Coalition Control (sans RAV)

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jer21

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Envoyé par jer21 le Dimanche 02 Septembre 2007 à 23:45


Voila j'aimerai trnasposé ce deck de bloc en deck T2, avec donc pour l'instant juste l'inclusion de la Xème édition voici la liste :

// Lands
3 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 [IA] Mountain (2)
1 [TSP] Academy Ruins
4 [FUT] Tolaria West
4 [FUT] River of Tears
4 [TSP] Terramorphic Expanse
2 [TSP] Molten Slagheap
2 [TSP] Urza's Factory
3 [RAV] Island (4)
1 [TSP] Plains (4)
1 [TSP] Swamp (1)

// Creatures
1 [PLC] Detritivore
3 [TSB] Shadowmage Infiltrator
1 [TSP] Bogardan Hellkite
1 [TSP] Teferi, Mage of Zhalfir
1 [TSP] Triskelavus

// Spells
4 [PLC] Damnation
1 [FUT] Slaughter Pact
2 [TSB] Void
2 [TSP] Tendrils of Corruption
3 [TSP] Mystical Teachings
3 [TSP] Careful Consideration
2 [FUT] Foresee
1 [TSP] Haunting Hymn
1 [FUT] Pact of Negation
3 [FUT] Coalition Relic
4 [TSP] Prismatic Lens
1 [TSP] Strangling Soot

// Sideboard
SB: 2 [PLC] Detritivore
SB: 2 [FUT] Slaughter Pact
SB: 1 [TSB] Void
SB: 1 [FUT] Pact of Negation
SB: 1 [TSP] Strangling Soot
SB: 2 [TSP] Spell Burst
SB: 1 [TSP] Return to Dust
SB: 1 [TSP] Ancient Grudge
SB: 1 [PLC] Imp's Mischief
SB: 2 [TSP] Pull from Eternity
SB: 1 [PLC] Extirpate

Que nous apporte la Xeme edition ? merci d'avance

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Lundi 03 Septembre 2007 à 00:01


Bah pourquoi pas oui, simplement que faire face à du deck qui joue du contre ?? (dralnu et pickles mono U par exemple)

Pourquoi pas ajouter de la discard genre distress ou rise/fall ??

Je repasserai plus tard pour m'y pencher un peu mieu

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 04 Septembre 2007 à 11:33


Note aussi que tu peux utiliser Souffle glaciaire en plus de la Xième.

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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Mardi 04 Septembre 2007 à 14:44


Oui voila un concept que je test depuis quelques temps, à noter que coalition relic + haunting hymn est carrément mortel...

Je test ta liste et je dit ce que j'en pense

Edit : mais oui j'avais mal lu ton post, je me disais bien que j'avais deja jouer contre une liste du style au ptq de dimanche (liste deck champion ?), arf bon tout sa pour dire que je test mais pour moi il y a deja la base de mana qui pourrait être mis a jour.. moi je trouve qu'il manque des revoc' mais c'est vrai que le jeu gère vraiment tout sur la table../edit inutile

[ Dernière modification par invasion99 le 04 sep 2007 à 14h59 ]

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Gwadaman

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Envoyé par Gwadaman le Mardi 04 Septembre 2007 à 15:42


Bin c'est le deck de Vargas au GP San Fransico. Je trouve que la grande question là dessus c'est: est il vraiment possible de l'améliorer avec des cartes Xème et Coldsnap.

Il y a un contre jouable en plus Rune Snag, un SB possible avec Flashfreeze; peut être Nouvelles ou Sift à la place de Careful Consideration (et encore...); sur les land bin les double de la 10ème.

Ensuite j'ai pas trop regardé pour la partie noire mais ca me semble dur de faire mieux.


Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Mardi 04 Septembre 2007 à 18:00


careful c'est ephemere donc va se tuto sur teachings donc ça c'est clair on keep .La mana base est évidemment a revoir, et donc le deck, vu que ça change un peu sans 4 fetch .Puis faut plus mettre des cartes fortes, mais pas aussi specifiques, vu que le format différe .Genre strangling, c'est pas autant joué tarmo, mais bon ça ce n'est pas encore trés grave .Void, teferi déjà je pense, un second helkite peut-être, un second pact U, 1 beacon W ou B surement MD .Puis ensuite des painlands quoi, passer à 4 relic, virer sans doute des cartes de side, mais bon ça c'est logique .A mon avis il faut repenser le paquet, pas simplement le transposer au T2 vu que le format est différent, genre le nombre de lands, sans fetch et dans un format un poil plus aggro, et pas mal de details sur les slots métagame .Mais le deck à largement sa place dans le format, d'ailleurs ça perce dans quelques nationaux

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 04 Septembre 2007 à 18:11


Alors ce que peut apporter la dixieme edition de jouable (j'ai pas assez analyser la liste et joué avec pour savoir si y a pas qqchose de mieu dans le deck, je propose donc simplement, sans aucune prétention) :

deathmark
cruel edict
terror
pyroclasm
incinerate
distress
Twincast
consume sprit
discombobulate
Beacon of unrest
Time stop

