[LOR] Elfes

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Ben-j-2004

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Envoyé par Ben-j-2004 le Mercredi 01 Août 2007 à 12:13


Voilà un archétype qui a un certain potentiel en T2. Malheureusement, et comme à son habitude, il ne risque pas de faire des étincelles mais il reste toujours aussi sympa à jouer. Je teste en ce moment une liste R/G principalement inspirée par Radha, héritière de Keld.

Créatures :
4 Championne elfe
3 Experte menuisière
3 Radha, héritière de Keld
4 Nettoyeur de failles
4 Archer de Sylvépine
4 Druide de boréal
4 Elfes de Llanowar
4 Garde d'essence

Sorts :
4 Eclair de faille
4 Incinération

Terrains :
4 Mine de gemmes
4 Forêt de Karpluse
4 Terrain de prédilection
10 Forêt

Vous aurez remarqué que Radha n'est pas particulièrement optimisée ici. Le seul sort que l'on peut jouer avec sa capacité spéciale est l'incinération. Mais croyez-moi, c'est déjà bien suffisant, et ça reste une 2/2 pour 2 manas qui peut s'engager pour du mana vert.

Quant à l'experte menuisière, elle est énorme. Déjà c'est une 2/1 pour 1G, et sa capa est en combo avec les mines et les forêts et nous permettrait d'avoir du mana vert provenant des lands non-bases même en cas de Mage de la lune.

La garde d'essence permet au deck de tenir face aux autres decks aggro. Le nettoyeur des failles est très bon dans l'environnement actuel et permet au pire de se débarrasser d'un éclair de faille adverse. Quant à l'archer, il est énorme face au Tarmogoyf.

Possibilités pour le side :
- Shamane viridiane
- Héraut de Gerrard
A noter que l'experte nous permet un side multicolore qui prévoirait de nombreuses situations.

Qu'en pensez-vous ? Devrait-on malgré tout privilégier une version G/U pour l'Oracle annelé ?

[ Dernière modification par Ben-j-2004 le 23 sep 2007 à 11h47 ]

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Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 01 Août 2007 à 12:38


Salut ben-j!

Moi ce que je vois dans ce jeu, c'est le meme probleme que les jeux elfs de la grande époque (dissons Carnage et avant)

A savoir que, les elfs sont vraiement trop faibles, et qu'une bonne Wrath, et t'as perdu. Je pense pas que tu soit assez rapide face aux autres aggros. Tu peut également essayé de metre du format neigeux, pour utiliser le terrains accelerateur... etc



En conclusion, il faut un kill plus approprié. Force spectral envahissement?


Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Mercredi 01 Août 2007 à 12:43


Et pourquoi pas une version mono-verte ou alors avec une petite touche rouge qui est intéressante ? En tout cas Radha et l'experte me semble un peu inutiles (surtout l'experte). N'est-il pas plus simple de mettre des montagnes et des immensités terramorphe pour éviter l'effet du mage ?

Entre Llanowar Sentinel, Silhana Ledgewalker, Gaea's Anthem, Overrun (ou blason) et Summoner's Pact (ou harmonize), il y a pas mal de choses à faire. Sans oublier une petite Cape qui va bien face à contrôle.

Voilà ce que ça donnerai avec un petit splash pour incinerate :

16 Forest
2 Mountain
3 Terramorphic Expanse

4 Boreal Druid
4 Llanowar Elves
4 Silhana Ledgewalker
3 Thornweald Archer
4 Elvish Champion
4 Llanowar Sentinel

3 Summoner's Pact
4 Gaea's Anthem
3 Moldervine Cloak
2 Overrun
4 Incinerate

C'est encore non-testé mais je vais commencer avec cette liste.

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Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
Emile, Ratatouille

Ben-j-2004

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Envoyé par Ben-j-2004 le Mercredi 01 Août 2007 à 13:00


C'est sûr qu'overrun et sentinel sont forts. Mais croyez-moi, je suis un vieux joueur de decks elfes, et ce genre de cartes est difficile à sortir sans Prêtresse de Titania ni Rofellos, émissaire de Llanowar. Même commentaire pour le blason.

Maintenant, c'est évident que sur une Wrath, je remballe... mais quel deck tribal ne remballe pas sur une telle carte en même temps :/

Le pacte vert ne permettrait-il pas une toolbox elfique, genre avec des shamanes, des riftsweeper, des hérauts et cie?

