Fool researchers(ex-Massiv Attack)

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Choobak

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Envoyé par Choobak le Mardi 07 Août 2007 à 11:57


Je ne suis pas trop un joueur de T2, mais plutôt de Legacy. Mais comme je suis un fan de combo, Et qu'il existe quelque belle combo possible en T2, j'essaie de voir si dans ce format on ne peut pas faire un joli deck avec.

Le deck ci-dessous est fondé sur la combo Academy Researchers + Fool's Demise. Même sans moteur de sacrifice, cela devient une bête quasiment intuable 2/2. Après les moteurs de sacrifice sont de trois sortes : nantuko husk pour faire la bête la plus grosse du monde, greater gargadon pour avoir un joli 9/7 et la finesse : fallen ideal qui permet d'avoir une bête flying qui tue.
Après l'idée est de jouer aggro combo avec de grosses créatures à faible coup d'invocation pour mettre la pression et faire de sorte que l'adversaire ne voit pas venir la combo.

Massiv attack :
1 Island
1 Mountain
1 Swamp
4 Greater Gargadon (générateur de sacrifice)
3 Tombstalker (Grosse bête aggro qui coûte pas cher)
2 Looter il-Kor (creuseur difficile à bloquer et garnisseur de cimetière pour tombstalker)
4 Nether Traitor (cible de sacrifice récursive ou de fallen ideal)
4 Academy Researchers (combo part one)
4 Street Wraith (creuseur ou créature, garnisseur de cimetière pour tombstalker)
4 Nantuko Husk (générateur de sacrifice)
4 Waning Wurm (Grosse bête aggro qui coûte pas cher)
2 Fallen Ideal (générateur de sacrifice)
4 Fool's Demise (combo part two)
4 Terramorphic Expanse (garnisseur de cimetière pour tombstalker et chercheur de couleur)
4 Sulfurous Springs
4 Underground River
4 Shivan Reef
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Diabolic Tutor (Chercheur de partie de la combo)

Alors, je ne suis pas un connaisseur du T2, mais il me semble que ça peut bien marcher. Je me demande si le pacte de la tombe ne serait pas intéressant en 2 slot. De plus, je penseque mort subite peut être une bonne carte de side. Sinon, je n'ai encore trop d'idée pour le side, ne connaisssant pas bien le métagame.

Si vous pouviez me donner quelques conseils, je suis prenneur.

[ Dernière modification par Choobak le 21 aoû 2007 à 14h26 ]


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 07 Août 2007 à 12:07


tu peux mettre les liens stp ?

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Mardi 07 Août 2007 à 12:38


+1 pour alex7617 c'est plus facile à lire avec des liens...
1) 21 terrains ça me semble fort juste pour un deck tricolore combo. De plus, avec seulement 2 terrains basic non-montagne tu est vraiment très vulnérable à Magus of the moon. Enfin, tu joue plus de Terramorphic Expanse que de terrains que tu peux aller chercher avec eu, n'as tu pas peur de te retrouver avec des Terramorphic Expanse inutiles?
2) Je n'en vois pas de tout l'intérêts de Waning Wurm, tu joue un jeux combo (pas aggro) et normalement ta combo tue toute seule. Avoir perdu une carte dans le but de faire potentiellement (avec de la chance) 7 points à l'adversaire est totalement inutile (remarque : même dans les jeux aggro noirs Waning Wurm n'est jamais joué).
3) Le type2 sans Ravnica n'existant pas je vais quand même suggérer des cartes utile du block Ravnica si tu n'as pas les moyens de t'en procurés certaines (en particulier les terrains) ça n'empêche pas d'optimiser la liste (quitte à leurs trouver des remplacent en tournoi).

D'une manière générale les Shocklands sont meilleurs que les Painlands, donc les Shocklands sont à remplacer par des Watery Grave, Steam Vents et Blood Crypt.
Tu n'as pas grand chose pour tenir jusqu'à que ta combo sorte, joue des contres. Le meilleur pour gagner du temps est probablement Remand mais pour pouvoir protéger ta combo tu peux aussi penser à Pact of Negation.
Pour aller chercher se dont tu a besoin pense aussi au cartes transmute: Drift of Phantasms est parfait puisqu'il peut soit transmuter en un Academy Researchers, soit servir de bloqueur le temps d'avoir les pièces de ta combo. Pour chercher les Fool's Demise tu peux aussi envisager de jouer Brainspoil (qui peut accessoirement servir d'anti-bête si tu as assez de mana).

