[FS] U/R anti land

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mercredi 13 Juin 2007 à 20:00


Le 12/06/2007, Maestrom avait écrit ...

perso, je n'essayerai même pas de matter une liste plus de 30 secondes quand le deckbuilder s'appuye sur des goldfish .Bonne soirée


Ah quand ca joue combo spas mal important =)

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Jeudi 14 Juin 2007 à 00:21


ouai enfin c'est pas réellement un combo .Et qu'apporte-t-il de nouveau dans le format ?je lis " je teste en goldfish " .Jvois pas l'interet de suivre.

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 14 Juin 2007 à 02:18


Ouais c'est pas faux.
En même temps casse terrains ça gagne qu'en Goldfish non ?

Sinon pourquoi tu t'angoisses autant avec Tefeiri? Si il touche la tabvle tu es mort, ok, mais de toute manière si tu laisses 5 manas tu es mort quel que soit le deck en face, et qu'il y ai tefeiri ou non. Bref casse terrains qui ne casse pas de terrains c'est déjà beaucoup moins bien !

De ta liste, il y a beaucoup de chose qui me vont pas :
Mettre des kills semble une bonne idée pour gagner !
Il y a trop peu de casse terrains, j'ai l'impression que sans Eveil volcanique ton jeu ne fais juste rien. Les accélérateurs de mana genre "messe rouge" c'est bien qu'avec cette carte sinon c'est pas ça qui va stabiliser ton mana, ni vraiment t'accélérer, un simple Cachet sera souvent mieux (d'ailleur avec Boom/Crac c'est une bonne idée de repartir plus fort que l'adversaire aprés avoir nettoyer la table).
Si tu veux rester 2 couleurs autant passer en mode "Magnivore", avec des Passe-passe pour faire tourner le deck et utiliser la carte éponyme pour tuer.
Mais je ne saurais que te conseiller de t'orrienter vers un vrai 3 couleurs en profittant de tout ce que t'offre les 3 couleurs et non juste splashé dans tout les sens.

En vrac les cartes qui ont l'air sympa pour LD :
- Pluie de pierre (un classique)
- Chevaucheur d'avalanche (casse terrain polyvalent, sert de shump-block vs aggro, et face à controle payer l'écho n'est pas absurde pour avoir une menace supplémentaire)
- Boom/crac (casse terrain combo avec dalles, et en fin de partie quand tout va mal tu casse tout les lands en gardant le soin de repartir aprés et/ou avec une menace sur table)
- Numot, le dévastateur (le kill du jeu pourquoi chercher plus loin?)
- Déférence/Hélice d'éclair (tempo et toujours utile)
- Détritivore (quel bonheur de le mettre en suspension, plutot SB, mais 1 voir 2MD semble pas moche pour avoir du coup un bon avantage vs controle)
- Chroniqueur d'éons (le piocheur du deck, peut s'avérer être un kill)
- Ange d'éclair (peut s'avérer être un kill trés efficace et stop net les aggros pendant que tu continue à bourrer)
- Cryoclasme (une carte de réserve, mais bon ici tu aura peut etre une meilleur utilisation du side à faire)

Tu rajouttes 4/5 Cachets et 23 terrains (oubli le budget pour un deck tricolor) dont 4 Dalles de trokair (pour stabiliser la mana-base et combo avec Boom/crac) et tu as un deck qui tourne.

Bref WRU casse terrains. Une sorte d'Angelfire trés poussé Domaine.
Moi je dis ça je dis rien, parce que ta version c'est en gros tu mets pleins de sorts en suspension mais tu casses pas trop de terrains quand même...

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 14 jun 2007 à 02h32 ]

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Envoyé par kilkiller le Jeudi 14 Juin 2007 à 06:53


un pete terrain dans les couleurs R/G (le classique) ou en base Rider/blink c'est quand même nettement plus frais que ton paquet ...

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Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 14 Juin 2007 à 14:13


Heu tu parles du UR du topic ou de la version WRU que je proposer ?

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Jeudi 14 Juin 2007 à 18:02


des 2 désolé ce matin j'étais pas "open" pour écrire xD... et me sort pas bababa t'as pas testé car celle là niveau argumentation elle est top

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aenilnpriorel57

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Envoyé par aenilnpriorel57 le Jeudi 14 Juin 2007 à 18:44


j'ai refait une listeen ajoutant du blanc et en me basant plus ou moins sur les decks angelfire (sauf qu'on dit adieux aux anges ici mdr)

4 éveil volcanique
4 stone rain (je pense en laisser 2Md et rentrer 2 cryoclasmes...vu le métagame ca doit etre possible)
3 crac//boum
4 plunder
4 rites de flammes (meilleur sur storm)
3 sulfur elemental (contre dralnu et boros)
3 psionic blast
3 lotus bloom
2 Calciderme
1 Numot
2 prévision (pas top, mais je vois pas trop quoi mettre)
2 Pastenuage (j'hésite a laisser)
3 Wrath

La c'est sur, plus question de laisser des terrains de base.

