[PC] Time suicide (MBA/C)

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Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Mardi 20 Février 2007 à 12:21



Slivoide pestiférée > Phantasme phobien, même s' il n'a pas de capacité d'évasion


et c'est bien ca le probleme, pour 1 mana de moins tu te trouve avec une créature qui a une capacité d'évasion de reve parce que des gros bloqueurs volants noirs dans le metagame y'a vraiment que ange du désespoir et mirri au pire des cas, ca donne vraiment de l'imblocable, pour 1 mana de moins que le slivo ( moins mal au bob)... bon apres c'est un choix mais je le préfere a slivo pour le moment.

temporal extorsion apres avoir testé je trouve ca trop mou, ca va avoir son interet contre aggro c'est sur mais face a controle c'est contrecarré systématiquement, la ou on pourrai poser 2 betes on ne joue qu'un sort, je trouve ca moyen ...

4 Stupor c'est peut etre un peu too much face a aggro, j'avais longtemp testé stupeur pour l'équilibrer dans la précédente version (sans PC) et la meilleure solution avait été x2 voir x3 si metagame controle MD, mais x4 c'était vraiment de trop. surtout que contre aggro ca fait perdre du PV au bob et c'est preque Useless parce que arrivé tour 3 aggro a déja ses menaces sur tables et elles sont plus puissantes que les notres (en tout cas a la 1)

Anéantir les espoirs 3 exemplaire me semble honnéte (si on passe à 2 c'est pas grave)


+1 , tout a fait d'accord, ca fait surprise en général, c'est toujours utile vs aggro mais controlene se fera avoir qu'une seule fois.

Extirpation je ne pense pas que ça ai sa place MD, c'est fort vraiment que face à controle
J'avais orientéle jeu plus anti-controle, face a aggro il y a juste a faire le switch entre extirpate et mortemarque et rentrer absorption de l'esprit(tout du moins pour ma liste)
j'aime vraiment absorbtion, ca aide vraiment face a aaggro de pouvoir se healer tout en pawnant quelques créatures


Croisé de stromgald je le trouve assez énorme je comprends pas trop pourquoi il ne figure pas dans ta liste,
ben a cause de désert qui est over joué en ce moment ... je préfere me garantir du */2 en créatures de base il suffit que bad moon n'arrive pas et il se fera sniper


marteau de guerre loxodon
tres fort masi dans ce cas autant jouer slivo pour le rentabiliser au maximum


2 [TSP] Gemstone Caverns (comment poser tueur tour 1, puis hyppie tour 2 en game 2 quand on commence pas)
Je suis pas fan masi alors pas fan du tout, je vasi tout de meme tester pour voir...


jvais quand meme teter de refaire un truc pas trop mal

Terrains
2 Urborg, tombe de Yaugzebul
2 Caverne aux gemmes
3 Quartier fantôme
13 Marais

Créatures
2 Slivoide pestiféré
2 Phantasme Phobien
4 Rusalka pestiférée
4 Tueur dauthi
4 Traître infernal
4 Spectre hypnotiseur
4 Obscur confident

Autres Sorts
4 Lune blafarde
3 Anéantir les espoirs
3 Extirpation
4 Mort soudaine
4 Chantage

Cartes de la réserve
2 Misérable loqueteux
2 Stupeur
3 Croisé de stromgald
4 Mortemarque
4 Absorption de l'esprit


j'ai finalement enlevé charme funéraire, je laisse la gestion de créatures a rusalka x4

___________________

Chuck Norris a le toss
Quand Chuck Norris mulligan, il pioche 8 cartes
Chuck Norris a des byes en TOP 8
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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 20 Février 2007 à 13:21


La liste au final me semble tout à fait jouable, chaque choix se défend.

Par contre au niveau de la side, il faut mettre des sudden death, enorme contre tellement de trucs, donc teferi, babar, vampire squelette, council, etc etc.

à la place des absorptions tiens, car absorption je vois pas un super interet pour un jeu sensé tuer tres vite

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fullmetal-alchemist

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Envoyé par fullmetal-alchemist le Mardi 20 Février 2007 à 14:24


Le 20/02/2007, Guizmo avait écrit ...

La liste au final me semble tout à fait jouable, chaque choix se défend.

Par contre au niveau de la side, il faut mettre des sudden death, enorme contre tellement de trucs, donc teferi, babar, vampire squelette, council, etc etc.

à la place des absorptions tiens, car absorption je vois pas un super interet pour un jeu sensé tuer tres vite


Sudden death est deja dans le jeu de base en 4.

Par contre les cavernes aux gemmes ne sont elle pas trop aléatoire?