Perso, je vois surtout d'utile Terror et Distress. Le premier en one shot MD, recuperable avec teaching, avec quelques exemplaires en side de possible, l'autre peut trouver sa place MD, ça ajoute de la disrupt et de la gestion appréciable. Les autres cartes peuvent trouver leur utilités mais sont vraiment trop situationnelles je pense, ou alors elles sont tout simplement un concurrent supérieur dans le bloc TSP. A vous de voir donc

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Envoyé par Maestrom le Mercredi 05 Septembre 2007 à 13:13


avec 3 teachings, je trouve pact B supérieur a terror .Consume Spirit y a déjà tendrils supérieur .Pyroclasm, avec la possibilité de joué wrath, void, je vois pas trop l'utilité .Distress ça demande BB .Le jeu à du noir avec urborg, tu le casteras jamais t2 etc ...mais 2/3 slots en side why not .Beacon of unrest bonne idée, même si grim harvest en CS, qui est instant fait concurence .Beacon W c'est bien aussi, de toute façon le jeu doit splacher W je pense pour au moins pull from eternity .Twincast, bof .Imp's c'est pas aussi contraignant à jouer, mais bon ça reste envisageable .

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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Mercredi 05 Septembre 2007 à 13:16


Euih j'ai tester la version contre des jeux blocs en premier lieu et finalement je gere la table, mais j'ai pas assez de créa pour killer ou de contre pour bien tout géré (vs match miror, ou dralnu)..;

pacts + tolaria ouest c'est vraiment sympa...

+3 pact bleu
- 3 Prismatic Lens (sa va on a asser en accelerateur et land)

Pourquoi pas mettre des ratard et ainsi rajouter 1 tefeiri...

Arf en fait je crois que je vais carrément refaire la liste , je reup quand j'ai quelquechose de convenable !

[ Dernière modification par invasion99 le 05 sep 2007 à 13h22 ]

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Envoyé par Maestrom le Mercredi 05 Septembre 2007 à 15:09


7 cailloux c'est indispensable, au pire y a careful qui recycle .A la rigueur passer à 6 cailloux, et encore, mais dans ce jeu pas moyen de pas jouer de cailloux à 2 .Pact U x2 c'est bien, plus je trouve ça archi lourd quand même .Retard c'est mauvais dans ce jeu, teferi x1 pas mal en joue, je suis pas fan, t'as pas besoin de teaching tes steacks, surtout quand tu joue 1 helkite MD

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Pedro7569

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Envoyé par Pedro7569 le Mercredi 05 Septembre 2007 à 17:57


Excusé-moi si je parait tout à fait stupide mais je n'est pas trop compris comment fonctionnait le jeu et l'intéret de coalition relic.

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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Mercredi 05 Septembre 2007 à 19:30


tour 4 avec la relic--> hauntig hymn sa fait mal ^^!

C'est un très gros accélérateur, qui permet de mieux controller la partie, de sortir des cartes a la base du jeu plus rapidement, vide, teaching, et pourquoi de la pioche...

Pact U x2 c'est bien, plus je trouve ça archi lourd quand même


Bah persos sa manque de contre tu teach une fois le pacte et après ta pu de contre , revocation alors ? .. peut être pensé au bulot (tutorisable via les teachs).. moi j'essayerais de baser le jeu sur tefeiri + mystical qui permet de chercher tout en bibliothèque...

Perso, je vois surtout d'utile Terror et Distress


+1

J'aime beaucoup jumelance qui permet de se sortir de situation parfois compliquer, manque d'un contre , je te rebalance un coup de vide sa te dit ^^ ...

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Jeudi 06 Septembre 2007 à 10:40


alors, avec pact B, tu vas teacher et tu n'as pas besoin de payer 1B en plus, ça marche aussi à la tolaria west et avec relique, payer 3 à l'entretien c'est pas un probléme .Distress, oui c'est bien, mais alors tu m'explique comment tu le caste dans les 3 premiers tours ...en gros en side c'est bien, de base je pense pas, ou du moins pas dans la configuration actuelle du paquet .2 pact U, le jeu est plutot actif, pas réactif, tu gére ce qui est sur table, et des fois quand un spell arrive tu teach un des 2 pact pour contrer, mais 2 contres MD ça suffit largement, pas besoin d'en jouer 1 milliard .Teferi+teachings c'est carrément pas l'optique, mais une mini orientation à l'intérieur du paquet, d'ailleurs teferi n'est pas indispensable MD .Jumelance là encore c'est dur à caster, mais pourquoi pas .Reste à savoir si c'est pas trop contraignant par rapport à imp's mishief .Contre les decks avec trop de U, si le format s'y prête, pourquoi pas take possession MD .Si ensuite le format est trop aggro, en side .Beacon W et B sont pas si mal non plus

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