Merci à vous deux

[ Dernière modification par Ben-j-2004 le 01 aoû 2007 à 13h03 ]

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Mercredi 01 Août 2007 à 13:17


Il y a des cartes qui permettent de ne pas remballer sur Wrath.
Conteur de Boiscoeur n'est pas un elfe mais si (comme dans ta version) tu joues principalement des créatures c'est très très fort même si l’autre joue des Wrath.
Llanowar Sentinel peut justement être garder en main pour pouvoir directement poser 2 créature (pour le prix d'une seule carte) dans l'après Wrath.
Village arboricole ça ralentis un peu le tempo mais en 2 ou 3 fois ça diminue tout de suite l'intérêts de Wrath.

Pour le mana tu peux jouer Guidevoie municipal qui même si il meurt sur Wrath n'a pas coûté de CA (dommage que la Dryade de la Yavimaya ne soie pas une elfe).

PS: tu n'aurais pas oublié de mettre un Pendelhavre dans ta liste?

[ Dernière modification par edeheusch le 01 aoû 2007 à 13h18 ]

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mercredi 01 Août 2007 à 13:27


Le 01/08/2007, Ben-j-2004 avait écrit ...

Maintenant, c'est évident que sur une Wrath, je remballe... mais quel deck tribal ne remballe pas sur une telle carte en même temps :/

Les decks tribaux bien montés. Du temps de Carnage, il existait des parades :
- Elfes : Meneuse de la Griffe
- Gobelins/Zombies : Ordre du Patriarche
- Clercs : Réanimateur Pouminfect

Donc... Tribal aujourd'hui c'est plus compliqué, sauf si tu splash bleu (et tu pourras jouer des Oracle annelé au passage) et joue Remand/Delay

[ Dernière modification par AgentPLE le 01 aoû 2007 à 13h27 ]

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mercredi 01 Août 2007 à 15:10


quid de blason
Si ça reste, c'est plutôt violent en tribal...

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Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

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Envoyé par Elf_N0iR le Dimanche 05 Août 2007 à 16:48


La liste que je joue en Elfe :

Créatures : (32)
4 elfe de llanowar
4 garde d'essence
4 sentinelle de llanowar
4 championne elfe
4 ghildmage de selesnya
4 predicatrice de selesnya
4 archer de sylvépine
4 guidevoie municipale

Sorts : (8)
3 eblouissement de subjugation
3 blason
2 communion avec la nature

Terrains : (20)
4 jardin du temple
4 broussaille
1 plaine
2 canopée d'horizon
2 vitu-ghazi, la citaboressence
7 forét

Première constatation on monte facilement à 5 mana grace à Elfe de llanowar et surtout Guidevoie municipale pour jouer nos quelques grosses cartes, je pensais pas que ça serait possible avec si peu de terrains, mais les tests parlent... (enfin 30/40 parties quoi...).

Le deck ne meurs pas sur les jeux qui emploient Wrath (du moins MD), SolarFlare, Angelfire, et autres Korlash.deck sont des MU pas défavorable, merci Eblouissement de subjugation, en évitant de mourrir suffit d'attendre d'avoir plus de créatures ce qui n'est pas difficile avec un paquet qui à 32 bétes et 14 moteurs à tokens, aucun jeu du format se permet de tel statistique.

Les cartes problématique par contre sont :
- Ange d'éclair, trés dur de faire la course sans Blason/Glare
- 2 Colère de dieu d'affilé, car c'est trés simple de garder de quoi repartir aprés une Wrath, mais 2 rapide signifie souvent la mort, comme beaucoup d'aggros de toute manière.
- la moindre carte pas attendu, type Ange de platine, Archonte brulant (parfois SB de Bridge.... sisi...), signifie la mort car en vert/blanc on gère pas.
- les jeux trés aggros, sans Garde d'essence/Glare pareil on galère et car nos créatures sont faible et on se retrouve systématiquement en mode défence et donc à la portée des blasts le temps qu'on dégénère avec les moteurs à token et/ou Blason.

Les cartes pas terrible de la liste mais où j'ai pas vraiment trouver mieux c'est :
4 archer de sylvépine et 2 communion avec la nature qui sont la plus en bouche trou qu'autre chose, l'archer permet quand même de faire en gros un Glare bis vs controle principalement en empallant presque la totalité des gros Bill du format. (il fait paratonnere souvent d'ailleur)

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 05 aoû 2007 à 16h55 ]

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Envoyé par edeheusch le Dimanche 05 Août 2007 à 17:24


Le 05/08/2007, Elf_N0iR avait écrit ...