C'est une question pas un reproche.

[ Dernière modification par fullmetal-alchemist le 20 fév 2007 à 14h26 ]


R-buS

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Envoyé par R-buS le Mardi 20 Février 2007 à 21:13


Pour les caverne de germe, je pensse que tu devrais en jouer 4 ou ne pas en jouer du tout. Car en en jouant que 2 les caverne seron plus souvent de simple terrain incolors (exepté si il y a urborg ). Donc je crois qu'il faut tester le deck avec et sans les caverne. Personnelement, je sui pour en metre 4, afin de pouvoir faire un gros dépard qui peu être mal...
En plus, au pire, tu a urborg+ les quatier fantome.
J'ai fais un petit calcul, et tu a environs 1 chance sur 2 de piocher une caverne tour 1. Donc c'est un peu hasardeux..mais n'en jouer que 2, c'est vraiment jouer sur la chance. Bon, aprés c'est un choix a faire

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Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Mardi 20 Février 2007 à 21:50


Pour les caverne de germe, je pensse que tu devrais en jouer 4 ou ne pas en jouer du tout.


+1 , trop aléatoire et pas assez bon a jouer en x4 car légendaire donc au final je les laisse tomber, par contre j'ai rentré un désert et sorti définitivement les phobian phantasm je redonne la liste et les tests de cet apres midi

Terrains
1 Désert
2 Urborg, tombe de Yaugzebul
3 Quartier fantôme
14 Marais

Créatures
2 Slivoïde pestiféré
3 Traître infernal
4 Spectre hypnotiseur
4 Rusalka pestiférée
4 Obscur confident
4 Tueur dauthi

Autres Sorts
4 Lune blafarde
2 Charme funéraire > en fait vraiment tres bon avec urborg, meme si c'est situationnel ca rend une créature imblocable en plus des autres possibilités, remplace un eventuel darkblast sans la reccursivité (pi un slivo 6/6 imblocable c'est bien)
3 Anéantir les espoirs
3 Extirpation
4 Mort soudaine
4 Chantage

Cartes de la réserve
2 Misérable loqueteux
2 Stupeur
2 Damnation
4 Mortemarque
2 Absorption de l'esprit
3 Edit cruel


au niveau des match-ups jusque la :

Dralnu : 7-1 (meilleur match-up)
extirpate + sudden death sur tefeiri et en général c'est concédé, sinon ben le jeu se comporte bien, pas grand chose a développer, tous les contres sont target a extirpate
Patriot : 3-0 .
le jeu est tres lent et tres voir meme trop sensible a extirpate, de plus il a peu de kills et on a de quoi les gérer (a part mesa mais elle n'est pas de toutes les sorties heureusement)
U/W controle : 3-1
seul probleme dans ce jeu : AKROMA, ingérable, si elle sort c'est game, tous les autres kills se gerent et extirpate fait tres bien son job
MGA : 2-2
match-up tres dur si la sortie n'est pas assez aggro, meme si on a moyen de controler la table un peu, il prend le dessus, c'est contre ce genre de jeux que damnation est d'un extreme recours car c'est le seul moyen de les arréter et de pouvoir repartir derriere


je continue les tests masi ce jeu m'a l'air d'etre une vraie plaie en fait, extirpate MD ca fait le café.

- Dharneth -

[ Dernière modification par Dharneth le 21 fév 2007 à 11h44 ]

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Envoyé par Dudedoomer le Mercredi 21 Février 2007 à 09:47


Contre Akroma peut ètre que des Edits Cruels en side seraient pas inutiles


Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Mercredi 21 Février 2007 à 11:43


exact ! je n'y avais pas pensé, et pourtant je les jouais MD dans les premieres versions !, bon ben je crois qu'on arrive au maximum pour ce jeu, c'est difficile de faire mieu, je vais éditer le post du dessus pour caser les edits cruels ! ThX !

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 21 Février 2007 à 12:21


Pour ce qui des mines de gemmes : pourquoi seulement 2 ??

Déjà c'est légendaire, donc en jouer 4 parait de suite une mauvaise idée. Ensuite, c'est un petit plus. Si on commence pas et qu'on a ça en main de départ, ça fait un boost tout à fait appreciable, si on en a pas, le nombre de deux dans le deck ne sera presque pas handicapant.

C'est un peu comme certaines cartes en 1 exemplaire dans certains jeux : si on l'a, tant mieu !! si on l'a pas, on peut faire sans. Deux cavernes est le bon nombre, + serait dangereux, moins peut etre envisageable, mais là on a vraiment tres peu de chance de la sortir.

