (kithkins elfs and co)

EDIT :en fait avec toutes ces cartes a 1-2 ccm, t'es sur de jouer des cartes assez lourdes pour tenir face a tout ce qui est gros et pas cher?

[ Dernière modification par mangane le 11 oct 2007 à 20h05 ]

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Voila voila

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Envoyé par Madwack le Jeudi 11 Octobre 2007 à 20:06


Lorsque l'on splash vert il me semble que l'on oublie un peu trop stormbind non ?! Elle a un potentiel intéressant puis c'est un enchantement alors dans le pire des cas il va bien avec notre tarmogoyf préféré

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Tout bien est un souci qui te retient et je suis là pour oter tous vos soucis...

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Envoyé par lynx le Jeudi 11 Octobre 2007 à 20:19


ectofeu c'est tout de même pratique.

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Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 12 Octobre 2007 à 01:48


en fait avec toutes ces cartes a 1-2 ccm, t'es sur de jouer des cartes assez lourdes pour tenir face a tout ce qui est gros et pas cher?


C'est vrai que tour3/4 on a rarement des cartes en main surtout avant réserve, mais je trouve pas forcément que c'est dérangeant car ça veut aussi dire qu'on est beaucoup plus rapide que tous les autres decks. Par exemple quand un joueur Solar flare à jouer 2 cartes c'est simple on en a jouer 5 à 6 en avalant 12 à 15 points de vie. Aprés on essaye juste d'utiliser au mieux les dernières ressources pour finir le travail.

Le deck à plusieurs second souffle, GG/Tarmogoyf/Village arboricole. Ce sont les 3 cartes clés qui permettent de l'emporter quand la partie s'éternise un peu.

@Gwadaman :
En ce qui concercne ton intérrogation pour les créatures protection rouge, il faut savoir que ce type de carte (comme la 1/1 pour 1) ne peut être jouer que dans un jeu aggro blanc genre Sangami et dans ce Match-up je te garanti que faire un Pyroclasme augmentable selon la situation c'est vraiment du gavage.

En plus tu ne perds pas vraiment du tempo tu continues à jouer, tu peux blaster, tout sacrifier à GG, avoir un Tarmo qui survie, etc ... alors que l'adversaire se prendra la tête chaque tour pour savoir si il doit jouer ses créatures. Franchement mets un Martyr tour1 face à un joueur Sangami et matte sa tronche tu sauras si ton Martyr est puissant ou non (perso j'imagine bien sa tronche se décomposer ).

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Envoyé par Barbarian le Mercredi 17 Octobre 2007 à 08:49


et puis en side un elemental de souffre et on ne parle plus de la 1/1 protec rouge ^^

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murdespoir

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Envoyé par murdespoir le Jeudi 01 Novembre 2007 à 23:13


Personellement j'aime bien Chute d'aiguille je trouve que dans un deck construit mono red (ou presque). Ca a largement sa place.

Pour tester cet archetype, j'ai pris la liste de Craig John comme base. J'ai remplacé les Char par des chutes, les ascète par des sulfur élémantal et bien sur les seau de feu par des tarfire. J'ai aussi fait -1 land pour +1 maraudeur (la courbe de mana est un peu plus basse et on pioche). Ma base de mana c'est 4 Village 4 Foret de Karpulse 2 Pendelavre 9 Montagne 2 Megalite.
Le resultat est honète (même si c'est probablement perfectible).


http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Tournois&file=reports/decks&op=deck_liste&did=1864

[ Dernière modification par murdespoir le 01 nov 2007 à 23h23 ]

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C'est votre ultime bafouille?

zihark

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Envoyé par zihark le Vendredi 02 Novembre 2007 à 11:34


menace en side c'est contre quoi?

j'hésite a me monter le paquet, le deck dans sa majorité n'est pas difficile à récupérer à part tarmogoyf bien sur...

Elf Noir: c'es quoi les bon match ups de ce deck?

[ Dernière modification par zihark le 02 nov 2007 à 12h39 ]

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vous avez un examen, vous rendez votre copie trop tard, voila la solution pour vous:
http://fr.youtube.com/watch?v=39jvxNGYI4c

Boros forever

darkfred

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Envoyé par darkfred le Samedi 17 Novembre 2007 à 09:42


Salut à tous

J'essaye egalement de mon coté de monter un jeu rouge.
le miens est plus tourné vers le burn, il tourne pas trop mal apres test, mais je me retrouve bien embeté chaque fois que je croise Théatre en cercle , j'ai 4 ectofeu de base mais bien sur cela ne suffit pas...
Des idées pour gerer cette carte sans avoir a splashé une autre couleur ?

[ Dernière modification par darkfred le 17 nov 2007 à 09h44 ]


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