La liste que je joue en Elfe :

Créatures : (32)
4 Elfes de Llanowar
4 garde d'essence
4 sentinelle de llanowar
4 championne elfe
4 ghildmage de selesnya
4 predicatrice de selesnya
4 archer de sylvépine
4 Guidevoie municipal

Sorts : (8)
3 eblouissement de subjugation
3 blason
2 communion avec la nature

Terrains : (20)
4 jardin du temple
4 broussaille
1 plaine
2 canopée d'horizon
2 Vitu-Ghazi, la Citarborescence
7 forét

Première constatation on monte facilement à 5 mana grace à Elfe de llanowar et surtout Guidevoie municipale pour jouer nos quelques grosses cartes, je pensais pas que ça serait possible avec si peu de terrains, mais les tests parlent... (enfin 30/40 parties quoi...).

Le deck ne meurs pas sur les jeux qui emploient Wrath (du moins MD), SolarFlare, Angelfire, et autres Korlash.deck sont des MU pas défavorable, merci Eblouissement de subjugation, en évitant de mourrir suffit d'attendre d'avoir plus de créatures ce qui n'est pas difficile avec un paquet qui à 32 bétes et 14 moteurs à tokens, aucun jeu du format se permet de tel statistique.

Les cartes problématique par contre sont :
- Ange d'éclair, trés dur de faire la course sans Blason/Glare
- 2 Colère de dieu d'affilé, car c'est trés simple de garder de quoi repartir aprés une Wrath, mais 2 rapide signifie souvent la mort, comme beaucoup d'aggros de toute manière.
- la moindre carte pas attendu, type Ange de platine, Archonte brulant (parfois SB de Bridge.... sisi...), signifie la mort car en vert/blanc on gère pas.
- les jeux trés aggros, sans Garde d'essence/Glare pareil on galère et car nos créatures sont faible et on se retrouve systématiquement en mode défence et donc à la portée des blasts le temps qu'on dégénère avec les moteurs à token et/ou Blason.

Les cartes pas terrible de la liste mais où j'ai pas vraiment trouver mieux c'est :
4 archer de sylvépine et 2 communion avec la nature qui sont la plus en bouche trou qu'autre chose, l'archer permet quand même de faire en gros un Glare bis vs controle principalement en empallant presque la totalité des gros Bill du format. (il fait paratonnere souvent d'ailleur)



Salut, cette liste me semble être la plus intéressante du sujet. J'essaierais par contre d'éliminer les cartes que tu décrits comme bouche trous (style communion avec la nature) et de passer quand même à 21 ou 22 terrains.
De plus, il y a quelques terrains qui permettent de perfectionner le deck du genre: Pendelhavre (*1 c'est mieux qu'une forêts et vu ton nombre de 1/1 tu pourrais même te permettre de le jouer en *2) et Village arboricole qui pour un léger coût de tempo permet de vraiment réduire la gravité de la double Wrath.
Pour moi canopée d'horizon mérite bien d'être en *4 pour les fins de parties. Tu dits que tu arrive vite à 5 mana alors joue Overrun, dès que tu as 3-4 créatures sur table ça devient monstrueux.
Je la modifierais pour donner ça:

// Lands
1 [TSB] Pendelhaven
2 [10E] Treetop Village
5 [TSP] Forest (1)
2 [RAV] Vitu-Ghazi, the City-Tree
4 [FUT] Horizon Canopy
2 [10E] Brushland
4 [RAV] Temple Garden
1 [10E] Plains (1)

// Creatures
4 [10E] Llanowar Elves
4 [RAV] Civic Wayfinder
4 [FUT] Thornweald Archer
3 [RAV] Selesnya Evangel
4 [RAV] Selesnya Guildmage
4 [10E] Elvish Champion
4 [10E] Llanowar Sentinel
4 [PLC] Essence Warden

// Spells
2 [10E] Coat of Arms
3 [10E] Overrun
3 [RAV] Glare of Subdual

// Sideboard
SB: 3 [FUT] Quagnoth
SB: 2 [FUT] Heartwood Storyteller
SB: 3 [RAV] Carven Caryatid
SB: 4 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [TSP] Temporal Isolation

[ Dernière modification par edeheusch le 06 aoû 2007 à 11h30 ]

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Dimanche 05 Août 2007 à 17:48


Ha oui c'est vrai Pendelhavre je l'avais pas noté sur ma liste papier, bien qu'il figure dans le deck, j'ai du débrancher le cerveau quelques secondes. ^^
Village arboricole peut être vraiment sympa en effet (uniquement pour eviter le double Wrath), sinon on préférera toujours comboter avec nos petites bêtes et avoir le mana dispo trés vite.

