>Ben-j-2004 : C'est possible d'en faire un deck pas trop cher ma liste, en enlevant les bilands et en mettant 2 forets et 2 îles en plus. Par contre je laisse les painlands, il sont quand même moins cher et aide pour les sorties. Les oiseaux de paradis peuvent se transformer en elfes de llanowar, ca restent convenables. Et les briffauts célestes, c'est surtout pour le côté ingérable de la bête que je l'ai mise (et vu le nombre d'accélateurs de mana, le sortir tour 4/5 n'est pas rare). Mais il est totalement possible de le remplacer par tout autre thon, de préférence avec le vol quad même, des fois qu'il y ait un truc inciblable sur la table.
Par contre ma version UG est rapidement prise de tête au niveau gestion du mana (avec tout les enchantements que l'on joue, que l'on repose....)
Et je suis pas fan de la dryade quirionaise ici, même si elle peut vite grossir, elle risque de se faire très vite gérer quand même (surtout que tu as seulement 3 remand pour la protéger).
Et en side, je jouais aussi des
Orage de grêle, contre les aggro, notamment monoG qui nous démonte violemment (et la marchesaillie silhana et difficilement gérable sans ca).
Et dans les enchantements intéressants il y a aussi les
Mark of Eviction, ca permet de bien embeter en face, et c'est presque combo avec le
pisteur de rêves dans ce deck.