Edit: Dernière remarque, tu joues une seule carte rouge, est-ce que ça justifie de jouer 3 couleurs? En tout cas, de toute façon tu peux mettre moins de terrains producteurs de que des deux autres couleurs.

[ Dernière modification par edeheusch le 07 aoû 2007 à 12h43 ]

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Atropos

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Envoyé par Atropos le Mardi 07 Août 2007 à 12:59


Je sais pas si amer calvaire marche ici mais sinon en *1 ou*2 ca peut etre cool en late game

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Choobak

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Envoyé par Choobak le Mardi 07 Août 2007 à 14:21


Pour les liens, c'est fait ! Désolé, un oubli..

Alors quelques explications. Je suis d'accord avec l'idée que ravnica est une édition importante pour le T2, mais il se trouve que j'ai axé mon deck vers la prochaine rotation qui a lieu en septembre (c'est ça ?).

Sinon, j'ai ces terrains, ça ne me pauserai pas de problème de le convertir.

Pour les terramorphique expense, je n'ai vraiment pas peut de les avoir, car il est rare tout de même de tomber sur tous à la fois ou en combinaison avec les basic land. Auquel cas de toute manière il m'arrive tout de même de les rentabiliser avec urborg. Ceci dit, il est vrai que 4 carte rouge ne justifient pas autant de producteur de rouge. la mana base est de toute manière à revoir.

Le principe du deck n'est pas nécéssairement de tuer avec la combo. C'est un plus, mais c'est tout. C'est le principe des deck aggro combo : être aggressif avec des créatures et achever d'un coup si c'est possible. Celà explique que les contre ne sont pas présent et qu'il n'y a que 4 tutors. Maintenant, Effectivement ça peut ne pas marcher.

Amer calvaire, c'est une idée, mais je pense plus en side contre combo ou certaine contrôle.
ça peut être un peu de trop. Je retiens l'idée.


Atropos

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Envoyé par Atropos le Mardi 07 Août 2007 à 14:44


Moi je plussoi les contre pour proteger et en + t'as trop de kill ==> GG tombstalker nantuko fallen.
Tu vire les wurm et les tombstalker et tu fait +3 revocation et +4 delay ou accroc de rune

[ Dernière modification par Atropos le 07 aoû 2007 à 14h45 ]

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Mardi 07 Août 2007 à 15:00


Le 07/08/2007, Choobak avait écrit ...

Pour les liens, c'est fait ! Désolé, un oubli..

Alors quelques explications. Je suis d'accord avec l'idée que ravnica est une édition importante pour le T2, mais il se trouve que j'ai axé mon deck vers la prochaine rotation qui a lieu en septembre (c'est ça ?).


La rotation se fait le 20 Octobre (ça fait quand même un moi de plus).
Ma remarque est là pour rappeler que même si ça ne vaut pas la peine d'investir dans les cartes de Ravnica les plus chères si on ne les a pas, il n'en est pas moins vrais que, en tournoi, tout les autres decks contiendrons des cartes de ce block (et donc s'en priver est déjà se désavantager). Quand à parler du post-rotation, ne vous faites pas trop d'illusions, à peu près tous vos decks "T2 sans block Rav" devrons être complètement revus à la rotation puisqu'il y auras 280 cartes complètement inconnues qui rentrerons en t2 (je dis 280 au lieu de 301 puisque Lorwyn contiendra 20 terrains basic et 1 carte déjà connue).

Pour le coup du agrro-combo je ne suis pas convaincu, si tu arrives à faire 999999... dégâts avec ta combo les dégâts fait avant n'aurons servit à rien, et si tu n'arrive pas à sortir ta combo tu ne serras de toute façon pas aussi efficace qu'un vrais deck aggro (Gruul, MGA, Boros, RDW splash G, Zoo...). En plus comme je le disais, Waning Wurm est loin d'être une bonne carte, même dans un deck aggro.
Si tu veux vraiment des créatures qui attaquent joue des créatures qui soit t'aide à sortir ta combo (Shadowmage Infiltrator), soit gènes les sorties de l'adversaire (Hypnotic Specter) soit font les deux (Dimir Cutpurse qui malheureusement n'a pas de capacité d'évasion).

Le 07/08/2007, Atropos avait écrit ...

Moi je plussoi les contre pour proteger et en + t'as trop de kill ==> GG tombstalker nantuko fallen.
Tu vire les wurm et les tombstalker et tu fait +3 revocation et +4 delay ou accroc de rune

Tant que c'est en T2, Remand est bien mieux que delay, surtout dans un deck combo et si on ne joue pas Teferi, Mage of Zhalfir.

