[Xe] %G %W Voie des âmes

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Maluk

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Envoyé par Maluk le Samedi 15 Septembre 2007 à 10:12


Voilà en y réfléchissant un peu je pense que le gain de points de vie en masse pourrait être une bonne technique de jeu, puisque d'office ça poutre Agro et emmerde bien Contrôle.

Donc j'ai réfléchi à une liste Points de Vie à fond, je l'ai baptisée Voie des âmes et voilà ce que ça donne.

Terrains (24)
- 4 Jardin du Temple
- 5 Forêt
- 5 Plaine
- 4 Broussaille
- 4 Canopée d'horizon
- 2 Usine d'Urza

Créatures (18)
- 4 Garde des âmes
- 4 Garde d'essence
- 4 Martyre aux sables
- 4 Avemain gardefaille
- 2 Crovax, héros en devenir

Autres (18)
- 2 Mesa sacrée
- 4 Voie fantôme
- 4 Flambeau de l'Immortalité
- 4 Harmonisation
- 4 Sacres de l'abondance


Bon la résrerve j'ai pensé à ça, mais c'est juste en attendant de voir ce qui me pose vraiment des problèmes.

Réserve (15)
- 3 Quaignoss
- 3 Colère de Dieu
- 3 Désenchantement
- 3 Fers de la Foi
- 3 Proclamation de Renouveau

La Proclamation peut faire du très bon boulot contre Agro, Théâtre en cercle est utile dans bien des situations, Quaignoss c'est l'anti-Contrôle/Défausse, Désenchantement bhen surtout contre The Rack et Fers de la Foi ça fait du gain life et un excellent anti-kill anti-agro.

Pour ce qui est du fonctionnement du jeu, le but est de mettre le plus vite possible un max de créatures sur la table. En général on se retrouve vite avec deux Gardes, et là si l'adversaire est un Agro il trinque, si c'est un Contrôle sa Colère de Dieu commence à démanger.
C'est là qu'entre en jeu la Voie Fantôme : contre Agro, c'est un tour de bloc gratuit + mass PV, contre Contrôle esquive de Damnation.

Ensuite idéalement après avoir fait ça on enchaîne sur un Flambeau, et on a à peu près gagné. Plus qu'à attendre l'Usine, Akroma ou le Village et pendant ce temps notre petite horde combat tranquillement...

Evidemment ça ne se passe pas toujours exactement comme ça, mais voilà ce que ça peut donner :



Pensez-vous que ce jeu soit compétitif ? Pour l'instant il m'a plutôt satisfait, à vous de voir.

[ Dernière modification par Maluk le 16 sep 2007 à 11h53 ]

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zeu_chocobo

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Envoyé par zeu_chocobo le Samedi 15 Septembre 2007 à 10:49


Ton jeu se veut aggro - contrôle, (bah oui bète + PV donc on va dire ça) mais tu n'as absolument aucun moyen de gestion proprement dit.
Je verais bien des condamnation de base, à la place des voies fantôme en réserve contre les jeux qui joue colère/ damnation.
Voire splash noir pour Mortification, et dans ce cas pourquoi pas des expiations en réserve?

Dans ton test je vois que tu jouais contre un mono vert agro, qui n'est pas exactement le meilleur jeu du format, et surtout qui ne gère absoluement que dalle.
Tu n'as pas un peu de mal face à aggro avec seulement 4 hiérarches et 2 akroma (plus rare) pour soutenir une confrontation?
Si c'est trop vrai il faudrait partir dans une optique plus contrôle avec des colère et surtout Proclamation de Renouveau + martyre pour le gain de PV.

Sinon 22 land c'est pas un peu juste?


Sosuk44

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Envoyé par Sosuk44 le Samedi 15 Septembre 2007 à 11:10


rain of gore powa ! ^^"
Jpense pas que c'est franchement les points de vie qui emmerde le plus contrôle personnellement. Après c'est vrai que ca pose énormément de problème à aggro mais contre combo et contrôle ca me laisse septique.

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Atropos

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Envoyé par Atropos le Samedi 15 Septembre 2007 à 11:19


L'arpenteur blanc aura une place privilégié dans ce deck ^^. Gohstway *4 :/ je prefere de la gestion comme on dit. Cachet je ne suis pas sur que ça soit indispensable.

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Maluk

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Envoyé par Maluk le Samedi 15 Septembre 2007 à 11:50


@ zeu_chocobo : Je n'ai pas de moyen de gestion parce que le but du deck c'est de faire du PV, du PV et du PV. Et je te jure que quand t'es à 70 tu n'as pas besoin de bloquer/gérer.
Découle de cette réponse la seconde : pourquoi une "confrontation" face à Agro, quand il est incapble de te tuer ? Et j'ai quand même pour ça Babar + Akroma + Avemain, le tout couvert par la Voie Fantôme. Mais mon vrai bloqueur face à Agro, c'est le Flambeau.
C'est vrai que le deck qui m'affronte n'est pas spécialement fort, mais bon c'est contre lui que j'ai pensé à faire la capture d'écran... J'ai un copain qui joue le même deck et qui me dit qu'il finit ses parties à 500 PV. Comme lui, je vais remplacer Babar par les Sacres de l'Abondance.

@ sosuk44 : Vs Combo ben en général il calcule de quoi t'enlever 20-25 donc si t'es à 30 y'a un pb... Et toujours à propos de mon copain qui teste, que fait Akroma contre 500 PV ?