Apres tests irl et mws, j'ai tout de même pu assez souvent commencer la deuxieme avec caverne en jeu. Mais après tout c'est une carte de chanceux, quand je joue power ranger (UB avec brine elemental et vesuvan), j'ai souvent un brine elemental en main, alors que j'en joue que 2.

En tout cas, ça revient au même que de jouer urborg. On a, cool nos ghost quarter font du noir, on a pas, tant pis ça tourne quand même. Différences : urborg produit du mana noir, mais aide ausssi un adversaire jouant bicolore ou tricolore avec du noir à stabiliser sa mana, caverne ne produit que de l'incolore si on l'a sort pas au début de la partie, mais n'aide pas l'adversaire.

Rien n'empeche de jouer 1 urborg et 2 cavernes au final, ce que j'ai ajouté à ma liste de mono black aggro.
J'entends souvent dire au sujet de la caverne : pour que ça soit bien, faut en jouer 4, mais c'est légendaire, donc c'est trop dangereux d'en jouer 4, donc c'est nul comme interet. Faut voir un peu les choses autrement, et voir ça plutot comme un petit bonus appréciable quand ça sort, tout en étant pas dangereux quand ça sort pas.

Et qu'on me dise pas que 2 cavern c'est chiant si on a les deux en mains, car je pourrai dire pareil à tous ceux qui mettent 2 urborg dans leur listes (sauf qu'en + urborg peut etre joué en face aussi, en totu cas c'est le cas dans mon métagame où fleurit pas mal de)

Sinon, toujours incompréhensible de jouer que 3 traitors, alors que ça vole des parties tout seul, c'est sans nul doute la carte aggro que tu possèdes la + forte contre un deck controle.


Sinon mes résultats de match up sont totalement différents, sans doute du à une side mieu optimisée de ma part.

Par exemple, tu dis que MGA c'est dur, alors que tout deck à base de vert est un gros bail pour toi, excepté blink qui peut blinker ses betes.
Mieu que damnation VS mga, tu as nekrataal, qui bute une bete et bloque divinement bien les groundbreakers, les mortemarques et edit cruel s'occupant des autres saletés + grosses ou moins gérables. Sinon, tu as toujours l'horrible Imp qui se dredge, et fait une barriere impossible à gerer pour MGA, ça gere tres bien les rangers, les silhana et les petit drakes.

WUR patriots, selon les builds, c'est surtout traitor qui fait gagner, car il y a quand même en face pas mal d'anti bete, et surtout le meilleur deck patriot actuel, soit DOMAIN, soit aussi wildfire, qui fait reset. Et contre numot, on a que cruel edict, efficace tout de même.

Si tu aimes pas trop aggro, pense à nekrataal, qui fait du 2 pour 1 tres souvent, ou à Imp, immonde petite bete qui vole en +, mais sinon tu as une arme encore + efficace, mais hélas dans une liste bourrées de shadow elle l'est moins : sudden spoiling, la carte qui fait wrath du coté adverses, des 0/2 qu'il ne reste qu'à bloquer. Bon vu que tu joues suicide avec pas mal de storm, tu auras peu de bloqueurs, donc l'optique nekrataal ou imp parait bien meilleure.

Sinon, tu peux jouer aussi un sort sympa dans mono black, qui apres test fait de bons résultats :


[ Dernière modification par Guizmo le 21 fév 2007 à 12h32 ]

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Envoyé par Dharneth le Mercredi 21 Février 2007 à 12:26


ben écoute, de toutes manieres, cavernes aux gemmes c'est la rare que tout le monde a en set de 4 alors je vais tester pour voir ce que ca donne cet apres midi a mon assemblée magic... dans les match-ups que je vais tester a priori il y aura :
- gruul
- MBA
- dralnu
- Izzet
- Boros
- Reanimator
- solar pox

je donnerais les résultats ce soir si j'arrive a faire des rencontres sur tous les jeux

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 21 Février 2007 à 12:33


Vu tes match up, je te conseille de mettre IMP en side, elle fera le café (aggro pas aimer petite bete recurrente qui tue tout ce qu'elle bloque. Ah tiens, controle pas aimer non plus, surtout si blood moon sur table et traitor mis au cimetiere. tu me butes Imp ?? ah ok, je fais remonter 2 traitors !! hop hop hop )

Malide du diablotin peut aussi servir contre tout deck aggro en face qui joue des anti betes, comme boros tiens , mais ça gere aussi persecute, mieu vaut prendre 4 tour 3, que de perdre 3 cartes ou + de sa main. Apres ça peut casser aussi le rythme aggressif, j'avoue que je le joue surtout dans mono black rack, qui est + aggro controle qu'aggro.