[ Dernière modification par edeheusch le 07 aoû 2007 à 15h04 ]

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Atropos

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Envoyé par Atropos le Mardi 07 Août 2007 à 15:35


Tant que c'est en T2, Remand est bien mieux que delay, surtout dans un deck combo et si on ne joue pas Teferi, Mage of Zhalfir.


Bien sur mais je partais dans son idée (absurde) sans ravnica.

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mardi 07 Août 2007 à 15:55


Ce qui est absurde c'est surtout de jouer sans Coldsnap alors que ca reste des lustres en standard.

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Choobak

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Envoyé par Choobak le Mardi 07 Août 2007 à 16:05


Que vois-tu dans coldsnap qui pourrais rentrer dans le deck ?

Sinon, je ne connaissais pas encore la date de la prochaine rotation. En Legacy, ça n'existe pas. Je vais voir pour intégrer du ravnica, en particulier des shocklands.


tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 07 Août 2007 à 16:21


j'aime vraiment beaucoup l'idée du kill à amer calvaire C'est relativement élégant comme manière de tuer, et on peut espérer un kill assez rapide avec.

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Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

Choobak

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Envoyé par Choobak le Mardi 07 Août 2007 à 16:31


Salut tisseur ! (tu passeras le bonjour à Nicolas (fenhrir) de ma part)

Oh, j'avais pas vu cette idée de kill alternative : tes créatures ne passe pas car loqué, qu'à celà ne tienne : tu vides sa bibliothèque de toutes ses cartes.

Eléguant, c'est le mot. Et en plus incontrable sauf à trickbind. Je vote pour !


tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 07 Août 2007 à 17:19


du coup on peut imaginer une base simplement avec ces quelques cartes comme base. On ajoute du contre, du cantrip et du fetch.... Je vais essayer de pondre une liste un de ces 4.

[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 07 aoû 2007 à 18h27 ]

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Choobak

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Envoyé par Choobak le Mardi 07 Août 2007 à 17:48


comme contre je vois bien en effet cancel et remand avec peut-être un ou deux pacte de négation
la combo sera donc avec 4 academic reserchers, 4 fool's demice. et 4 moteurs de sacrifice avec nantuko husk et le kill alternatif de amer calvaire.
On ajoute 4 diabolic tutor plus les 2 cartes avec transmute de chaque type : Drift of Phantasms et Brainspoil.

On a donc une base de 8 tutors, 10 contre, 16 cartes de combo. On joue 4 street wraith pour réduire la taille du deck et le reste en terrain (soit 22). Pour ceux-ci, on met 4 watery grave, 4 underground river, 4 terramorphic expense, 3 marais et 3 île.


Qu'en dites-vous ?


tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 07 Août 2007 à 18:27


zou, une liste comme ça qui intègre quelques unes de vos idées. Pour ceux qui me critiqueront sur le fait qu'on dirait un dralnu, je préciserai que le kill est quand même dans la combo.

Créatures :
3 Tefeiri, mage du Zhalfir pour mystical et pour pourrir la main adverse
4 looter il-kor piocheur et kill potentiel une fois la combale lancée grâce à l'idéal. une bonne carte au début. Je l'ai préféré au merfolk pour sa capa d'évasion.
4 chercheurs de l'académie combale
3 nantuko husk moteur à sacrifice et kill


Sorts :
4 remand le meilleur contre du t2
4 delay le 2e meilleur contre du t2 à mon sens
4 fool's demise combale
3 idéal déchu moteur à sacrifice et donne une capa d'évasion
4 mystical teachings fetch
3 amer calvaire kill potentiel avec la combale.
2 brainspoil fetch ou antibête.

Terrains :
4 watery grave
2 underground river
2 dimir aqueduct
1 dreadship reef
7 île
6 marais

Side :
3 aiguille à sectionner fait le café dans le format
2 trickbind très utile dans nombre de cas, surtout face à Projet X
3 sudden death face à Dralnu, classique
3 damnation face à aggro
4 extirpate j'ai hésité à en mettre 2 MD...

Un premier jet, je ne sais pas vraiment ce que ça peut donner. Vu que je peux pas tester sur mws en ce moment, si une âme charitable voulait perdre son temps...

Cartes potentiellement à intégrer :
drift of phantasms Je l'ai écarté vu qu'on a déjà teachings pour fetcher les bêtes nécessaires, mais bon... Brainspoil me semble meilleur, vu que c'est le seul qui puisse fetcher l'aura de la combo
extirpate : 2 MD ? Je sais pas vraiment quoi virer dans ce cas...

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