[Team Deck] Projet Ha(L)akon !

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Sosuk44

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Envoyé par Sosuk44 le Jeudi 04 Octobre 2007 à 18:37




Projet Ha(L)akon / Combo







Combo : Haakon + Slivoïde fondamental + Changelin Squelette

Ensuite avec un bridge au cimetière ca fait token infini. Et avec un Amer calvaire ca devrait faire game.

Moteur de discard disponible :
Avorton Conjoint, Merflook Looter et Careful considération.

Avec çà Nameless inversion qui à une bonne synergie avec haakon.
PoN pour protéger la combo.

Any suggestions ? Une liste de départ ?

Sosuk joueur de l'espace XD

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Moa_Nonyme

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Envoyé par Moa_Nonyme le Jeudi 04 Octobre 2007 à 19:07


L'idée est éxellente... ça peut faire kill tour 3-4 : j'adore...

Ben comme tu l'as dis faut de la défasse (et don du) :
Avorton conjoint, détrousseur ondin, mage du bazar et détrousseur Il-kor
(avec une préférence pour les 2 premiers)
Comme la combo est mononoire, j'vois bien Précépteur démoniaque et Collusion démoniaque (mais c'est lent)
Avec en prime un peu d'anti-cré pour contrôler : Edit-cruel / Pacte de tuerie / Mort soudaine
Contrequarts mais je suis pas sure... auquel cas : Accroc de rune, retard (et ce sont les meilleurs...)

Et puis moi, j'verrais bien un peu de pour défendre et accélérer : Oiseaux de paradis, Mur de racine... mais bon, c'est à voir...

Bon, je tente une liste :

Créatures :

4 Haakon, plaie de Stromgald
4 Basale Sliver
4 Changelin Squelette
4 Avorton conjoint
4 Détrousseur Ondin / Mage du bazar (si on défausse beaucoup ou pas assez...)

Sorts :

4 Pont des enfers
3 Collusion démoniaque
4 Morts soudaine
4 Accroc de rune
3 Précépteur démoniaque
2 Damnation

Lands :

4 Rivières souterraines
1 Urborg, tombeau de yauzegbul
8 Marais
7 ïle

Bon, évidemment c'est pas parfait... mais ça sort vite, et ça gère le jeux (je me suis permis Damnation parcequ'avec les nouveaux Decks tribeaux on a intéêt à gérer un minimum... )

Edit : j'suis trop con... j'avais oublié d'utiliser la combo...

[ Dernière modification par Moa_Nonyme le 04 oct 2007 à 19h12 ]

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Et vive Moa !!!

Sosuk44

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Envoyé par Sosuk44 le Jeudi 04 Octobre 2007 à 19:14


Le terrain fée est joubale avec 8 changelin et pas de sorts à 1ccm.
Sinon en tutor il y a quand même à disposition le homing silver qui peux être jouer en éphémere pour allez chercher un changelin ou slivoïde fondamental.

Sinon essence warden, mitraille et l'enchant tribal elf qui pond des tokens sont des autres moyen de kill.

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Jeudi 04 Octobre 2007 à 20:32


Quel tout mana en pool ? tu le sacrifie pour ajouter ... que tu utilises pour le jouer depuis le cimetière pour ... ... ...


Et pour contrer ... il faudra autant de contre que de copie non ?

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Atropos

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Envoyé par Atropos le Jeudi 04 Octobre 2007 à 20:33


J'allais le dire... c'est le gros avantage de calvaire en kill.

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midoban

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Envoyé par midoban le Jeudi 04 Octobre 2007 à 20:35


ça a le storm amer calvaire..
sinon le jeu est tout de mem fragile parce que le slivo est un des moteurs essentiels de la combo si on le blaste contre etc... ça devient très chaud

[ Dernière modification par midoban le 04 oct 2007 à 20h36 ]

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mmmmh il y a roucoulade !

Tsan

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Envoyé par Tsan le Jeudi 04 Octobre 2007 à 20:37


Par contre garder en jeu Haakon + basal sliver ... ... pas évitant, faudra t'il jouer la fée qui engage les terrains s'assurer la paix ???????????????????????????????????????

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Moa_Nonyme

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Envoyé par Moa_Nonyme le Jeudi 04 Octobre 2007 à 20:49


Haakon s'il se fait crevé c'est pas grave, il revient le tour d'après...

On doit pouvoir faire une version moin contrôle qui repose plus sur la combo...
J'propose de rentrer Pacte de la tombe comme ça on a casse créa infinie et comme tu dis Garde d'essence pour pt de vie infinie... Mitraille ça peut être sympa mais une base de mana quadricolore je suis pas trop pour... (et puis quitte à jouer rouge autant balacer pandémonium)
Par contre : homing sliver je connais pas...
Prowess of the fair ça peut être sympa mais c'est beaucoup - jouable que Pont des enfers...

Par contre, ce qu'on peut faire c'est une ersion verte ac Oiseaux de paradis et des mines de gemmes pour qd même balancer mitraille mais bon... A voir...

Ca donne à peu près ça :

Créatures :

4 Haakon, plaie de Stromgald
4 Basale Sliver
4 Changelin Squelette
4 Avorton conjoint
4 Détrousseur Ondin / Mage du bazar (si on défausse beaucoup ou pas assez...)
3 Garde d'essence
4 Oiseaux de paradis
( Mur de racine ??? / Changelin vert ???)

Sorts :

3 Pacte de la tombe
3 Pont des enfers
3 Précépteur démoniaque
2 Damnation
2 Pacte de tuerie / Pacte de négation (l'un pour protéger la combo, l'autre pour gérer a voir...)