4 Flagstones
4 fondery
2 fontaine sacrée
1 nouvelle benalia
4 steam vents
3 désert
3 montagne
1 ile

Pour le side, je mets déja un sulfur elemental d'office, 4 cryoclasmes/stone rain, trickbind et que pensez vous de cercle de protection vert? avec gruul que je gère qu'avec wrath et MG aggro...sinon ce sera des copr et une wrath supplémentaire.

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Envoyé par Maestrom le Jeudi 14 Juin 2007 à 18:50


depuis la 9 éme il reste que le cop black et red .ça manque de detritivore .Perso je prefere un bon deck controle a la angelfire qui fait mass tempo sur boom/bust .calciderme avec wildfire, ça mettait juste 15 points mais ça killait jamais .ici ça doit être moins nuancé, mais j'aime assez peu .

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aenilnpriorel57

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Envoyé par aenilnpriorel57 le Jeudi 14 Juin 2007 à 18:57


détritivore c'est un oubli de ma part...je vais les mettre a la place des pastenuages. Le calciderme est juste la pour finir. Mais c'est possible que wumpus fasse plus de dégats...je vais aussi tenter l'ange d'éclairs. Par contre y'a un net changement sur éveil volcanique grace aux rites. t4 y'a plus de lands en face et c'est quasi dans la poche. Contre agro faut juste sortir une wrath ou un elemental histoire de vider la table.
pour le side apparement le copr est tout désigné ^^!

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Envoyé par Maestrom le Jeudi 14 Juin 2007 à 19:12


shivan wumpus c'est sous optimal, c'est bien uniquement dans un certain type de cas ou tu fait petes land t2, t3, t4, et wumpus .En gros c'ets naze tout seul, et ça reste qu'une 6/6 pou 4 avec un trés gros defaut en mid game .Pastenuage c'est bien avec ridders et blink jpense, enfin j'ai pas testé .Perso angelfire avec 4 boom/bust, des numot et des detritivore ça suffit, c'est un bon controle qui gére les lands relous mais ça reste pas un domain .

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Envoyé par aenilnpriorel57 le Jeudi 14 Juin 2007 à 21:13


ce qui me gène un peu dans angelfire, c'est que c'est surtout du blast (dans la manière de tuer je parle). J'aime pas le style c'est tout...par contre c'est sur que c'est efficace. Je vais voir a remanier ma liste dans ce sens.
ridders+blink, j'suis plutot pour. Mais ca me fait virer toute la partie storm. Je vais y réfléchir quoi que ca ne m'enchante pas vraiment...Sinon j'envisage empty the warrens qui peut etre fun a jouer, surtout si y'a plus de risque de wrath ou de damnation en face...
j'aimerais une petite précision sur le role de numot aussi. Perso je le voyais plutot comme un gros thon qui locke l'adversaire en attendant de killer. Je le vois pas vraiment comme un casseur de terrain a part entière en fait...

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Jeudi 14 Juin 2007 à 22:53


nummot c'est une 6/6 pour 6, qui des fois cassent des factory .c'est tout ou presque ^^

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 15 Juin 2007 à 01:45


C'est un peu "The super méga gros kill" quand même.
6/6 vol pour 6, tu touches 1 fois l'adversaire il ne s'en remet jamais (dans un jeu LD) et aprés quand il n'y a plus que lui sur table la partie est trés vite pliée.

Wumpus shivan c'est bien mais faut vraiment jouer énormément de casse terrains. En gros la carte est bien dans une sortie optimale, quand tout va mal c'est juste une carte morte.

@kilkiller: J'ai pas besoin de faire la moindre argumentation quand je vois ce que tu dis "RG classique c'est mieux que ton paquet".
Tout ce que j'ai à dire c'est, ça existe RG classique?
Rider/blink, ça j'avoue en DJSR c'est fun.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 15 jun 2007 à 01h46 ]

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Envoyé par aenilnpriorel57 le Vendredi 15 Juin 2007 à 18:47


okki pour numot, je vais peut etre en ajouter un...
Calciderme me décoit un peu: je les dégage et je rentre un numot et un détri...
Je rajoute aussi une prévision a la place d'un crac boum, faut remplir la main pask'elle se vide super vite et c méga chiant d'attendre sur les petes lands...

-2 calci
-1 crac//boum
+1 numot
+1 prévision
+1 détri

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