@ Atropos : Les cachets je les ai mis simplement parce que je n'ai pas de tour 2. Et si je remplace Ghostway, j gère peut-être mais ussi et surtout je me fais gérer (cf Damnation, WoG, Pyroclasme, blasts, bloc). Mais pour la base de mana tu as raison, je passe à 24 Lands sans cachet, je libère 2 slots, j'ajoute Sacres de l'abondance en virant Babar, je mets Strates pour le CA et c'est tout bon. J'update ma liste.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 15 Septembre 2007 à 12:18


enfin c'est bien , mais avec seulement 2 akroma en kill , ca parait bien leger .

un kill facile a la mesa sacrée , troupeau des tempetes , incorporation ( super pour gerer aggro d'ailleurs ) est a reflechir .

je considere pas babar comme un kill ici , vu qu'il n'y en a que 2 et qu'il se prendra systematiquement son char en arrivant en jeu ( selon moi ) .............

apres je peux me planter sacres ca fait un bon moteur , pour toi mais aussi pour ton adversaire , comme toujours , peut etre moins ?

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Pie

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Envoyé par Pie le Samedi 15 Septembre 2007 à 12:46


En l'occurence le copain qui test c'est moi^^

Et je confirme Sacre est très utile, j'ai fini cetaines partie, par manque de kill à la meule, mais je pense qu'avec plus de kill c'est posssible d'éviter ça ^^

La mesa est mieux que le troupeu même si avec sacre on a masse mana, le troupeu est vulnérable à Wrath, contrairement à la Mesa.


Edit, un screen prouvant la force du jeu :


[ Dernière modification par Pie le 15 sep 2007 à 16h54 ]

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Samedi 15 Septembre 2007 à 20:26


Trickbind sur la capacité déclenchée de ghostway en fin de tour, et zou, tes créatures ne reviennent plus.

Ah et zut, Trickbind c'est joué justement.

Moralité, trouver autre chose contre tout deck jouant du bleu.

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Samedi 15 Septembre 2007 à 20:51


trickbind est juste plus du tout joué depuis la disparition de DS .Le deck est juste inférieur à la version avec du U, qui elle gére trés bien la table et qui pioche bien plus, tout en killant mieux .Akroma, c'est pas grand chose contre controle, et mass pvs sans un bon kill, voir même sacred mesa, c'est trés trés dur .C'est pas parce que tu as des akromas et 70 PVs que t'a battu controle ...même trés loin ...crovax+mesa c'est tellement mieux que tout le bouiboui de masses bêtes qui au final prennent plus de slots pour faire moins bien .Original, efficace clairement non par rapport aux idiots life déjà existants

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Maluk

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Envoyé par Maluk le Dimanche 16 Septembre 2007 à 08:18


Bon alors si je remplace les 2 Akroma et les 2 Babar par 2 Sacred mesa, 2 Crovax, tout en incluant 2 Usine d'Urza, ça te conviendrait ?
En tout cas c'est ce que je vais faire. Et à la trappe la base neigeuse, elle provoque sans cesse des color death.

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blah

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Envoyé par blah le Dimanche 16 Septembre 2007 à 11:36


Base neigeuse...c'est vite dit.
Commence par remplacer tes cachets par des Coeur de froidacier, les Fers de la Foi contre des Fers algides (bon on est daccord, c'est juste parce que ravnica quitte le T2), tes Sacres de l'abondance contre des Vipère d'Ohran (oui pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, c'est snow), pense à inclure des Valkyrie d'Adarkar (c'est snow, ça remonte babar, les martyr et les avemain, que demande le peuple?) et on pourra parler d'une base neigeuse.

Sinon à part ça, je pense que babar c'est trop kiss cool pour ne pas le jouer en 4. (une voie fantome et un avemain en moins?)

Edit: avec voie fantôme et tant de pv, je préfère presque Mage du Disque à colère de dieu.

[ Dernière modification par blah le 16 sep 2007 à 11h39 ]

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Maluk

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Envoyé par Maluk le Dimanche 16 Septembre 2007 à 11:44


C'est vrai qu'il y aurait une combo à faire avec Martyre/Valkyrie, mais j'ai joué plutôt le kill Crovax/Mesa et ça marche super bien !
- Interaction Crovax/Autres créatures (ça emm*rd toujours des martyres 2/2 et des Avemains 3/4)
- Interaction Crovax/Mesa (des 2/2 vol pour 2...)
- Interaction Mesa/Gardes (si pour chaque Pégase je me mets à gagner 2/3 PV l'adversaire fait vite la tronche).

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splitter1

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Envoyé par splitter1 le Dimanche 16 Septembre 2007 à 11:45


Maluk, je sais pas si t'as vu mais ton deck fais 64 cartes, donc faut voir si on peut réduire un poil.


Maluk

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Envoyé par Maluk le Dimanche 16 Septembre 2007 à 11:55


S'il faisait 64 cartes j'avais fait une erreur dans la liste, sur MWS c'était 60 tout rond. Mais j'ai édité la liste, il n'y a plus de problème.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 16 Septembre 2007 à 21:24


Petite question : est-ce qu'on peut caser 1 à 2 Essaim de bourgeons ?
Voire caser un Blason pour booster un peu les tokens ... ?

Ca a l'air sympa comme concept...

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

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