Par contre j'ai été vraiment trés deçu d'Envahissement dans le paquet dans un environnement avec beaucoup de Colère/Damnation je l'ai trouvé souvent carte morte, et Blason est toujours mieux que ce soit contre aggro, ou pour la course face à combo/controle car ça a le même cc.

Blason reste sur table aprés Wrath rien que ça je trouve ça bien.
Notons aussi que Sentinelle de llanowar est trés sexy dans le deck que ce soit avec Glare/Blason et à moindre mesure avec Championne elfe et Garde d'essence, et permet un aprés Wrath trés honorable (limite la perte de CA).

En tout cas merci des conseils je vais mettre + de canopée et tester les Village pour voir ce que ça donne avec des terrains en rab.

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Ben-j-2004

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Envoyé par Ben-j-2004 le Dimanche 05 Août 2007 à 19:17


Pour ma part j'ai finalement suivi le conseil d'AgentPLE et me suis tourné vers un U/G...

Créatures
4 Elfes de Llanowar
4 Garde d'essence
4 Druide de boréal
4 Nettoyeur de failles
4 Archer de sylvépine
4 Oracle annelé
4 Championne elfe

Sorts
4 Déférence
4 Retard
2 Envahissement

Terrains
1 Pendelhavre
4 Bassin d'élevage
4 Côte de la Yavimaya
3 Île
10 Forêt

Merci à tous pour vos suggestions, et désolé de ne pas y avoir répondu plus tôt, mais j'avais complètement zappé le topic

A noter entre autres les 8 contres (enfin, c'est un grand mot) qui permettent de contourner pour un tour ou plus le problème wrath, et la super interaction delay + riftsweeper (d'où sa présence de base, qui est d'ailleurs aussi justifiée par gargadon et rift bolt qui sont over-joués).

Perso, je joue pas la sentinelle. Elle est pas mal, mais ne devient vraiment efficace qu'avec Prêtresse de Titania, Rofellos, émissaire de Llanowar et/ou Berceau de Gaia.

[ Dernière modification par Ben-j-2004 le 05 aoû 2007 à 19h20 ]

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Envoyé par Elf_N0iR le Dimanche 05 Août 2007 à 19:56


En même temps pour la Sentinelle tu ne joues pas les 2 cartes qui la rendent cheaté soit Glare/Blason. C'est un peu comme dans ton deck avec Retard et Nettoyeur de faille, les deux cartes séparément sont bien mais sans plus, mais une fois combiné leurs puissance sont démultipliés.

As tu testé Guidevoie municipale? Sur le papier c'est de la caille ça fait rien, ça à l'air lourd pour un jeu à tendance aggro, mais en fait c'est vitale, du moins pour la version GW.
Sans conteste la meilleur surprise que j'ai eu en jouant le deck.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 05 aoû 2007 à 20h04 ]

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Envoyé par Ben-j-2004 le Dimanche 05 Août 2007 à 20:00


Guidevoie municipal est bon, c'est sûr, mais en U/G il existe une petite merveille qui fait la même chose en mieux, l'Oracle annelé... néanmoins je vais tester le guidevoie dans ma liste dès que possible et je verrai

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Envoyé par Elf_N0iR le Dimanche 05 Août 2007 à 20:05


Tiens une idée surement sans intéret mais bon j'ai envie de la donné ça me fais plaisir.
Jouer dans un paquet :
- oracle annelé
- serpent mystique
- guidevoie municipale
- des accélérateurs de mana type Elfe de llanowar / Druide de boréal
=> Une carte serait trés sexy c'est Ruée de gnous, ça a était oublié et jamais tellement joué mais bon ça reviens en Xième donc bon...

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 05 aoû 2007 à 20h41 ]

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Envoyé par Ben-j-2004 le Dimanche 05 Août 2007 à 20:08


+1, mais bon c'est pas vraiment le topic approprié ( ), ruée de gnous perso j'ai toujours apprécié parce que c'était kisscool avec mur de fleurs en son temps bah écoute ça devrait être possible avec birds et cie.

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