[ Dernière modification par Guizmo le 21 fév 2007 à 12h35 ]

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Envoyé par R-buS le Mercredi 21 Février 2007 à 13:26


diablotin, il est vraiment trop fort, contre agro, contre les dragons, et tout...
dans le jeu avec la lune blafarde y peu devenir agressif^^. Et si tu le joue je pensse que contre agro tu sera blindé, car si tu rentre les damnation aprés side, traitre infernal + le diablotin reviendront tout de suite aprés. En plus, tu a les slivoide péstiférer de base.

Je trouve la dérniere liste que tu a posté vraiment idéal, puisque tu a un peu de tout contre tout. J'attend de voir les resulta que tu va faire. Par contre, je ne vois pas d'en ta liste de deck que tu va afronter le deck poupé de sons, non non je rigole pas, le deck tue tour 3 (au mieux quoi^^) et
il y a de plus en plus de monde qui joue le jeu.Mais bon, en même temps tu a toujours la défausse + extirpation qui peu ruiner tout deck combo....

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 21 Février 2007 à 14:09


Le 21/02/2007, R-buS avait écrit ...

diablotin, il est vraiment trop fort, contre agro, contre les dragons, et tout...
dans le jeu avec la lune blafarde y peu devenir agressif^^. Et si tu le joue je pensse que contre agro tu sera blindé, car si tu rentre les damnation aprés side, traitre infernal + le diablotin reviendront tout de suite aprés. En plus, tu a les slivoide péstiférer de base.

Je trouve la dérniere liste que tu a posté vraiment idéal, puisque tu a un peu de tout contre tout. J'attend de voir les resulta que tu va faire. Par contre, je ne vois pas d'en ta liste de deck que tu va afronter le deck poupé de sons, non non je rigole pas, le deck tue tour 3 (au mieux quoi^^) et
il y a de plus en plus de monde qui joue le jeu.Mais bon, en même temps tu a toujours la défausse + extirpation qui peu ruiner tout deck combo....


contre poupée, y a surtout cruel edict et sudden death qui lui font la peau

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Envoyé par telerias le Mercredi 21 Février 2007 à 14:29


Et en plus polyvalent funeral charm

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Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Mercredi 21 Février 2007 à 14:39


j'avoues que nekrataal est cool mais pour le oment je lui préfere damnation qui fait plus reset. mais bon c'est sur que ca reste de la bonne carte.

sinon contre poupée y'a déja Charme funéraire de base qui lui met son +2/-1 >.<


resultat des match-up depuis hier apres-midi et le debut de cet aprem

dralnu : j'arrete de tester, ce match-up est clairement favorable, j'ai déja mis 7-1 depuis hier, extirpate et sudden death sur tefeiri ca lui fait la peau, jh'en ai vu des "Player Lost" a cause de ces 2 cartes, a croire que c'est vexant !

Reanimator & solar pox, meme combat, extirpate fait un bon job MD et apres loqueteux aide aussi, bon les wrath sont dures a encaisser mais on gagne quand meme donc tant pi !

azoruis controle : 3-1, tres bon match-up, il gagne juste parce qu'il a Akroma et moi pas d'edit en main, sinon le match-up est favorable n gere le jeu du début a la fin.

boros : ca fait mal, je pense que c'est un mauvais match-up, mais bon j'ai déja fait une sortie avec cavernes au gemmes et damnation dans la main, je fais damnation tour 3 comme un deck controle, la classe non ? mais globalement c'est un mauvais match-up je pense

panda : je n'ai pu faire que 4 match de tests et on arrive a 2-2, c'est un peu la course a la défausse et a qui posera le meilleur kill et le plus rapide, je n'ai pas grand chose a dire sur ce match-up.

winnie withe splash U : ca c'est du match-up galere mais ca se gere parce qu'on est quand meme beaucoup plus agressif.

sinon j'ai affronté un Winnie Withe splash U splash R (un peu deck de l'espace) qui jouais splashé pour ange d'éclairs, helix et déférence, le match-up a été assez dur mais je l'ai emporté, en tout cas ce fut une rencontre interessante, dime de mana ist krieg ^^ !

sinon j'ai testé contre un Kamigawa Husk ... jitte c'est vraiment une plaie



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Envoyé par blackbaron le Lundi 26 Février 2007 à 13:59



D'après ce que j'ai lu, des monos noirs aggro ou rack ont fait de bons résultats lors des CR. Est-ce que des personnes auraient les listes (ou savent en gros à quoi ils ressemblaient) qu'on puisse comparer?


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