Lands :

2 Landes de llanowar
4 Rivières souterraines
2 Urborg, tombeau de yauzegbul
1 Cavernes aux gemmes (parce que ça le vaut bien)
4 Mines de gemmes
4 Terrains fée (g la flemme de chercher le nom...)
4 Terrain Elfes

Ca fait une version qui plie la partie tour 3-4 si on a de la chance tour 5-6 si on en pas...
Avec la multitude d'intééraction et l'armée de piocheur on doit pouvoir sortirtrès vite la combo et donc résister à aggro...
Ctre contrôl je sais pas, on peut sider Oeil du bison et Hérraut de gérrard mais j'préfère le 1er
En ide il faut au moin Extirpate ou Aiguille à sectioner par
ce que face à Aiguille justement on n'en chie presque...
La question c'est : est-ce que ça peut être compétitif ou est-ce que c'est juste un Deck fun...

Est-ce que Harmonize / Prévision / Attention minutieuse ont leur place ds ce jeux ???

Et puis, pour faire plaisir à Tsan je récupère sa combo mines de gemme / urborg

[ Dernière modification par Moa_Nonyme le 04 oct 2007 à 20h59 ]

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Sosuk44

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Envoyé par Sosuk44 le Jeudi 04 Octobre 2007 à 21:18


Ta liste c'est du grand nimporte quoi.
Déjà il me parait évident que amer clavaire est tout de même la meilleure option pour gagner.
Je pense que mage du bazar est vraiment son utilité dans le deck. Déjà il permet de vite obtenir ce qu'on cherche et vite se d'éfausser de ce que l'on veux.
En contre Retard + PoN ca me parait suffisant.
Thoughtseize pour gérer les menaces qui pourrait nuire au fonctionnement de la combo.

Pacte de la tombe qu'est que c'est laid XD, l'utilité du changelin vert ?

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popi

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Envoyé par popi le Jeudi 04 Octobre 2007 à 21:24


J'ai vu un deck sur msw, le mec jouait Nameless inversionavec Haakon : super synergie car tu as anti-bête à volonté !!! (selon le mana bien sur)

J'ai trouvé ça vraiment utile et étant donné le nombre de tribus, les créatures 5/5 boostées redeviennent des 2/2 ou 3/3 et sont killées facilement.

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Atropos

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Envoyé par Atropos le Jeudi 04 Octobre 2007 à 21:28


+1 popi
+1 sosuk, faut partir sur un controle combo pour tenir le temps du combo, donc des contres (PoN ? moi je connais surtout rune snag ici) et des anti créa, nameless en premiere position effectivement.

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Moa_Nonyme

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Envoyé par Moa_Nonyme le Jeudi 04 Octobre 2007 à 21:37


DSL pour le changelin, j'pensait à un autre Deck qd j'ai fait mon Edit...
Pacte de la tombe je trouve pas ça si laid... ça permet de gérer un peux le temps de sortir un autre moteur... "largement mieu que Nameless inversion je trouve...)

Bon, on peut faire une version avec amer calvaire à la place du pacte (même si je pense que c'est une bonne idée pour gérer le jeux en attendant une meilleure option... (et pour cramer token infini)

Est-ce qu'on met 4 Détrousseurs + 3 Mages ou 4 Détrousseurs (mages justes 3 parceque tu te retrouves très très vite sans main qd t'en as 2 en jeux...)

EDIT : jouer contrôle je trouve ça moyen, ça va juste retarder le Kill et avec ce qui arrive en lorwyn c'est pt'être pas une bonne idée

==> Oeil du bison, Hérraut de Gérrard, Prowess of the fair...

[ Dernière modification par Moa_Nonyme le 04 oct 2007 à 21h39 ]

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Sosuk44

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Pour Nameless je l'avais déjà dit.

Au niveau des bêtes on retrouve la base de la combo x4
Bridge et Bitter x3
Pour la discard : Magus x4 et Careful x2
Au niveau des anti-bêtes Nameless + Damanation ou Tendrils
Niveau de la protection de la combo : Thoughtseize + PoN + Delay ou Rune Snag

Je verrais plûtot un build de la sorte.




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Envoyé par Coucou02 le Jeudi 04 Octobre 2007 à 21:41


Pourquoi vous partez noir/bleu ; alors que noir/vert serait meilleur pour
-> tutoriser les créas (pact G ^^)
-> assurer 4 mana tour 3/4
-> tribaland elfe, avec 10/12 elfes plus changelins serait jouable.

Et pourquoi pas inclure plus de slivos, cuirgemme (pour le mana coloré) et mindlash (tour1, défausse haakon en gênant l'adversaire) et on gagne le changelin vert (2/2 pour 2cm)

Pourquoi vous partez noir/bleu ; alors que noir/vert serait meilleur pour
-> tutoriser les créas (pact G ^^)
-> assurer 4 mana tour 3/4
-> tribaland elfe, avec 10/12 elfes plus changelins serait jouable.

Et pourquoi pas inclure plus de slivos, cuirgemme (pour le mana coloré) et mindlash (tour1, défausse haakon en gênant l'adversaire) et on gagne le changelin vert (2/2 pour 2cm)

Bon apres une combo de 4 cartes (3 fragile créas et un rituel non tutorisable) c'est quand même super chaud !

[ Dernière modification par Coucou02 le 05 oct 2007 à 02h47 ]

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Envoyé par Moa_Nonyme le Jeudi 04 Octobre 2007 à 21:48


Ben le bleu ça permait qd même de se défausser et d'épurer le Deck pour aller chercher ce qu'il faut
Je pense qu'on doit jouer pour pouvoir être rapide à sortir la combo et les cartes pour gagner...
Plutôt que cuirgemme, oiseaux de paradis semble + adapté (+rapide -butable +bloqueur...)

[ Dernière modification par Moa_Nonyme le 04 oct 2007 à 21h50 ]

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